Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coupe de la Ligue 2013/2014  (Lu 2152 fois)
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« le: 31 Juillet 2013 à 21:59:28 »

Coupe de la Ligue 2013-2014

1er Tour (19 Clubs de L2 (Nancy exempté) + les 3 clubs pro de National)

Mardi 6 août 2013    
      Stade brestois    -    AJ Auxerre (France 4)      
   Tours FC    -    FC Istres       
   US Boulogne CO    -    US Créteil-Lusitanos       
    Stade lavallois    -    Nîmes Olympique       
    Amiens SC    -    LB Châteauroux       
    Chamois Niortais FC    -    Le Havre AC       
   SM Caen    -    FC Metz       
   GFC Ajaccio    -    ES Troyes AC       
   Clermont FA    -    Dijon FCO       

Mercredi 7 août 2013    
        CA Bastia    -    AC Arles-Avignon       
       Angers SCO    -    RC Lens

Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Ao?t 2013 à 20:06:13 »

Coupe de la Ligue 2013-2014

1er Tour (19 Clubs de L2 (Nancy exempté) + les 3 clubs pro de National)

Mardi 6 août 2013    
      Stade brestois    1 - 4    AJ Auxerre (France 4)      
   Tours FC    2 - 2    FC Istres       
   US Boulogne CO    1 - 1    US Créteil-Lusitanos       
    Stade lavallois  0   - 1    Nîmes Olympique       
    Amiens SC    1 - 0   LB Châteauroux       
    Chamois Niortais FC    2 - 3    Le Havre AC       
   SM Caen    2 - 0   FC Metz       
   GFC Ajaccio    2 - 2    ES Troyes AC       
   Clermont FA    3 - 0    Dijon FCO       

Mercredi 7 août 2013    
        CA Bastia    0 - 1    AC Arles-Avignon       
       Angers SCO    1 - 2   RC Lens

2e Tour

Caen 0 - 3 Auxerre
Le Havre 2 - 3 Amiens
Clermont 0 - 1 Tours
Nîmes 1 - 2 Troyes
Lens 3 - 4 Créteil
Nancy 1 - 0 Arles-Avignon

16e de finale (29 et 30 octobre)
Les 14 clubs de L1 non-européens (Nice et Sainté comptent comme européens, hein ...  cry3 ) intègrent la compétition.

8e de finale (17 et 18 décembre)
Les 6 autres clubs de L1 se joignent à la compétition. Les 4 premiers du dernier championnat ne peuvent s'affronter.

Quarts de finale (14 et 15 janvier 2014)

Demi-finales (4 et 5 février)

Finale (19 avril)

Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #2 le: 18 Avril 2014 à 14:35:41 »

Pas un mot sur la finale ? Quels sont vos pronos ? Chauvin comme je suis, je dirai un 3-2 pour mes protégés. Je monte au SDF pour la première fois, j'essaierai de prendre touts pleins de photos !
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #3 le: 19 Avril 2014 à 10:03:48 »

Allez Paris !
Je dis 2-0 pour le PSG. 
Journalisée

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SUIVRE MA STORY
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Avril 2014 à 10:15:19 »

Peut-être une victoire du PSG mais serrée ... 2-1 après prolongations ?
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Avril 2014 à 23:19:19 »

joie joie
On se console comme on peut... pamafaut
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #6 le: 20 Avril 2014 à 00:37:41 »

Sur la première mi-temps, Paris mérite de mener, même si ça va rouspéter à juste titre sur l'arbitrage côté lyonnais.
Mais quand même grosse domination parisienne sur les 45 premières minutes, avec du coup un 2-0 mérité.
Au retour des vestiaires, les lyonnais ont montré un bien meilleur visage, alors que les parisiens, se voyant trop beaux, n'ont plus fait grand chose. Réduction du score logique (et joli but de Lacazette), et qui a eu le mérite de bien relancer le match.
Une finale sympa du coup.
Journalisée

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SUIVRE MA STORY
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Avril 2014 à 00:51:48 »

Peut-être une victoire du PSG mais serrée ... 2-1 après prolongations ?
*

J'étais pas si loin ...

Oui y a pas péno, donc erreur d'arbitrage, par contre avant ça, y a une grosse erreur défensive. Faut surtout pas l'oublier, parce que cette erreur entraine la situation dangereuse devant le but.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #8 le: 20 Avril 2014 à 10:15:55 »

Et du coup la sortie complètement foirée du gardien lyonnais, qui pour moi a un peu "craqué" sous la pression. L'OL a raté son entame de match et le but encaissé très tôt n'a pas du tout arrangé leurs affaires.

