Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quart de finale 3 : Espagne - France  (Lu 4988 fois)
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 25 Juin 2012 à 09:55:08 »

désolé pour mon coup de gueule si ça choque

Tout-à-fait d'accord avec toi.
Pour illustrer tes propos, un autre exemple de l'impact que cela peut avoir sur les enfants.
Le petit de mon voisin, fan de foot, s'est fait offrir un maillot de l'équipe de France récemment. Il a dit à son père qu'il ne voulait pas porter ce maillot car "c'est la honte " auprès de copains...
Il voulait le maillot du Brésil. 
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #41 le: 25 Juin 2012 à 09:58:42 »

Un peu comme tout le monde, j'ai envie d'un grand coup de balai dans cette équipe. Celui-la même qui aurait du être fait en 2010 et qui n'a finalement jamais eu lieu (sauf pour Toulalan  ).

Quand je lis la réaction de Blanc je suis horripilé.

Laurent Blanc (sélectionneur de l'équipe de France), au micro de TF1 :
" On avait prévu certaines choses et ce soir on a fait preuve de beaucoup de solidarité.
Ah ouais ? Parce que voir Ribéry ne pas redescendre aider son latéral c'est clair que c'est un exemple de solidarité. Voir les joueurs marcher, se pourrirent entre eux et pourrir l'entraîneur c'est aussi un bel exemple de solidarité.

"Je pense que si on finit la première mi-temps à 0-0, ce qu'on avait prévu, ça aurait permis à notre équipe d'avoir un peu plus le moral pour la seconde période."
Ouais et devine quoi. Si on finit le match à 1-0 pour nous on aurait gagné. C'est beau les "si". Après, des joueurs incapables de réagir alors qu'ils sont menés par un but, des joueurs "démoralisés" par ce fait, ce ne sont pas des joueurs pros. Et dire "on joue le 0-0" ça me déçoit toujours autant pour un ancien sportif pro, international.

"Après, quand on perd un match, il manque toujours quelque chose. Je ne sais pas si c'est de l'ambition ou de la justesse technique."
L'ambition personnelle ils en débordent tous, la justesse technique ne me semble pas non plus manquer. Au hasard je dirais qu'il a manqué de la solidarité (celle-la même que Blanc vante), de l'envie, du plaisir, de la hargne, ... Beaucoup, beaucoup de choses fondamentales.

"Je trouve que les garçons ont tout donné."
Non mais on a vraiment vu le même match ? Alors celle-la elle me tue. Tout donné ? Sérieusement ?

"Contre l'Espagne, c'est difficile... On avait décidé certaines choses pour bloquer leur côté gauche, qui est leur point fort. On a tenté des choses. Mais quand cela ne réussit pas... C'est qu'il nous a certainement manqué un peu de percussion."
En même temps se plaindre qu'on manque de percussion quand on aligne Debuchy sur l'aile avec un Valbuena sur le banc et quand on se prive dès le départ d'un jeu à deux pointes... bref, on va pas revenir dessus.

C'est facile de faire la morale après coup, je sais. Mais Blanc ne m'a jamais convaincu. Je l'ai déjà dit et je le répète, il n'a eu qu'une seule chance, c'est d'être passé après Domenech. Choix tactiques à deux balles, non-respect de ses engagements ("je ne sélectionnerais que les meilleurs et ceux qui jouent"), rien n'a changé depuis quelques années. On se devait de rebâtir après 2010, on a fait que continuer à creuser.

Il y a un paquet de joueurs à sortir de cette sélection et l'entraîneur avec. Et s'il vous plait, qu'on arrête avec les "France '98", il faut un vrai renouveau.
Journalisée
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #42 le: 25 Juin 2012 à 10:04:12 »

bravo Sirus, Celtic & Co -  Tout est dit 

Autant en Afrique du Sud, cela m'avait fait "rire" parce que ce n'était que la conclusion logique d'une longue dégradation, autant, là, je suis très en colère parce que j'ai franchement l'impression que l'on (FFF, Blanc, les arbres au maillot de l'EdF déjà cités) s'est bien foutu de nous...
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #43 le: 25 Juin 2012 à 10:51:48 »

C'est facile de faire la morale après coup, je sais. Mais Blanc ne m'a jamais convaincu. Je l'ai déjà dit et je le répète, il n'a eu qu'une seule chance, c'est d'être passé après Domenech. Choix tactiques à deux balles, non-respect de ses engagements ("je ne sélectionnerais que les meilleurs et ceux qui jouent"), rien n'a changé depuis quelques années. On se devait de rebâtir après 2010, on a fait que continuer à creuser.

En même temps à force de creuser les fondations seront solides non ? 

Excusez moi mais je me devais de la faire.

Plus sérieusement, c'est moche ce qui arrive à la France mais d'un autre côté ça lui pendait au nez depuis 2006 et le départ de Zidane, Thuram (ok son grand-père est venu faire l'Euro 2008) et Makélélé, soit 3 leaders, technique pour ZZ et vocaux pour les 2 autres, plus leur charisme à tous les 3.

