Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?



Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pierre Ménès est-il dans son rôle ? Mais quel rôle au fait ?  (Lu 2969 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CelticGone
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6844


Seanchai itinérant


« le: 02 Avril 2012 à 12:00:05 »

Pourquoi la LFP décide 48h avant le match de remplacer l'arbitre initialement prévu par un mec qui vient de s'embrouiller avec tout le staff de Lyon en commission de discipline ?
Malige était le 4e arbitre lors de Lyon-PSG, c'est sur son rapport entre autre que les Lyonnais (Garde, Aulas) ont été justement sanctionnés il y a quelques jours lors d'une commission qui s'est révélée "tendue".
Après on s'étonne que des "faits de jeu" (nouveau mot à la mode pour dire "incompétence de l'arbitre" - parce qu'il est devenu interdit de dire que ces messieurs font mal leur boulot) se produisent.
Contrairement au Prez' Aulas, je ne vais pas crier au complot intergalactique... juste à l'incompétence totale des messieurs dans les instances dirigeantes.

A propos du match en lui-même, on ne mérite même pas le point du nul. On remonte à la 4e place et en même temps je suis déçu car les espoirs s’amenuisent encore un peu plus pour une qualification en C1.  

Edit: Sinon j'ai bien aimé le clash Aulas-Ménès sur Canal. Il était temps que quelqu'un lui dise enfin ce que tout le monde pense tout bas, même si ça ne fera pas évoluer le moins du monde cet animateur de foire.
« Dernière édition: 05 Avril 2012 à 16:14:55 par CelticGone » Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14987



WWW
« Répondre #1 le: 02 Avril 2012 à 18:12:26 »

Tu peux développer la dernière partie ? J'ai pas vu le débrief !

J'approuve tout le reste
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4892


Manager en bois... et joueur en plomb


« Répondre #2 le: 02 Avril 2012 à 18:23:38 »

Je crois qu'il parle de cela :

<a href="http://www.youtube.com/v/hFdK1PcSB6w&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/hFdK1PcSB6w&rel=1</a>
Journalisée

Tom Le Fou
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9167


Allez les Verts !!!


WWW
« Répondre #3 le: 02 Avril 2012 à 19:27:01 »

J'avais raté ça, tiens.
Sympa ce petit clash... C'est vrai que des fois, Menes, il déconne grave, le coup du poisson d'avril, c'est vraiment naze.
Journalisée

Sirus
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7817



« Répondre #4 le: 02 Avril 2012 à 19:37:46 »

Ce n'est pas sale, ton corps change  

 lolol lolol

Effectivement j'ai également bien aimé ce petit clash Ménès même si les 3/4 du temps ce n'est pas très constructif, moi il me fait bien marrer!!
Journalisée

Un club pour une passion:


rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14987



WWW
« Répondre #5 le: 02 Avril 2012 à 20:05:11 »

Effectivement, le coup du poisson, c'est pas bien malin...
Maintenant, comme Sirus, il me fait parfois bien marrer et n'a au moins pas peur de dire les choses franchement, ça change des autres consultants... Après effectivement Aulas lui sert à chaque fois qu'il le voit
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9167


Allez les Verts !!!


WWW
« Répondre #6 le: 02 Avril 2012 à 20:16:11 »

Bah, je trouve que des mecs comme Dugarry ou Bravo arrivent à critiquer sans trop en faire.
Des fois, c'est bien d'être franc, mais il faut aussi savoir respecter un peu les gens.
Journalisée

Shadow
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7984


Stéphanois d'adoption


« Répondre #7 le: 02 Avril 2012 à 20:22:17 »

Je m'étonne d'avouer que Dugarry a des analyses généralement plutot constructives. Menes, je l'aimais bien sur M6, quand il était payé pour parler foot et pas pour les conneries qu'il raconte.
Le problème c'est que sur Canal, il a été recruté justement pour ces conneries, et du coup il oublie souvent la partie foot...
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14987



WWW
« Répondre #8 le: 02 Avril 2012 à 20:35:04 »

On retient souvent que les conneries et c'est vrai que les analyses pointues sont souvent pour Bravo, Baup ou Duga. Maintenant, sur Ancelotti hier notamment, j'étais parfaitement d'accord avec lui, alors que les autres osent pas trop critiquer...
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9167


Allez les Verts !!!