Mais comme d'habitude en france, ça hurle au vol (pardon, à l'hérésie cette fois, faut varier un peu de temps en temps) en beuglant qu'il n'y avait "presque pas faute" (faute, pas faute, mais "presque pas faute" ??) et en oubliant que c'était passible d'un carton rouge, plutôt que de reconnaître que la première mi-temps était mauvaise de leur part. Tout juste Gonalons reconnait-il qu'en première mi-temps ils étaient "un peu timorés"...

bravo au PSG, qui n'a pas été impressionnant mais dont la victoire me semble méritée. Mention spéciale à Menez qui a pleinement justifié le manque de confiance de son entraîneur en faisant systématiquement le mauvais choix 
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Avril 2014 à 14:40:36 »

La première mi-temps a pas été brillante mais des 2 côtés... Lopes n'a pas un arrêt à faire si ce n'est le missile de Cavani qui lui arrive desssus.
Pour Lyon, c'est pas grave, ce n'est que la 5ème fois en moins de 2 mois après Lille, Monaco, Sainté et la Juve qu'ils peuvent se sentir floués... Comme il paraît que ça ne fait mal que la première fois...
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #10 le: 20 Avril 2014 à 16:09:10 »

Bien sûr, Lyon a été volé par la perfide Juventus qui a gagné les deux matchs

L'OL n'a pas perdu le derby en ayant encaissé deux buts et en marquant un but avec l'aide de la main

Paris a volé la coupe en obtenant un pénalty pour une presque faute faite quasiment dans le rond central par un gardien très en retard qui arrive alors que le ballon n'est plus là

Tout le monde en veut à l'OL strop injuste

En tout cas Aulas et Garde ont bien préparé la fin de championnat, je ne serai pas surpris si les arbitres se montrent particulièrement clément pour la fin du championnat 
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #11 le: 20 Avril 2014 à 20:18:53 »

Honnêtement Hyland, la je te trouve gonflé, particulièrement avec la dernière phrase. Ca fait 5 matchs qu'on nous rabat les oreilles qu'après les erreurs d'arbitrage ouvertement constatées par tous (médias, joueurs, dirigeants, arbitres) depuis Monaco, Lyon risque d'être "favorisé" en cette fin de saison... on en voit le résultat . Par ailleurs, pour la première saison depuis très longtemps, Aulas n'a pas ouvert sa gueule alors que pourtant avec ce qu'on ramasse il en aurait eu l'occasion. Garde oui, Grenier oui, Gonalons oui... Aulas non (paraîtrait que c'est sa nouvelle "politique").
Après je peux comprendre... t'es Steph et je me dis que dans l'autre sens je serais peut-être un peu comme toi. Après tout, l'arbitrage nous a favorisé selon vous pendant quelques années, on a un prez' antipathique au possible et détesté par une majorité, à fortiori encore plus par nos ennemis intimes, ça doit être jubilatoire de voir un retour de bâton.

Faute ou pas faute, franchement j'en sais rien et je m'en carre. Ce que je vois c'est que si elle existe, elle est en dehors de la surface et surtout que l'action l'amenant (puisqu'on en parle) c'est un tacle glissé impeccable de Malbranque qui offre une occasion de but à Lacazette et qui est injustement sifflée.

On peut être pas bon (comme Paris sur ses deux confrontations contre nous), on peut être stressé, jouer avec le frein à main... mais si en plus les dés sont pipés, y a pas grand chose à faire.

Pour la première fois depuis très longtemps une majorité de journalistes, consultants, supporters d'autres équipes s'accordent pour dire qu'une équipe est vraiment flouée depuis quelques matchs, exception faite du comité de soutien des labradors qui a pas digéré l'intervention de Grenier et de quelques sups adverses pas très objectifs. Pas de chance c'est pour notre pomme. Sauf que la ça commence vraiment à faire un peu trop...
Comme je l'ai déjà dit, qu'on perde c'est une chose. Mais qu'on réduise d'emblée nos chances à peau de chagrin alors qu'on est l'équipe cette saison qui s'est vraiment dépouillée sur tous les tableaux, malgré toutes nos difficultés, c'est franchement déprimant.

Enfin bref, quoiqu'il advienne en cette fin de championnat, fier de cette équipe de Gones (encore plus de la moitié des joueurs issus du centre de formation hier) qui a montré l'un des plus beaux visages de ces dernières saisons.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #12 le: 20 Avril 2014 à 21:37:38 »

Aulas ne dit rien parce qu'il y a un accord entre les présidents de clubs pour ne plus critiquer...

Après non je t'assure que je ne me réjouis pas, même si je suis stéphanois, c'est simplement que les équipes qui se réfugient derrière l'arbitrage pour excuser leurs défaites, ça me gonfle. C'est bien trop souvent de la mauvaise foi. Et là, c'est à chaque match que l'OL hurle au vol. Je dirai la même chose si c'était l'ASSE.

