Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coupe de France 2011-2012  (Lu 11862 fois)
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #20 le: 10 Avril 2012 à 21:41:30 »

Première mi-temps compliquée pour les Lyonnais à Ajaccio. Le match est complètement pourri par une ambiance plus que tendue sur le terrain. Les locaux sont clairement la pour saquer du Lyonnais. Le carton rouge pour Ajaccio est d'ailleurs logique et il aurait même du avoir des petits frères. Le match risque de partir en cacahuètes avant la fin si ça continue. Ils ont déjà failli se mettre sur la tronche plusieurs fois.

Bref, un vrai traquenard.
Journalisée
Sochalyon
Tchao Jean-Guy, et merci!
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Comtois rends toi, nenni ma foi!

« Répondre #21 le: 10 Avril 2012 à 21:46:26 »

Carrément vilain cette ambiance.
Journalisée

baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

canaris jusqu'au bout des ongles

« Répondre #22 le: 10 Avril 2012 à 22:59:15 »

Je ne regardes pas le match mais c'est si violent?
A 16h sur rmc le président d'Ajaccio avait annoncé la couleur : Il a dit que ca serait un match "engagé", clairement sous entendu qu'ils allaient mettre les coups.
Journalisée

ma story : L'envol du canari

McGregor la suite...

Un clavier azerty en vaut deux...
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #23 le: 10 Avril 2012 à 23:07:08 »

Les coups ils les ont mis durant toute la première mi-temps. Les Lyonnais ont parfois répondu. Ca plus les insultes racistes (je tiens ça d'un supporter ajaccien présent au stade, ils en ont pas parlé à la TV même si ça me paraissait "étrange" que Gomis d'ordinaire si calme monte dans les tours aussi vite), ça a eu le don de faire monter le match en température.
L'expulsion, puis la mi-temps et le premier but lyonnais ont achevé l'excès d'engagement des locaux. Ca a achevé leur engagement tout court. Après le premier but le match était plié.
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #24 le: 11 Avril 2012 à 00:52:33 »

Gomis a «reçu une banane»

Buteur contre le Gazélec Ajaccio mardi soir (4-0), Bafé Gomis est allé chambrer les supporters corses et a écopé d'un carton jaune. Mais pourquoi une telle réaction ? «Après mon but, j'ai mis mes mains derrières les oreilles car j'avais entendu des cris de singe pendant le match, nous a expliqué l'attaquant international. J'ai même reçu une banane. Je me suis laissé emporter. J'ai pensé à mes frères de couleur, alors que j'aurais dû me retenir.»

source : lequipe.fr
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 11 Avril 2012 à 08:59:05 »

Je voudrais pas généraliser mais c'est pas la première fois que ça arrive en Corse ce genre de choses, j'ai le souvenir d'un déplacement de Rennes en Coupe de France contre Corte qui avait été pourri par les mêmes ingrédients : engagement démentiel, insultes et cris racistes... J'ai rien contre les petits clubs mais à un moment faut
La tactique du Gazélec hier était clairement de faire péter un câble aux lyonnais, ça n'a fait que monter en pression jusqu'au rouge et ça a continué dans les couloirs jusqu'aux vestiaires, même de la part de l'entraîneur et du staff local. Je trouve ça vraiment dommage de gâcher un parcours remarquable par ce genre d'images... Surtout qu'ils avaient l'air de savoir bien jouer au foot.
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 11 Avril 2012 à 09:07:09 »

Si je me souviens bien, il y avait aussi eu récemment un Bastia-Lens "explosif" ... 
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #27 le: 11 Avril 2012 à 09:23:10 »

Pas mieux en fait. Assez choqué du climat d'avant match, du match et de l'après-match.

Pour le racisme il faudra quand même qu'un jour un arbitre prenne la décision d’arrêter le match. c'est juste inacceptable.
Journalisée

Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 Avril 2012 à 12:28:40 »

Coupe de France - 1/2 Finale, résultats et commentaires

Mardi 10 Avril 2012
Ajaccio - Lyon 0-4

Mercredi 11 Mars 2012
Quevilly - Rennes

Et de deux !
L'OL va donc jouer deux finales de coupes cette saison ce qui n'est pas si fréquent. Si l'on ajoute à cela que les Gones ne sont pas si loin du podium, cette fin de saison ferait presque oublier les déceptions accumulées en championnat comme en Ligue des Champions...
Reste à transformer à présent.
Et JMA ne s'y trompe pas :
Citation
«Deux finales de Coupe, cela ne nous était jamais arrivé. On a vu une très belle équipe du Gazélec, qui mérite de monter en deuxième division. Le Gazélec a démarré très fort. Nous, on a eu un peu de réussite, et petit à petit l'expérience et la maturité tactique ont permis de faire la différence. Il ne fallait pas céder à la nervosité, il y en a eu un peu à la mi-temps mais ça s'est réglé. Il fallait être anxieux parce que le Gazélec est une très bonne équipe. Je tire mon coup de chapeau à M. Ennjimi et aux arbitres, qui ont pris les bonnes décisions pas faciles à prendre ici contre l'équipe. On a une finale samedi, j'espère que le Championnat sera fair-play jusqu'au bout et qu'on aura une belle finale. On chasse les Coupes et le podium. Cette qualification est une satisfaction, mais le plus important sur le plan économique est le podium.»

