Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coupe de la Ligue 2012-2013 - Résultats, commentaires  (Lu 8723 fois)
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #20 le: 31 Octobre 2012 à 18:18:47 »

Je suis choqué : Koné a fait une bonne intervention !

Edit : ouf ! Ça n'a pas duré longtemps.
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 31 Octobre 2012 à 19:08:20 »

Un arbitre et une défense centrale qui prennent l'eau simultanément, ça fait beaucoup...
Plutôt bien aimé Gourcuff et Malbranque au milieu.
Journalisée
guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"les boulets, on les aime que dans les quotes" ☠

« Répondre #22 le: 31 Octobre 2012 à 21:57:04 »

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Citation
ceci était un post constructif!
Journalisée

Adopt a DIREWOLF, Winter is COMING!

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ [/center]
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Novembre 2012 à 12:07:26 »

C'était la journée de l'arbitrage hier supappla
Dommage sans ça les 30 premières minutes étaient plutôt intéressantes
Journalisée
Sochalyon
Tchao Jean-Guy, et merci!
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Comtois rends toi, nenni ma foi!

« Répondre #24 le: 01 Novembre 2012 à 12:43:01 »

J'ai raté le match
Mais on a gagné 3-0 avec deux buts de Hamouma 

Aucun mérite, vous aviez en face de vous une équipe de niveau CFA!   
Le hic,c'est que c'est quasiment ce qu'on a de mieux en stock!

Enfin, bravo à Saint-etienne, ça joue bien au ballon!

Et pour Hamouma, vous savez qu'il a été formé à Sochaux et que le coach de l'époque l'a jugé insuffisant? 
Journalisée

Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #25 le: 01 Novembre 2012 à 13:19:01 »

il l'était peut-être à l'époque

Il y a des joueurs qui ont besoin d'être "rejetés" pour se bouger le derrière... Valbuena a bien été recalé par Bordeaux par exemple il me semble

Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Novembre 2012 à 13:44:45 »

C'était la journée de l'arbitrage hier supappla
Dommage sans ça les 30 premières minutes étaient plutôt intéressantes

Hier soir, au Parc, l'arbitrage a été bon : sévère certes, car l'arbitre a pris une posture répressive d'entrée de jeu, mais juste dans ces décisions.
Après personnellement, je ne suis pas favorable à cette règle de la "double-peine" : le carton rouge est de trop, mais c'est la règle pour l'instant malheureusement...  pamafaut
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #27 le: 01 Novembre 2012 à 13:51:46 »

Mouais, de ce que j'ai vu, la faute est en dehors de la surface et le dernier défenseur, pas tant dernier que ça...

Ca a complètement faussé le match. La prochaine fois, Fanni fera un effort pour ne pas faire une faute aussi débile.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #28 le: 01 Novembre 2012 à 14:28:45 »

euh, la faute commence en dehors de la surface là je suis ok, bien qu'il soit difficile de juger ça "dans le feu de l'action", par contre, dernier défenseur, oui, N'koulou était incapable d'intervenir de quelque manière que ce soit là où il était placé...
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #29 le: 01 Novembre 2012 à 15:42:10 »

Mais le carton rouge n'est pas obligatoire.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #30 le: 01 Novembre 2012 à 16:01:12 »

Ben s'il est considéré comme dernier défenseur...
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #31 le: 01 Novembre 2012 à 16:36:19 »

euh, la faute commence en dehors de la surface là je suis ok, bien qu'il soit difficile de juger ça "dans le feu de l'action", par contre, dernier défenseur, oui, N'koulou était incapable d'intervenir de quelque manière que ce soit là où il était placé...
On est d'accord, la faute est débile.
Journalisée
Stayphan
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Ballon de plomb

« Répondre #32 le: 01 Novembre 2012 à 18:55:39 »

Hier soir, au Parc, l'arbitrage a été bon

Je te fais confiance, perso j'ai coupé le match quand l'arbitre siffle péno et sort le rouge
J'ai passé une meilleure soirée à jouer à Sports Champions sur la console
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #33 le: 01 Novembre 2012 à 19:30:16 »

On est d'accord, la faute est débile.