Après ça, qui était le leader dans cette équipe ? Henry ? Gallas ? Ces gars n'ont jamais été réellement des leaders dans leurs équipes (la preuve Gallas a même été déstitué à Arsenal tellement il était pénible) et depuis leur départ c'est un peu n'importe quoi à ce niveau là (même si j'ai beaucoup d'estime pour Lloris que je sens capable de devenir un leader) avec le brassard donné à un Diarra ou un Mexès... Ces gars là ont autant de charisme qu'une huître ouverte depuis 10 jours et niveau justesse de jeu, ils ont encore du temps avant de se regarder dans une glace pour tenter de critiquer un partenaire à ce niveau là (quand on voit la différence entre les relances du milanais et celle de Koscielny par exemple...).

L'Espagne a son gardien qui est emblématique à crever, son milieu impose le respect.

L'Allemagne c'est la force collective tranquille (qui a vu Gomez contre les Pays-Bas se claquer un sprint pour revenir au poste de milieu défensif parce qu'Ozil et Khedira avaient combiné pour arriver devant le but ?) avec des mecs qui jouent ensemble depuis des années.

Le Portugal, Ronaldo est certes décrié mais il finit toujours par sortir de sa boîte et est vachement respecté par ses coéquipiers.
En plus, même s'il râle beaucoup et qu'il fait peu de choses défensivement (on pourrait parler de limite tendant vers 0 même...), il se dépense sans compter sur le front de l'attaque.

L'Italie, c'est la même chose que l'Espagne. Buffon est un leader énorme. Quand il pousse une gueulante sur ses défenseurs, Prandelli n'a plus qu'à dire : "faites comme le monsieur a dit". En plus, il ne sort pas de son rôle en ne se mettant pas non plus à la place du coach. Et puis dans le terrain tu as une paire de milieu De Rossi (Dieu sait que je n'apprécié pas son caractère de merd*) et Pirlo qui sont là pour faire la police.

En France, j'ai déjà fait le rappel, je ne vois pas ce genre de profils... Et je n'ai fait que les demi-finalistes sans tenir compte des nations non-européennes...

Ce qui lui manque également ? Un bon sélectionneur... On a fait tout un foin sur Domenech qui est mauvais, qui lit les astres, ... Qu'est-ce que Blanc a fait de mieux que lui ?

Ok une série de 23 matchs sans défaite mais bon si on retire les matchs amicaux, la France n'avait pas non plus des adversaires monstrueux et a dû batailler ferme pour sortir de son groupe. Après c'est vrai qu'elle a réalisé 3 grosses perf' contre l'Angleterre, le Brésil et l'Allemagne mais bon compo de l'Angleterre on peut y lire Foster dans les buts (!), Gibbs à gauche et Jagielka au centre en défense. Rien que ces 3 là c'est la garantie de 2-3 boulettes à l'heure... La France c'était sa défense type et à part Gourcuff le milieu type aussi. Contre l'Allemagne c'est un peu pareil, elle a expérimenté en défense (Wiese et Aogo) et en attaque (tiens le trio de la Grèce) là où la "seule" vraie expérimentation française s'appelle Olivier Giroud. Enfin contre le Brésil, duel d'équipe type où le Brésil a joué à 10 pendant plus d'une mi-temps suite à l'expulsion de Hernanes à la 40ème...

Mais la création de son identité de groupe et d'identité de groupe "France", j'ai l'impression qu'elles sont parties en vadrouille avant d'être arrivées à Clairefontaine... Son projet de jeu est bancal, ses choix contestables et les joueurs appelés ne font rien pour l'aider... Bref il vit sur son titre bordelais et son aura France 98 (même majoritairement sur celle-ci...) et ne montre aucun signe d'amélioration potentielle quand on écoute le discours qu'il se tape en fin de match pour les micros de TF1...
Journalisée
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #44 le: 25 Juin 2012 à 11:53:00 »

Et la sagesse vint de la Belgique

C'est sûr qu'une équipe a besoin d'un leader technique et d'un leader "mental" et que la France en manque cruellement.

Benzemou(ce n'est pas une erreur de frappe) et même Ribery n'ont ni le comportement ni l'intelligence suffisante pour cela.

Ronaldo ne défend pas mais il joue tous les ballons à fond d'attaque et il marque: l'équipe le respecte ainsi et joue en fonction.
Xavi et/ou Iniesta sont les leaders techniques de l'Espagne et Casillas voire Xavi Alonso sont les tauliers...

Selon moi, il ya beaucoup de configurations possibles mais, en France, depuis 2006, on n'a défini aucune ligne directrice.

Finalement, on a laissé des débiles mononeuronaux prendre possession de l'équipe sous couvert d'un talent jamais réellement exprimé en EdF. On confond talent et fierté pour l'équipe que l'on défend et, au final, on se retrouve avec des types en 1/4 de finale de l'Euro qui sont plus concernés par leurs vacances à St Barth que par le match en lui-même...

