Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coupe de France 2011-2012  (Lu 11221 fois)
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #80 le: 01 Mai 2012 à 11:09:19 »

Moi je suis pour qu'on sanctionne certaines banderoles, notamment celle où le mot "consanguin" était apparu.
De même pour celle de l'ASSE avec "la chasse est ouverte".

Enfin bon, une petite sanction si vous voulez, mais s'ils s'en sortent avec rien, ma vie n'en sera pas chamboulée...
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #81 le: 01 Mai 2012 à 11:16:49 »

Z'avez rien compris, c'était la 42e, c'est pour ça !

icon_barrow icon_barrow icon_barrow icon_barrow icon_barrow icon_barrow icon_barrow icon_barrow je sors, z'inquiétez pas !
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #82 le: 01 Mai 2012 à 11:34:08 »

ça a tendance à moins me choquer quand ça vient des supporters; parfois, on sait à quel point les mouvements de foule peuvent générer des réactions débiles.
Mais des joueurs, quand même.... Janot, par exemple, qui est un joueur qui a vécu de nombreux derbys, n'a jamais insulté les supporters adverses, tout en restant dans l'esprit du derby.
Pour une fois, il s'est fendu d'une réaction intelligente, en soulignant que les joueurs ont quand même un devoir d'exemplarité.
Je ne comprends pas comment ce genre de réaction des joueurs lyonnais peut ne pas choquer, alors que certaines banderoles oui...
Journalisée

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SUIVRE MA STORY
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 01 Mai 2012 à 14:43:34 »

Comme cela a été fait en dehors d'une enceinte sportive, je vois pas dans quelle mesure la Ligue est habilitée à intervenir là dessus.
Journalisée
guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"les boulets, on les aime que dans les quotes" ☠

« Répondre #84 le: 01 Mai 2012 à 15:46:18 »

Comme cela a été fait en dehors d'une enceinte sportive, je vois pas dans quelle mesure la Ligue est habilitée à intervenir là dessus.
Taiwo avait eté sus pendu par le CNE donc c'est possible, faut juste s'en donner les moyens!
Journalisée

Adopt a DIREWOLF, Winter is COMING!

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ [/center]
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« Répondre #85 le: 01 Mai 2012 à 16:21:18 »

Taiwo avait eté sus pendu par le CNE donc c'est possible, faut juste s'en donner les moyens!

Taiwo avait pas chanté ça en direct à la télé et au milieu du stade de France ?

C'est un contexte un peu différent non ?
Journalisée

guku
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 01 Mai 2012 à 16:28:47 »

Taiwo avait pas chanté ça en direct à la télé et au milieu du stade de France ?

C'est un contexte un peu différent non ?
Pour moi c'est pareil (un stade ou le balcon d'une mairie), les joueurs sont des professionnels et ne doivent pas souffler sur les braises.
Journalisée

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ [/center]
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #87 le: 01 Mai 2012 à 19:20:22 »

Citation
La Fédération française de football a annoncé mardi dans un communiqué que le Conseil national de l'éthique se saisirait «des propos injurieux tenus en public par des joueurs de l'Olympique lyonnais, à l'encontre des supporters stéphanois». Dimanche, Lyon a fêté son titre de vainqueur de la Coupe de France et avait vu certains de ses joueurs entonner des chants anti-stéphanois. Ce mardi midi, Lyon a publié un communiqué sur son site internet pour "s'excuser".

source : lequipe.fr (avec AFP)

Donc, si, ils peuvent.

D'ailleurs, Taiwo pouvait toujours sortir l'excuse de "s'être enflammé" à la fin du match, c'est plus difficile pour les joueurs lyonnais qui ont fait ça... le lendemain 
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #88 le: 01 Mai 2012 à 19:39:13 »

ah, ah, ça bouge encore :

Citation
Les excuses présentées par l'OL n'ont pas suffi. En plus d'être dans le viseur du Conseil de l'éthique, le club lyonnais va se retrouver avec une plainte sur le dos. St-Etienne a en effet annoncé mardi, via un communiqué, son intention de porter plainte auprès du procureur de la République contre son voisin, suite aux chants hostiles des joueurs pendant leur célébration de la victoire en Coupe de France. «L'AS Saint-Etienne ne peut accepter que ses joueurs, dirigeants, supporters, partenaires ou élus, qui fréquentent le stade mythique Geoffroy-Guichard, soient traités de "bâtards" par des footballeurs professionnels de l'OL, quels que soient l'événement et l'environnement.»

