Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Sondage
Question: DES noms qui circulent, qui verriez vous sur le banc parisien ?
Arsène Wenger
José Mourinho
Pep Guardiola
Un autre

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crise au PSG, qui pour remplacer Ancelotti ?  (Lu 2270 fois)
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 D?cembre 2012 à 13:46:20 »

Crise au PSG, qui pour remplacer Ancelotti ?

La question de savoir si Ancelotti est en danger ne semble (déjà) plus d'actualité, puisque la question du renvoi du duo Léo Carlo est plus qu'évoqué.
Trés vite même, cela obligeant même les Qatari à envisager les noms d'un entraîneur et d'un manager par intérim en attendant l'arrivée d'un des membres de la triplette qui m'inspire ce sondage...

Que cela vous inspire t il hormis de la raillerie ? ...

Quel profil retiendriez vous et pour quelles raisons ?

A vos claviers...
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #1 le: 03 D?cembre 2012 à 14:01:28 »

J'ai entendu parler de Gerets + Denisot (toi aussi je pense), ça m'a fait rigoler 

Après avoir fait dans le pompeux, ils chercheraient à revenir à des fondamentaux ?

Je vote pour le retour Kombouaré 
Journalisée
Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #2 le: 03 D?cembre 2012 à 14:03:20 »

Aucun manager de standing voudra venir à Paris, et pour les coaches, le cas Ancelotti les aura refroidis... Bref, ils vont continuer ainsi, je pense. Et je vois mal Kombouaré revenir (même s'il pourrait très bien faire du bon boulot avec tout ce petit monde). ^^
Journalisée

Stayphan
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Ballon de plomb

« Répondre #3 le: 03 D?cembre 2012 à 14:10:28 »

Un joueur de FM ? 
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #4 le: 03 D?cembre 2012 à 15:30:55 »

Le "seul" de cette short list qui me semble capable de prendre le PSG, c'est Mourinho.

Pourquoi ? Parce que tant Wenger que Guardiola s'appuient sur des projets à long terme, des jeunes patiemment élevés dans la culture "maison", ou une équipe construite autour de certains joueurs (Henry, par exemple). Et les Quatari veulent des résultats maintenant, tout de suite.

Le seul de ces trois entraineurs qui a l'habitude de mener des équipes construites à coups de millions, c'est Mourinho. C'est aussi à mon avis le seul à avoir "l'aura" suffisante pour "mettre au boulot" certaines superstars du PSG qui se la coulent douce et ne font d'efforts que pour la ligue des champions. N'a-t-il pas "mis au boulot" un Benzema dont Pellegrini ne savait que faire et qui s'était payé le luxe de prendre une bonne dizaine de kg entre Lyon et Madrid ? Avec Mourinho, les joueurs la ferment. Avec Wenger, ce n'est pas toujours vrai.

Et la philosophie de jeu de Guardiola est trèèèèès loin de l'état d'esprit des joueurs du PSG. Il lui faudrait trop de temps pour formater l'équipe à ses idées.

Le souci, c'est que Mourinho coûtera cher (bon, Ancelotti est à l'heure actuelle l'entraineur le mieux payé au monde... ça ne devrait pas trop poser de problèmes) mais surtout, il exigera un certain recrutement. Le Quatar devra remettre la main à la poche, parce que s'il gardera volontiers certains joueurs (silva, matuidi, ibra ?) il en renverra d'autres à leurs études (menez, pastore, etc)

Pour l'intérim ? Eh bien... certainement pas Kombouaré, non (il a un minimum de fierté je pense) mais Gerets, c'est possible effectivement. Gerets, c'est un peu un mercenaire, et là le projet peut l'intéresser, car, quand même, le PSG a un effectif d'assez bonne qualité pour lui permettre d'atteindre les objectifs et "redorer" un peu son blason.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #5 le: 03 D?cembre 2012 à 15:52:06 »

C'était une boutade Kombouaré
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #6 le: 03 D?cembre 2012 à 16:00:22 »

Je sais, mais il a pourtant le "caractère" qui lui permettrait de bouger certains joueurs 

