Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1] 2 3 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: EURO 2012 - Groupe D  (Lu 10150 fois)
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« le: 10 Juin 2012 à 23:14:14 »

GROUPE D

11 juin
18h00
France 1 - 1 Angleterre (TF1)

20h45
Ukraine 2 - 1 Suède (BeIN Sport)

Résumé de la 1ère journée du Groupe D !

15 juin
18h00
France 2 - 0 Ukraine

20h45
Angleterre 3 - 2 Suède

Classement
France 4 pts +2
Angleterre 4 pts +1
Ukraine 3 pts -1
Suède 0 pt -2
« Dernière édition: 16 Juin 2012 à 10:44:49 par Jérôme Naka » Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #1 le: 10 Juin 2012 à 23:28:17 »

Ben pour l'occasion, j'ai ressorti mon vieux maillot de Beckham (un peu juste quand même), je vais pas le quitter de la journée
Journalisée
Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Juin 2012 à 23:41:39 »

Maillot blanc de l'EdF de 2006

Journalisée

Un club pour une passion:

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #3 le: 11 Juin 2012 à 09:42:07 »

Ben pour l'occasion j'ai ressorti mon maillot vert de cette année
Journalisée
Stayphan
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Ballon de plomb

« Répondre #4 le: 11 Juin 2012 à 09:48:38 »

Ben pour l'occasion, j'ai ressorti mon vieux maillot de Beckham (un peu juste quand même), je vais pas le quitter de la journée

Il va être frais ce soir...  'fin bon, c'est pas la canicule donc ça va ^^

Moi suis en train de me dire que j'vais poser mon aprem pour faire le combo avec la finale de Rolland Garros
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Juin 2012 à 17:51:07 »

Analyse du jeu de la France par le site anglophone zonalmarking.net (un site que je vous conseille)

"Quoi qu'il arrive lors de ce tournoi, l'Euro 2012 sera une embellie par rapport l'embarrassante Coupe du Monde 2010 pour la France.

Les problèmes extra-sportifs de l'époque rendaient presque impossible la détermination de la véritable valeur de l'équipe sur le terrain. Par conséquent, il est donc difficile d'estimer véritablement les perfomances de Laurent Blanc à la tête de l'équipe depuis 2010.
Toutefois, et c'était un élement clé, Blanc semble avoir réussi à remonter le moral de son équipe. Depuis lors, les Bleus restent sur une série de 21 matches sans défaite.

Sur le terrain, il reste encore des problèmes à régler. Lors de ses trois matches de préparation, soit Blanc s'est livré à de multiples expérimentations, soit il était un peu "perdu".
La France possède nombre de bons joueurs, en particulier les milieux de terrain offensifs, mais ces joueurs ont tous un talent à peu près similaire - seul Franck Ribéry semble être un titulaire indiscutable - et tous sont très polyvalents.

Blanc semble avoir trop d'options, et si une combinaison gagnante existe, la France ne semble pas encore l'avoir trouvée (bien que la victoire sur l'Estonie par 4 à 0 fut impressionnante.)
Par conséquent, les Bleus sont très imprévisibles. Si tout se combine bien pour eux, ils peuvent gagner la compétition. Si Blanc continue de changer les choses, ce pourrait être un désastre.

Défense

Hugo Lloris est l'indiscutable numéro 1, et un excellent gardien.
Devant lui, il y a des problèmes. Le duo de défenseurs axiaux, Mexes et Rami, ne semble pas bien fonctionner. Ils jouent haut, et semblent vulnérables sur les ballons joués dans leur dos, et pas particulièrement habiles à se couvrir l'un et l'autre, ce qui étaot particulièrement évident lors de la victoire 3-2 contre l'Islande, où la France était menée de deux buts à la mi-temps. Le duo ne semble pas avoir la vivacité pour couvrir correctement l'espace derrière eux.

Laurent Koscielny a eu brièvement possibilité de se montrer, et il semble une bonne alternative au regard de sa vivacité et de son jeu de couverture.

Toutefois, la décision de Blanc d'aligner le duo Mexès-Rami lors du dernier match amical contre l'Estonie indique qu'il va débuter contre l'Angleterre.

Étrangement, Blanc n'a emporté que trois DC pour le tournoi. Aucun des latéraux ne semblent avoir l'expérience pour jouer dans l'axe central, et Diarra serait vraiment un défenseur central de fortune. Koscielny a joué en tant que remplaçant contre l'Estonie dans un rôle de milieu défensif, même si cela était, sans doute, simplement pour lui donner du temps de jeu, plutôt qu'une option tactique sérieuse.

