Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles sont les caractéristiques indispensables par poste pour les jeunes  (Lu 2897 fois)
noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Novembre 2010 à 13:43:47 »

Je me remets doucement à FM et j'ai vu l'utilitaire proposé par Naka pour déterminer les meilleurs positions des joueurs.
J'aimerais mettre en place des filtres de recherche pour observer les jeunes joueurs notamment, quelles sont donc pour vous les caractéristiques indispensables pour les :

Gardiens :

Défenseurs Latéraux :

Défenseurs Centraux :

Milieux Défensifs :

Milieux Centraux :

Milieux Latéraux :

Meneurs de jeu :

Ailiers :

Attaquants :

Buteurs :

Au délà des caractéristiques techniques et sachant que les caractéristiques physiques ne sont pas encore complétement développées est ce que certaines caractéristiques sont déterminants dans vos choix ?
Journalisée

rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Novembre 2010 à 13:52:32 »

Tu tombes très bien Noeste, j'étais en train de chercher les sujets intéressants qui dataient des anciennes versions.
Et quoi de mieux pour te répondre que des explications de Gary ? Cela date de FM 2007 mais c'est toujours intéressant à lire.

Attributs importants pour les gardiens
Attributs importants pour les défenseurs
Attributs importants pour les milieux centraux
Attributs importants pour les ailiers
Attributs importants pour les buteurs

Mais après, chacun a ses avis sur la question, donnez nous les vôtres aussi.
Journalisée
noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Novembre 2010 à 13:54:03 »

Merci Rico, j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité pour vous dans la version 2011 ?
Journalisée

fenx
Joue en CFA
**
Hors ligne Hors ligne

Willy renait de ses cendres!

« Répondre #3 le: 09 Novembre 2010 à 13:58:43 »

Petit truc: si vous regardez les écrans "tactique individuel", les attributs important sont grisés! 

pour chaque poste .... et pour chaque "comportement" (= défense, soutien attaque)

Je me rends compte que je parle de tête de FM10 mais pas sur que cela soit encore le cas de FM11....
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #4 le: 09 Novembre 2010 à 14:07:17 »

Petit truc: si vous regardez les écrans "tactique individuel", les attributs important sont grisés! 

pour chaque poste .... et pour chaque "comportement" (= défense, soutien attaque)

Je me rends compte que je parle de tête de FM10 mais pas sur que cela soit encore le cas de FM11....

Oui, ça existe toujours  et c'est ce dont parlait implicitement noeste au début de son message (en parlant de l'utilitaire).
Journalisée
Gary
Maître Tacticien
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Le Guy Roux du TFC

« Répondre #5 le: 09 Novembre 2010 à 14:16:22 »

Je me remets doucement à FM et j'ai vu l'utilitaire proposé par Naka pour déterminer les meilleurs positions des joueurs.
J'aimerais mettre en place des filtres de recherche pour observer les jeunes joueurs notamment, quelles sont donc pour vous les caractéristiques indispensables pour les :

Gardiens :

Défenseurs Latéraux :

Défenseurs Centraux :

Milieux Défensifs :

Milieux Centraux :

Milieux Latéraux :

Meneurs de jeu :

Ailiers :

Attaquants :

Buteurs :

Au délà des caractéristiques techniques et sachant que les caractéristiques physiques ne sont pas encore complétement développées est ce que certaines caractéristiques sont déterminants dans vos choix ?

Il n'y en a pas, ou presque ...  

La nouvelle version de l'entrainement permet de faire à peu près ce que l'on veut avec les joueurs. Donc, même un jeune, qui n'est pas terrible au premier abord, peut etre transformé en un bon joueur ( à condition qu'il est du potentiel bien sur ).
Maintenant, il y a deux attributs qui ne progresse jamais ou très peu ... et indépendemment de l'entrainement. C'est le "Courage" et l'"Agressivité".
Pour un joueur à vocation défensive, il est nettement préférable qu'il est au moins 10/20 dans les 2 attributs lorsqu'il est jeune. Sinon, même avec du talent, il porte ces attributs comme un fardeau !
Pour un joueur à vocation offensive, seul le "Courage" peut être important, surtout pour les joueurs ayant un role qui leur demande d'emmener le ballon souvent.

Pour le reste, c'est de l'entrainement, toujours de l'entrainement, et encore de l'entrainement.

Maintenant, il est vrai que les jeunes joueurs sont toujours prédisposer à jouer un rôle en particulier. Pour le connaitre, il te suffit de les mettre dans ta tactique et de regarder les attributs en surbrillance dans les consignes individuelles basiques, en faisant défiler les rôles/tâches. Celà devrait te permettre de savoir rapidement pour quels types de jeux le joueur est prédisposé. Tu peux aussi t'inspirer de ces repères pour régler tes filtres.
Journalisée
noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Novembre 2010 à 14:30:57 »

Merci les gars.
Par contre pour le potentiel, sans passer par des utilitaires spécifiques, avez vous des pistes pour savoir si le joueur risque d'avoir du potentiel ou c'est au petit bonheur la chance ?
Je l'impression que tous mes repères acquis en 2008 sont bien loin maintenant 

J'aime bien le fait que tous les joueurs soient prédisposés à évoluer, d'ailleurs Miles Jacobson a dit que les petits clubs seraient amenés à sortir plus de bons jeunes que les grosses écuries  qui recrutent des joueurs confirmés, mais ça reste encore flou pour moi.
Journalisée

Kurt_lens
Testeur
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Entraineur impatient ...

« Répondre #7 le: 12 Novembre 2010 à 10:22:36 »

Moi je fais pas mal attention à la détermination et au courage .
Qui sont pour moi facteur de progrès .
Après , les qualités physiques naturelles peuvent être aussi un facteur important dans le recrutement d'un jeunot  2amis
Journalisée

Retrouvez moi sur Twitter
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

canaris jusqu'au bout des ongles

« Répondre #8 le: 12 Novembre 2010 à 10:24:40 »

Hey Kurt_lens! punaise ca faisait un bail qu'on t'avais pas vu! bon retour ici
Journalisée

ma story : L'envol du canari

McGregor la suite...

Un clavier azerty en vaut deux...
Kurt_lens
Testeur
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Entraineur impatient ...

« Répondre #9 le: 12 Novembre 2010 à 10:26:19 »

Merci Baptiste !
Oui ça fait un bail , je regrette de n'avoir donner de nouvelles , Rodjo m'a poussé à revenir et avec la sortie de l'opus 2011 j'ai suivi ses conseils  supcool2

Journalisée

Retrouvez moi sur Twitter
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.057 secondes avec 23 requêtes.

-