Et inutile. D'ailleurs, c'est pour ça que les sanctions sont si lourdes, le jour où les défenseurs comprendront qu'il vaut mieux laisser continuer l'action quitte à prendre un but plutôt que de prendre un but sur péno et se retrouver en infériorité numérique...

On couine beaucoup sur la "double peine", mais si les défenseurs ne risquent pas davantage à faire faute qu'à laisser se poursuivre l'action, ça ne marchera jamais : le défenseur se dira que sur un péno son gardien peut faire un exploit, et à 11 contre 11 ils conserveraient toutes leurs chances.

Tandis qu'avec "la double peine" il est certain que son équipe en sortira pénalisée, soit au score, soit en étant en infériorité numérique, soit carrément les deux.

Le carton rouge est là pour sanctionner une faute volontaire, un acte d'anti-jeu qui prive l'adversaire d'une situation favorable alors qu'ils l'auraient obtenue si le jeu s'était poursuivi dans le respect des règles... A nice le lyonnais touche le ballon involontairement de la main, il y a faute - involontaire certes mais faute quand même puisqu'il est interdit de toucher le ballon de la main - donc pénalty puisque c'est dans la surface, mais pas de rouge.

C'est parfois dur mais moi ça me va. Le seul cas de figure où je trouve ça "sévère" c'est quand ça touche le gardien qui plonge dans les pieds pour attraper le ballon et qui accroche le pied de l'attaquant, il y a faute mais elle est involontaire la plupart du temps car le gardien tente vraiment de chopper le ballon. A quelques exceptions près bien sûr.

Ou le carton rouge systématique pour le gardien qui touche le ballon de la main en dehors de sa surface alors que parfois il est emporté par son élan - c'est arrivé à Carrasso l'année dernière ou il y a deux ans je crois... il saute en avant, choppe le ballon et retombe... juste en dehors de la surface. Coup franc et rouge, là c'est chaud.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #34 le: 01 Novembre 2012 à 19:45:39 »

Je suis totalement d'accord avec toi Hyland (sur toute la ligne )
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 01 Novembre 2012 à 20:47:43 »

Ben s'il est considéré comme dernier défenseur...

Le rouge n'est pas obligatoire. Ce n'est pas écrit dans les règles.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #36 le: 01 Novembre 2012 à 21:09:54 »

en tant que "dernier défenseur", peut-être pas effectivement, mais dans le cas où il annihile une occasion de but par contre, oui... en général c'est le dernier défenseur qui peut faire ça, s'il y en a un autre derrière lui il n'empêche pas automatiquement une situation de but puisqu'un coéquipier peut intervenir. D'où le "dernier défenseur"

Le rouge quand un joueur gêne intentionnellement et de manière illégale un attaquant alors que celui-ci a une occasion évidente de marquer un but, ça par contre, ça figure bien dans les règles. Et ce n'est pas une "double peine"... faute dans la surface => pénalty, et le rouge lui vient sanctionner l'anti-jeu volontaire. ca me rappelle un article du monde y a un petit moment d'ailleurs, faudrait que je le retrouve
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #37 le: 01 Novembre 2012 à 21:14:28 »

ah ce n'est pas un article du monde mais un article d'un blog du monde, pas pareil 

http://latta.blog.lemonde.fr/2011/11/28/la-double-peine-nexiste-pas/
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 01 Novembre 2012 à 21:15:44 »

La loi XII indique que :
« si un défenseur commence à tenir un attaquant à l'’extérieur de la surface de réparation mais poursuit son infraction à l'’intérieur de la surface, l’'arbitre accordera un coup de pied de réparation ».
Donc, il y a donc bien incontestablement pénalty : voilà pourquoi je disais que l'arbitrage avait été juste, mais sévère (car, comme le dit justement Naka, le rouge est laissé à l'appréciation de l'arbitre).
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 01 Novembre 2012 à 21:30:34 »

ah ce n'est pas un article du monde mais un article d'un blog du monde, pas pareil 

http://latta.blog.lemonde.fr/2011/11/28/la-double-peine-nexiste-pas/

Jérôme Latta 
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.072 secondes avec 23 requêtes.

-