Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gestion de l'entrainement  (Lu 5466 fois)
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« le: 24 D?cembre 2013 à 10:49:12 »

Je découvre un peu ce module (je n'ai pas acheté FM13) et j'avoue ne pas maitriser complètement.

Individuel: pour l'instant je fais travailler les points faibles quand ils sont criants ou des caractéristiques que je souhaite améliorer en fonction du jeu de mon équipe. Un peu déçu le choix des caractéristiques disponibles d'ailleurs.

Equipe:
 icon_barrow préparation d'avant match. C'est fonction du rapport de mon scout ou de mon impression sur les manques de mon équipe.
 icon_barrow préparation hebdo. Là c'est mon fealing perso par rapport aux matchs à venir et aux performances de mon équipe: avons nous pris des buts sur corner, etc...
 icon_barrow général équipe (dans la barre au dessus du calendrier). Là c'est plus flou et je suis preneur de vos idées.
Journalisée

Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #1 le: 24 D?cembre 2013 à 12:23:30 »

Pour l’entrainement général, j'ai opté pour :

Préparation, intensité élevée, jusqu'au 4e match de prépa
Puis Cohésion équipe, intensité élevée, jusqu'à la fin des matches amicaux.
Puis Equilibrée, intensité normale.

Sinon, le curseur du milieu, je le mets tout à gauche jusqu'au début du championnat.
« Dernière édition: 24 D?cembre 2013 à 20:10:19 par Jérôme Naka » Journalisée
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« Répondre #2 le: 24 D?cembre 2013 à 19:44:50 »

Pareil que Naka pour l'entraînement général.
Pour la préparation d'avant match, je mets 'connaissance des tactiques' pendant la préparation et 'actions offensives' tout le reste de la saison 
(et je pense que c'est de là que vient la capacité de mon équipe à mener 3-0 au bout de trente minutes avant d'en prendre deux en seconde mi-temps et de serrer les fesses jusqu'à la fin  )

Pour les entraînements individuels, je met en général le rôle du joueur dans ma stratégie - sauf si il a clairement une stat que je veux modifier auquel cas je met celle là.

Journalisée

Gary
Maître Tacticien
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Le Guy Roux du TFC

« Répondre #3 le: 28 D?cembre 2013 à 03:15:26 »

Je découvre un peu ce module (je n'ai pas acheté FM13) et j'avoue ne pas maitriser complètement.

Individuel: pour l'instant je fais travailler les points faibles quand ils sont criants ou des caractéristiques que je souhaite améliorer en fonction du jeu de mon équipe. Un peu déçu le choix des caractéristiques disponibles d'ailleurs.

Equipe:
 icon_barrow préparation d'avant match. C'est fonction du rapport de mon scout ou de mon impression sur les manques de mon équipe.
 icon_barrow préparation hebdo. Là c'est mon fealing perso par rapport aux matchs à venir et aux performances de mon équipe: avons nous pris des buts sur corner, etc...
 icon_barrow général équipe (dans la barre au dessus du calendrier). Là c'est plus flou et je suis preneur de vos idées.

Je crois que tu as inversé les commentaires de préparation d'avant match et préparation hebdo !  

Pour la préparation d'avant match, je ne me fie pas au commentaire de l'adjoint. Je trouve qu'il n'a pas vraiment de sens, car chaque entraineur IA a ses propres philosophies. Hors, l'adjoint lui propose un commentaire en fonction de la côte du match... Donc ça n'a pas vraiment de sens.

Pour la préparation d'avant match, il y a 3 philosophies.

1/ La philosophie défensive :
Lorsqu'on la choisit, on cherche surtout à ne pas perdre. Elle convient plutôt bien aux entraineurs qui jouent de manière "défensive", c'est à dire avec 1 ou 2 joueurs "offensifs" (postes MO C/D/G et/ou BT). La philosophie défensive, c'est : " je cherche avant tout à ne pas prendre un but, et, si je marque, c'est tant mieux, sinon un point me suffit. L'objectif, c'est de ne pas prendre un but". Généralement, les tactiques utilisées dans ce cas sont le 5-3-2/3-5-2 ou le 5-4-1/4-1-4-1.
Deux options se présentent alors :
- Soit ma tactique (5-3-2/3-5-2) ou celle de l'adverse (attaque plutôt par les ailes) me laisse à penser que je vais concéder beaucoup de coups de pieds arrêté ( CF et Corners). J'opte alors pour un travail sur les coups de pieds arrêtés défensifs.
- Soit ma tactique (4-5-1/5-4-1) pousse l'adversaire à jouer au centre du terrain. J'opte alors pour un travail sur la qualité des placements défensifs.

