Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ligue 1 - 2013 / 2014 : On Paris pour le doublé ?  (Lu 23338 fois)
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 07 Avril 2014 à 18:52:18 »

lolol bravo2 Celtic
@Tom : quand en 2 matches tu prends 3 buts hors jeux (avec plus ou moins de netteté) à Monaco qui te plombent le match, et quand tu perds à Sainté avec des actions litigieuses, tu peux être frustré... J'ai d'ailleurs adoré la déclaration de Garde hier soir, qui devrait pas manquer de se faire allumer par la commission d'Ethique au rabais.
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #221 le: 07 Avril 2014 à 18:55:13 »

lolol bravo2 Celtic
@Tom : quand en 2 matches tu prends 3 buts hors jeux (avec plus ou moins de netteté) à Monaco qui te plombent le match, et quand tu perds à Sainté avec des actions litigieuses, tu peux être frustré... J'ai d'ailleurs adoré la déclaration de Garde hier soir, qui devrait pas manquer de se faire allumer par la commission d'Ethique au rabais.

Je suis d'accord, et je gueulerai si ça arrivait à Sainté. Pas de bol, à Lyon, ça arrive sur 2-3 matchs à la suite. En plus, eux, ok ils ont les blessures, ce qui n'arrange rien. Mais bon, sur une saison, on retrouve ça pour pas mal d'équipes...
Journalisée

Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #222 le: 08 Avril 2014 à 00:54:06 »

Oui, j'aime pas parler des erreurs d'arbitrage, parce qu'il y en a partout, l'ASSE n'en est pas exempt, on n'a pas oublié non plus par exemple l'égalisation bastiaise en toute fin de match sur un hors jeu de deux mètres ou le match à marseille.

Faut reconnaitre quand même que 3 hors-jeu contre monaco sur un seul match, ca fait beaucoup. Mais c'est un peu facile quand même d'expliquer ses défaites à cause de l'arbitrage. le derby, par exemple, franchement, les occasions les plus nettes étaient clairement stéphanoises, considérer "qu'on a pas perdu le derby" c'est oublier un peu vite la facilité avec laquelle on rentrait dans la défense lyonnaise ce soir là.

D'ailleurs, nouvelle action de berbatov hors jeu ce week-end, plutôt qu'un complot anti-OL ne serait-ce pas un complot pro-ASM ? 

Plus sérieusement, le problème de l'arbitrage, c'est un cercle vicieux, et chacun y a sa part de responsabilité. Comment arbitrer sereinement quand la quasi-totalité des joueurs toutes équipes confondues simulent à tour de bras, se roulent par terre comme s'ils étaient fraîchement amputés (encore une fois, toutes les équipes font ça), hurlent au vol caractérisé quand l'arbitre indique une simple touche pour le camp adverse alors même qu'il a raison et qu'ils le savent très bien vu que ce sont eux qui ont mis le ballon dehors, viennent réclamer un rouge pour un adversaire qui vient de faire un tacle appuyé avant 2 mn plus tard de demander à l'arbitre d'être cool quand un de leur coéquipier vient de faire la même chose voire pire, protestent constamment sur la moindre décision arbitrale même anodine, et les bancs des deux cotés qui en rajoutent des couches, hurlent sans arrêt, quand ils n'insultent pas à la Vercoutre style 

Et la rentrée au vestiaire avec des joueurs non présents sur la feuille de match qui y vont de leurs commentaires, les mi-temps où certains présidents s'invitent dans le vestiaire des arbitres pour discuter des "erreurs". Et les déclarations médiatiques avant le match, pour mettre la pression, après le match, pour se défausser de la défaite derrière l'arbitrage, et l'arbitre qui sait que s'il fait un mauvais match il va aller faire un tour en L2 voire plus bas pendant 2 ou 3 matchs... va arbitrer sereinement après ça toi... Les arbitres ont la pression, ils sont stressés par ce climat, ce qui favorise les erreurs et... entretient le cercle vicieux...

