Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Europa Ligue 2013-2014  (Lu 3689 fois)
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Ao?t 2013 à 14:42:43 »

Europa Ligue 2013-2014

Phase des barrages, le tirage au sort

Barrage avant la phase des poules, Matchs aller le 22 Août, Matchs retour le 29 Août
Kuban Krasnodar - Feyenoord
Zulte Waregem - Apoel Nicosie
Rapid Vienne - Dila Gori
Tromsø IL - Besiktas
Pandurii Târgu-Jiu - Sporting Braga
 :love:Apollon Limassol - OGC Nice
FK Aktobe - Dynamo Kiev
Swansea City - Petrolul Ploiesti
Atromitos Athinon - AZ
FH - Racing Genk
IF Elfsborg   FC - Nordsjælland
Slask Wroclaw - FC Séville
Red Bull Salzburg - Zalgiris Vilnius
Garabagh Agdam - Eintracht Francfort
FK Minsk - Standard Liège
FK Jablonec 97 - Betis Séville
NK - Rijeka
FK Chornomorets Odesa - Skënderbeu
Maccabi Tel Aviv - PAOK Salonique
FC Saint Gall - Spartak Moscou
Molde FK - Rubin Kazan
Vojvodina Novi Sad - Sheriff Tiraspol
Trabzonspor - Kukësi
 :love:Esbjerg fB - AS Saint-Etienne
Grasshoppers Zurich - Fiorentina
Maccabi Haifa - FC Astra
Udinese - Slovan Liberec
Dinamo Tbilisi - Tottenham
GD Estoril Praia - FC Pasching
Kalju Nõmme - Dnipro Dnipropetrovsk
Partizan Belgrade - FC Thoune

Nice entre en lice à ce stade de la compétition et sur le papier, la double confrontation avec les chypriotes de Limassol n'a rien d'insurmontable pour les aiglons...
De son côté, Saint-Etienne, après un tour précédant passé sans encombres, ne dervrait pas non plus cette fois connaître de grandes difficultés à écarter les scandinaves Esbjerg de leur chemin...

Deux représentants français en plus dans les joutes européennes, ce serait plutôt bien, reste à savoir si les Verts comme les Aiglons disputeront réellement leurs chances jusqu'au bout, car à l'instar de ses précédents représentants, le football français n'a pas une réputation de foudre de guerre en Europa Ligue, ce qui lui coûte cher en terme d'indices UEFA, Lyon en sait quelque chose cette année, le troisième de L1 ne joue pas un mais deux tours de qualification pour accèder à la prestigieuse et non moins lucrative Ligue des Champions!

Clubs français, faites honneur à vos couleurs, à l'heure du marasme économique qui caractérise votre secteur, et avec l'arrivée de deux cadors, les droits du foot français se vendent à l'international pour le première fois depuis des lustres, l'occasion d'embellir la vitrine, les droits tv n'en seront que revalorisés d'autant pour tous...
Journalisée

Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #1 le: 22 Ao?t 2013 à 21:24:36 »

Tsss, Saint-Etienne s'est fait avoir en perdant 4-3 aujourd'hui. C'est dommage, y'avait la place pour ramener mieux. Certes, ça reste un bon résultat, mais quand même, ça complique un chouilla l'affaire...

Et, en direct, pour l'OGCN, ça ne va pas terrible : menés 2-0... Reste 20' à jouer. Les Niçois ont réalisé une bien mauvaise opération, avec ce 2-0... Le Stade du Ray a intérêt à être chauffé à blanc pour sa dernière utilisation européenne, histoire de créer un petit exploit...
Journalisée

Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #2 le: 23 Ao?t 2013 à 12:06:57 »

Les stéphanois n'ont pas été au niveau en terme d'agressivité, ils sont tombés dans le piège habituel, à aucun moment ils ne se sont comportés en "patron". Du coup les danois ont toujours eu l'impression qu'ils pouvaient nous battre ce qui n'a fait que renforcer leur motivation. La supériorité technique ne suffit jamais à ce niveau, il faut aussi y mettre de l'engagement, surtout quand on joue le premier match à l'extérieur. L'un des avantages du match aller à l'extérieur est cette possibilité de "tuer" l'espoir adverse car quand pour l'équipe supposée la plus faible c'est déjà difficile chez elle à l'extérieur elle ne se fait guère d'illusion. Là, on a laissé aux danois toutes les raisons d'y croire... et ils joueront le coup à fond pour le retour.

