Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quart de finale 3 : Espagne - France  (Lu 4647 fois)
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #20 le: 24 Juin 2012 à 10:16:20 »

Autre version :

source : 20 minutes.

Ca n'excuse rien. Mais si Nasri se fait sanctionner, je voudrais bien que le journaliste aussi. Ca sert à quoi de chercher un gars qui à une dent contre les journalistes et qui vient de faire un match indigent ? A faire vendre du papier, ah oui.  

En même temps, ils font leur boulot   et dans ta version, le journaliste ne l'insulte pas. Normal de demander une réaction après une élimination, et puis il ne faudrait pas oublier que sans les journalistes, pas d'infos sur aucune équipe. Je ne vois pas pourquoi le journaliste devrait être sanctionné, il a insulté quelqu'un ?

J'avais cru comprendre qu'il en voulait à UN journaliste de l'équipe, et là c'est l'AFP... Autant je peux comprendre une réaction "sporadique" comme contre l'angleterre, autant ça ne justifie pas certains écarts de langage. Et là, il bascule dans l'insulte crasse...
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #21 le: 24 Juin 2012 à 11:50:59 »

Pour moi les deux sont à blâmer. M'est avis que le journaliste a eu ce qu'il était venu chercher.
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« Répondre #22 le: 24 Juin 2012 à 12:27:46 »

En même temps, ils font leur boulot   et dans ta version, le journaliste ne l'insulte pas. Normal de demander une réaction après une élimination, et puis il ne faudrait pas oublier que sans les journalistes, pas d'infos sur aucune équipe. Je ne vois pas pourquoi le journaliste devrait être sanctionné, il a insulté quelqu'un ?

J'avais cru comprendre qu'il en voulait à UN journaliste de l'équipe, et là c'est l'AFP... Autant je peux comprendre une réaction "sporadique" comme contre l'angleterre, autant ça ne justifie pas certains écarts de langage. Et là, il bascule dans l'insulte crasse...

Le 'Casse toi' n'est effectivement pas une insulte. C'est pas vraiment une question d'interview non plus et la réaction que ça a le plus de chance de susciter est celle qu'à eu Nasri. Shadow a raison, le journaliste a eu exactement ce qu'il voulait.
Quand quelqu'un veut te poser une question et que tu veux pas leur parler, si tu passes sans t'arrêter et que l'autre te dit 'bah casse-toi', ça te fait plaisir ? Tu as 0% de chance d'avoir un petit coup de sang ? Moi clairement pas.
Pour le truc AFP/Equipe, de ce que j'ai lu par ailleurs (notamment sur les forums des CdF qui cite RMC live comme autre source), je crois avoir compris que le journaliste serait un gars de l'AFP en lien avec l'équipe.
Et puis franchement, qu'il soit avec l'équipe ou pas... Il l'a cherché, il l'a trouvé. Qu'il soit content d'avoir réussi à faire son boulot (enfin, ce qu'il considère comme être son boulot...) et qu'il la ferme.
Journalisée

rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Juin 2012 à 12:28:29 »

Blanc, il a juste la chance d’être "le président". si c'est Raymond qui fait son coaching tout le monde lui tombe dessus

+1000

Le gars fait un pari tactique hier, discutable (si c'est mettre un ailier droit qui peut se replier, Valbuena pouvait faire l'affaire non ? Il doit être content d'être venu lui...).
Après avoir pris le but, c'était devenu totalement caduc comme tactique.
Et il nous fait encore des changements bidons, en faisant rentrer Giroud que 10 minutes... Et ca choque pas grand monde...

supappla supappla supappla
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #24 le: 24 Juin 2012 à 12:32:47 »

Le 'Casse toi' n'est effectivement pas une insulte. C'est pas vraiment une question d'interview non plus et la réaction que ça a le plus de chance de susciter est celle qu'à eu Nasri. Shadow a raison, le journaliste a eu exactement ce qu'il voulait.
Quand quelqu'un veut te poser une question et que tu veux pas leur parler, si tu passes sans t'arrêter et que l'autre te dit 'bah casse-toi', ça te fait plaisir ? Tu as 0% de chance d'avoir un petit coup de sang ? Moi clairement pas.
Pour le truc AFP/Equipe, de ce que j'ai lu par ailleurs (notamment sur les forums des CdF qui cite RMC live comme autre source), je crois avoir compris que le journaliste serait un gars de l'AFP en lien avec l'équipe.
Et puis franchement, qu'il soit avec l'équipe ou pas... Il l'a cherché, il l'a trouvé. Qu'il soit content d'avoir réussi à faire son boulot (enfin, ce qu'il considère comme être son boulot...) et qu'il la ferme.