WWW
« Répondre #9 le: 02 Avril 2012 à 23:37:05 »

Bravo a beaucoup plus de réserve que Duga par exemple. Mais Duga, à part quelques cas (Domenech, Bordeaux) il n'est jamais bien méchant, plutôt juste.
Menes, j'aime le personnage, son caractère, mais des fois, il devrait arrêter de déconner. C'est dur de trouver un journaliste qui a une véritable crédibilité auprès des footeux, un mec qui n'est pas du milieu et qui arrive à leur parler comme ça.
Dommage qu'il se décrédibilise trop souvent...
Journalisée

Sirus
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7817



« Répondre #10 le: 03 Avril 2012 à 00:32:48 »

D'accord pour Duga qui dans l'ensemble est assez pertinent et franc, et moins chiant à écouter que Baup!!
@Tom: entre un Ménès et un Praud ou Saccomano, mon choix est rapidement fait

Pour avoir de vraies analyses il faut regarder Les Spécialistes où là c'est intéressant. Celui qui à mon avis reste le plus objectif, pertinent et avec une certaine façon d'expliquer les choses c'est Denoueix, avec Crevoisier et Rouyer (que j'ai croisé à Picot samedi soir en compagnie de Grégory Nowak) pas loin derrière dans les analyses
Par contre depuis quelques temps je trouve que Paganelli est un peu moins en forme, surtout du point de vue rigolade...

Sinon j'ai oublié un truc qui est certainement passé inaperçu: Nancy sur le mois de mars a été la meilleure équipe de L1 avec 13 points pris sur 15 possibles
Journalisée

Un club pour une passion:


CelticGone
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6844


Seanchai itinérant


« Répondre #11 le: 03 Avril 2012 à 09:29:25 »

Honnêtement, et pour faire caricatural, tu as deux types d'homme d'homme de télé dans le sport (3 si on rajoute la personne qui dirige l'émission): le journaliste/analyste et l'animateur/guignol (au sens positif du terme - le mec qui sort les vannes et permet détendre le côté trop sérieux de la chose).

Certains, mais très peu, arrive à être les deux à la fois. Pour moi, le summum du métier, et les amateurs de basket ne me contrediront pas, c'est l'immense Jacques Monclar (qui a d'ailleurs reçu le "prix Bernard Destremeau" lors du Grand Prix de littérature sportive en tant que meilleur commentateur sportif 2011). La base du truc, c'est tout simple, ça s'appelle la passion. Un mec passionné par son sport et qui parvient à rester lucide sur ce qu'il se passe pour ne pas tomber dans la subjectivité totale d'un supporter dans ses analyses, c'est un excellent journaliste. Si en plus il a ce côté grain d'humour alors il parvient à entrer dans le cercle très fermé des tous meilleurs, légitimes sur leurs analyses et animateurs à la fois.
Je pense évidemment à des Gilardi, à des Arribart, Galthié également... à Christian JeanPierre ( ).

Menès, il est passionné par un seul truc: sa gueule. Et accessoirement démonter à tour de bras le football français. Sa raison de vivre c'est de faire parler de lui en taclant tout ce qui passe à sa portée, avec un humour grossier, plongeant assez profondément dans l'irrespect des autres. Il n'y a pas besoin d'être irrespectueux pour dire les choses franchement. C'est peut-être un bon analyste sur certains points précis. Mais son côté lynchage systématique du foot français et blague à deux balles fait qu'il a choisi d'occulter de lui-même cette partie de lui.
Pour moi ce n'est en aucun cas un journaliste, et un bien piètre animateur. A ranger dans la même benne que Roustan.