Côté rennais, pour ce qui sera sans doute le point d'orgue de la saison, une qualification serait aussi l'occasion de sauver l'honneur tant les hommes d'Antonetti ont eu des résultats qui laissent un goût d'inachevé...
L'occasion peut-être pour Mvila de finir son aventure rennaise en beauté...
Côté normand, ils auront dans un coin de la tête, le souvenir de leur qualification il y a deux ans face à ces mêmes bretons, ils l'avaient emporté 1-0 en huitièmes...

Quevilly - Rennes -20h55- Stade Michel-d'Ornano à Caen
retransmis sur France 3
Arbitre : M. Chapron
Les équipes probables :
Quevilly: I. Coulibaly (ou El kharroubi) - Vardin, Weis, Beaugrard (cap.), Vanoukia - Valéro, Z. Diarra, Jouan - Laup, Colinet, Capelle.
Rennes: Costil - Danzé (cap.), Kana-Biyik, Boye, Théophile-Catherine - Mvila, Doumbia - Kembo, Féret, Pitroipa - Erding.
Journalisée

Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #29 le: 11 Avril 2012 à 12:55:54 »

Je voudrais pas généraliser mais c'est pas la première fois que ça arrive en Corse ce genre de choses, j'ai le souvenir d'un déplacement de Rennes en Coupe de France contre Corte qui avait été pourri par les mêmes ingrédients : engagement démentiel, insultes et cris racistes... J'ai rien contre les petits clubs mais à un moment faut
La tactique du Gazélec hier était clairement de faire péter un câble aux lyonnais, ça n'a fait que monter en pression jusqu'au rouge et ça a continué dans les couloirs jusqu'aux vestiaires, même de la part de l'entraîneur et du staff local. Je trouve ça vraiment dommage de gâcher un parcours remarquable par ce genre d'images... Surtout qu'ils avaient l'air de savoir bien jouer au foot.

J'ai vu des images sur BFM où Aulas était près a explosé tout ce qui bougeait et Lisandro qui le retenait de toutes ses forces par derrière 
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« Répondre #30 le: 11 Avril 2012 à 13:31:09 »

Effectivement les images sont assez...

<a href="http://www.youtube.com/v/TNcUGtpIsQE&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/TNcUGtpIsQE&rel=1</a>
Journalisée

Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #31 le: 11 Avril 2012 à 22:56:35 »

Quevilly-Lyon en finale... Pas vilain les buts du club de National...
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #32 le: 11 Avril 2012 à 22:57:50 »

Quel match de Quevilly. Leur fin de match est magnifique, très solides lors de leurs interceptions en défense et très opportunistes devant. Leur premier but est très joli  
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #33 le: 11 Avril 2012 à 22:58:39 »

C'est dingue ce final. J'adore ces moments de foot.  
Si Lyon fait le doublé en Coupe, il y a une place pour Quevilly en Europa League, ou c'est le 6e ou 7e du championnat qui serait qualifié ?
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #34 le: 11 Avril 2012 à 23:02:56 »

Lyon devrait finir 4e de L1, donc le finaliste de la Coupe de France aura quasi sûr une place.

En France, si le gagnant de la Coupe de France est déjà qualifié pour la coupe d'Europe, c'est le finaliste qui se qualifie pour l'Europa League.

Dans le cas de la Coupe de la Ligue, si le gagnant est déjà qualifié, alors c'est le 5e (6e ?) de L1 qui est qualifié (ça avait bien servi à Saint-Etienne )
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #35 le: 11 Avril 2012 à 23:06:37 »

Lyon devrait finir 4e de L1, donc le finaliste de la Coupe de France aura quasi sûr une place.

En France, si le gagnant de la Coupe de France est déjà qualifié pour la coupe d'Europe, c'est le finaliste qui a la coupe de France.

Dans le cas de la Coupe de la Ligue, si le gagnant est déjà qualifié, alors c'est le 5e (6e ?) de L1 qui est qualifié (ça avait bien servi à Saint-Etienne )

Merci pour les précisions.
Avec Quevilly en Europa League, on pourra encore parler de notre indice UEFA en baisse. 
Journalisée

Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 11 Avril 2012 à 23:07:17 »

Coupe de France - 1/2 Finale, résultats et commentaires

Mardi 10 Avril 2012
Ajaccio - Lyon 0-4

Mercredi 11 Mars 2012
Quevilly - Rennes 2-1

joie Les Rennais vont s'en mordre les doigts et la Coupe de France conserve sa capacité à générer des surprises, et quelles surprises...

Mais il y a un revers à toute médaille, imaginez que l'OL monte su le podium de la L1, ce qui n'est pas de l'ordre de l'impossible après tout...
Quevilly représentera alors la France en Coupes européennes (quel que soit le résultat de la Finale)

Après, le mêmes qui se félicitent de voir les petits tomber les plus gros regretteront de voir le coefficient UEFA des français fondre comme neige au soleil...
Journalisée

rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 11 Avril 2012 à 23:12:07 »

Lamentable
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« Répondre #38 le: 11 Avril 2012 à 23:12:59 »

En France, si le gagnant de la Coupe de France est déjà qualifié pour la coupe d'Europe, c'est le finaliste qui se qualifie pour l'Europa League.

D'après la page wiki de la Coupe de France, la place en C3 n'est reversée au finaliste que si le vainqueur est qualifié en C1 via le championnat.
Il faut donc que Lyon gagne la coupe et ne finisse pas sur le podium...

Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #39 le: 11 Avril 2012 à 23:14:38 »

D'après la page wiki de la Coupe de France, la place en C3 n'est reversée au finaliste que si le vainqueur est qualifié en C1 via le championnat.
Il faut donc que Lyon gagne la coupe et ne finisse pas sur le podium...

Merci Yoann Quel bo**el ce truc ^^
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.

-