Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 21 22 [23]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ligue 1 - Saison 2012-2013, un nouveau pari !  (Lu 46822 fois)
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 28 Mai 2013 à 21:51:19 »

Apparemment, c'est désormais acquis pour Ricardo Carvalho à l'ASM ! 
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #441 le: 29 Mai 2013 à 09:23:49 »

A Monaco aussi, c'est l'Ibère ! 
T'es au top 
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #442 le: 29 Mai 2013 à 09:41:10 »

Je repense à ce que j'avais dit une fois sur Baup, qu'il faisait de très bonnes première année et puis plus rien la deuxième année...

Pensez-vous que ça va être le cas avec Marseille ?
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #443 le: 31 Mai 2013 à 00:07:48 »

Nantes remonte en L1, je ne pouvais pas oublier de poster un morceau d'Andreas et Nicolas ... 

<a href="http://www.youtube.com/v/9dMhvh4mszM&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/9dMhvh4mszM&rel=1</a>
Journalisée
noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 31 Mai 2013 à 12:15:37 »

C’est fait ! La sanction contre Leonardo est tombée, toute la France du football bien pensante et moralisatrice annonçait que la sanction allait être lourde et elle l’a été. A juste titre me direz vous, au vu du geste inqualifiable d’un dirigeant du club le plus honni de L1.

C’est vrai, car il faut être honnête et juste, en regardant la violence des images de Canal + mais aussi les sanctions déjà infligées par la commission de discipline de la LFP, le directeur sportif du PSG méritait une sanction à la hauteur de Cyril Jeunechamp, pour rappel 12 mois de suspension pour l’agression de José Barroso, journaliste, ayant entraîné 8 jours d’ITT, donc 9 mois de suspension logique à Leonardo pour l’agression d’Alexandre Castra, arbitre, ayant entraîné X jours d’ITT (désolé mais je n’ai pas réussi à trouver le nombre de jours) est justifié.

C’était important pour la commission de discipline de se montrer à la hauteur de l’enjeu, de rappeler à tous que Leonardo était un récidiviste envers le corps arbitral qu’il avait plusieurs fois jugé sèchement et un peu trop hâtivement dans les médias, pour finalement quelques décisions arbitrales sévère contre ses joueurs, mais toujours prisent par les hommes en noir dans l’esprit du jeu.

Les prises de position de Leonardo pour défendre ses joueurs, que beaucoup qualifient à juste titre de mercenaires en L1, ne méritent même pas d’être prise en considération, le classement du Fairplay parle de lui-même, avant dernier avec 75 cartons jaunes et 9 cartons rouges, tout en commettant le plus petit nombre de faute par match de L1.
Les arbitres se doivent de sanctionner dès le premier contact pour que tous ces joueurs étrangers, habitués à jouer des compétitions où l’indiscipline et la violence prime sur le jeu, soient prévenus du niveau arbitral de la L1, des joueurs qui par dessus le marché ne font pas d’effort pour apprendre notre langue, osant s’adresser aux arbitres dans un anglais approximatif, en italien voir même en brésilien. 

Je vous vois arriver avec les pseudos théories du complot anti-PSG, ou d’un tarif spécial PSG, mais la réalité est là, les cartons distribués sont justifiés, comment mettre en doute la qualité du corps arbitral français, représentant régulièrement notre nation avec brio lors des grandes compétitions internationales. Il faut se rendre à l’évidence, les joueurs du PSG et leurs dirigeants ne méritent pas d’autre traitement, un joueur comme Thiago Silva, dont la réputation de rugosité n’est pas usurpée, tout comme cet autre joueur, hautain et dédaigneux, qui ferait mieux de s’inscrire en Free fight plutôt que je jouer en marchant sur nos pelouses de L1.

C’est mon sentiment que je vous fait partager, surtout en tant que supporter du PSG, amis Qataris pourquoi avez-vous décidé d’investir en Ligue 1 et de surcroit au PSG, nous étions si bien dans notre peau d’éternel looser, que la France affectionne tant, c’est déjà tellement difficile de supporter le club de la capitale en perdant, mais si en plus vous nous aidez à devenir une équipe de football à coup de millions, que ferons nous du slogan préféré des français, « l’important c’est de participer » ?

Amis Qataris que cherchez vous à faire en laissant croire aux jeunes et supporters que la L1 est capable d’accueillir des stars, qu’il ne sera bientôt plus nécessaire d’aller s’exporter à l’étranger pour réussir sa carrière et éventuellement garnir son compte en banque.
Contentez vous d’acheter des joueurs auprès des clubs français, même s’ils vous sont vendus 2 fois plus chers qu’aux clubs étrangers, vous ne serez pas déçus par le made in Ligue 1.