Et pourquoi pas Domenech ? 
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 D?cembre 2012 à 17:10:55 »

Même si ses choix tactiques sont déplorables, je suis même pas sûr qu'un changement d'entraîneur ait de l'effet...
Le 1er but de Nice est un résumé à lui tout seul : Alex se jette, Thiago Silva dégage n'importe comment, Pastore n'attaque pas le ballon, Van der Wiel prend un grand pont en pleine surface (pour un défenseur c'est exceptionnel), Thiago Silva se jette, et Douchez ne capte pas le ballon... Tu peux avoir 15 entraîneurs de classe mondiale, quand les types font n'importe quoi...

Par contre, j'étais curieux de voir un entraîneur du "calibre" d'Ancelotti à son arrivée... Presque un an après, je suis énormément déçu, j'ai l'impression que le gars ne s'intéresse qu'au management et est borné comme pas possible sur ses idées tactiques qui ne marchent pas.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #8 le: 03 D?cembre 2012 à 17:57:49 »

Selon certaines rumeurs, on penserait à Jérôme N.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #9 le: 03 D?cembre 2012 à 18:02:17 »

La loupe de Rostan décortique un peu les buts encaissés par le PSG, à voir 

http://www.lequipe.fr/video/football/ligue-1/
Journalisée
Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #10 le: 03 D?cembre 2012 à 19:34:37 »

Ce que Rico29 décrit, c'est ce qui a été discuté au CFC, dimanche dernier. Et c'est vraiment l'exemple le plus criant de l'état de forme/de confiance des joueurs du PSG ! Ancelotti est un bon entraineur, perso c'est ce que je pense. Ce que je pense aussi, c'est qu'en France, les joueurs sont des feignasses... A part Ibra-le-magnifique, et deux-trois autres joueurs, tout le monde se la coule douce. Ces mecs-là au Milan, à Man U ou à Madrid, ils se bougeraient plus. C'est l'air ambiant, doit y avoir un truc lénifiant dans l'atmosphère française...
Journalisée

Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #11 le: 03 D?cembre 2012 à 20:07:48 »

Simple question de motivation. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont "un peu" meilleurs en LDC. La L1, à coté de la Serie A, de la liga ou de la premiere league, ça leur paraît... "moyen".

Le problème c'est que leurs adversaires en L1 ne jouent pas "tranquille" et que du coup, stars ou pas, bah ils se font bouger. Et Ancelotti ne prend pas forcément, à mes yeux, les mesures pour remédier à certains comportements... Comme celui de Menez, par exemple.

L'expulsion de Matuidi est un bon indicateur de l'état de l'équipe, je trouve. Matuidi n'a rien d'un violent, il ne cherche absolument pas à filer un coup, c'est plus la manifestation d'un "ras le bol" de sa part. Il fait tous les matchs, court partout, colmate les brèches en défense, au milieu, participe à l'attaque (il a d'ailleurs marqué plusieurs buts récemment) mais c'est l'un des seuls à se bouger comme ça, et là ils perdent un match où un bon paquet de ses coequipiers l'ont joué "pépère" (Alex, van der wiel, Menez, etc).

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'avec l'effectif qu'il a, Ancelotti fasse aussi peu tourner... les joueurs du PSG avaient quand même 120 mn dans les pattes. Nous aussi, et la dernière demi-heure a Ajaccio a été difficile physiquement. Avec plus de "changements"... Le banc du PSG est-il encore moins motivé que les titulaires ? Ca ferait peur 
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #12 le: 03 D?cembre 2012 à 23:11:58 »

Je pense que rien ne va bouger jusqu'à la fin de la saison.
Si changement d'entraineur il y a, qui serait sur le marché pour remplacer Ancelotti ? Personne.
La seule solution serait interne, avec Leonardo sur le banc pour 6 mois, avant la venue d'un mec comme Mourinho.
Comme Hyland, je pense qu'il est l'un des seuls à pouvoir faire quelque chose de ce club au très haut niveau, avec un recrutement adéquat.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.075 secondes avec 24 requêtes.

-