La main de bayal contre l'ol, c'est involontaire, et là c'est à l'appréciation de l'arbitre, il ne l'a pas sifflée pas plus qu'il ne siffle la main de Gomis sur l'égalisation lyonnaise. Il n'y a pas d'erreur de l'arbitre. C'est à son appréciation. Mais il y a une défense à la rue et un gardien qui est fautif sur le 2eme but stéphanois parce que sa sortie ne s'imposait pas, ça n'a pas communiqué au sein de la défense... ce n'est pas la faute de l'arbitre.

Tu as une main d'un rennais dans la surface dans le 0-0 des verts vendredi, est-ce qu'on gueule qu'on s'est fait voler par l'arbitre ? Non, elle est involontaire, si on a fait 0-0, c'est parce qu'on a été mauvais devant, on ne va pas se cacher derrière l'arbitre.

Contre Paris le gardien fait une nouvelle fois une sortie complètement foirée, qui aurait pu lui valoir une expulsion d'ailleurs. Tu as vu le CFC ce soir ? Il faut l'arrêt sur image pour voir que c'est en dehors de la surface, de quelques centimètres (là où Aulas parle de deux mètres et en ayant "revu les images", voilà où est la mauvaise foi). Qu'est ce qu'il fout tout seul lucas là ? Ou est la défense sur cette action ? Aux fraises. Parler de finale perdue à cause de l'arbitrage c'est nawak, ça aurait pu faire 1-0 et réduits à 10, ça m'étonnerait que Lyon ait pu gagner la finale après ça. L'OL a raté sa première mi-temps, le but encaissé dès la 3eme minute a fait mal et ça s'est vu.

Contre la juve 2 défaites et une main involontaire, là aussi, faut y aller fort pour estimer que l'élimination est dûe à l'arbitrage.

Des erreurs d'arbitrage, il y en a quasiment dans tous les matchs, pour toutes les équipes, mais il y a des équipes qui ne se réfugient pas derrière ça pour expliquer leurs défaites.
Journalisée
Sochalyon
Tchao Jean-Guy, et merci!
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Comtois rends toi, nenni ma foi!

« Répondre #13 le: 20 Avril 2014 à 22:12:00 »

Des erreurs d'arbitrage, il y en a quasiment dans tous les matchs, pour toutes les équipes, mais il y a des équipes qui ne se réfugient pas derrière ça pour expliquer leurs défaites.

J'ai pas franchement l'intention de rentrer dans votre débat, mais par contre, je serais curieux de savoir à qui tu penses, parce moi, perso, j'en vois aucune.

La critique de l'arbitrage est devenu un sport national.
Journalisée

Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #14 le: 20 Avril 2014 à 23:16:40 »

En France pas beaucoup. Je ne pensais pas aux équipes françaises en disant cela... Comme je l'ai dit par ailleurs, je crois que c'était sur le fil de la L1, je suis d'accord avec toi, chez nous, c'est toujours la faute de l'arbitre. Ce n'est à mon sens pas anodin d'ailleurs si l'OL ne se plaint pas de l'arbitre contre la juve.
Journalisée
Jaoct
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Supporte : RC Lens et Paris SG

« Répondre #15 le: 20 Avril 2014 à 23:43:56 »

Pour parlais du match ... ^^
Beau match dans l'ensemble et victoire que je trouve méritée sur l'ensemble du match (faits de jeu et d'arbitrage compris). 2-1 ... bon je supporte le RC Lens et Paris mais j'essaye de rester neutre sur ce commentaire.

Si non concernant l'arbitrage, je suis plutôt d'accord que Lyon n'est pas en veine ces derniers temps mais après hier, il y a pas de scandale à faire je trouves ! Ce qui m'a plus interpeller c'est la "non décision de l'arbitre" sur le carton rouge, si l'arbitre siffle (pénalty ou pas), le gardien est le dernier défenseur : la règle c'est le rouge il me semble ! Bon après j'ai jamais lu les règles mais il me semble bien que la règle c'est çà. Décision curieuse à mon sens ... pourquoi sifflé sans mettre de rouge ? Après la question c'est pourquoi sifflé tout court aussi, j'ai vu l'action pour moi il y a pas attenta non plus quoi ! Le joueur est à peine touché !
Journalisée

phmisback
Gall Etsosis
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #16 le: 21 Avril 2014 à 10:05:13 »

Petite précision:  si l'arbitre siffle (pénalty ou pas), le gardien est le dernier défenseur : la règle c'est le rouge il me semble !