Edit: un journaliste n'est pas la pour assurer la présence de sa personne dans les médias par du buzz, il est la pour assurer avant tout la présence de son info. Parmi les bons journalistes que j'ai cité, quasiment aucun d'eux n'occupe la fenêtre médiatique à son propre compte. Menès, c'est un article par jour sur sa pomme (et non sur ses infos) sur les divers médias. Ca laisse songeur...
Journalisée
nido
Capitaine mythique
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4376



« Répondre #12 le: 03 Avril 2012 à 11:29:08 »

Menès, il est passionné par un seul truc: sa gueule. Et accessoirement démonter à tour de bras le football français. Sa raison de vivre c'est de faire parler de lui en taclant tout ce qui passe à sa portée, avec un humour grossier, plongeant assez profondément dans l'irrespect des autres. Il n'y a pas besoin d'être irrespectueux pour dire les choses franchement. C'est peut-être un bon analyste sur certains points précis. Mais son côté lynchage systématique du foot français et blague à deux balles fait qu'il a choisi d'occulter de lui-même cette partie de lui.
Pour moi ce n'est en aucun cas un journaliste, et un bien piètre animateur. A ranger dans la même benne que Roustan.

Tout à fait d'accord avec Celtic.

Pour moi, ce personnage est une caricature de la beauferie française : beaucoup de gueule, de gouaillerie, de jugements et de réflexions dignes du "bar-tabac-PMU du coin"...
Un bouffon qui compense son manque de finesse (à tous les sens du terme d'ailleurs... Désolé pour le coup bas, mais c'était trop tentant !) par un comportement ordurier.
Etre provocateur est une mode médiatique qui est utilisé pour compenser le fait de n'avoir rien à dire, afin d'occuper l'espace médiatique et de se faire un nom (et accessoirement de gagner du pognon  ).
Il ne s'agit pas de tout tourner en dérision pour paraître intelligent.
Je suis scandalisé que des gens comme lui soient payés pour faire ce qu'ils font à la Télé. Il est, pour moi, au journalisme sportif le pendant d'Ardisson.  
Il fait partie de ces gens qui, par leur seule présence, justifient que je ne regarde plus ce genre d'émission et quasiment plus la TV d'ailleurs...
Comme si la provocation grasse était la meilleure façon d'établir un dialogue constructif avec un interlocuteur.

Je me souviendrai toujours d'Ardisson demandant à Rocard si "sucer, c'est tromper"... Quel est l'intérêt ? Que voulez-vous que la personne d'en face réponde ? A quoi cela sert, qu'est-ce que cela amène au débat ? On est sûr de déstabiliser l'interlocuteur d'en face pour pouvoir le tourner en ridicule ... Un tel comportement est intellectuellement malsain.
Je trouve très souvent les interventions de Menès du même niveau.

Loin de moi, l'idée qu'un personnage médiatique doit toujours être brossé dans le sens du poil, mais il y a des limites au respect des gens.
Le journalisme est un vrai métier qui nécessite une certaine finesse d'esprit pour mettre les gens en confiance, les amener à se dévoiler tout en respectant leur personne, leurs opinions et leur identité, qui implique d'avoir une certaine acuité, une ouverture d'esprit et un sens du dialogue. On est loin du compte avec ce genre d'intrus qui se multiplient sur les plateaux de télévision.

Je ne suis ni un défenseur de Rocard, ni d'Aulas, mais il y a des limites à ne pas dépasser. J'imagine mal quiconque d'entre vous s'adresser de cette façon à quelqu'un dans la rue, sans vouloir provoquer une embrouille.
Cet aspect provocateur gratuit m'exaspère. Alors, quand en plus c'est fait avec un humour "carambar"...  pamafaut


Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Stayphan
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10929


Ballon de plomb


« Répondre #13 le: 03 Avril 2012 à 14:41:07 »

Ce qui me fait marrer, c'est que ce topic est dédié aux matches de Ligue 1 et que sur les derniers posts on ne voit pas beaucoup parler des matches...