Pas d'accord, car ils étaient en "zone mixte", c'est à dire, la zone où les joueurs se rendent pour répondre aux journalistes. Si Nasri ne voulait pas parler aux journalistes, il n'avait qu'à ne pas y aller... Que le journaliste dise à Nasri de se casser (de la zone mixte) puisqu'il ne veut pas répondre, ça semble déjà plus normal, non ? 
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Juin 2012 à 12:42:24 »

Elle est évitable la zone mixte pour sortir du stade ? Je suis pas certain pour ma part.

Mais bon, vu que tu sembles pas vouloir en discuter sérieusement. 

Je dirai juste que personnellement, dans les mêmes conditions, je pense que j'aurai pu faire exactement pareil que Nasri et que je suis loin d'être le seul. Tout petit enfant gâté avec une mentalité de m*rde que Nasri semble être, c'est pas sur cette occasion que je le condamnerai.
Par contre, si des journalistes demandent si il faut le sortir de l'équipe de France après cette rentrée totalement transparente et ce manque d'implication. Là je suis d'accord.
Journalisée

Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #26 le: 24 Juin 2012 à 12:53:39 »

Si t'es intelligent, tu tombes pas dans son piège et tu lui réponds intelligemment.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #27 le: 24 Juin 2012 à 13:20:14 »

Si t'es intelligent, tu tombes pas dans son piège et tu lui réponds intelligemment.
Oui, mais le journaliste sachant très bien le QI de Nasri, savait également très bien qu'il aurait cette réaction.

Donc oui Nasri a merdé sur ce coup, mais franchement le journaliste l'a bien manipulé.

Comme Yoann, je n'aime pas Nasri notamment pour sa mentalité, mais c'est pas sur ce coup que je vais le blâmer. Je pense que j'aurais pu réagir de manière similaire.
Journalisée
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 24 Juin 2012 à 14:00:59 »

Le plus gros souci de l'équipe de France est simple, il touche de nombreuses sélections...

Sélectionner les meilleurs joueurs à leurs postes ne fait pas la meilleure équipe possible...
Quel puzzle d'individualismes, quelle mentalité...

Les grandes équipes qui ont concrétisé par des trophées avaient soit une majorité de gens intelligents en leurs sein, soit un leader charismatique écouté par les autres...

Imaginez une équipe du tour de France où aucun coureur ne veut remonter de bouteilles d'eau à ses leaders... C'est ce que vit l'EDF, où il n'y a ni leaders, ni une majorité suffisante de joueurs intelligents...

Il faut en débarquer certains
Journalisée

Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #29 le: 24 Juin 2012 à 14:59:39 »

Elle est évitable la zone mixte pour sortir du stade ? Je suis pas certain pour ma part.

Mais bon, vu que tu sembles pas vouloir en discuter sérieusement. 

Je dirai juste que personnellement, dans les mêmes conditions, je pense que j'aurai pu faire exactement pareil que Nasri et que je suis loin d'être le seul. Tout petit enfant gâté avec une mentalité de m*rde que Nasri semble être, c'est pas sur cette occasion que je le condamnerai.
Par contre, si des journalistes demandent si il faut le sortir de l'équipe de France après cette rentrée totalement transparente et ce manque d'implication. Là je suis d'accord.

Ce n'est pas que je ne veuille pas en parler sérieusement, mais bon, on parle de mecs qui gagnent une fortune, représentent la France dans une compétition internationale, et viennent de se faire éliminer, il me paraît normal qu'ils puissent faire l'effort de répondre à quelques questions, même de manière "bateau" genre "l'espagne était plus forte on a fait ce qu'on a pu blablabla", c'est tout ce qu'on leur demande quoi. Les autres l'ont bien fait, il pouvait le faire aussi.

Le journaliste demande à Nasri s'il a une réaction à faire sur ce match, Nasri rétorque que les journalistes ne cherchent qu'à foutre la merde (le rapport avec la question ?) et quand le journaliste lui dit qu'il n'a qu'à se casser alors s'il ne veut pas répondre, il bascule dans l'insulte. Faut apprendre à se tenir un minimum, quoi... Déjà qu'après Anelka/krysna on a une sale réputation, avec ça par dessus, la France passera pour une équipe de joueurs qui ont la grosse tête et ne respectent rien.