Evra et Debuchy devraient être les arrières latéraux titulaires.
Evra est assez irrégulier avec MU depuis deux saisons, et est sujet à des pertes de concentration en équipe nationale aussi, mais il semble avoir écarté le "danger" Clichy pour sa place de titulaire en EdF.
Debuchy aurait du lutter contre Sagna pour le poste d'arrière droit, bien que le premier fût sans doute préféré pour commencer de toute façon, après avoir bien joué du temps de la précédente blessure de l'ancien auxerrois. Debuchy pourrait surprendre ses adversaires par ses courses vers l'avant. Il est une menace offensive supérieure à Evra.

Milieu

Blanc a plusieurs fois modifié son milieu de terrain, jouant en 4231, 433, et un système quelque part entre les deux, pour essayer de trouver la bonne combinaison au centre.
Son système de base reste le 433, avec un récupérateur, un relayeur, et un joueur offensif.

Au poste de récupérateur, Diarra a "profité" de la blessure de M'Vila pour jouer le rôle de "sentinelle" devant la défense. C'est un joueur solide, avec un plutôt bon placement et conduite de balle décente. Il souffre parfois d'être bloqué devant la défense quand les deux autres milieux partent à l'offensive, et vous avez l'impression qu'il est beaucoup plus à l'aise quand il est associé avec un autre milieu récupérateur, ou simplement comme un passeur jouant en profondeur dans un 4231, plutôt que dans un rôle à la Makélélé.

Cabaye joue devant Diarra. Il est efficace et actif dans son rôle. Il est énergique mais patient avec le ballon, en général il cherche à alimenter un créateur plutôt que de tenter la passe décisive.

Le troisième milieu de terrain
, est, de manière un peu surprenante, Florent Malouda. Il a très bien joué contre la Serbie, en faisant des navettes entre le milieu et l'attaque. Il a bénéficié de l'utilisation d'un 433 plutôt que d'un 4231.
Alors que Menez et Valbuena aurait été candidat à ce poste dans un 4231, ils ne sont pas en mesure de jouer ce rôle au milieu de terrain dans un 433. Malouda semble un choix évident, même s'il est dommage de ne pas avoir vu Martin démarrer un match de préparation à ce poste.

Le trio offensif

Ribéry joue plus haut qu'il le fait avec le Bayern. Pendant les matches de préparation, il a bien combiné avec le buteur avec un style de jeu par lequel il rentre vers l'intérieur et file droit au but ballon au pied.
Ses performances ne furent pas toujours régulières en équipe nationale, mais c'est souvent lui qui ouvre le score en match.

De l'autre côté, la titularisation de Nasri à ce poste fait moins l'unanimité. Valbuena et Menez sont des candidats potentiels. Menez joue de manière plus directe que le joueur de Man City, mais Blanc souhaite peut-être ne pas avoir deux joueurs avec les mêmes styles de jeu sur le terrain, et préfère garder un certain équilibre. Valbuena sort d'une saison décevante avec l'OM. Nasri reste donc le premier choix de Blanc, un joueur qui rentre dans l'axe pour chercher des passes de son milieu de terrain.

En pointe, Benzema. Il a réalisé une excellente saison avec le Real madrid. C'est un avant-centre très dangereux et très complet. Il pourrait être associé avec Giroud, excellent dans la conservation du ballon contre l'Islande, (le montpelliérain en pointe, Benzema derrière lui), mais il semble que le meilleur buteur de L1 sera un (excellent) remplaçant, rejoignant ainsi Ben Arfa, Valbuena et Menez sur banc de touche solide.

Du moins, c'est cette équipe que l'on verra contre l'Angleterre. Blanc ne semble pas vraiment avoir une idée précise de son équipe type, et il est très possible qu'il change plusieurs joueurs, et même sa formation, entre les matches de son Groupe.
On peut s'attendre à ce que le jeu de l'équipe de France débute par l'arrière, avec une volonté de domination du milieu de terrain. La difficulté vient dans les 30 derniers mètres - le passage de la balle du milieu de terrain vers l'attaque devra être rapide et ciblée.

