Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?



Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Guide] C'est la reprise ! Partie 1 - S'immerger rapidement dans sa partie  (Lu 2782 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 18059


La Nakattitude, l'esprit UDE


WWW
« le: 10 Ao?t 2012 à 13:11:55 »

C'est la reprise ! Révisons les fondamentaux de Football Manager !

Partie 1 - S'immerger rapidement dans sa partie


Lorsque vous prenez les rênes d'une nouvelle équipe, vous vous retrouvez tout de suite avec une masse de travail très importante sur les bras, surtout si vous ne connaissez ni le club, ni les spécificités du championnat qui vous accueille.

# En début de partie, il ne faut pas hésiter à déléguer une partie de vos responsabilités à votre Entraineur-Adjoint, même s'il est loin d'être très compétent.
Dans les Options d'équipe, je vous conseille de cocher les trois premières options du cadre « responsabilités de l'entraîneur-adjoint », à savoir :

- Assiste à toutes les conférence de presse (sauf la toute première le jour de votre arrivée au club je crois) : Les conf', c'est assez pénible, on répète très souvent la même chose et cela n'a pas une influence primordiale sur les performances de votre équipe.

- Responsable de la préparation d'avant-match : votre Adjoint choisira quel domaine spécifique l'équipe doit travailler en fonction de l'adversaire et de vos faiblesses actuelles. Libre à vous par la suite de prendre en charge cette partie de l'entrainement, mais attention, il faut y jeter un œil avant chaque match.

- Organise les matches amicaux : Ici aussi, vous laissez votre Assistant faire le boulot. Il le fait plutôt bien en général, et vous avez toujours le choix d'annuler des matches au dernier moment pour en organiser vous même d'autres.

Par contre, gardez décochée l'option "Gérer les nouveaux jeunes promus au club". En effet, il faut garder un oeil attentif sur vos jeunes pousses et éviter que votre Assistant renouvelle des contrats à des jeunes qui n'auront aucune chance d'intégrer un jour votre équipe première. Il n'y a pas de petites économies dans la gestion de votre masse salariale.


Dans le cadre du dessous, vous pouvez aussi cocher la case correspondant à :

- Responsable de la causerie. Si vraiment vous n'y connaissez rien, vous pouvez la déléguer à votre assistant. Toutefois, c'est assez intuitif, vous allez faire quelques erreurs au début, mais ça n'aura pas de conséquence sur le long terme. Et puis, cela permet d'apprendre à connaître le profil psychologique de vos joueurs, la manière dont ils réagissent à vos paroles. C'est assez instructif, je trouve.
Les causeries individuelles restent quant à elles assez dispensables.

Demandez aussi à ce que vos équipes Réserve et Jeune utilise la tactique de l'Equipe Première. Cela leur permettra de se familiariser avec votre système de jeu.



# En ce qui concerne la vue de match, je vous conseille la vue en 3D avec Caméra Réalisateur (vous avez un large choix d'angle de vue de toute manière).
Choisissez Match Complet (c'est indispensable pour bien analyser le comportement de votre équipe) avec une vitesse assez élevée (pour le match et les ralentis de but), afin d'éviter que vous passiez une heure devant chaque rencontre.


# Vous pouvez rapidement connaître la Profondeur de votre effectif et les meilleurs joueurs à chaque poste grâce au Rapport d'équipe (disponible dans le Menu [Nom de votre club]). C'est vraiment très pratique quand vous souhaitez rentrer très rapidement dans le vif du sujet.


Bien entendu, au fur et à mesure que la partie avance et que vous prenez de l'assurance, vous pourrez reprendre en charge les responsabilités laissées à votre Assistant.
Déléguer son travail fait peut être perdre en réalisme, mais je vous l'assure, fait gagner en fun.




A suivre ...


Partie 2 - Approches tactiques et choix stratégiques
« Dernière édition: 14 Ao?t 2012 à 23:38:42 par Jérôme Naka » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.071 secondes avec 21 requêtes.

-