2/ La philosophie offensive :
Lorsqu'on la choisit, on cherche surtout à marquer le plus de but possible, en tout cas plus que l'adversaire. Elle convient plutôt bien aux entraineurs qui préfèrent que leur équipe attaque et joue un jeu débridé avec 3 ou 4 joueurs "offensifs" (postes MO C/D/G et/ou BT). Généralement, les tactiques utilisées dans ce cas sont le 4-5-1 en version 4-3-3 ou le 4-2-3-1/4-2-4.
Deux options se présentent également :
- Soit l'entraineur adverse va défendre parsque la côte lui est très défavorable (>= 3), ou parsque vous savez que c'est sa philosophie de jeu (tactique ayant un seul joueur dans chaque couloir et/ou peu de joueur en attaque). Comme il risque de joueur assez groupé en défense, ton équipe va souvent attaqué là où il y a de l'espace : sur les ailes. Donc, vous aurez beaucoup de corners et de CPA à jouer. J'opte alors pour un travail sur les coups de pieds arrêtés offensifs. Celà permettra de concrétiser la domination dans le jeu par un but.
- Soit l'entraineur adverse va développer une équipe joueuse (choix tactique à 3 ou 4 joueurs offensifs ou côte < 3). Dans ce cas, tu sais pertinemment que ton équipe aura des espaces pour jouer. J'opte alors pour un travail sur la qualité des actions offensifs pour profiter au mieux des espaces laissés par la défense adverse.

3/ La philosophie du "plan de bataille" :
Cette philosophie correspond bien aux entraineurs "mercenaires" entrainant une équipe de grandes qualités, ou aux entraineurs "rigides" tactiquement. Dans tous les cas, la tactique construite correspond à un plan de strict ou les rôles sont sectaires et bien définis. Généralement, ce sont des formations simples et polyvalentes qui sont utilisées (4-5-1/5-4-1, 4-4-2, 4-3-3, toute à plat, selon si on cherche à défendre, être attentiste, ou attaquer). Dans ce cas là, j'opte pour une préparation "collective" de l'équipe. Etant donné qu'elle a beaucoup de talent mais qu'elle est aussi assez souvent cosmopolite, le plus important est que les joueurs s'entende bien sur le terrain en jouant de manière collective en défense et en attaque, tout en respectant scrupuleusement les rôles affectés à chacun.

Pour la préparation hebdomadaire, elle doit suivre un fil directeur

Il existe 3 catégories bien distincte d'entrainement :

1/ la préparation
Celà fait travailler les attributs physiques et l'activité aux joueurs. Celà convient bien :
- lors de la pré-saison pour faire récupérer les joueurs sortant de vacances, mais aussi des diverses blessures qu'ils ont peu avoir lors de la précédente saison.
- au équipes de jeunes (<19ans) en particulier pour les clubs formateurs ( en alternance avec le fil directeur, un peu plus bas ). Les jeunes joueurs progressent plus vite et plus facilement dans les attributs physiques. C'est donc le moment d'en profiter. Par ailleurs, un joueur ayant un bon physique peut jouer plus vieux, plus longtemps et plus souvent. Celà lui permettra d'augmenter sa réputation et, par la même occasion, la réputation de "club formateur" le club dont il est issue.
- au équipe amateur. En effet, les amateurs sont souvent faibles techniquement et mentalement, et possèdent peu de potentiel. Cependant, travailler le physique permettra de compenser cette faiblesse. De plus, les attributs physiques sont peu nombreux. Donc, la marge de progression sera plus importantes.