Moi objectivement je n'en serai pas capable, je crois que je finirai par mettre un pain à un joueur, bien que je sois totalement non-violent, se faire gueuler dessus pendant 90 mn c'est juste au-dessus de mes forces. Imaginons la situation inverse, avec l'arbitre qui va engueuler le joueur dès que celui-ci rate un contrôle, une passe, ou une erreur quelconque (comme d'être en position de hors-jeu). Combien de temps pensez-vous qu'ils supporteraient ça avant qu'un Menez ou un Ribery ne mette une droite à l'arbitre ?

Sincèrement faut recadrer tout ça, arrêter de justifier des comportements comme ceux de grenier/umtiti à la fin du derby par des "j'ai vu plus grave ailleurs", de toujours dire qu'on a perdu à cause de l'arbitre, mettre les bancs dans des cages de verre (ça les protègerai du froid en plus  ) avec seul l'entraineur qui a le droit d'en sortir (hors échauffements/remplacements) et sanctionner les déclarations du style "on s'est fait voler". On peut dire qu'il y a à son avis une erreur d'arbitrage, pas qu'il y a eu un vol. Tant qu'on y est, arrêter de taper sur l'ensemble des supporters pour le comportement de quelques-uns qui sont connus ET identifiables (interdictions de déplacement, huis clos & co), arrêter de faire la provoc gratuite en mode "gros con" à la Bats et son écharpe, et déjà il y aura du mieux dans le football. Et très probablement aussi dans l'arbitrage.

Sincèrement, je regarde pas mal de matchs d'autres championnats depuis quelques années, il y a des erreurs d'arbitrage aussi, ça simule aussi, ça réclame aussi, mais ça réclame beaucoup moins. Ca tente sa chance à l'esbrouffe, et quand ça ne marche pas, ca part vite se replacer au lieu trottiner à coté de l'arbitre en ressortant x griefs réels ou imaginaires depuis le début de la rencontre.

Le nul et les 2 pts perdus par l'ASSE contre Bastia, ce n'est pas l'erreur d'arbitrage qui provoque ça. L'erreur n'est que la conséquence du comportement des verts qui ont totalement arrêté de jouer et ont trop reculé alors que pendant 80 mn les bastiais avaient été complètement inexistants. De même la défaite de l'OL contre l'ASSE n'est pas dûe à un pénalty non sifflé mais à de trop grandes largesses défensives lyonnaises et à une animation somme toute relativement moyenne. Tension du derby mise à part, Ruffier a connu des soirées bien plus chaudes dans ses cages !

@rico le pire ça serait de justifier le fait de ne pas faire retirer le pénalty parce qu'il n'y avait pas pénalty. Tu siffles péno ou tu ne siffles pas, mais si tu le fais, tu le fais jusqu'au bout.
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #223 le: 08 Avril 2014 à 09:02:15 »

Pour les hors-jeu de Monaco, je n'ai vu que celui contre Nantes. Deux remarques:
 icon_barrow Berbatov est toujours limite et fait des appels intelligents. c'est son jeu et cela arrivera encore.
 icon_barrow Sauzée m'a énervé. Oui le juge de touche est près de l'action mais c'est cela qui rend difficile le jugement car la passe est pratiquement le long de la ligne de touche et il ne peut pas avoir le passeur et le receveur dans son champs de vision. Si il tourne la tête au mauvais moment il ne voit pas la position de Berbatov aui moment de la passe. Bref c'est plus facile à la TV.
Journalisée

CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #224 le: 08 Avril 2014 à 12:29:58 »

@Hyland, je suis d'accord avec toi sur la grande majorité de ton poste.