Amis Qataris pensez vous vraiment que votre politique dépensière va dynamiser l’économie du football français ? Nous avons une DNCG qui fait bien son travail et garanti un équilibre budgétaire à tous les clubs professionnels français ? Les clubs français se portent très bien et n’ont pas besoin de revenus supplémentaires, pourquoi faire de toute façon, nos centres de formations regorgent de futurs joueurs de Liga ou Premier League.

Comme si votre comportement de ploutocrate allait permettre de mieux vendre les droits de la Ligue 1 à l’étranger ? Nous n’en avons pas besoin, nous n’avons pas de ressource mais des idées.
Si vous pensez qu’il est bon que notre championnat s’aligne sur celui de la Premier League, vous vous trompez, que ferait Brest ou Troyes avec les mêmes droits TV que QPR, Reading ou Wigan, derniers de Premier League, qui obtiendront autant que Lyon ou Marseille cette année …

Il n’est pas nécessaire de dépenser autant d’argent pour réussir, les valeurs et le courage permettront cette année encore à nos représentants français de se dépasser durant les coupes d’Europe.
Notre indice UEFA est à la hauteur de nos objectifs, bien calé entre le Portugal et l’Ukraine, c’est bien la preuve qu’on peut y arriver sans moyen.

S’il vous plaît amis Qataris, arrêtez tout, il est encore temps, ne donnez pas envie à d’autres investisseurs de venir perdre leur fortune dans les 18 clubs de L1, Monaco n’étant pas sur le territoire français et étant soumis à un régime fiscal particulier, la comparaison n’est pas possible. Laissez les clubs de L1 aux mains de leurs dirigeants, ils sont compétents et efficaces, laissez la fédération et la ligue s’autofinancer avec la superbe image du football français.
Monsieur Rybolovlev, vous aussi, vous avez mieux à faire que de dépenser vos 7 milliards en Ligue 1, il reste encore des clubs anglais ou espagnol disponibles sur le marché, avez-vous vraiment envie de recruter des stars étrangères qui obligeront les arbitres de L1 à se faire respecter, laissons les cartons au chaud pour le PSG.

L’argent dans le football est en train de le pourrir et de nous faire perdre notre plaisir, je fais parti de ces dizaines de millions français qui ont choisi de ne pas payer pour « consommer du football », oui j’ose utiliser cette expression mais qui préfèrent critiquer les performances des équipes uniquement en se basant sur les commentaires de nos excellents journalistes sportifs français.
Je suis très heureux de me contenter des matchs de Coupe de France et de Coupe de la Ligue, de regarder avec passion les matchs de qualification de l’équipe de France.
Et aussi de me régaler devant la finale de la coupe d’Allemagne dans ce magnifique Wembley, où j’ai récemment pu voir ce qu’était le vrai football, sain financièrement avec des dirigeants intègre comme Uli Hoeness, et sain sportivement, voir un Bayern appliquer l’excellent règle de 5 joueurs nationaux et 6 joueurs étrangers m’a réjouit.

Pas besoin de m’abonner à Canal + ou BeInsport pour voir des matchs de qualité, les coupes françaises me suffisent amplement, quelle idée de regarder des anglais jouer au kick and rush, les Italiens avec leur catenaccio et les espagnols … Quand à la ligue 1, Mr Thiriez pourquoi vous s’acharnez vous à ne pas vouloir mettre en place le but en or à l’issue des matchs nuls de Ligue 1 ?

Bref vive la Ligue 1 !
Journalisée

phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #445 le: 31 Mai 2013 à 12:26:15 »

Quelle sanction aurais tu souhaiter? 
Journalisée

guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"les boulets, on les aime que dans les quotes" ☠

« Répondre #446 le: 31 Mai 2013 à 12:30:53 »

PAVé Cesar!
Journalisée

Adopt a DIREWOLF, Winter is COMING!

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ [/center]
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #447 le: 31 Mai 2013 à 12:41:30 »

Tiens, BONJOUR NOESTE !!! 
Journalisée
noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 31 Mai 2013 à 12:48:59 »

Quelle sanction aurais tu souhaiter?  

C'est pas la sanction qui me gène, Leonardo a commis un écart, il doit être sanctionné, ce qui m'ennui c'est que la sanction a été prise par la commission de discipline et comme souvent sous l'influence des commentaires des journalistes ou anciens joueurs qui ont largement commentés les faits, profitant de l'exposition du PSG pour se montrer et de cesse de rappeler le barème des sanctions disciplinaires.

Tout ce qui tourne autour du PSG prend toujours une ampleur monstre et on peut douter de l'objectivité de la commission des 12 sages du football français dans ce contexte.
Je n'ai vu aucun commentaire sur la prestation de Mr Castro sur le match, son comportement n'a surement pas été pris en compte pour expliquer la réaction épidermique de Leonardo, qui s'est vu privé de son meilleur défenseur pour un match décisif pour le titre   à Lyon sans aucune raison.