Les Verts souhaitent également que la LFP ouvre une enquête «dans les plus brefs délais.» «La provocation inadmissible de joueurs de l'OL constitue en effet un manquement grave à l'éthique imposée aux footballeurs professionnels par les règlements de la LFP et la Charte de l'éthique», estime l'ASSE.

source : lequipe.fr

Bon je trouve ça très con par contre. On a toujours plus de classe quand on laisse les autorités compétentes (ici, le CNE) s'occuper eux-même de l'affaire je trouve.

a moins que l'ASSE (enfin, Caiazzo et Romeyer) ne veulent renvoyer la balle à Aulas, vu que celui-ci voulait porter plainte à la fin du derby ASSE-OL (tiens je ne sais pas s'il l'a fait en fin de compte)
Journalisée
guku
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 01 Mai 2012 à 21:20:01 »

Le show Aulas sur RMC m'a fait rire. Il etait ridicule.
Journalisée

rico29
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 01 Mai 2012 à 22:29:07 »

Non mais à ce rythme là il faut ficher tous les spectateurs des derbys à venir...
On nage en plein délire je trouve, on joue les vierges effarouchées pour des insultes (et encore, on a vu bien pire) alors que je suis à peu près persuadé qu'on peut trouver pire dans la moitié des chants de supporters... Et pourquoi réagir seulement maintenant alors que j'ai déjà entendu cette chanson auparavant ? C'est vraiment chercher la polémique pour rien...
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #91 le: 01 Mai 2012 à 23:21:59 »

Taye Taiwo avait chanté en direct à la télévision publique, à Paris, dans un stade, un chant anti-parisien où l'insulte était quand même légèrement plus odieuse que le chant "traditionnel" anti-stéphanois lyonnais. Rappelons que les Marseillais à Paris sont soumis à un régime spécial de sécurité tant les débordements sont fréquents.
Pour l'incident dont on parle aujourd'hui, pas de direct, pas de stade, et un chant certes insultant mais qui reste dans l'esprit du chambrage (selon moi), dans l'intimité d'un groupe et de ses supporters, filmé par un gonz' avec un téléphone portable. Ce chant ne s'adressait pas aux Stéphanois mais aux supporters lyonnais présents. Il n'y avait aucun risque de débordements. C'est démagogue, puéril, maladroit, évidemment. Mais ce n'est en aucun cas une incitation à la haine comme j'ai pu le lire par ailleurs, ou une justification aux violences passées et futures qui ont eu lieu et qui pourraient avoir lieu vis à vis des supporters et des joueurs lyonnais. D'ailleurs arriver à justifier des violences physiques à cause de mots, c'est d'une connerie profondément malsaine.

Cette attitude est d'une bétise crasse et montre le niveau de la difficulté et le ressenti du groupe devant une saison éprouvante cette année.
C'est encore non dénué de démagogie permettant de se mettre à peu de frais des supporters dans la poche après un titre fraichement acquis alors que leur saison est moins glorieuse qu'un passé récent auquel ils s'étaient peu à peu habitués...
Enfin, car après tout il ne faut pas voir le mal partout, c'est aussi l'image (jamais très reluisante vue de l'extérieur) de la joie partagée par un groupe après avoir atteint ses objectifs, comme le ferait une promo d'étudiants après la remise des diplômes et qu à l'occasion dénigre ou chambre l'école d'en face pour souder un peu plus chacun au groupe et renforcer l'identité et l'appartenance...
Le soucis, c'est qu'aujourd'hui, les caméras sont partout, dévoilant "l'intimité" d'un groupe avec ses supporters, et qu'il est aussi de bon ton de s'offusquer et de se placer en victime à la moindre occasion.
Somme toute, une histoire assez symptomatique de notre belle époque...

Je ne peux qu'être d'accord avec tes propos Malo. Tu résumes fort bien ma pensée.

L'OL s'est excusé, c'est logique et normal. Ca n'aurait pas du aller plus loin.
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 02 Mai 2012 à 09:51:55 »

Personnellement, je m'amuse de voir certains, qui s'offusquaient de la banderole odieuse du Stade de France, ne pas être choqués par de tels propos.

Pour ma part, sur le fond, je reste fidèle à mes positions de l'époque : ce qui je prenais pour de l'humour provocateur (certes un peu fortement piquant) hier le reste aujourd'hui.