Pour parler de l'OL, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas l'arbitrage qui nous coûte des points et je ne me suis jamais réfugié derrière ça (même si je l'ai parfois un peu amer). 
Disons que c'est toujours frustrant de voir que son équipe fait fi des très nombreuses blessures et des critiques pas toujours justifiées pour développer du jeu et un bon esprit sur TOUS les tableaux, que contrairement à une majorité de clubs français elle se démène en Europe (pour que derrière les autres en "profitent") et que malgré tout on est mis en difficulté par un arbitrage qui est souvent défaillant en ce moment. Ce n'est pas ce qui nous coûte les points mais c'est frustrant... et le sentiment d'impuissance déclenche souvent des réactions épidermiques (Garde, Grenier, moi même un peu plus haut  ...) sans que ce soit pour autant très respectable.

Il n'y a pas de complot ou d'acharnement qui tienne, et comme le dit très justement Tom, ça arrive à toutes les équipes sur une saison. Pour nous, pas de bol, ça tombe à la suite dans une période déjà suffisamment compliquée comme ça sans en rajouter. Je mettrais tout de même un bémol sur le "ça arrive à toutes les équipes". J'ai le sentiment que cette saison, Paris et Monaco sont clairement avantagées au niveau des erreurs d'arbitrage. Je n'y vois pas de complot, mais je pense qu'au delà du jeu de leurs attaquants vedette, les arbitres siffleront plus difficilement un hors-jeu limite contre un Berbatov, Falaco ou Ibra que contre un gamin de 19 ans inconnu au bataillon. Et ça ce n'est pas normal. La fameuse "aura" ou "expérience" dont aiment tant à parler les journalistes et commentateurs, un peu comme quand un joueur simule pour obtenir un coup-franc, et qui reste simplement de la triche.

Après, je pense sincèrement que l'arbitrage du football en France est défaillant. On retoque sans arrêt le "pas d'arbitre français à la Coupe du Monde" comme argument... n'empêche qu'on voit pourquoi et que ce n'est pas illogique. Vercoutre hier, je lui fous une suspension de plusieurs matchs. Il ira gueuler des tribunes. Un joueur vient me parle dix minutes après une action pour brailler, je lui fous un jaune. Il est pas content, dehors. Le nombre de tacles assassins qu'on a vu lors des dernières journées insuffisamment punis par les hommes en noir est également aberrant. Je veux bien que ce soit un métier pas facile, avec de la pression et tout le bazar médiatique qui va avec, mais à un moment ces gens sont (faussement) ultra-protégés par la fédération (commission d'éthique, règle de l'arbitre souverain dans ses décisions, aucune remise en question possible, refus de la vidéo, ...) ben qu'ils agissent vraiment comme tel et qu'ils portent leurs c***. Ou alors que la fédé les portent pour eux. C'est des arbitres les gars pas des psychologues. Et la on aura quelques moments chauds dans la saison mais après ils seront un peu plus peinards.

J'ai l'impression qu'il n'y a que dans le foot où on individualise autant l'arbitre et où il est autant sujet à des critiques personnelles. Dans pas mal d'autres sports l'arbitre est une entité. Ca arrive parfois qu'on dise que machin a fait un mauvais match dans son arbitrage, mais plus généralement c'est qu'une règle est défaillante ou mal rédigée et c'est elle qu'on va viser plutôt que la personne qui l'applique.
Bref, le football et ses dérives, vaste sujet... dans d'autres sports on a su se remettre en question avant que ça ne parte autant en cacahuètes. Mais au pays du ballon rond, on donne l'impression d'un vieux club d'autoproclamés "gentlemen" où les mots "remise en question" passeraient pour une insulte.
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #225 le: 08 Avril 2014 à 13:06:42 »

D'accord avec ton poste Celtic.