On parlerait de paparazzi, qui viennent te shooter au teleobjectif quand t'es aux toilettes, là je ne dis pas, mais là, on était en zone mixte, zone prévue pour recueillir les réactions de joueurs, face à des journalistes accrédités, qui savent mieux se tenir que les paparazzi. C'est un moment "officiel", prévu par le règlement de l'UEFA, et quand tu portes le maillot de l'équipe nationale, ça oblige, pour moi, à une certaine retenue, ne serait-ce que pour l'image donnée de l'équipe au reste du monde. C'est juste une question de respect, ça dépasse le cas Nasri. En plus, il me semble bien qu'après l'épisode 2010, les joueurs doivent maintenant signer un "livret du joueur" quand ils sont sélectionnés en EDF (une mesure de Le Graet) qui reprend un certain nombre de principes, notamment les relations avec les supporters (casques etc) et les journalistes. Tu l'accepte ou tu refuse la sélection, mais quand tu l'accepte, tu fais ce qui est prévu que tu fasses.

D'autant que bon, les joueurs sont bien contents d'avoir les journalistes quand il s'agit de "faire monter les enchères" pendant les renégociations de contrat, quand ces derniers retranscrivent les rumeurs de transferts qui leur permettent de mettre la pression sur leur président.

Les journalistes font partie du "job", voilà, faut faire avec... Et pourtant, chacun ici sait que je déteste profondément ces interviews où l'on n'apprend jamais rien. C'est la langue de bois à tous les niveaux... Les seules interviews qui m'intéressent parfois, ce sont les "grands" entretiens comme en mène France Football, par exemple, quand ils consacrent 4 ou 5 pages à un entraineur, parce que là ils sortent du cadre "qu'est ce que vous avez pensé de ce match".
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 24 Juin 2012 à 15:28:10 »

OK donc dans le fond je suis d'accord avec toi.
Nasri aurait pu/du répondre aux questions. Sa réaction n'est pas un modèle de professionnalisme (...) et il n'a qu'à plus venir en équipe nationale si ça le saoule de devoir traiter avec les journalistes.

Je trouve juste que les gars de l'Equipe qui font leur vierge effarouchée après... Nasri n'a pas eu une réaction intelligente, mais le journaliste savait très bien que ce serait le cas.
Le gars a un bouton qui quand on le presse donne du sensationnel et pourri l'image des Bleus, est-ce le boulot des journalistes français de s'amuser à le tester ?

Journalisée

Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #31 le: 24 Juin 2012 à 15:32:06 »

Je suis d'accord avec Malonapi. Il faut un "cerveau" à cette équipe. Soit l'équipe en elle-même, soit un leader. C'est clair !

Autant, je trouvais Ribéry mou, avant. Autant, durant cet Euro, il a su montrer du caractère et n'a jamais baissé les bras. Là-dessus, y'a matière à bosser. Idem, faut donner plus de "pouvoir" à un joueur sur lequel tout le monde s'accorde à dire du bien : Lloris. Ces mecs-là ont surnagé depuis une grosse semaine.

Et les mecs qui ont trop le melon, out ! Ben Arfa, Nasri, Menez... Trop de melon qui n'apportera rien à l'équipe. Qu'on les remplace par des mecs plus fins et plus modestes.
Journalisée

rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24 Juin 2012 à 16:36:26 »

Lloris, Clichy, Koscielny, Debuchy, MVila, Cabaye, Ribéry, Benzema, Giroud...
Voilà à l'heure actuelle les seuls joueurs de l'équipe actuelles qui sont incontournables par leur engagement à chaque match. Même si il ne font pas toujours des matches pleins, c'est les seuls qui se battent toujours et qui ont la niaque. C'est bien de préparer la CdM 2014 mais au final on s'aperçoit que sur le groupe de l'Euro, y'en a presque une quinzaine qui n'est pas incontournable...
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #33 le: 24 Juin 2012 à 17:38:05 »

J'ai peu apprécié le match d'hier... les Espagnols n'ont jamais été vraiment inquiété par les Français et ils ont, selon moi, joué avec le frein à main et donc le spectateur "neutre" comme moi s'est bien emmerd* pendant 90 minutes...

Par contre, Mvila m'a déçu dans son jeu hier (ok un match sans ça peut arriver à tous) notamment ses relances à 70 % ratées mais surtout dans son attitude lors de sa sortie... Qu'est-ce que c'est que ça de ne pas serrer la main de son coéquipier et de son entraîneur et d'aller direct s'asseoir ?  C'est vrai que je ne suis pas fan non plus du "coaching" de Blanc mais d'un autre côté, il a fait un choix tactique qui était de passer avec 2 milieux, Cabaye qui faisait un match meilleur que le sien et Nasri, monté quelques minutes plus tôt pour mettre un 4ème attaquant.

Franchement, de la génération 87 je ne garde que Benzema... Ben Arfa est capable de coup d'éclat mais plus au niveau international, Nasri ne sert à rien en EdF et Menez ne joue pas en défense (c'est d'ailleurs un truc qui m'a marqué car à plusieurs reprises on entendait le banc le lui crier plus que de raison) et en plus les 3 ont une mentalité complètement pourrie...
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 24 Juin 2012 à 20:59:05 »

Je n'ai pas regardé le match, de peur de m'étouffer de rage face à l'indigence et le comportement de cette équipe.
Apparemment, j'ai bien fait. 

