Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coupe de France 2011-2012  (Lu 11224 fois)
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #100 le: 02 Mai 2012 à 16:37:47 »

Mais entre ce qui est dit sur un terrain, que l'on n'entend pas forcément, et ce qui est vu dans des vidéos, il y a quand même une différence énorme je trouve.
Bien sûr que les joueurs ne sont pas des anges, et que beaucoup de monde est à blâmer...
Mais bon, je ne vais pas me répéter encore. Que l'histoire soit vite réglée, et voilà tout.
Journalisée

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SUIVRE MA STORY
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 02 Mai 2012 à 17:56:47 »

C'est justement là que je voulais en venir, tout le monde sait que les joueurs s'insultent, tout le monde sait que les supporter s'insultent, tout le monde sait que les supporter insultent les joueurs adverses...

Alors oui que ce soit fait aussi ouvertement est condamnable, tout comme c'était condamnable pour Taiwo ou pour la banderole des chtis.
Mais parce que ce sont des supporter ce n'est pas condamnable qu'on insulte des joueurs ? Ah si juste si c'est des injures racistes, là c'est fortement condamnable, mais quand un gardien dégage et qu'on le traite d'en..lé, là c'est normal ?

Bon en dehors du fait que Strasbourg est en CFA2, je n’emmènerais pas mon fils voir un match de foot à la Meinau avant un bon moment, parce que ces comportements m'insupportent, et pourtant je l'ai fait auparavant.

Par contre je suis d'accord avec toi, ca prend de trop grosses proportions, un truc comme ca doit être réglé en 3j et après on en parle plus.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #102 le: 02 Mai 2012 à 18:31:14 »

mmmh il y a quand même une différence quand c'est chanté par une bande d'abrutis dans une tribune et quand ça l'est par un groupe de joueurs qui insultent des supporters (surtout de l'ASSE, franchement on se demande ce qu'on vient foutre là, ce n'est pas contre nous qu'ils l'ont gagné la coupe si ?) en utilisant un micro lors d'une manifestation organisée par le club lyonnais (bah oui parce que ce ne sont pas les joueurs qui se disent "tiens on va aller présenter la coupe, M. Aulas vous nous la prêtez 5 mn ?). On rappellera, quand même, à notre époque où on aime bien critiquer les supporters, considérés comme de simples abrutis, que le football dépend entièrement d'eux... car sans supporters, pas de public, pas de sponsors, pas de droits télévision, pas d'abonnement aux chaines payantes style Foot+ et les deux chaines qatari dont j'ai oublié le nom là.

Il y a 25 ans, ces mêmes supporters aujourd'hui vilipendés auraient été considérés comme de "bons" supporters - mais à l'époque, on avait le hooliganisme sur les bras, et quiconque a vu le drame du Heysel en direct devant la télévision comme ça a été mon cas, saurait faire la différence entre des supporters et une bande d'abrutis abreuvés à la bière. Mais on est dans une société de plus en plus "prude", à l'image des USA. Nombre de sketchs, ou de chansons par exemple, des années 80 seraient "censurés" aujourd'hui au nom de la bienséance, mais à coté de ça n'importe quel gamin peut trouver du X en moins d'une minute sur internet.

Sinon fluxy1 je vais te faire une réponse à la Aulas (qui a déclaré que "batard" n'était pas une insulte) : en...lé n'est pas une insulte, juste la description d'un état de fait 

Après, ça peut être de la diffamation, mais bâtard également 

Bon plus sérieusement Aulas a déclaré cela pour, comme d'hab, ramener l'attention sur lui de manière à faire oublier les joueurs. Et comme pour l'affaire des banderoles, j'en ai vu un paquet à mon âge, et des deux cotés, pour moi ça fait partie du "chambrage", je considère juste que si l'on a sanctionné Taiwo pour exactement la même chose, il faut le faire ici aussi, par simple souci d'équité - ou alors reconnaitre que sanctionner Taiwo était une erreur.
Journalisée
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 02 Mai 2012 à 20:23:51 »

Oui il y a une différence car ce sont des personnes publiques. Ce qui n'empêche pas d'être aussi abruti qu'un supporter buveur de bière. Je trouve tout aussi con ce qui s'est passé hier soir à Montpellier. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, le football ne dépend pas des supporter, en tout cas pas de ceux que je classe dans les abrutis, je ne vois pas ce qu'apporte l'insulte d'une personne dans le soutien d'un club.