Une remarque, cependant: quand tu dis que tu sens Paris et Monaco un peu favorisé, j'ai envie de dire que c'est l'apanage des grands clubs... C'est malheureux, et absolument pas normal, mais quand Lyon dominait outrageusement le championnat, et faisait peur en Europe, ils avaient droit aux mêmes "faveurs" que celles que tu évoques...
ça ne devrait pas exister, et pourtant...
Journalisée

Stayphan
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Ballon de plomb

« Répondre #226 le: 08 Avril 2014 à 18:14:22 »

(en cas de joueur manchot, et si le ballon se dirige dans la direction du membre amputé, l'arbitre devra siffler une air-main).

Enormissime !! Et pendant ce temps-là, l'OM met des air-buts
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #227 le: 09 Avril 2014 à 01:22:54 »

Pour les hors-jeu de Monaco, je n'ai vu que celui contre Nantes. Deux remarques:
 icon_barrow Berbatov est toujours limite et fait des appels intelligents. c'est son jeu et cela arrivera encore.
 icon_barrow Sauzée m'a énervé. Oui le juge de touche est près de l'action mais c'est cela qui rend difficile le jugement car la passe est pratiquement le long de la ligne de touche et il ne peut pas avoir le passeur et le receveur dans son champs de vision. Si il tourne la tête au mauvais moment il ne voit pas la position de Berbatov aui moment de la passe. Bref c'est plus facile à la TV.

Oh, personne ne conteste ça, c'est souvent une qualité importante pour un attaquant de savoir rester "à la limite du hors jeu"  et ce n'est le premier ni le dernier à marquer sur hors jeu. Mais dans le cas du match contre l'OL, autant les deux premiers bon ça ne se joue pas à grand chose (particulièrement le 2eme parce que les défenseurs lyonnais vont vers leur but tandis que Berbatov est arrêté donc en moins d'une 1/2 seconde il n'est plus hors jeu) mais le 3eme, par contre, il n'est pas hors jeu que de 20 cm et ça se voit assez nettement. Et là aussi le juge de touche est juste à coté de berbatov... Là, c'est clairement pour moi une grosse erreur d'arbitrage. Ca arrive, aussi. Mais bon 3 buts non valables accordés, en un seul match, ça fait beaucoup il faut le reconnaître.

@Celtic on est d'accord sur l'essentiel  et je ne conteste pas que l'arbitrage français soit moins bon qu'ailleurs. Je considère cependant qu'on récolte ce que l'on a semé. Il y a 20 ans, des arbitres dans les compétitions internationales on en avait, et ils n'étaient pas plus mauvais que les autres, seulement en france, on leur met une pression que je ne vois pas ailleurs. Comme je l'ai dit, des simulations des tentatives d'obtenir quelque chose j'en vois partout. Un joueur va lever la main pour réclamer la touche, l'arbitre la donne à l'autre camp, il baisse le bras et court se replacer. Chez nous, au lieu d'aller se replacer, il va écarter les bras en hurlant "oooooooooooooh p*tain mais ooooh". Pour moi, les arbitres sont devenus mauvais, en partie à cause de ça. Après, c'est un engrenage, ils deviennent réellement mauvais, et ce n'est pas près de s'inverser à mon avis. Quand on se souvient de l'épisode leonardo, par exemple... Franchement, l'arbitre du derby, la prochaine fois qu'il reviendra à Gerland, il ne sera pas serein.

Par contre, là où tu te trompes, c'est qu'on leur demande, justement, d'être psychologues, pédagogues, on leur explique que les joueurs/entraineurs sont soumis à une énorme pression du résultat, il y a des gros sous derrière, qu'il faut pas céder à l'énervement, etc... du coup il faut vraiment qu'un joueur dépasse les bornes pour qu'il se fasse sanctionner.