2/ la cohésion
Celà fait travailler l'harmonie au sein de l'équipe, au dépend de l'entrainement qualitatif.
L'harmonie permet aux joueurs de mieux s'entendre. Grâce à cela, chaque joueur votre équipe aura, au fil du temps, un meilleur moral. Plus le moral est bon, plus les joueurs seront réguliers dans leurs performances.
Cette philosophie d'entrainement sera très souvent le fil directeur des entraineurs "mercenaires", c'est à dire qu'ils utiliseront ce choix le plus souvent car leur objectif est le résultat à court termes.
Celà peut être aussi utilisé pour les équipes en grandes difficultés en championnat, qui sont sures de jouer la relégation dès le début, fautes de talent suffisant pour faire mieux.
Pour les autres entraineurs, entrainer à la cohésion une fois par mois en moyenne est largement suffisant. L'harmonie montera au fur et à mesure, et, si vous êtes bons et que vous restez plus d'une saison, restera à un niveau élevé.

3/ le fil directeur
Pour les autres types d'entrainement, il s'agit plus d'un fil directeur, dicté par la philosophie de l'entraineur.
- Les entraineurs "défensif" recherche avant à ne pas perdre. En pour cela, rien de mieux que l'entraiment sur la qualité "défensive" pour serrer au mieux le jeu et concéder le moins d'occasion possible.
- Les entraineurs "patient" ou "rigide" (l'un n'entraine pas forcément l'autre) recherchent avant tout l'intelligence et l'efficacité dans le jeu et n'aiment pas voir leur joueur tenter tout et n'importe quoi. L'entrainement tactique est un choix parfait sur le long terme.
- Les entraineurs adèptes du "jeu fluide et en mouvement" préfèreront l'entrainement d'attaque car il travaille essentiellement la qualité du jeu court dans les espaces et la finition, pour tous les joueurs, puisqu'ils sont tous susceptibles de le joueur.
- Les entraineurs "offensif", quant à eux, apprécient souvent les stratégies basées sur les duels et le flair de leur joueurs, à base arrières latéraux offensif, de meneur de jeu avancé d'attaque, d'ailiers et de renard des surfaces, virevoltants en attaque. Un entrainement technique basé sur le contrôle de balle est tout indiqué pour ce type d'entraineur, et portera ces fruit au fil du temps.

Pour l'entrainement général et individuel, 3 philosophies s'affrontent

1/ l'entraineur méticuleux
L'entraineur méticuleux cherche avant tout à "contrôler" le développement de ses poulains. Il travaille sur la durée. Il cherche à les faire progresser dans leur rôle de prédilection ou bien dans le rôle qu'il leur réserve dans sa tactique. Les entraineurs patients et les entraineurs formateurs ont souvent ce trait de caractère. Dans ce cas, la charge d'entrainement général est faible, voire très faible pour éviter la progression des attributs qui n'intéressent pas. En revanche, l'entrainement individuel est "intensif" et généralement axé sur un rôle ou deux rôles en particulier, il peut même devenir extrême avec le travail d'un attribut particulier pendant plusieurs mois pour compenser un défaut dans le profil du joueur. Des gestes spécifiques seront également travaillés si cela s'avère intéressant pour le joueur.
Un bon exemple d'entraineur connu: Guy Roux, Alex Ferguson.

2/ l'entraineur mercenaire
L'entraineur mercenaire est souvent très ambitieux, et très flexible dans ces choix tactiques. Il n'est pas attaché au club, et il le voit surtout comme un tremplin pour accéder aux meilleurs clubs de la planète, qui lui permettront ensuite de pouvoir jouer au plus haut niveau et avec les meilleurs talents. Dans ce cas, l'entraineur cherche avant tout 2 choses. : des résultats réguliers et rapides. Il a donc besoin d'une équipe composée de joueurs polyvalents, et qui ne perdent pas leur qualité. La charge de l'entrainement général sera moyenne avec quelques périodes de repos régulières voire même hebdomadaire. Quant à l'entrainement individuel, il fera travailler la polyvalence des postes systématiquement. L'objectif, c'est : pas de blessés !!! Et s'il y a blessures ou suspensions, la polyvalence des joueurs doit compenser pour garder une certaine compétitivité.
Un bon exemple d'entraineur connu: José Mourinho.

