Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: EURO 2012 - Groupe D  (Lu 11748 fois)
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« Répondre #120 le: 20 Juin 2012 à 00:20:09 »

Pas vu le match (coupure d'internet de 18h à 22h30 heure anglais et pas eu le courage de faire le tour des pubs pour la quête d'une hypothétique télé diffusant le match des bleus), mais apparemment j'ai rien raté 

Plutôt content qu'on se soit cassé la figure en fait, je trouvais l'euphorie qui nous entourait un peu inquiétante. Au moins, on nous bassinera plus avec notre série d'invincibilité...

Par contre, je regrette vraiment de ne pas avoir pu voir la minute de silence pour Thierry Roland... 
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #121 le: 20 Juin 2012 à 00:49:43 »

Au milieu c'était prévu que Mvila et Diarra n'arrivent pas à jouer ensemble, faut arrêter de s'obstiner à jouer avec Mvila à la place de Cabaye, c'est pas son poste, mettez le en sentinelle.

M'Vila, c'est comme Matuidi, tout le monde s'obstine à vouloir les faire jouer milieu relayeur, alors qu'ils sont pas faits pour ça.
Vu le début d'Euro de Diarra, je me serais passé de M'Vila sur ce match.

Pour ce qui est de Benzema, je vous trouve quand même vachement sympa avec lui.
Il est bien gentil de décrocher, mais il est jamais dans la surface quand on est en position de centre. C'est le joueur qui me déçoit le plus depuis le début de cet Euro.
Journalisée
Stayphan
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Ballon de plomb

« Répondre #122 le: 20 Juin 2012 à 07:52:08 »

Par contre, je regrette vraiment de ne pas avoir pu voir la minute de silence pour Thierry Roland... 

Le respect des Suédois pendant la minute de silence était remarquable, on aurait entendu une mouche voler
Journalisée
Montana52
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 20 Juin 2012 à 08:31:39 »

Quel match pourri, quel ennui!!

L'analyse va être vite faite: y'a rien de bien sauf Ribéry et Benzema!! Pas de mouvement, derrière on est fébrile comme jamais, c'est lent à mourrir, et certains pensent qu'en jouant tout seul à la baballe ça va le faire.

Par pitié qu'il sorte Nasri et surtout Ben Arfa qui n'est pas du tout à la hauteur.

Bon on oublie cette 1ère MT et on commence un nouveau match ok?

Tu oublies Lloris qui sort quand même quelques parades !
Journalisée
poussin44
joueur du lundi soir
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

addicted

« Répondre #124 le: 20 Juin 2012 à 08:55:54 »

je me disais avant le match qu'il serait peut être préférable de finir second pour une question de calendrier (si on va au bout) mais j'aurais préférer un bon nul 1-1 ou 2-2 avec du jeu comme entrevue face à l'Ukraine. L'Espagne semble fébrile également mais la France ne va pas les inquiété si elle joue comme cela!!!
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 20 Juin 2012 à 09:04:48 »

Moi je suis pas complaisant avec Benzema, simplement se mettre au centre quand tu as 2 tanks de 1m90 ça réduit les possibilités de la tête... Sa frappe enroulée qui passe pas si loin, il se la crée tout seul. Le principal problème est qu'on joue avec 2 ailiers qui ne centrent jamais, les seuls qui centrent c'est les latéraux donc souvent en fin de possession sur défense replacée. C'est là que je comprends pas la débilité de Blanc qui s'obstine à ne laisser aucune menace aérienne dans la surface, Giroud lui a ce profil et peut mobiliser des défenseurs et créer des espaces... Mais non, faut mieux laisser Nasri qui ralentit le jeu, perd les ballons et laisse du temps aux autres de se replacer...
Moi celui qui m'énerve le plus c'est Blanc avec son refus des changements avec le dernier quart d'heure.
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 20 Juin 2012 à 09:55:43 »

Dire qu'avec un arbitre normal qui accordait au moins une des 3 mains suédoises on pouvait s'en sortir.
Cette défaite ne doit, encore une fois, rien à l'arbitrage !  non
On mérite amplement cette défaite, point final !
Concernant Benzema, il ne mérite à mon sens pas mieux que les autres. C'est un joueur qui attend trop que l'on joue pour lui. Il joue à contre-sens et m'agace autant que beaucoup d'autres à se prendre pour une diva.
Quand on voit jouer Ibrahimovic, on se dit qu'il est loin d'être un grand attaquant. Hier soir, il a joué complétement à contre-sens.
L'attaquant suédois se met bien plus au service du collectif par un jeu simple et efficace, alors que Benzema passe son temps à se plaindre de ne pas être servi dans de bonnes conditions. Cela dénote beaucoup de l'état d'esprit.  