Encore une fois, en vous lisant et en lisant différents articles de presse, ils ne semblent pas s'être battus avec un minimum de professionnalisme et d'amour propre, ne semblent pas s'être comportés dignement (attitudes des Nasri, Menez, M'vila critiquées) refaisant toujours et encore les mêmes erreurs.
Marre de ces écervelés egocentriques ! Il n'apprennent rien de leurs erreurs et de leurs échecs.
On n'avancera jamais avec une bonne partie des individualités de ce groupe. Il faut un sérieux délestage (staff compris Huh) ! 

J'espère que la FFF tirera enfin les conclusions qui s'imposent à tous les niveaux...   
... ou pas !   

Blanc n'est pas exempt de reproches pour ses choix tactiques et sa gestion de groupe. Moi, je lui reproche surtout d'avoir réintroduit des loups dans la bergerie !

Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #35 le: 24 Juin 2012 à 21:54:15 »

Je vous trouve bien gentil avec Benzema... Qu'a t-il montré? Mis à part qu'il est parfaitement capable de marcher à trois mètres du porteur de ballon espagnol en le regardant même pas...
Je crois franchement qu'il faut mettre un grand coup de balai en ne gardant que ceux qui en veulent réellement soit un petit tiers de cette sélection je pense...
Je suis en train de regarder Italie-Angleterre, deux équipes que je n'apprécie pas vraiment... et je m'éclate...

Comment cela s'appelle déjà??? Ah oui, se dépouiller pour son pays... Notion malheureusement absente des restes du cerveau de beaucoup de joueurs français...

Quant à Nasri, je en comprends pas pourquoi il s'est énervé contre ce journaliste... Il ne lui a dit que "casse toi" pas "casse toi pôv' con!"

Franchement, à sa place, et vu l'implication qu'il a montrée, je fermerais ma gueule...
Et à la place du journaliste, quand Nasri lui a dit, "tu veux qu'on sorte?", je serais aller lui mettre la raclée qu'il mérite à ce branleur...

Pour info, les rugbymen français avaient perdu 23-20 en Argentine et sont allés leur mettre 49-10 au 2ème match, c'est sûrement cela la vraie fierté.
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 24 Juin 2012 à 21:57:22 »

Tu es gentil en parlant de "restes de cerveau" pour certains...

Balotelli passe pour un surdoué par rapport à ces gars là...

Pour le journaliste, perso, je l'aurais laissé m'insulter. Je n'aurais pas voulu perdre mon accréd' pour un petit idiot.
Journalisée
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #37 le: 24 Juin 2012 à 22:12:25 »

Sauf si son accrèd' ne lui permet que de suivre les matchs de l'EdF... Oh la punition!
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 24 Juin 2012 à 22:26:08 »

Sauf si son accrèd' ne lui permet que de suivre les matchs de l'EdF... Oh la punition!

Là je n'aurais pas attendu la demande de Nasri
Journalisée
Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 25 Juin 2012 à 01:51:17 »

Je viens de vous lire (oui ces derniers temps c'est chaud de trouver du temps justement) et je suis d'accord avec vous tous.

Un grand ménage s'impose, exit les mecs comme evra, menez, nasri, ben arfa & co. Gardons ceux qui ont envie, à l'image des irlandais!!

Marre de ces sales cons qui ne sont là que pour se dire "c'est bon je suis en EdF je suis au top" avec une pastèque en guise de tête mais une cacahuète pour neurone.
Marre que mon pays soit déshonoré à chaque compétition internationale par manque d'implication, de fierté, de dignité, marquées d'écarts intolérables par des pourris gâtés, qui, au passage, ne sont même pas capables d'aller saluer les pauvres gens qui attendent sous la pluie pendant 2h à l'aéroport. RESPECT OUT!!
Marre que les gamins que l'on forme n'arrivent même plus à s'identifier à leur équipe nationale, comme aujourd'hui où j'ai entendu un petit de 10 ans dire "de toute façon l'EdF ils savent pas jouer, je vais supporter l'Espagne". Juste pour info, pour un gosse, son éducateur est un modèle et un joueur pro c'est un dieu.

2010 n'est jamais passé chez moi, je pensais que ça allait changer, mais non. Et après la fédé et les ligues régionales s'étonnent de perdre des licenciés chaque année...

Merci les bleus, et désolé pour mon coup de gueule si ça choque

Journalisée

Un club pour une passion:

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.139 secondes avec 24 requêtes.

-