1/ l'entraineur inflexible
Certains entraineurs ont une idée très précise du football et en particulier de la manière dont il doit se jouer. Ce sont des entraineurs inflexibles et adeptes d'une des 3 philosophies suivantes :
- La défense avant tout !
- Le beau jeu, le jeu en mouvement !
- Le football total, grand spectacle, où l'équipe attaque tout le temps !
 Ces entraineurs là ont choisi une philosophie et ne joue pratiquement que comme ça. Le reste ne les intéresse pas ! Généralement, ils ne forment pas les joueurs ! Ils préfèrent chercher des joueurs ayant un profil collant parfaitement ou étant assez proche de leur philosophie de jeu et rejettent les autres footballeurs mêmes s'ils sont très talentueux. En revanche, ces entraineurs là sont "assez loyaux". En fait, ils parcourent quelques clubs jusqu'à ce qu'ils en trouvent un qui possèdent suffisamment de joueurs collant à leur philosophie, ou un club avec un président imposant la même philosophie, pour ne plus le quitter avant d'avoir tout gagné.
Ici, il n'y a pas ou rarement de l'entrainement individuel. En revanche, l'entrainement général est souvent intense et presque uniquement accès sur la philosophie de l'entraineur.
Un bon exemple d'entraineur connu: dans l'ordre, Antonio Conte, Josep Guardiola, Arsène Wenger reflètent assez bien ce profil.

Comme je poste en cette période, j'en profite pour vous souhaiter d'excellente fêtes à tous en cette fin d'année   !!!
« Dernière édition: 31 D?cembre 2013 à 12:41:30 par Gary » Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Janvier 2014 à 11:27:51 »

Après une saison en LLM (je précise car c'est assez impactant), j'apporte quelques infos et pas mal de questions....

Pas complètement en phase avec Gary sur les approches philosophiques (mais j'ai pas forcément compris  lolol )

Pour ma part l'entrainement "général" correspond à des phases de la saison: préparation puis cohésion d'équipe (si beaucoup de mouvement cela prendra du temps) puis effectivement selon sa philosophie ou ses besoins propres. Par exemple quand je change ma défense (usage du hors-jeu ou du nombre de défenseurs ou du positionnement de la ligne) je fais du général défense.
J'aime bien pour ma part laisser la technique afin de minimser les erreurs individuelles.

Pour la semaine, cela dépend de l'adversaire et de domicile/extérieur mais aussi des faiblesses constatées dans les matchs précédents. Si je prends un but sur corner à chaque match je travaille les coup de pied arretés défensifs. En même temps c'est assez logique... 

Pour la préparation du match cela dépend de le préparation de la semaine et agit en complément. Si je reçoit une équipe très défensive, je peux faire offensif la semaine et coup de pied arretés offensifs en prépa. C'est plus du feeling par rapport à la connaissance que j'ai de l'adversaire. Et c'est là que le rapport du scout peut m'influencer (mais pas toujours comme le dit justement Gary)
Journalisée

phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Janvier 2014 à 11:31:39 »

Il reste des zones sombres quand même pour l'entrainement. Et notamment les pourcentages entre "général", "semaine", "avant match", "tactique" et "individuel" par rapport au potentiel d'évolution par exemple.

Et là je vais me faire écharper mais .... je préférais les curseurs!  (cela fait vieux c** qui s'adapte pas vite non?)
Journalisée

Gary
Maître Tacticien
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Le Guy Roux du TFC

« Répondre #6 le: 09 Janvier 2014 à 15:15:34 »

Il reste des zones sombres quand même pour l'entrainement. Et notamment les pourcentages entre "général", "semaine", "avant match", "tactique" et "individuel" par rapport au potentiel d'évolution par exemple.

Attention !! L'entrainement "Général", et l'entrainement "Semaine", c'est la même chose. Si tu ne sélectionnes pas d'entrainement "semaine", l'entrainement, par défaut, est l'entrainement général.
En revanche, si tu choisis un entrainement "semaine" spécifique, il remplace l'entrainement "Général" pendant la semaine en question (Idem pour la charge de travail).