Conclusion

La France est l'équipe la plus imprévisible de la compétition. Les deux derniers matches de préparation font apparaitre un semblant de cohésion et de compréhension entre Malouda, Nasri, Ribéry et Benzema, mais ces joueurs n'ont pas été testé face à un adversaire majeur.

Guide rapide

Coach – Laurent Blanc

Formation – 4-3-3, du moins au coup d'envoi

Key player – Karim Benzema

Forces – Un tas d'options offensives, beaucoup de créativité

Faiblesses – Un axe central défensif qui manque de cohésion, surtout quand on le compare au reste de l'équipe.

Key tactical question – Quel est le Plan B de l'équipe ?

Journalisée
Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Juin 2012 à 18:54:00 »

Y'a vraiment des trucs que j'arrive pas à piger dans les choix de Blanc

evra: il fait la faute stupide qui apporte le CF du but anglais, ne fait quasiment aucun effort offensif et me donne l'impression de ne pas avoir envie de jouer
Debuchy: très présent mais il est tout seul à droite et quand il centre, il n'y a jamais personne dans l'axe
Nasri: the question!! Normalement à droite, il a la consigne de rentrer dans l'axe sauf que: ils se marchent dessus avec Benzema, y'a pu personne à droite sauf Debuchy (sacré trou c'est abusé), il veux tous les ballons mais tricote de trop, a marqué en ayant eu une réaction de gamin. Il est en train de me gonfler en ce moment...
Benzema: il n'apporte pas grand chose car j'ai l'impression que le placement de Nasri le gêne.

Il y a trop de monde à gauche b****l on est trop déséquilibré.

Debuchy, Cabaye et Ribéry sont ceux qui tentent le plus. Pourquoi que eux 3?
Journalisée

Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Juin 2012 à 19:01:16 »

'fin bon, on fait quand même un bon match. On est supérieur aux Anglais, et j'espère que ça va se concrétiser en seconde mi-temps.
Journalisée
jo39
Centre de formation
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Juin 2012 à 19:02:37 »

trés bonne analyse Sirus, aprés les anglais ont pris un coup sur la tête grace a l'égalisation de Nasri. Je pense que c'est jouable pour la france. C'est vrai que Evra fais pas un bon match. Moi se qui me fais peur c'est la charniere Mexes Rami. Pas convaincu par ces deux la.
Journalisée
Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Juin 2012 à 19:05:23 »

Je n'ai pas dit le contraire Jérôme car on est tout de même supérieur techniquement et je ne souhaite qu'une chose c'est qu'on gagne

Jo effectivement la charnière Koscielny-Méxès m'avait fait meilleure impression.
Journalisée

nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Juin 2012 à 19:07:11 »

Une vraie purge cette première période !!!  
Un but anglais à mettre au crédit du duo Evra-Diarra (tiens, tiens...)   L'un fait la faute, l'autre se fait bouffer au marquage...  
Heureusement, Nasri met un beau but et nous sauve la mise...
... pour le moment.  

Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
jo39
Centre de formation
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Juin 2012 à 19:55:55 »

bon 1-1 dommage on aurais pu et du gagner. En esperant que le match de se soir se termine sur un nul.
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #12 le: 11 Juin 2012 à 19:56:57 »

Bah, à part la double erruer défensive qui amène le but anglais, je trouve qu'on a fait un bon match.
On était serein, devant, ça va plutôt bien, Diarra s'est bien rattrapé après le but Anglais, et a été précieux.
J'ai adoré Cabaye, décidément de mieux en mieux en Bleu.
Si on joue comme ça contre l'Ukraine et la Suède, on devrait s'en sortir...
Journalisée

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SUIVRE MA STORY
guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"les boulets, on les aime que dans les quotes" ☠

« Répondre #13 le: 11 Juin 2012 à 19:58:54 »

Y a que moi où benzema2012 = Anelka2010. Scandaleux comme il décroche.
Coté français bon match de Debuchy, cabaye, et diarra mal grès son erreur sur le premier but.
Journalisée

Adopt a DIREWOLF, Winter is COMING!