Moi aussi je collerai un jaune au Brandao qui vient brailler, le problème, c'est qu'à mon avis, à l'heure actuelle, l'arbitre qui fait ça... aura bien du mal à sortir du stade intact. Et s'il y arrive, il y a de fortes chances qu'il se retrouve à arbitrer en L2 parce que ses supérieurs considèreront qu'il a manqué de "psychologie"...
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #228 le: 09 Avril 2014 à 10:36:28 »

Quand je disais "C'est des arbitres les gars pas des psychologues", je parlais bien de ce qui devrait être (de mon point de vue) et non de ce qui est. On est d'accord qu'aujourd'hui on demande à tous les arbitres de prendre des pincettes et justement de prendre en compte un aspect psychologique pour lequel ils n'ont même jamais été formés. Pour moi c'est une bêtise sans nom.

La pression du résultat, les gros sous, il y en a dans pas mal de disciplines sans que l'arbitre ne soit pour autant aussi peu respecté voir mis en danger. Seulement à un moment les instances dirigeantes ont fait ce qu'il fallait pour que les hommes en noir soient dans leur véritable rôle et ne deviennent pas à la fois arbitre, assistant social, soigneur et diplomate. 
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #229 le: 11 Avril 2014 à 00:35:08 »

Tiens, bon exemple de ce que je disais ce soir avec ce Juventus-Lyon... Garde a hurlé au vol, Grenier parlait de labrador pour l'arbitre d'OL-ASSE pour la "main" de bayal Sall, on considère "qu'on a pas perdu le derby" et ce soir la main d'un italien sur le tir d'un lyonnais, ça ne dit rien ? Ah, c'est un arbitre international, alors... on sort avec les honneurs, c'est la juve, toussa, toussa.

A un moment, faut quand même arrêter la mauvaise foi. Ca ne peut pas être un vol si c'est un arbitre francais qui ne siffle pas et normal si c'est un arbitre d'un autre pays !
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #230 le: 11 Avril 2014 à 11:19:06 »

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit jusque là
Je remarque juste que j'avais jamais vu les lyonnais (pas ici, ailleurs) aussi "perturbés" par le derby. C'est un truc de fou comme je lis tous les jours que Cohade est un boucher, que Brandao n'est pas un joueur de foot, que Sall est un singe ( ) etc...

Je félicite mes amis lyonnais qui savent garder un peu de mesure dans leurs propos.

Bref, cette fin de championnat va être disputée jusqu'au bout. A mon avis, on connait les 3 premiers.
La bataille pour la 4e place va être très serrée. Sur la forme du moment, Lyon mériterait un peu plus que nous je pense.
A voir si on arrive à mieux jouer. Pour le beau jeu, on attendra l'année prochaine, parce qu'on joue vraiment pas comme un 4e...
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #231 le: 11 Avril 2014 à 14:01:15 »

A voir si on arrive à mieux jouer. Pour le beau jeu, on attendra l'année prochaine, parce qu'on joue vraiment pas comme un 4e...

Euh si, justement... Dans le championnat de france ces dernières années, les équipes qui terminent entre la 2eme/3eme et la 6eme place développent très rarement du beau jeu. Ce n'est pas ce qui marche chez nous. Nice, 4eme l'an passé si ma mémoire est bonne, ce n'était pas du beau jeu, mais une solide base et un Cvitanich qui marchait sur l'eau. Lille, cette année, c'est une défense de fer mais loin d'être un beau jeu - il n'y a qu'à voir la réaction du public lillois malgré la victoire ! L'OM l'an passé c'est plus d'une dizaine de 1-0, même principe, défendre à fond et marquer un but en contre / sur un tir improbable de Gignac.

Le beau jeu, c'est l'une des choses les plus dures à mettre en place, ça prend du temps et on n'en a pas dans le football moderne, notamment avec les transferts. Il faut que ce soit culturel, que ça se fasse sur la durée, comme la Macia au Barça ou dans une moindre mesure ce que fait Gourcuff à Lorient. Ou que ce soit une équipe dont les joueurs évoluent ensembles depuis plusieurs années, donc on trouve aussi ça parfois chez les promus qui s'appuient souvent sur une "base" importante de joueurs qu'ils avaient déjà les années précédentes.

