Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Sondage
Question: Comment voyez-vous la signature de Jean Pascal Mignot ?
C'est une très bonne recrue. Il a l'experience et la bonne mentalité. - 3 (33.3%)
Pourquoi pas. Il peut apporter pour son jeu de tête et son experience - 4 (44.4%)
Mouais, encore un vieux joueur qui va essayer de s'imposer dans la défense... N'a-t-on pas déjà essayé avec Marchal ? - 0 (0%)
Pourquoi gaspiller notre argent ? Ce n'était pas le poste où on avait besoin de joueur... - 2 (22.2%)

Total des votants: 9

Pages: 1 ... 55 56 [57]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Association Sportive de Saint-Etienne Loire  (Lu 198759 fois)
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #1120 le: 22 Mai 2015 à 12:57:21 »

D'après lequipe.fr, l'ASSE lèverai bien l'option d'achat (2M €) pour theophile-Catherine.

Une bonne nouvelle à mon sens, il est bien meilleur que Clerc aujourd'hui. Reste à savoir comment l'ASSE règlera son "déficit structurel" de 8M d'après l'équipe, est ce que la vente de Gradel suffira etc...
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #1121 le: 09 Juin 2015 à 09:29:27 »

Tabanou semble partir pour 5M à Swansea, et Pajot a signé.
Les rennais, vous pensez quoi de Pajot ? Moi je l'aime beaucoup sur FM, mais je ne sais pas ce qu'il vaut en vrai
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #1122 le: 11 Juin 2015 à 13:37:17 »

Les stéphanois sinon ?
Tabanou qui part, qui pour le remplacer ?
Qui en attaque ?
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #1123 le: 11 Juin 2015 à 16:47:18 »

Pour remplacer Tabanou les verts seraient intéressés par le joueur de Metz bussmann (24 ans je crois), avec en doublure... ... ... ... ... ... mouhamadou dabo 

Autant le premier a l'air intéressant, autant le deuxième, à part se prendre un rouge 5 mn après son entrée en jeu, ne me semble guère utile. Certes il a l'avantage d'être "gratuit" mais étant donné qu'il était stéphanois avant de partir à Lyon, et qu'il n'a franchement pas été impressionnant ni chez nous ni chez nos voisins, j'en vois pas l'intérêt. Je préfèrerai que le N°2 soit Polomat, que l'on ne va pas prêter éternellement, et Clerc en doublure de Theophile-Catherine.

En attaque on serait sur le francais de 19 ans de la juventus de turin, Kingsley Coman, formé au PSG. Mais il y a du monde au portillon. Et sur giovanni Sio également, mais d'après le progrès, galtier serait moyennement chaud pour ce dernier, à cause des CAN qui le priverait tous les deux ans de Sio et de Gradel (qui semble parti pour rester, car... 0 offres et 0 contacts toujours d'après le progrès).

Pour le reste, pour le moment, c'est le calme plat, ce qui est relativement normal à ce moment du marché d'été.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #1124 le: 12 Juin 2015 à 13:30:32 »

Bussman, je ne connais que de nom. Ca vaut quoi ?

Tabanou est pas folichon à gauche, donc c'est possible qu'il ne nous manque pas. Mais Brison n'a pas le niveau.
Pourquoi pas essayer Polomat, ça serait bien qu'on arrive à former un jeune à ce poste

Clerc en doublure de KTC, je ne sais pas trop... On a pas les moyens pour un remplaçant, donc pourquoi pas. Mais Clerc n'a plus le niveau, on l'a bien vu cette année. L'année prochaine devrait être pire pour lui.

En attaque, il nous faudrait quelqu'un de confirmé, voire mettre Hamouma. Mais bon, ce poste me fait peur actuellement.

Mollo va-t-il rester ?
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #1125 le: 12 Juin 2015 à 16:28:20 »

Bah Bussmann c'est juste une saison de L1, il est jeune, mais il a l'air prometteur. A voir, donc, mais ce n'est pas encore Tremoulinas non plus  . Tabanou n'était pas terrible en latéral gauche, mais même s'il a déjà dépanné à ce poste avant d'arriver à l'ASSE, il ne faut pas oublier que ce n'est pas son poste naturel non plus. Il a été sérieux défensivement, en s'améliorant au fil de la saison d'ailleurs. Je regrette juste le faible apport offensif qu'il a fourni, mais on peut comprendre aussi qu'il se consacrait d'abord à bien défendre. Et quoi qu'il en soit, c'était largement mieux que Dabo.