Qu'un Ménez avec son regard bovin puisse se permettre d'insulter Lloris parce qu'il ose lui demander de se replacer, cela en dit long sur le potentiel de certains... Qu'on ne revoie plus ces débiles, jamais!
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #45 le: 25 Juin 2012 à 12:00:24 »

Anecdote que mon père m'a racontée sur Ribéry. Thierry Roland aurait dit de lui : "Pour être un champion il faut être un minimum intelligent, tous les champions que j'ai connus dans les différents sports que ce soit le football ou un autre, étaient des gens intelligents. Voilà pourquoi Ribéry ne sera jamais un champion."

Et donc au final, je ne vois pas qui dans un court (ou moyen) terme, peut remplir ce rôle en EdF du moins au niveau technique. Au niveau mental je pense à un Lloris ou un Abidal (plus en fin de carrière) mais les autres n'en ont pas le caractère. Et au niveau technique on pourrait penser à Benzema mais il doit encore franchir un palier pour y arriver !
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #46 le: 25 Juin 2012 à 13:55:54 »

Boarf TOUT n'est pas à jeter non plus... Personnellement, je n'oublie pas les premiers matchs sous l'ère Blanc, où on voyait - enfin - de la vitesse et du mouvement. Il avait sélectionné beaucoup de "jeunes" joueurs, d'autant que certains étaient non-selectionnables (ribery, evra, toulalan, anelka, etc). Là, c'était un projet de jeu qui me semblait intéressant, je l'avais dit à l'époque, on voyait enfin du jeu à 1-2 touches de balles maximum, M'vila accélérait beaucoup plus le jeu que ne le faisait toulalan à ce moment-là, parce que ça bougeait davantage devant.

Mais pendant cet euro, ça n'a pas beaucoup bougé, malheureusement. L'absence de Remy a été préjudiciable à ce niveau-là, ça ne fait pas de doute. On est retombé dans les travers d'avant : pas de mouvement devant, donc au milieu, ça garde la balle, ça tourne en rond, et ça finit par passer le ballon en retrait pour ne pas le perdre. Et Benzema qui dézone parce que sinon, il ne touche jamais le ballon - mais peut-on le lui reprocher ?

Certains joueurs ont eu une saison compliquée qui a influé sur leur niveau. M'vila, par exemple, ou Gourcuff.

Pour revenir à ce que disait Dams, quand tu as dans ton équipe un joueur comme Zidane, tu l'écoutes. Le type est l'un des meilleur joueur au monde, si ce n'est le meilleur, il a joué dans les meilleurs clubs du monde de son époque, il impose le respect. Et malgré cela, il jouait pour l'équipe. Quand t'es jeune, que tu débarque en EDF, et que t'as un mec comme ça dans l'équipe, tu ne peux pas faire ta diva. Ribery se comportait-il en diva en 2006 ?

L'italie, que l'on a vu jouer hier, a des joueurs comme ça. Buffon impose le respect, de par son niveau (c'est l'un des meilleurs gardiens au monde depuis longtemps), sa longévité (117 sélections !) il a une sorte "d'aura". Pareil pour Pirlo : c'est un Monsieur.

Nous n'avons pas ce genre de joueur. Quels sont les plus "anciens" en EDF ? Evra, Ribery, Malouda...
Qui a un talent au-dessus du lot ? Lloris. Malheureusement, Lloris est encore trop "tendre" pour imposer le respect, on sent qu'il a encore un palier à franchir, celui qui lui permettra de s'imposer en "patron". Ca passe, à mon sens, par un transfert dans un grand club européen, où il gagnera des titres, accumulera de l'expérience, parce qu'il est clair que ce n'est plus à l'OL qu'il pourra le faire. Comment Menez pourrait le respecter ? Il joue lui-même dans un club qui a terminé devant l'OL, et il gagne probablement plus que lui !

Les joueurs "actuels" n'ont plus le respect qu'avaient les joueurs auparavant, le respect du maillot/de l'équipe etc. Ca fait vraiment vieux con de dire ça, mais c'est malheureusement vrai ! Pour certains joueurs français, leur carrière personnelle est plus importante que l'EDF.

Ce n'est pas le sélectionneur qu'il faut changer. C'est la formation. Aujourd'hui les jeunes joueurs vivent dans un cocon, à l'abri de tous les soucis que traversent habituellement les gens "normaux", et c'est justement en traversant ces soucis que l'on apprend certaines choses, certaines notions, non pas du foot, mais de la vie tout simplement. Aujourd'hui un jeune joueur vaguement prometteur touche un salaire important, roule dans des voitures hors de portée du commun du mortel, alors qu'il n'a encore rien prouvé ! Ils sont déconnectés du monde. Comment certaines notions pourraient les atteindre ?

Un signe clair, dans la jeune génération, c'est le fait de marquer un but. On l'a bien vu avec l'épisode Nasri contre l'angleterre, pour eux, tu marques un but = t'as été bon. Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord... Ce n'est pas parce que tu as placé un tir qui a trompé le gardien pendant un match que tu as été "bon". Et pourtant pour Nasri c'était suffisant pour se permettre de dire "ferme ta gueule", comme si marquer un but était suffisant...

Balotelli n'a pas marqué hier. Mais il a fait un bien meilleur match que n'a fait Nasri de tout l'euro...
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.068 secondes avec 24 requêtes.

-