Quelle explication doit on donner au ratio nombre de fautes / cartons (jaune + rouge) pris par le PSG cette saison ?

Edit Noeste : J'ai oublié le retrait de 3 points avec sursis ou comment s'acheter le silence total du PSG sur l'arbitrage pour la prochaine saison et quelque soit le comportement des arbitres.
Journalisée

noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 31 Mai 2013 à 13:00:05 »

Tiens, BONJOUR NOESTE !!! 

Bonjour à tous !
J'étais un peu, comment dire, agacé ce matin, UDE était la meilleure tribune pour partager mon sentiment.
Journalisée

CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #450 le: 31 Mai 2013 à 14:35:23 »

Salut Noeste, un vrai plaisir de te relire par ici  .

Si je comprends ton sentiment et que je partage ce sentiment de ras-le-bol sur le battage médiatique de certains clubs (Lyon hier, Paris aujourd'hui dans une mesure plus extrême, Monaco demain) et les conséquences que ça entraîne à tous les niveaux (sportif, disciplinaire, économiques, ...), je tempérerais quand même certains de tes propos.

La performance de M. Castro, et d'un arbitre en général, n'a pas à jouer quelque rôle que ce soit dans des décisions disciplinaires. Et elle ne doit en aucun cas diminuer ou tenter de justifier la gravité du geste commis. Dans de très nombreuses disciplines sportives, s'en prendre physiquement à l'arbitre, c'est passible de suspension à vie. Et je ne trouve personnellement pas ça démesuré. En football amateur c'est le cas par exemple. Si tu ne respectes plus l'arbitre, en tant qu'acteur du jeu, on va droit dans le mur. Que les supps critiquent, c'est une chose. Que les dirigeants et joueurs "violentent" (le terme est fort mais le geste de Leonardo est volontairement agressif - même s'il a tenté de nier l'évidence) c'est inexcusable.
Personnellement j'aimerais voir plus de sanctions fortes comme celle-la, pour de bonnes raisons, plutôt que des sanctions à la c**, qui sont la juste pour justifier du salaire des commissaires sans prendre le risque de faire trop de remous.
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #451 le: 31 Mai 2013 à 15:25:54 »

Tous les faits importants sont précédés d'un battage médiatique. Quand on est supporter d'un clun on ressent une injustive associée à la crainte de la sanction qui sera toujours trop lourde. Les marseillais diront la même chose, Kedy a exprimé la cas des lyonnais. Jeunechamps a pris cher avant son passage en commission.

Maintenant l'agression (même légère) d'un arbitre doit être sanctionné sévèrement même si ce dernier a été mauvais. Dans le milieu amateur cela se chiffre en année pas en mois. La sanction attendue était entre 6 et 12 mois, c'est toujours plus lourd pour les éducateurs et dirigeants, 9 mois c'est pas non plus un scandale. Pour un directeur sportif c'est même une fausse sanction qui ne le gêne que très peu.

La pression médiatique a plus nui aux nerfs de Léo sur ce match que sur la sanction à mon avis. Mais encore une fois c'est toujours plus dur en étant supporter du club.

Welcome back Noeste!
Journalisée

Sochalyon
Tchao Jean-Guy, et merci!
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Comtois rends toi, nenni ma foi!

« Répondre #452 le: 31 Mai 2013 à 19:16:47 »

Je sens que dimanche, je vais bouffer mes doigts puis mes  avants-bras.

Une défaite de Sochaux à Bastia conjuguée avec une victoire de Troyes à Valenciennes, et direction la Ligue 2 l'an prochain.
Et je sais pas pourquoi, je le sens venir, ce petit scénario...

Soulagé ?
Je dois avouer que je craignais ça aussi ... depuis la lecture de tes stories, je me surprends à suivre de plus en plus le FCSM
J'espère que tu as encore assez de doigt pour continuer à tapoter sur ton clavier ^^

Gros stress effectivement. A 1-0 pour Troyes, y a un but bastiais refusé pour une faute que je cherche encore. Pendant deux secondes, mon sang s'est glacé...
Bref, le club a survécu à Lacroix Lacombe. Sochaux restera le club ayant le plus de saison en première division!
Journalisée

nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 31 Mai 2013 à 21:32:57 »

... mais pas consécutives !  
Ce record-là appartient au PSG.  

Ceci dit, content que Sochaux reste en Ligue 1.  

Edit Nido :  Euh non, en fait c'est le FCNA qui encore tient ce record avec 44 saisons... Plus que quelques saisons à tenir...
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Pages: 1 ... 21 22 [23]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.085 secondes avec 22 requêtes.

-