Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Court Métrage : Souviens-toi l'Euro 2000 ...  (Lu 2196 fois)
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« le: 22 Mai 2012 à 18:42:39 »

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Sylvain David, il a 12 ans et reçoit un cadeau de son père: la cassette VHS de la finale de l'euro 2000 de football entre la France et l'Italie, car ce jour la chez une bande de potes il a tout vu, tout mémorisé ... souvenirs.

<a href="http://www.youtube.com/v/LDO5j4zg2_U&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/LDO5j4zg2_U&rel=1</a>

Ralalalala, que d'émotions ... 
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #1 le: 22 Mai 2012 à 19:20:39 »

Pfiou  J'en ai envie de chialer  cry3 cry3

Merci Naka pour ce partage !
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Rédacteur en chef de l'Ici UDE.

« Répondre #2 le: 22 Mai 2012 à 20:58:27 »

Splendide... 
Journalisée

Le canard des stories UDE :

Cliquez sur la bannière pour nous lire !

Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #3 le: 22 Mai 2012 à 23:01:02 »

Moi, je trouve le film en lui même bof, mais il fait remonter tellement de souvenirs... 
Moi, j'ai regardé la finale avec mon père. Quand Wiltord a égalisé, j'étais tellement excité, qu'en attendant le début des prolongations, j'ai fait des jongles dans mon jardin. 
Et puis sur le but de Trezeguet, j'ai jamais autant fait chauffer le fixe de mes parents (pas de portable à l'époque): on arrêtait pas de s'appeler avec tous mes potes.
Et surtout un pote italien, qui s'est bien fait chambrer. 
Ah, autant j'avais eu un cadre pourri pour la finale de 98, autant, celle-là, j'étais aux anges.

Et vous, vous avez fait quoi pour la finale de l'Euro 2000 ?
Journalisée

Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #4 le: 22 Mai 2012 à 23:20:55 »

Nuit de pêche à la carpe en pleine Touraine, en écoutant le match à la radio.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #5 le: 22 Mai 2012 à 23:40:34 »

Moi, je trouve le film en lui même bof, mais il fait remonter tellement de souvenirs... 
Moi, j'ai regardé la finale avec mon père. Quand Wiltord a égalisé, j'étais tellement excité, qu'en attendant le début des prolongations, j'ai fait des jongles dans mon jardin. 
Et puis sur le but de Trezeguet, j'ai jamais autant fait chauffer le fixe de mes parents (pas de portable à l'époque): on arrêtait pas de s'appeler avec tous mes potes.
Et surtout un pote italien, qui s'est bien fait chambrer. 
Ah, autant j'avais eu un cadre pourri pour la finale de 98, autant, celle-là, j'étais aux anges.

Et vous, vous avez fait quoi pour la finale de l'Euro 2000 ?

Oui, effectivement, la vidéo n'est pas extraordinaire (même si je suis fan de ce genre de vidéos souvenirs), c'était surtout pour lancer le sujet sur votre souvenir de cette finale.

Perso, j'avais adoré cet Euro parce que tous les matchs étaient vraiment disputés : la France a gagné tous ces matches sur le score de 2-1 à partir des Quarts.
Souvenez-vous : on perd 2-3 contre les Pays-Bas en poule (un match qu'on avait d'ailleurs pas très envie de gagner en fait, pour ne pas à avoir à changer d'hôtel et de lieu d'entrainement juste avant les quarts), sur un coup franc surpuissant et à la trajectoire bizarre de De Boer. Je me souviens que Lama faisait tranquillement son mur et de Boer en a profité pour le transpercer ...  

<a href="http://www.youtube.com/v/Hn7NWznv3PI&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/Hn7NWznv3PI&rel=1</a>

Je me souviens aussi d'un Portugal - Angleterre mythique. Menés 0-2 rapidement, les Portos ont gagné 3-2. Je me souviens de ce match parce que les buts des Lusitaniens étaient vraiment beaux (cette tête de Pinto et ce but de Figo !!!!). Et puis, il y avait McManaman, que j’appelais "Max la Banane".   Nuno Gomes, dont on avait presque jamais entendu parler ...

Et puis notre parcours en phase finale se résume donc à du 2-1 et des penalty : celui marqué par Mendieta et manqué par Raul en quart (qui aurait emmené son équipe en prolongations), l'arbitre, c'était Colina le chauve !!!!  , la main d'Abel Xavier dans la surface en demie (BUT EN OR DE ZIZOU SUR LE PENO ! ). ralalalalalala ...