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ [/center]
jo39
Centre de formation
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Juin 2012 à 19:59:10 »

a oui cabaye a vraiment bien joué. Aprés j'ai trouvé qu'au milieu de terrain les joueurs se marchais un peu dessus.
Journalisée
Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Juin 2012 à 20:00:09 »

J'ai préféré cette seconde période où on était plus stable tactiquement. Faut continuer comme ça on est sur la bonne voie même si on aurait pu gagner, en espérant qu'il fasse moins chaud pour les matchs suivants
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #16 le: 11 Juin 2012 à 20:18:51 »

On avait encore moins d'attaquant que les espagnols 

Je me suis fait exactement la même remarque

L'homme du match ce soir, c'est CJP 
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #17 le: 11 Juin 2012 à 20:21:27 »

Moi y a vraiment quelque chose qui me gêne dans cette équipe c'est ce manque de mouvement. Ca fait une passe, ça contrôle, ça tripote car y a pas de solution dans les intervalles... euh pardon dans les intervaux... et ça donne au voisin à deux mètres qui refait la même chose. On ne propose pas suffisamment de solutions pour créer des décalages, ça joue arrêté et ça se marche dessus.
Les dernières minutes m'ont tué pour ça. Ca joue latéralement, en retrait et on attend que Benzema, Nasri ou Ribéry aille à un moment provoquer ou frapper de loin. J'ai l'impression que notre jeu est complètement stéréotypé.
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« Répondre #18 le: 11 Juin 2012 à 20:24:12 »

Coté français bon match de Debuchy, cabaye, et diarra mal grès son erreur sur le premier but.

Benzema décroche autant qu'Anelka oui, mais au moins il court et il tente de faire quelque chose. C'était pas le cas d'Anelka.

Bon match des français j'ai trouvé, encourageant pour la suite. L'égalisation assez rapide fut la bienvenue, à la fois pour rester dans le match et pour que je survive à la mi-temps au pub...
La charnière centrale a été plus rassurante que ce que je craignais vu la vitesse adverse.
J'ai trouvé Diarra vraiment bon (excepté sur le but...), tout comme Cabaye et Debuchy. Nasri a été plutôt pas mal, de bonnes intentions et un beau but offert par Ribéry.
Benzema aurait mérité plus de succès sur ses frappes (si seulement il avait levé le ballon sur son face à face à angle fermé en première mi-temps  ).
Je garde Evra pour la fin, il a encore été assez mauvais derrière que ce soit sur la faute qui amène le coup franc où sur la première occaz anglaise où il laisse partir son joueur en le regardant. Par contre, je l'ai trouvé plutôt pas mal offensivement (comparé à d'habitude où il est inexistant) avec notamment un beau centre en retrait.

Au niveau du jeu, je pense qu'on a fait ce qui fallait. Tout était dans l'équilibre et si on était allé plus vite vers l'avant ou qu'on s'était plus découvert, on en aurait probablement pris quelqu'uns... On a assez bien alterné frappes de loin, élargissement du jeu et pénétration balle au pied, mais les anglais se sont quand même souvent sacrifiés que ce soit sur des tacles ou en contrant des frappes.
J'ai été assez surpris des anglais qui sont vraiment sortis de leur camp par moment (pas dans les 30 dernières minutes, on s'entend bien  ).

Qu'avez vous pensé de l'arbitre ? Les commentateurs anglais ont sorti un magnifique 'Si les français avaient fait ce tacle, il n'y aurait pas eu faute', mais je l'ai trouvé plutôt bon et juste. Il laissait pas mal jouer, mais des deux côtés.

EDIT :
Celtic, je suis bien d'accord. Mais ce qui est impressionnant c'est que notre jeu de passes latérales, les anglais nous l'envient. Les gars qui étaient à côté de moi n'en revenaient pas qu'on parvienne aussi bien à conserver le ballon et à attendre l'erreur de positionnement où l'accélération d'un joueur.
Il y en a donc qui parte d'encore plus loin que nous
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #19 le: 11 Juin 2012 à 20:31:10 »

EDIT :
Celtic, je suis bien d'accord. Mais ce qui est impressionnant c'est que notre jeu de passes latérales, les anglais nous l'envient. Les gars qui étaient à côté de moi n'en revenaient pas qu'on parvienne aussi bien à conserver le ballon et à attendre l'erreur de positionnement où l'accélération d'un joueur.
Il y en a donc qui parte d'encore plus loin que nous
Ils sont fous ces anglais 

Moi Evra, à un moment je l'ai vu en position d'Avant-centre ! J'ai regardé deux fois pour vérifier quand même.
Ce qui me tue le plus avec lui, c'est sa manière de marcher pour se replacer. Il perd la balle, il marche...
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.12 secondes avec 24 requêtes.

-