Je dis Clerc en doublure en latéral droit parce que je ne vois pas de jeune suffisamment prometteur à ce poste ; ou alors il faudrait recruter un autre Bussmann. Mais là ça devient difficile d'en convaincre un, parce qu'ils se doutent qu'on a pas transféré définitivement Theophile-Catherine pour le mettre sur le banc. Après c'est vrai que Dabo peut jouer à gauche et dépanner à droite, qu'il est gratuit, donc tout ça c'est forcément intéressant quand on a pas un gros budget de transfert, mais je n'ai franchement pas gardé un bon souvenir des années Dabo ici.

En attaque, un joueur confirmé est beaucoup trop cher pour notre budget... On ne peut tabler que sur un jeune en devenir en espérant qu'il perce, ou sur un joueur plus âgé, mais moyen et qui restera moyen.

Pour Mollo il semblerait ne pas avoir beaucoup d'offres  mais bon sa fin de saison était meilleure que le début, je ne serai pas contre une nouvelle saison avec lui personnellement. Parce qu'il faudrait encore le remplacer s'il partait et j'ai du mal à voir par qui...
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #1126 le: 15 Juin 2015 à 10:43:10 »

Dabo, je ne suis pas fan personnellement.
Ca allait bien quand on jouait le maintien, il était pas mal

Mais là, on vise quand même plus haut.

Tabanou, il est correct en DG, rien à dire. Je le préfère même là plutôt qu'en ailier. Je trouve qu'offensivement, il ne fait pas assez la différence.
Ses centres sont toujours contrés. Donc quitte à la voir, je préfère le voir à ce poste que plus haut.

Je n'arrive pas à estimer si 5M € c'est bien pour lui ou si ce n'est pas assez.

Mollo semble se bouger le cul que si tu lui donnes une raison de se motiver. Sa meilleur période a été celle où il était juste en prêt chez nous. Il voulait convaincre les dirigeants de le garder alors il se donnait à fond.

J'ai l'impression que sa "bonne" fin de saison est due au fait que Galtier a dû lui dire "Si tu veux avoir des offres pour partir, t'as intérêt à te bouger pour que quelqu'un s'intéresse à toi".
Erding, ça a surement dû être le même discours d'ailleurs.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #1127 le: 30 Juin 2015 à 10:04:53 »

Benoit Assou-Ekotto arrive libre.
Vous en pensez quoi ?
Il m'avait l'air correct, mais il semble avoir une mentalité très limite. Vous connaissez ?

Gradel semble se diriger vers l'Angleterre.
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #1128 le: 30 Juin 2015 à 13:35:46 »

Il a pas joué depuis un an mais est gratuit... On verra bien, en espérant qu'il ne se troue pas.
Je crois que François Clerc quitte le club libre ? Du coup, c'est un jeune qui le remplace à droite ?
Pour Gradel, j'ai rien vu de bien concret pour le moment... Il nous manque quand même de quoi nous renforcer en attaque.
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #1129 le: 16 Juillet 2015 à 20:35:15 »

Je n'ai rien vu à propos de Clerc qui s'en va...

En revanche, Erding s'en va à Hanovre pour 3,5 M€
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #1130 le: 17 Juillet 2015 à 10:52:23 »

Je n'ai rien vu à propos de Clerc qui s'en va...

En revanche, Erding s'en va à Hanovre pour 3,5 M€

Je croyais qu'il était en fin de contrat; j'ai vu ça sur l'équipe, mais ils ont dû se tromper alors.

Nolan Roux qui viendrait pour 2M€ remplacer Erding... Un mec qui n'a jamais fait plus que 9 buts en L1. C'est pas comme ça qu'on va jouer le podium...
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #1131 le: 17 Juillet 2015 à 13:03:15 »

Et puis il a l'air gourmand en salaire...
Roux je le trouvais super à l'époque où il a signé à Lille. Mais depuis, il est complétement nul. A voir si on arrive à le relancer...
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #1132 le: 17 Juillet 2015 à 14:00:27 »

Et puis il a l'air gourmand en salaire...
Roux je le trouvais super à l'époque où il a signé à Lille. Mais depuis, il est complétement nul. A voir si on arrive à le relancer...