Il ne faut pas critiquer le fait qu'un mec fasse le buzz plutôt que ses infos et ne parler que de lui...
Les gars, voyons, c'est pas sérieux...

Sinon j'ai oublié un truc qui est certainement passé inaperçu: Nancy sur le mois de mars a été la meilleure équipe de L1 avec 13 points pris sur 15 possibles

Sinon, allez Nancy joie
 
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4892


Manager en bois... et joueur en plomb


« Répondre #14 le: 03 Avril 2012 à 14:51:33 »

En même temps, aujourd'hui moi les matchs de L1... J'en vois que ce Ménès en commente sur canal le dimanche. 

Et sinon, je suis totalement d'accord avec Celtic et Nido.
Journalisée

CelticGone
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6844


Seanchai itinérant


« Répondre #15 le: 03 Avril 2012 à 15:37:03 »

Il ne faut pas critiquer le fait qu'un mec fasse le buzz plutôt que ses infos et ne parler que de lui...
Les gars, voyons, c'est pas sérieux...

Mais justement Stay. Je ne critique absolument pas les mecs qui font le buzz, je ne critique pas du tout le fait qu'un mec fasse parler de lui. Ca s'appelle de la communication et certains en ont même fait leur métier (je suis bien placé pour le savoir  ). Mais ce n'est pas du journalisme.
Or Menès se revendique journaliste, se défend d'avoir une légitimité et de pouvoir tirer à boulets rouges sur ce monde dont il est le "spécialiste". Ce que je critique ce n'est pas ce qu'il est, mais son décalage entre ce qu'il fait et ce qu'il prétend être (Freud es-tu la ? ). Menès c'est un peu comme si demain Voici ou Gala titrait en Une "Nous sommes le premier quotidien d'information du pays".

Si on en parle autant sur ce topic (d'ailleurs si un admin veut diviser le sujet parce que, sales garnements que nous sommes, on continue à dévier du sujet initial) c'est justement qu'il y a un problème. Après on peut se montrer "noble" et se dire que toute cette pseudo-communication ne nous atteint pas, qu'on peut faire comme si de rien n'était, que c'est secondaire dans une vie et que d'en discuter c'est lui donner raison et lui fournir des billes. Surement...
Sauf qu'à un moment le tabassage systématique de quelque chose que tu apprécies par un mec puant, se pensant être le nombril du monde, le détenteur de la vérité absolue, et qui est en plus grassement payé pour le faire, ça m'invite pas à être "noble". 
Journalisée
Stayphan
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10929


Ballon de plomb


« Répondre #16 le: 03 Avril 2012 à 15:57:29 »

Humour... Je précise... Humour !  

edit : on peut aussi faire un topic à part pour hurler sur les arbitres ?

Citation
Humour... Je précise... Humour ! 

Désolé je suis en forme aujourd'hui, et en voyant vos pavés ça m'a bien fait marrer
Journalisée
nido
Capitaine mythique
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4376



« Répondre #17 le: 03 Avril 2012 à 16:17:26 »

Désolé je suis en forme aujourd'hui, et en voyant vos pavés ça m'a bien fait marrer

Rien de mieux qu'un bon pavé dans la marre ! 
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Stayphan
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10929


Ballon de plomb


« Répondre #18 le: 03 Avril 2012 à 17:17:43 »

Rien de mieux qu'un bon pavé dans la marre ! 


 

J'adore ^^
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3033


Du foot et seulement du foot


« Répondre #19 le: 03 Avril 2012 à 17:22:39 »

Passage pas sage rapide: vous connaissez mon grand age  .

Le problème pour moi est que au fil des ans la star est passé du football vers les équipes (ASSE 76 par exemple) puis vers les joueurs (Ronaldo, Messi) et maintenant vers de pseudo experts du foot journalistes. Cette dérive m'éloigne un peu de ce sport (trop) médiatisé), on a oublié les fondamentaux (Jacquet sors de mon corps c'est douloureux).

Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.093 secondes avec 22 requêtes.

-