<a href="http://www.youtube.com/v/X0zspvvhjZU&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/X0zspvvhjZU&rel=1</a>

Et ce Italie-Pays-Bas en Demie : Je crois que Kluivert rate son péno en cours de match mais est le seul à le mettre pour son équipe lors de la séance de tirs au but ...

Et cette finale ... Roh purée ... Cette égalisation de Wiltord au fin fond des arrêts de jeu ... Cette pu**in de demi-volée de Trézégol ... J'étais comme un fou, je hurlais ...

<a href="http://www.youtube.com/v/GwNekXYhacM&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/GwNekXYhacM&rel=1</a>

Et quand je revois les images et les commentaires de T. Rolland ... La France entière explose de joie, Larqué à un orgasme, et Rolland, lui, il te sort : "Trézéguet marque à la 13e minute ... ah non, il y a eu un long arrêt de jeu, disons la 10e alors ..." Mais ........   Toi tu te pisses dessus tellement t'es heureux, et lui, il te parle du chrono ... tout le monde s'en branle la nouille, lui, au lieu de hurler sa joie, il te raconte un truc bidon ... D'ailleurs, il dit même pas qu'on est champion d'Europe ...  

Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Mai 2012 à 09:54:56 »

C'est marrant, je ne l'ai pas vécu comme vous tous.
Pour moi, c'était presque normal et attendu: ne pas gagner ce titre aurait été une déception, compte tenu de l'équipe que l'on avait à l'époque.
Ne pas en profiter pour rajouter une ligne au palmarès des Bleus aurait été une déception (à l'image du fiasco de 2002).

La seule excitation est venue du fait que les scénarii des matchs étaient tendus. Du coup, le résultat était plus, à chaque tour, un soulagement.

Le soir du titre, je suis juste descendu boire quelques petites bières avec des potes, mais sans plus.
J'ai d'ailleurs le souvenir que l'ambiance dans les rues était bien moins délirante que deux ans auparavant. Mais peut-être mes souvenirs sont-il biaisés par mon état d'esprit de l'époque ?

Pour moi, le vrai orgasme, c'était 1998 ! 
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #7 le: 23 Mai 2012 à 10:08:06 »

L'Euro 2000, j'en rale encore... ça se passait chez moi et je n'en ai pas profité... j'étais encore jeune et mes parents n'ont pas voulu qu'on tente d'aller voir des matchs (pourtant Sclessin avait accueilli 3 matchs de poule...) et pour la Finale on avait été invité à un barbecue chez des amis rugbymen qui n'appréciaient pas le foot plus que ça... Donc en première mi-temps je n'ai rien pu voir...

Je suis arrivé chez moi pour la moitié de la seconde mi-temps et boum l'orage éclate... On a regardé avec mon père en "cachette" parce que ma mère avait trop peur que la télé n'éclate. Bon j'ai dû me contenir à l'égalisation de Wiltord parce que je ne voulais vraiment pas que les Italiens gagnent et j'ai laissé éclater ma joie avec Trezeguet (heureusement pour moi l'orage s'était terminé quelques minutes avant ).

Mais le parcours des Bleus durant cette campagne avait été digne d'un thriller parce que contrairement à Nido même si l'équipe de France à l'époque était magnifique, le plateau de l'Euro 2000 était vachement relevé !
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #8 le: 23 Mai 2012 à 10:24:54 »

Pour ma part, je me souviens avoir couru comme un taré dans tout le lotissement avec un pote Cheesy Il me semble qu'il avait un drapeau de la France ce soir là.
Pour 98, j'étais trop jeune pour vraiment faire la fête, donc je ne me souviens pas trop de mon état.

A cette époque, j'aimais le foot, mais pas autant que maintenant, donc je pense que je l'ai quand même moins vécu à fond.
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #9 le: 23 Mai 2012 à 10:32:14 »

Mais le parcours des Bleus durant cette campagne avait été digne d'un thriller parce que contrairement à Nido même si l'équipe de France à l'époque était magnifique, le plateau de l'Euro 2000 était vachement relevé !

Je m'autoquote en disant que ce que je dis n'est pas totalement vrai... la preuve on y était pour notre dernier tournoi  cry3 cry3 cry3 cry3
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.069 secondes avec 23 requêtes.

-