Mais, du coup, d'accord avec Hyland, vu les jurisprudences "Chtis" et "Taiwo", je ne vois pas pourquoi les lyonnais ne seraient pas sanctionnés... pamafaut
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

canaris jusqu'au bout des ongles

« Répondre #93 le: 02 Mai 2012 à 10:09:10 »

Oui je comprends que tu réagisses Tom parce que ça concerne Sainté, mais bon c'est des chants qu'on entend à chaque derby non ?
Là ils ont gagné, tous les rivaux en prennent pour leur grade, de manière plus ou moins fine, mais je trouve rien d'horriblement choquant pour le coup.

Faut toujours se mettre a la place de la victime pour essayer de juger, imagines que les Nantais se mettent place du commerce à Nantes et chantent "Les rennais sont des enculés" devant tout le monde? Ben tu serais le premier à crier au scandale.

J'estime être complètement neutre dans cette histoire vu que je m'en tamponne le coquillard de l'OL & de L'ASSE (façon de parler hein ) ben je me dis que y'a eu de l'abus et que c'était vraiment pas nécessaire de faire ça, et si sanction il y'a je ne serais pas du tout choqué.

Mais après il ne faut pas que la sanction soit disproportionnée non plus.
Journalisée

ma story : L'envol du canari

McGregor la suite...

Un clavier azerty en vaut deux...
rico29
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 02 Mai 2012 à 10:39:05 »

Faut toujours se mettre a la place de la victime pour essayer de juger, imagines que les Nantais se mettent place du commerce à Nantes et chantent "Les rennais sont des enculés" devant tout le monde? Ben tu serais le premier à crier au scandale.

Mais non, c'est même pas une histoire d'être concerné ou pas ! Dans les derbys qu'il y a eu, tu vas pas me dire que les chants entre les 2 clubs étaient plus malins !

Ce qui m'agace profondément dans cette histoire, c'est que 1 c'est en dehors d'une enceinte sportive, et 2 ça concerne un truc que j'ai déjà entendu à plusieurs reprises dans un stade et qui ne choque personne.
Alors c'est bien de faire la morale derrière mais faudrait veiller à rester cohérent.
Journalisée
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

canaris jusqu'au bout des ongles

« Répondre #95 le: 02 Mai 2012 à 11:19:06 »

Justement la cohérence veut une sanction légère de principe pour montrer que la ligue lutte contre les débordements insultants dans le football.
Journalisée

ma story : L'envol du canari

McGregor la suite...

Un clavier azerty en vaut deux...
rico29
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 02 Mai 2012 à 12:14:18 »

OK, alors dans ce cas là on balance 20000 interdictions de stade au prochain derby...
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #97 le: 02 Mai 2012 à 13:59:42 »

J'aime bien les arguments: "Les joueurs ne peuvent plus s'étonner de se faire insulter dans les stades"; si on prend cet argument on comprend la réaction des joueurs qui se font insulter dans les stades tous les we non? Ne me dites pas que les joueurs sont plus intelligents....

Pour info c'est juste rhétorique. Je ne cautionne rien (loin de là).

En revanche les justifications aulassiennes et les poursuites pénales sont un peu ridicules non?
Journalisée

Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #98 le: 02 Mai 2012 à 15:16:43 »

Rico, je ne vois pas pourquoi tu parles des supporters...
Sérieux, on parle d'un groupe de joueurs professionnels qui insultent des supporters. Tu ne trouves pas ça choquant Huh
Galtier a bien réagi sur RMC en disant que dans les rangs de l'OL, il y a 2 joueurs formés à Saint-Etienne, Gomis et Dabo, qui dont se font aussi insulter par leurs partenaires.

Je dis juste, pour ma part, que si du chambrage entre supporters fait partie du "folklore", des insultes de joueurs, ça c'est grave. Quoi qu'il arrive, ils doivent être neutres et donner un certain exemple.
Journalisée

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SUIVRE MA STORY
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 02 Mai 2012 à 16:01:36 »

Il ne faut pas se voiler la face, les joueurs entendent ce que disent les supporter. De la même façon, je ne pense pas que les joueurs sur un terrain se disent que des gentillesses. Du genre, excusez moi M. Tacleur, pourriez-vous moins chatouiller mes chevilles, la prochaine fois que je recevrais la balle de mon coéquipier.
Les joueurs sont aussi "cons" que les supporter. Alors oui ils se doivent de se montrer exemplaire, mais qui l'est vraiment ?
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.11 secondes avec 23 requêtes.

-