Les trois buts marqués par les verts doivent beaucoup au gardien (du moins les deux premiers) mais ils ont le mérite de nous permettre d'y croire sérieusement au match retour. En jouant à notre niveau réel on devrait avoir les moyens de battre au minimum 1-0 cette équipe danoise... A condition d'être cette fois présents dans les duels et d'être réaliste en phase offensive (ce qui est pour le moment ma plus grande inquiétude pour l'équipe dans la saison 2013-2014 ; on a un milieu de terrain capable de créer moults occasions, mais nous n'avons personne pour concrétiser efficacement tout ça)

Pour les niçois je dirai que l'OGCN de la saison dernière y parviendrait, mais le Nice de cette année me semble étonnament moins présent sur le plan mental, depuis le début de la saison j'ai l'impression que globalement l'équipe fait moins d'efforts pour le collectif, or c'est à cela que les nicois doivent leur belle saison... et c'est généralement la marque de fabrique des équipes de Puel (sauf à lyon bien sûr), un jeu combatif où l'engagement compense certaines faiblesses.

Ceci dit, globalement, le recrutement niçois me semble bien trop faible pour une saison européenne, s'ils se font sortir par Nicosie ça pourrait être un "mal pour un bien" niveau championnat.
Journalisée
Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #3 le: 24 Ao?t 2013 à 20:47:10 »

Je suis assez d'accord avec toi, mais j'ai dans l'idée que l'expérience des joueurs des 2 équipes françaises est trop maigre... J'espère qu'ils passeront quand même, parce que ce sont 2 clubs historiques qui méritent l'Europe, et en plus on a grandement besoin de points UEFA !
Journalisée

Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #4 le: 25 Ao?t 2013 à 21:09:20 »

Oui, ça c'est clair - particulièrement chez les stéphanois d'ailleurs. Ils payent pour apprendre !
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #5 le: 26 Ao?t 2013 à 10:23:56 »

Le cas des deux clubs est très différent.

L'ASSE possède une vraie culture européenne. Les jeunes baignent dans un environnement habitués aux joutes européennes. Les déplacements, la préparation sont maitrisées alors qu'à l'OGCN seul Puel maitrise cette compétition. Il y a une phase d'apprentissage de l'Europe (arbitrage, déplacements, engagement ....)

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il faut jouer l'Europa Ligue à fond: préparer les futurds matchs de LDC.
Journalisée

Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #6 le: 26 Ao?t 2013 à 13:30:27 »

Pour l'ASSE, tu dis qu'ils baignent dans une ambiance européenne, et tout et tout... Mais bon, tant que tu ne joues pas vraiment un match européen, ben t'as pas l'expérience, t'as que la théorie, pas la pratique. Pour ça que je pense qu'ils sont légers, les Verts, pour l'instant. Mais bon, je reconnais que quelques éléments de l'équipe ont déjà pratiqué un peu l'Europe, ce qui leur donne un avantage sur Nice.
Journalisée

phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Ao?t 2013 à 13:40:34 »

Pour l'ASSE, tu dis qu'ils baignent dans une ambiance européenne, et tout et tout... Mais bon, tant que tu ne joues pas vraiment un match européen, ben t'as pas l'expérience, t'as que la théorie, pas la pratique. Pour ça que je pense qu'ils sont légers, les Verts, pour l'instant. Mais bon, je reconnais que quelques éléments de l'équipe ont déjà pratiqué un peu l'Europe, ce qui leur donne un avantage sur Nice.

Bien sur mais l'entourage d'un club rodé à l'Europe permet de guider les jeunes pousses. Ce que Nice n'a pas à coup sur.
Journalisée

Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #8 le: 29 Ao?t 2013 à 21:11:10 »

Lyon in (éliminé de C1 carton rouge), Sainté out...  carton rouge, Nice out... carton rouge

Heureusement que Bordeaux est directement qualifié, sinon, on aurait eu que Lyon, reversé grâce à son élimination de C1...

Indice UEFA ?  icon_barrowd icon_barrowd icon_barrowd

Ca me saoule de voir nos équipes si faibles...
Journalisée

Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #9 le: 29 Ao?t 2013 à 22:41:11 »

Il y aura un tirage au sort parmi les éliminés des barrages de l'europa league pour remplacer le fener, dont la disqualification a été confirmée par le TAS.