Non le rouge, en France, correspond à une faute volontaire pour empêcher un but. Ton erreur est malheureusement trop courante car elle résulte des premières instructions aux arbitres.

Pour le reste on a ce genre de discussion à chaque fin de saison non?
Journalisée

Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #17 le: 21 Avril 2014 à 10:57:22 »

http://roustantv.lequipe.fr/video-12-424.html

Entièrement d'accord avec Roustan là dessus une nouvelle fois (ça doit être l'âge  )

@Jaoct la règle du dernier défenseur n'existe pas. Mais, contrairement à ce que dit phmi, un carton rouge n'implique pas forcément une faute volontaire pour empêcher un but. Là on est plus dans le cadre d'une faute grossière, qui est effectivement passible d'un rouge (même si l'on n'est pas "dernier défenseur")

Mais sorti de ça, oui, Lopes aurait pu se prendre un rouge. Je pense qu'il n'a pris qu'un jaune parce que l'arbitre a pris en compte tout un tas de paramètres, le fait que ce soit une finale, qu'on était assez tôt dans le match, que le gardien était jeune et que manifestement ce n'était pas une faute à la "harald Schumacher" (qui lui avait fait le même genre de sortie mais clairement pour dégommer Battiston) etc. Il n'y avait pas intention de la part du gardien de "sécher" Lucas mais bien que ce soit pas vraiment volontaire ça reste une faute grossière, sortie très, très en retard et pour le moins dangereuse avec les genoux en avant, et ne pas la siffler, par contre, aurait été une erreur d'arbitrage mais dans l'autre sens, envers le PSG.

Il n'y a pas pénalty pour une histoire de centimètres (et non pas de mètres). Il y a une erreur d'appréciation de la distance, oui, et elle est compréhensible car c'est vraiment à la limite de la surface entre deux joueurs sur une trajectoire différente où après le contact l'un est dans la surface et l'autre hors de la surface. Mais il y a faute, oui. Donc déjà, pour ne pas subir ce genre de "vol" par l'arbitre, commencer par ne pas commettre une faute aussi grossière serait une bonne chose... Le gardien de l'OL est un gardien très prometteur, il a fait plusieurs matchs de dingue notamment en ligue europa (sans lui l'OL n'aurait peut-être pas pu jouer contre la Juventus) mais il est jeune, il manque encore pas mal d'expérience et du coup il a un peu de mal à supporter une certaine pression (une finale au stade de france devant 80 000 personnes ce n'est pas la même chose qu'un match de championnat). Il est très bon sur les réflexes, mais son souci tel qu'il m'apparait c'est qu'il fait des erreurs dès lors qu'il a un peu de temps pour réfléchir à ce qu'il peut faire. Son erreur sur le centre de Cohade dans le derby ou sa sortie contre Lucas, pour moi c'est exactement ça. Et ça dénote surtout un manque d'expérience. Quand il a le "cul entre deux chaises" comme on dit, il hésite, et du coup il commet une erreur, soit en étant en retard, soit en ratant son geste technique. Et c'est là que les joueurs expérimentés de l'OL devraient intervenir, ce qu'ils ne font manifestement pas suffisamment.

Globalement c'est une bonne partie de l'équipe de l'OL qui est jeune, franchement les lyonnais auront réalisé quoi qu'il arrive une très bonne saison, bien meilleure que celle à laquelle beaucoup s'attendaient après le mercato estival et le début de saison, moi le premier, ils n'ont pas à rougir de leur performance, mais voilà, quand on aligne une équipe qui comporte beaucoup de jeunes, on sait qu'il y aura ce type d'erreurs, des buts encaissés très tôt, des fautes évitables etc. D'ailleurs le carton jaune de Verratti c'est exactement ça, un joueur plus expérimenté ne prend pas ce type d'avertissement (à moins de n'être vraiment pas très futé...). Ce n'est pas derrière l'arbitre qu'il faut s'abriter dans ce genre de cas...

Bref... si en France on pouvait arrêter de hurler que c'est la faute de l'arbitre à chaque fois qu'on perd, je serai ravi... Et pour rebondir sur ce que disait Celtic, si Aulas est aussi antipathique et l'OL moins apprécié dans sa globalité aussi par rapport aux autres clubs français qui ont eu une certaine supériorité à un moment donné (ASSE, OM, Nantes, etc) c'est aussi en partie à cause de ça. Ca manque de "panache" selon Roustan, de sportivité selon moi. En France les gens n'aiment pas les pleureuses, et les balances (souvenez vous de Glassman qui était sifflé sur tous les terrains après l'affaire VA-OM) mais ça c'est connu.
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Mai 2014 à 09:43:48 »

Tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe, Hyland ! 
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.128 secondes avec 23 requêtes.

-