Je persiste et signe:  cette équipe m'insupporte à cause de l'attitude et la personnalité de bon nombre de joueurs qui composent ce groupe.
Hier, j'en arrivais même à être content qu'ils se soient fait humiliés et remettre à leur place par des joueurs réputés lourds et simplement physiques, qui plus est, éliminés de la compétition.

Je ne supporte plus cet individualisme exacerbé, ce manque de combativité et d'investissement, les replacements en marchant, les raids solitaires qui finissent par des pertes de balle à la suite desquels les joueurs concernés n'imaginent même pas concevables une seconde d'aller la rechercher...
Je suis exaspéré, comme beaucoup de supporters de cette équipe, à l'image des deux commentateurs d'hier soir qui n'ont pas épargné les bleus dans leurs commentaires. J'avais rarement attendu un tel désarroi. Le "C'est à la limite du supportable" de Balbir en fin de match résume parfaitement mon état d'esprit.

Giroud parle d'un coup de gueule d'un joueur dans le vestiaire après le match : je parie que c'est l'un des joueurs (qui, à mon sens, n'est pas légitime pour le pousser de par son attitude) qui s'est permis cela.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître après avoir dit tout cela, je conserve une lueur d'espoir pour samedi. L'histoire du sport français montre que l'on n'est jamais aussi bon que quand on est au fond du trou pour aborder un match "quasi-perdu d'avance".
Maintenant, au fond de moi, je ne suis même pas sûr de souhaiter cet exploit : je rêve tellement d'un grand coup de balai (celui qui n'a pas été fait après la dernière coupe du monde) qui, à mon sens, pourrait même ne pas épargner le nouveau sélectionneur (Rico, je te rejoins sur ce point).
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Stayphan
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Ballon de plomb

« Répondre #127 le: 20 Juin 2012 à 12:04:12 »

D'accord avec Nido, les mains sont difficilement sifflables.

Par contre, ils sont complétement capables de défoncer l'Espagne samedi
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #128 le: 20 Juin 2012 à 13:09:49 »

Tu résumé parfaitement ma pensée Nido.
Journalisée
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #129 le: 20 Juin 2012 à 13:54:04 »

Ce match France-Espagne, c'est vraiment pour moi, l'affrontement de deux styles identiques. Attention, je ne parle pas des joueurs en tant que tels mais uniquement de la philosophie de jeu: Deux équipes de nains, si l'on excepte les défenseurs, sans ancrage dans la surface et qui s'évertue donc à tourner autour de la défense pour trouver la faille dans l'axe.

A ce petit jeu là, pas sûr que l'on soit gagnant mais on a plus de chance que contre l'Italie à mon avis.

Globalement, je n'aime pas le système de Blanc (qu'il soit gagnant ou perdant), je trouve que c'est une équipe batarde sans véritable meneur de jeu et avec des joueurs inutiles. Si l'on donne les clé du camion à Cabaye, à quoi sert Nasri? Il n'est pas 10, encore moins 9 1/2 et sûrement pas ailier... Autant rajouter un attaquant de pointe pour déstabiliser les équipes adverses.
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #130 le: 20 Juin 2012 à 13:57:37 »

Autant rajouter un attaquant de pointe pour déstabiliser les équipes adverses.

Ouais mais bon quand on se prive d'en prendre 4 en n'en prennant que 2
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 20 Juin 2012 à 14:03:43 »

Ou quand on ne prend que 3 DC alors que l'un d'eux se fait suspendre plus que bêtement... 
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #132 le: 20 Juin 2012 à 14:36:47 »

Ouais mais bon quand on se prive d'en prendre 4 en n'en prennant que 2

Ou quand on ne prend que 3 DC alors que l'un d'eux se fait suspendre plus que bêtement... 