1 chance sur 42 quoi... bon 42 c'est le numéro du département de la loire, alors on y croit 

l'ASSE, ce soit, a été affligeante. Pas d'attaque... faut vraiment se magner les fesses de recruter parce qu'aubameyang manque énormément, je n'aurai jamais cru qu'ils mettraient autant de temps à recruter un attaquant ! Le départ d'aubam était pourtant acté et connu depuis longtemps 
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Ao?t 2013 à 10:48:21 »

Désespérant.
Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Rédacteur en chef de l'Ici UDE.

« Répondre #11 le: 30 Ao?t 2013 à 11:15:08 »

En Belgique c'est un peu plus rose...

Le Standard et Genk sont qualifiés pour les groupes, Zulte Waregem (reversé de C1 après les 2 défaites contre le PSV) également.

Seul Bruges est passé à la trappe ! Mais comme je les aime pas, c'est pas grave 
Journalisée

Le canard des stories UDE :

Cliquez sur la bannière pour nous lire !

ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Ao?t 2013 à 13:21:43 »

Seul Bruges est passé à la trappe ! Mais comme je les aime pas, c'est pas grave 

Pour moi qui suis supporter du Club, c'est affligeant de voir ce que les actuels dirigeants du club sont en train d'en faire.
Depuis 10 ans cela va de mal en pis.
C'est désolant  cry3
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #13 le: 30 Ao?t 2013 à 18:59:56 »

Il y aura un tirage au sort parmi les éliminés des barrages de l'europa league pour remplacer le fener, dont la disqualification a été confirmée par le TAS.

1 chance sur 42 quoi... bon 42 c'est le numéro du département de la loire, alors on y croit 

l'ASSE, ce soit, a été affligeante. Pas d'attaque... faut vraiment se magner les fesses de recruter parce qu'aubameyang manque énormément, je n'aurai jamais cru qu'ils mettraient autant de temps à recruter un attaquant ! Le départ d'aubam était pourtant acté et connu depuis longtemps 

J'aime pas spécialement Ghoulam mais je pense qu'il aurait pu faire du bien sur le côté gauche parce que Clerc a été inutile le pauvre. Déjà qu'il galère à droite en ce moment...
Brandao a été nul du début à la fin, simulant sans arrêt. Hamouma qui déborde toujours sur l'extérieur alors qu'il a pas la vitesse, il doit rentrer dans l'axe !

Quand tu vois qu'on fait rentrer Mignot une fois que tout est fini... On devait vouloir lui donner du temps de jeu pour lui faire plaisir.
Je me dis qu'au pire c'est un mal pour un bien, avec notre propension à vouloir tout jouer à fond, on n'aurait pas réussi à tout cumuler avec notre effectif.

Concernant l'attaquant, je ne comprends pas qu'on galère autant. Il aurait peut être mieux valu ne pas acheter Corgnet et mettre 2-3M€ de plus dans l'achat d'un buteur confirmé. L'attaquant aurait dû être acheté avant la fin des barrages. Maintenant qui va vouloir venir vu qu'on ne joue plus l'Europe et qu'on a été nul en ce début de saison...

Comme toi Hyland, je ne comprends pas qu'on n'ai toujours pas le remplaçant, Aubameyang est parti suffisament tôt pour qu'on puisse réagir (d'autant que ça fait un an qu'on sait qu'il va falloir le remplacer).
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #14 le: 30 Ao?t 2013 à 22:50:55 »

D'autant plus qu'il me semble bien que Mignot est gaucher, donc même s'il n'est pas un latéral de métier, il aurait probablement pu tenir le rôle sur le plan défensif - sur le plan offensif clerc n'a rien apporté et pire son pendant coté droit non plus.

Mais bon... Peut-être que Galtier avait testé cette solution pendant l'entrainement à huis-clos et qu'elle ne lui convenait pas.
Journalisée
lereve
Cadet
*
Hors ligne Hors ligne

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire

« Répondre #15 le: 31 Ao?t 2013 à 11:38:57 »

... parce que Clerc a été inutile le pauvre. Déjà qu'il galère à droite en ce moment...

Un pro-Nantais se glisse dans la conversation, désolé.
Mais Clerc est une anomalie au haut niveau, il n'a que sa vitesse et son application (maladive, même quand il fait faute il s'applique à faire le (bon ) geste pour faire faute) à amener. Ses centres sont d'un niveau DH, sa façon de défendre en y allant sans y aller vraiment pfeuu... Et dire que notre cher Raymond D. en avait fait un titulaire en EDF !
J'ai jamais pu le piffrer c'est peut-être pour ça que je suis dur.