C'est quand même une de vos spécialités pour pas mal de joueurs non ?
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #1133 le: 17 Juillet 2015 à 15:07:18 »

Il aurait fallu qu'il soit lancé pour qu'on puisse le relancer. Franchement, un mec de 28 ans qui n'a jamais passé les 10 buts en championnat, ça me parait compliqué de faire bien mieux... En gros, on remplace Erding par un mec d'un niveau un peu moindre... C'est tout à fait bof.
Journalisée

Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #1134 le: 18 Juillet 2015 à 11:29:28 »

Le dispositif tactique de Galtier fait que l'ASSE est l'un des clubs qui délivre le plus de centres, donc à partir de là prendre Roux qui est bien plus adapté que ne l'était ricky n'est pas une mauvaise idée. Plus que le nombre de buts marqués c'est la pression que Roux peut exercer sur la défense adverse qui est intéressante (un peu ce que faisait Brandao). C'est donc déjà un recrutement bien plus adapté que ne l'était ricky, qui à mon sens peut être intéressant dans certains shémas tactiques mais pas dans ceux appréciés par Galtier.

Ce qui reste inquiétant pour le moment c'est le fait que nous n'aurions que Roux, clairement insuffisant pour une saison complète comprenant l'europa league championnat et coupes vu que l'ASSE ne "galvaude" pas ces différentes compétitions. Il faut donc encore recruter en attaque, et également avoir davantage de "soutien" près de Roux pour que ses éventuelles déviations de la tête servent à quelque chose. On a largement eu le temps de voir avec ricky qu'un joueur esseulé dans la surface ne pourra pas faire de miracles quand bien même il serait d'un très bon niveau.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #1135 le: 23 Juillet 2015 à 15:00:48 »

Mon fils m'a dit, Valbuena en prêt à l'ASSE... Il serait même actuellement à l'Etrat...

Info ou intox ??

St Maximin part également, l'ASSE le laisserait partir en fait en raison de son comportement. A noter qu'il vient tout juste de récuser son agent (JP Bernes) pour en prendre deux, allemands. Annoncé en Allemagne ou à Monaco mais toujours d'après le fiston ça serait Monaco.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #1136 le: 24 Juillet 2015 à 09:51:27 »

Valbuena c'est de l'intox logiquement. On ne peut pas payer son salaire de toute façon et je ne vois pas ce qu'il viendrait faire chez nous le pauvre.
Bon, s'il vient je dis pas non hein Cheesy J'aime pas le bonhomme mais il se bouge beaucoup et techniquement il est loin d'être dégueulasse.

Saint Maximin, j'avais pas l'impression qu'il se la pétait tant que ça, mais apparemment c'est une catastrophe...
Notre prochaine star s'appelle Suljic Je connais son frère héhé.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #1137 le: 30 Juillet 2015 à 22:29:46 »

Bon match des verts en Roumanie ce soir, même si on s'est fait quelques frayeurs...

J'ai beaucoup apprécié la combativité de Nolan Roux, qui joue vraiment collectif (au contraire de ce cher Gradel 95 % du temps ultra personnel), reste à espérer qu'il aura le soutien adéquat pendant la saison... ça a été le cas en 1ere période avec ce système à 3 défenseurs centraux, nettement moins en 2eme.

Les trois buts sont magnifiques (encore que le gardien roumain me semble fautif sur le 3eme quand même), encore beaucoup de déchets techniques notamment en phase d'attaque, mais cette victoire devrait permettre à Galtier de continuer à travailler sereinement.

Très bon match de la défense en général (mention à Pogba qui s'est bien affirmé mais commet quand même des erreurs de jugement, comme sa sortie inutile lors de l'action qui lui vaut son carton jaune), Roux, qui confirme qu'il sera utile devant, Hamouma (en espérant qu'il sera moins blessé et plus constant) et très bonne rentrée à mes yeux de Mollo, à l'initiative du 2eme but. Ca fait plaisir de le retrouver plus dans l'état d'esprit qu'il avait lors de son prêt que lors de la saison dernière.

Match moyen de Clement, et mauvais match de Gradel (bon certainement à cours de forme, mais bon sang, quel gâchis...)
Journalisée
Pages: 1 ... 55 56 [57]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.064 secondes avec 25 requêtes.

-