Pas complètement en phase avec Gary sur les approches philosophiques (mais j'ai pas forcément compris  lolol )

Quand tu as vu le pavé arriver, tu t'es mis à lire en diagonale ...  lolol lolol lolol

C'est dommage, la réponse à ta question sur l'évolution potentielle due à l'entrainement est dedans. Mais bon, je vais essayer de l'expliquer plus simplement.

Dans la dernière version de FM, on ne peut plus établir d'entrainement particulier pour chaque joueur. Pourquoi ? Parsque l'entrainement d'un joueur se compose en deux parties : l'entrainement général (philosophie et charge de travail commun à tous), et l'entrainement spécifique (rôle, poste, mouvement).
Etant donné qu'une bonne partie de l'entrainement (l'entrainement général)  est commun, il est impossible d'arriver à personnaliser les entrainements comme avant. Il est donc plus sage et plus raisonnable de viser une charge de travail "moyenne" pour tous le monde à l'entrainement*.

*Petit Rappel :
Il y a deux raisons qui peuvent pénaliser l'évolution d'un joueur à l'entrainement :
- Un mécontentement dû à une charge d'entrainement qu'il juge trop élevée (personnalité du joueur).
- Une blessure.
La blessure à l'entrainement peut venir à cause de nombreux paramètres : une charge d'entrainement lourde, une note d'attribut caché 'Blessures' (propres à chaque joueur), une note d'attribut cachée 'Dureté d'entrainement' (propres à chaque préparateur physique).

L'évolution potentielle des joueurs

Ici je ne vais parler que de l'évolution vis à vis de l'entrainement pour simplifier. Mais, pour information, le niveau des matchs et la régularité du temps de jeu en match que le joueur joue influence la validation des acquis à l'entrainement.

1/ Comment fonctionne l'entrainement :

a/ Les effets de l'entrainement général
En fait, il faut s'imaginer qu'il y a un curseur (correspondant à une probabilité de progression chaque mois, comme dans les versions antérieures de FM) sur chaque attribut du joueur (à quelques exceptions près).
En premier lieu, on va déterminer le niveau de chaque curseur avec la charge de l'entrainement général.
Deuxièmement, on va déterminer, si on le souhaite, une philosophie (préparation, cohésion, défense, attaque, contrôle de balle, tactique). Chaque philosophie contient un package d'attribut (que l'on peut connaître en détail en allant regarder l'entrainement individuel d'un joueur). Si l'o opte pour une philosophie d'attaque par exemple, le curseurs de tous les attributs de ce package va augmenter. Les curseurs de tous les autres attributs, en revanche, vont diminuer pour que la charge d'entrainement global reste la même.

b/ Les effets de l'entrainement spécifique
L'entrainement spécifique agit différemment. Il agit comme une surcharge à l'entrainement général initial.
Par exemple, si vous choisissez qu'un défenseur centrale travail son rôle de défenseur centrale spécifiquement, les curseurs des attributs d'un défenseur central vont augmenter. L'augmentation sera fonction de l'intensité choisie (faible, moyenne, intensive), et, par la même occasion la charge de travail.
Si vous optez pour un entrainement de poste**, là aussi, il y a un curseur, et une charge de travail qui s'ajoute. Attention, elle se partage avec le reste de l'entrainement spécifique.
Si vous optez pour un mouvement préféré, un trait de caractère, c'est la même chose.
** Pour information, beaucoup se demande pourquoi des joueurs arrivent à apprendre un poste naturelle et le perde ensuite lors de l'arrêt de l'entrainement au poste.
En fait, un joueur ayant atteint le niveau naturel (20/20) à un poste ne le perd pas. Cependant, les notes affichées sont arrondies, car elles ont en fait des décimales. Donc un joueur ayant 19,5/20 à un poste est affiché à 20/20. Mais comme il n'a pas encore 20/20, sa note redescendra si l'entrainement au nouveau poste est arrêté. Je vous recommande donc d'attendre au moins 4 à 12 mois avant d'arrêter l'entrainement au nouveau poste lorsqu'il a atteint un niveau affiché "naturel", afin d'être certain que le demi point manquant potentiellement a bien été gagné par le joueur.