On se crée généralement davantage d'occasions que la plupart des équipes qui terminent vers la 4eme place habituellement, donc ce n'est déjà pas si mal. Et on a parfois de belles séquences de jeu, comme contre Bordeaux par exemple en début de saison 

Sur la fin de saison le beau jeu laisse souvent la place à un jeu plus dur, plus physique, il faut arracher le moindre point.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #232 le: 11 Avril 2014 à 14:24:46 »

Cette année, je nous considère un peu comme l'OM de l'année dernière...
On galère à planter, mais on fini par gagner, ou ne pas perdre.
L'année dernière on s'éclatait quand même beaucoup plus en terme de jeu je trouve...
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #233 le: 11 Avril 2014 à 18:59:48 »

Mmmhh je trouve pour ma part que contrairement à l'OM l'an passé, on manque de chance aux moments clés. Le match charnière, celui qui te fait basculer du bon coté, celui que l'OM gagnait l'an passé après que l'adversaire ait tapé 2 fois le poteau, nous, on le perd...

Le jeu était un peu plus fringuant l'an passé oui je suis d'accord. On est un peu plus "attendus" aussi... Ca complique toujours les choses. Mollo est loin de son niveau de l'année dernière, Cohade est un ton en dessous aussi par exemple. La saison de confirmation est toujours plus difficile, et justement on s'en sort pas si mal (comparativement à d'autres équipes, comme l'OM ou Nice cette année, ou Toulouse il y a quelques temps etc). La base me paraît plus solide que celle de l'OM.

Après, la façon dont on manque d'argent interpelle sur le long terme. On vend bien, mais de plus en plus jeune, et on achète peu, et malgré cela...
Journalisée
Stayphan
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Ballon de plomb

« Répondre #234 le: 11 Avril 2014 à 19:11:18 »

Cette année, je nous considère un peu comme l'OM de l'année dernière...

Je ne peux que vous souhaiter une meilleure saison prochaine que celle qu'on est en train de se taper... Vivement la fin du championnat...
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #235 le: 11 Avril 2014 à 19:39:13 »

Et Bielsa à l'OM, si ça se fait, tu en penses quoi ? 

Sa réputation d'entraineur très exigeant avec ses joueurs ne risque-t-elle pas de faire des étincelles vu le comportement du groupe OM d'une manière générale ? (retards répétés à l'entrainement, refus de faire un exercice etc)
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #236 le: 11 Avril 2014 à 19:47:08 »

Et Bielsa à l'OM, si ça se fait, tu en penses quoi ? 

Sa réputation d'entraineur très exigeant avec ses joueurs ne risque-t-elle pas de faire des étincelles vu le comportement du groupe OM d'une manière générale ? (retards répétés à l'entrainement, refus de faire un exercice etc)

ça leur ferait les pieds... C'est peut-être une autorité qui manquait à Baup.
Journalisée

baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

canaris jusqu'au bout des ongles

« Répondre #237 le: 14 Avril 2014 à 08:52:57 »

Merci à Lyon qui a empêché que PAris n'égale le record d'1 seule défaite sur une saison de Nantes

Et oui on se raccroche à ce que l'on peut
Journalisée

ma story : L'envol du canari

McGregor la suite...

Un clavier azerty en vaut deux...
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #238 le: 14 Avril 2014 à 10:27:10 »

Ahah, à ce rythme, Lyon va finir devant nous ^^ Ca leur ferait les pieds à nos joueurs qui se croient déjà 4e...
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #239 le: 14 Avril 2014 à 11:16:02 »

Ahah, à ce rythme, Lyon va finir devant nous ^^ Ca leur ferait les pieds à nos joueurs qui se croient déjà 4e...

Ce qui serait loin d'être immérité 

Ce qu'elle fait plaisir à voir jouer cette équipe de Gones ! Ca joue avec ses tripes et ça se dépouille. Fier de mon équipe  .
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.099 secondes avec 23 requêtes.

-