Pour revenir au sujet de la Ligue Europa, je pense que l'on se prépare de longues années sans qu'aucun club ne puisse approcher les phases à élimination directe, et encore moins la finale.

Sainté manque d'un attaquant de rupture, Nice a un effectif trop juste même s'ils devaient passer avant hier. Bordeaux pareil et l'aura dure en poules, Lyon peut faire illusion mais sur toute la phase de poules, ils ne tiendront pas la distance.
Et je pense que Marseille ne finira que 4ème en C1, et ne sera donc pas reversé au printemps.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #16 le: 03 Septembre 2013 à 15:39:26 »

Un pro-Nantais se glisse dans la conversation, désolé.
Mais Clerc est une anomalie au haut niveau, il n'a que sa vitesse et son application (maladive, même quand il fait faute il s'applique à faire le (bon ) geste pour faire faute) à amener. Ses centres sont d'un niveau DH, sa façon de défendre en y allant sans y aller vraiment pfeuu... Et dire que notre cher Raymond D. en avait fait un titulaire en EDF !
J'ai jamais pu le piffrer c'est peut-être pour ça que je suis dur.

Pour revenir au sujet de la Ligue Europa, je pense que l'on se prépare de longues années sans qu'aucun club ne puisse approcher les phases à élimination directe, et encore moins la finale.

Sainté manque d'un attaquant de rupture, Nice a un effectif trop juste même s'ils devaient passer avant hier. Bordeaux pareil et l'aura dure en poules, Lyon peut faire illusion mais sur toute la phase de poules, ils ne tiendront pas la distance.
Et je pense que Marseille ne finira que 4ème en C1, et ne sera donc pas reversé au printemps.

Avant que Clerc ne joue à Sainté, j'étais totalement d'accord avec toi.
Notamment à propos de sa sélection en équipe de France et du fait qu'il ait mis Reveillère sur le banc sans que je puisse bien me l'expliquer.
Par contre, depuis qu'il est à Sainté, il apporte une certaine sérénité sur son côté droit, où seul Perrin avait réussi à vaguement tenir la baraque (c'était plus trop ça sur la fin).
En ce début de saison, il galère, voilà tout.

Mais effectivement, il n'a jamais été un très bon latéral offensif. Même si le but qu'il met contre Paris (après la faute sur Silva) est magnifique
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #17 le: 03 Septembre 2013 à 22:29:56 »

Clerc est un latéral moyen, soyons honnête, l'EDF, ce n'était pas son niveau, il a profité du fait qu'à ce moment-là... bah on n'avait rien de bon à ce poste là (reveillères était titulaire en EDF avant lui et pour moi clerc/reveillères c'est globalement le même niveau). Par contre clerc a un avantage, c'est qu'il est assez "régulier". Un excellent joueur va l'embrouiller, c'est clair, et ça on l'a vu avec l'OL en ligue des champions à l'époque, mais en L1 des excellents joueurs...  et pour le reste, c'est un joueur qui va faire le boulot, avec assez d'expérience pour éviter les fautes de concentration. Il en faut des joueurs comme ça 
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #18 le: 04 Septembre 2013 à 11:12:00 »

Clerc est un latéral moyen, soyons honnête, l'EDF, ce n'était pas son niveau, il a profité du fait qu'à ce moment-là... bah on n'avait rien de bon à ce poste là (reveillères était titulaire en EDF avant lui et pour moi clerc/reveillères c'est globalement le même niveau). Par contre clerc a un avantage, c'est qu'il est assez "régulier". Un excellent joueur va l'embrouiller, c'est clair, et ça on l'a vu avec l'OL en ligue des champions à l'époque, mais en L1 des excellents joueurs...  et pour le reste, c'est un joueur qui va faire le boulot, avec assez d'expérience pour éviter les fautes de concentration. Il en faut des joueurs comme ça 
C'est tout à fait ça. Nos plus gros problèmes à ce poste c'était le manque de régularité. On avait toujours un joueur qui finissait par faire de grosses erreurs et on prenait un but.
Là, avec Clerc, on est un petit peu plus serein. On sait qu'il peut se faire passer, mais il y a moins de chance qu'il fasse une belle passe plein axe interceptée.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #19 le: 19 Septembre 2013 à 20:24:18 »

Bordeaux, cette saison, ça ne va vraiment pas... 

menés 3-0 à Francfort, réduits à 10, 16eme en championnat...
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.868 secondes avec 22 requêtes.

-