b/ Les effets de l'entrainement de préparation de match
Cet entrainement ne fait pas progresser les joueurs de manière définitive. En fait, il les prépare uniquement pour le match à venir.
En effet, en fonction du nombre de demi journée de préparation avant le match, certains attributs du joueurs seront meilleur le jour du match lorsque la phase de jeu entrainée spécifiquement se présente pendant le match. Je n'ai pas d'infos précises là dessus. Mais je pense que certains attributs mentaux doivent être affectés en particulier.
A mon avis cela doit fonctionner de la manière suivante :
 - Les joueurs doivent recevoir un bonus d'un demi point par demi journée travaillée sur la phase de jeu avant le match, lorsqu'elle se présente en match.
 - Les actions offensives = progression dans 'Appels de balle' et 'Créativité'.
 - Les actions défensives = progression dans 'Placement' et 'Concentration'.
 - Les CPA défensifs = progression dans 'Anticipation' et 'Sang froid'.
 - Les CPA offensifs = progression dans 'Anticipation' et 'Sang froid'.
 - Collectif = progression dans 'Collectif'(améliore le respect des consignes et le jeu d'équipe) et 'Décisions'.

2/ Comment utiliser l'entrainement :

Sachant tout cela, il vous est possible de régler correctement l'entrainement pour influencer l'évolution souhaitée chez vos joueurs.

a/ Entrainement de spécialiste
Cet philosophie vise à préparer un entrainement visant à faire progresser vos joueurs de manière très spécifique. Le but est que vos joueurs soit avant tout le plus spécialisé possible dans un rôle en particulier.
La charge de l'entrainement général sera faible, voire très faible. Une philosophie d'entrainement général peut être choisie si l'on souhaite que certains attributs progressent tout de même un peu au fil du temps.
L'entrainement spécifique au rôle sera intensif dans un ou deux rôles bien spécifiques.
L'objectif, c'est que les curseurs soit à un niveau très élevé dans les attributs de rôle bien spécifique pour qu'il progresse au fil du temps, et très bas dans les autres attributs pour qu'il ne progresse pas ou peu, afin de ne pas manger le potentiel du joueur.

b/ Entrainement de joueur polyvalent
Cet philosophie vise à préparer un équipe de joueur polyvalent, et complet, à défaut d'être très doué.
La charge de l'entrainement général sera moyenne. Une philosophie d'entrainement général peut être choisie mais n'influera pas beaucoup la progression.
Il n'y aura pas d'entrainement spécifique au rôle. En revanche, il y aura un entrainement spécifique au nouveau poste pour tout le monde pour rendre l'équipe plus polyvalente.
L'objectif est de garder un maximum de compétitivité en toute circonstance.

b/ Entrainement philosophique
Cet philosophie vise à préparer les joueurs à une manière, une façon de jouer.
La charge de l'entrainement général sera élevée, voire très élevée. Une philosophie d'entrainement général sera choisie en fonction du goût et du style de jeu apprécié par l'entraineur.
Evidement, il n'y a pas la place pour un quelconque entrainement spécifique.
L'objectif est de préparer une équipe à jouer de l'une des 4 manières suivantes, et ce, de manière systématique, quelque soit le match :
- Défensive/Contre (Défensif).
- Attaque à tout va (Contrôle de balle).
- Contrôle et Maîtrise du cuir (Attaque).
- Patiente/Efficace (Tactique).

Bon, si tu as encore des questions, n'hésite pas !!!  
« Dernière édition: 13 Janvier 2014 à 13:28:00 par Gary » Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Janvier 2014 à 22:32:29 »

"Attention !! L'entrainement "Général", et l'entrainement "Semaine", c'est la même chose. Si tu ne sélectionnes pas d'entrainement "semaine", l'entrainement, par défaut, est l'entrainement général.
En revanche, si tu choisis un entrainement "semaine" spécifique, il remplace l'entrainement "Général" pendant la semaine en question (Idem pour la charge de travail)."