On est bien d'accord pour dire que la sélection est un peu bancale avec 3 DC et 2 BT...
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #133 le: 20 Juin 2012 à 14:40:53 »

Et c'est ça qui est malheureux, la France a pris 8 faux meneurs de jeu/ailiers, 3 milieux défensifs purs (Diarra, Mvila, Matuidi), 3 gardiens (ça c'est obligatoire), on est déjà à 14 joueurs sur 3 "postes", après tu as 4 latéraux puis 3 défenseurs et 2 attaquants, c'est foireux et bancal...
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 20 Juin 2012 à 16:00:50 »

Attention, je ne dis pas que la défaite est immeritée, c'est même l'inverse. Je dis juste que le pire est qu'on aurait pu s'en sortir (y'en a au moins une qui doit être sifflée). Mais à mon avis, c'est un mal pour un bien.
Là, on a vu nos lacunes au grand jour, l'importance de Cabaye dans cette équipe et la faiblesse de la défense centrale.

Samedi, il faudrait Lloris-Clichy,Koscielny,Rami,Debuchy-MVila,Cabaye-Ribéry,Benzema,Valbuena-Giroud

On dégage Nasri qui n'a rien à y faire, on rajoute Cabaye qui était un des chainons manquants hier, Benzema joue en 10 pour partir de plus loin et toucher plus le ballon, Giroud devant pour qu'on puisse ressortir sur des déviations après des longs ballons, et Valbuena uniquement parce que ça me semble être le seul ailier droit capable d'avoir une discipline tactique indispensable contre l'Espagne.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #135 le: 20 Juin 2012 à 16:29:53 »

Ta composition me va bien Rico, malheureusement, on ne la verra pas...

Je crois que comme vous l'avez si bien dit, la plus grosse erreur de Blanc sur cet Euro, c'est le nombre de joueurs à chaque poste qu'il a sélectionné. Il s'interdit plein de systèmes qui pourraient mieux nous aller.
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 20 Juin 2012 à 16:30:03 »

Samedi, il faudrait Lloris-Clichy,Koscielny,Rami,Debuchy-MVila,Cabaye-Ribéry,Benzema,Valbuena-Giroud

Pas mal !
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
special1
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

THE special ONE

« Répondre #137 le: 20 Juin 2012 à 17:05:21 »

Oui, pas mal du tout la compo de rico, fort offensive et avec le retour de Cabaye  . Par contre, n'oublions pas qu'il n'y a pas d'automatismes entre Rami et Koscielny, une mauvaise nouvelle pour un match aussi capital. Mais en fin de compte, garder Mexès (bien que suspendu) titulaire après son match face à la Suède aurait été une grave erreur. Au final, c'est peut être un mal pour un bien... L'Espagne reste néanmoins ultra favorite.

Edit Celtic: Pas de lien direct vers des sites externes, à plus forte raison quand ceux-ci sont des sites incitant aux paris sportifs. Merci.
« Dernière édition: 20 Juin 2012 à 17:08:36 par CelticGone » Journalisée
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #138 le: 20 Juin 2012 à 17:18:58 »

Effectivement, cela semble être la composition la plus réaliste et homogène

Maintenant, je ne suis pas sûr que Blanc accepte de revenir en arrière tant il a l'air confiant dans son système.
Journalisée
dypsoman
Joue en CFA
**
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« Répondre #139 le: 21 Juin 2012 à 22:57:07 »

Et c'est ça qui est malheureux, la France a pris 8 faux meneurs de jeu/ailiers, 3 milieux défensifs purs (Diarra, Mvila, Matuidi), 3 gardiens (ça c'est obligatoire), on est déjà à 14 joueurs sur 3 "postes", après tu as 4 latéraux puis 3 défenseurs et 2 attaquants, c'est foireux et bancal...

Ce qui est vraiment foireux c'est le manque de joueurs pouvant jouer à plusieurs postes... comme Abidal ou Remy... là d'un coup, la "bancalité" se ferait moins sentir.....
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.089 secondes avec 24 requêtes.

-