Oui et c'est très important de le dire aux udéistes! Je vais faire une saison sans préparation physique avec cette c*************** ! 

"Bon, si tu as encore des questions, n'hésite pas !!!  " oui mais là il est tard et je me lève tot demain.
Journalisée

phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Janvier 2014 à 11:46:22 »

La transmission d'une information nécessitant un émetteur et un récepteur: mettre en cause la lecture est un poil exagéré 

Par exemple:
Citation
Dans la dernière version de FM, on ne peut plus établir d'entrainement particulier pour chaque joueur. Pourquoi ? Parsque l'entrainement d'un joueur se compose en deux parties : l'entrainement général (philosophie et charge de travail commun à tous), et l'entrainement spécifique (rôle, poste, mouvement).

Différence entre spécifique et particulier? 

En fait pour redevenir sérieux je pense que l'IHM est pourrie et source d'incompréhension. Pourquoi? parce que le bandeau supérieur contient un choix d'entrainement "général", une intensité et un travail collectif (sur les tactiques). Les deux premiers sont remplacés par l'entrainement semaine, pas le troisième. De plus je ne suis pas certain que les termes employés dans l'entrainement "semaine" et "général" sont les mêmes (à confirmer); on pourrait par exemple griser les informations "général" lorsqu'on choisit une information "hebdo".

Après je pense que cela peut faciliter la prise en main des débutants (en perturbant les anciens comme moi) donc c'est un pas dans la bonne direction en rendant moins austère la définition des entrainements.

Mon approche est de considérer une approche "réelle" des entrainements et pour moi il existe une place pour quatre niveaux (même si encore une fois je comprends que ce n'est pas ce qui existe dans FM14):
- un entrainement "commun". Typiquement préparation physique, cohésion d'équipe, tactique et basique technique (gammes du footballeur)
- un entrainement individuel (ou spécifique joueur) qui s'approche de ce qui est fait dans cette version FM14 (même si ils ont recollé aux caractéristiques joueurs alors que technique et controle pourrait être regroupés par exemple)
- un entrainement par atelier (mon groupe défensif travaille les coups de pied arretés défensifs) qui n'existe donc pas sur FM14 et permetrait de travailler les lacunes constatés lors des matchs précédents.
- une préparation de match par rapport à l'adversaire

Bref pour finir (et éviter un pavé garyesque) l'IHM et mes souhaits m'ont fait prendre mes désirs pour des réalités mais du coup le module d'entrainement s'est appauvri par rapport à FM12 même si il devient plus "naturel"
- une prépa
Journalisée

phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Septembre 2014 à 14:19:23 »

Bon je me suis fait ma religion qui est un lixte de ce que proposait Naka et Kharn. C'est très adapté à la LLM sous FM 2014.

En revanche j'ai deux questions supplémentaires:
- quel entrainement vous semble intéressant en fin de saison: j'ai 4 semaines à occuper avant les vacances sachant que ma préparation risque d'être tronquée avec la participation à l'Europa League dès le premier tour préliminaire ... début juillet!  au revoir
Peut-on capitaliser en mai de la préparation physique ou de cohésion d'équipe ou sommes nous trop loin de juillet avant les vacances? Dans le doute j'ai envie de faire de l'équilibré intensif.
- malgré mes efforts (entrainement individuel pour les plus faibles en passe et tentative d'entrainement collectif (cohésion, attaque ou technique) j'ai un jeu de passe très approximatif. Mon terrain est pourri certes mais c'est aussi le cas à l'extérieur. Une idée?
Journalisée

Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #10 le: 10 Septembre 2014 à 15:52:16 »

ma préparation risque d'être tronquée avec la participation à l'Europa League dès le premier tour préliminaire ... début juillet! 

Ba bien ! Tu annonces ici ta participation mais pas sur ta storie ! Boooouh !
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Septembre 2014 à 16:03:41 »

Non c'est de l'anticipation au cas où. Ma partie est arretée à la fin du 38ème match (5 mai 2018) et la finale de coupe a lieu le 20 mai. Je me prépare au pire comme un bon coach.   
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.12 secondes avec 21 requêtes.

-