Pour ce qui est des sanctions, oui je suis tout à fait d'accord.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #104 le: 02 Mai 2012 à 21:34:27 »

Bah oui ils peuvent être aussi abrutis qu'un supporter, je suis entièrement d'accord  mais justement, là, ils sont "encadrés", la présentation de la coupe, c'était organisé par l'OL. Le club n'a qu'à mieux encadrer leurs joueurs 

Ah sinon pour moi le supporter normal = personne qui supporte, encourage son équipe. A différencier d'un hooligan, ou de l'abruti de base qui casse des vitres, jette des cailloux, des fumigènes ou des trucs dans le genre et qui ne mérite pas le nom de "supporter".

Et pour moi TOUT dépend des supporters. Si ce n'était pas le sport national, il n'y aurait pas autant d'argent dans le football... regarde d'autres sports, moins médiatisés (volley-ball, hand ball...) et tu peux voir un écart très conséquent sur ce plan-là. Regarde ce qu'est le "soccer" aux USA par rapport au basket ball ou au football américain...
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 22 Mai 2012 à 10:22:15 »

Epilogue: les lyonnais sont finalement sanctionnés.

Les huit joueurs lyonnais (Jimmy Briand, Cris, Gueïda Fofana, Maxime Gonalons, Clément Grenier, Alexandre Lacazette, Antony Lopes, Samuel Umtiti), coupables de propos injurieux envers les supporters stéphanois lors de la présentation de la Coupe de France à l'hôtel de Ville de Lyon, le 29 avril dernier, ont été relativement épargnés par le Conseil National de l'Ethique (CNE), réuni lundi en première instance à Paris. Les fautifs ont été sanctionnés d'un match de suspension avec sursis et de cinq mille euros d'amende chacun. Ils seront donc disponibles pour le Trophée des champions, qui ouvrira la saison le 28 juillet prochain à New York. L'OL y sera opposé au tout nouveau champion de France, Montpellier.

source: lequipe.fr
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #106 le: 22 Mai 2012 à 10:45:25 »

C'est donc une sanction pour la forme... Un match avec sursis donc rien et une amende aussi faible... Pour un retard à l'entraînement ça se trouve ils paient plus.
J'aurai quand même esperé le match ferme.
Journalisée

CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #107 le: 22 Mai 2012 à 11:48:42 »

A défaut d'avoir gagné un derby cette année, les Stéphanois se consoleront donc de cette "victoire" juridique.  

Cette histoire de chant c'est juste une manière pour la "presse" people sportive de rallumer un feu qui ses dernières années ne brûlait plus autant. A l'heure où Marseille est en grandes difficultés sportives, où le PSG a fait le ménage dans ses travées, et où par conséquent la rivalité PSG-OM ne fait plus autant vendre, il fallait bien trouver un peu de haine et de rancoeur à mettre dans leur papier.

Je souhaite aux Stéphanois d'avoir l'occasion de chanter un chant anti-lyonnais lors de leur prochain titre.  
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #108 le: 22 Mai 2012 à 12:04:56 »

Je ne reviendrai pas plus sur ce débat, mais je trouve quand même étonnant que tu trouves cette sanction inutile.
Autant le procès fait par la famille Guichard, et certaines réactions de nos dirigeants, je peux trouver ça un peu trop, mais ne pas trouver ces propos condamnables, ça m'étonne de ta part.
Et je ne parlerai pas des déclarations d'Aulas, encore plus provocatrices qu'autre chose...
Maintenant, j'espère que les joueurs stéphanois, s'ils devaient gagner un titre un jour (ah ah ah), ne s'abaisseront pas à faire ça. Sinon, je souhaiterai qu'eux aussi soient sanctionnés.
Journalisée

CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #109 le: 22 Mai 2012 à 12:35:48 »

Rassures-toi, à froid et après mes premières réactions de supporter basique lors de l'affaire il y a quelques semaines, je ne trouvais pas ça "inutile" du tout. C'est tout le foin fait autour qui m'exaspère.

Qu'ils soient sanctionnés, c'est une chose logique. Qu'on demande de les brûler sur la place publique, qu'on accentue leurs actes, qu'on continue de jeter de l'huile sur le feu, qu'à cause de ce chant on justifie les attentats physiques perpétrés sur les joueurs et les sups lors des matchs et déplacements précédents et à venir (et ceci pour les deux camps) c'est du grand n'importe quoi.

Si tu me demandes si c'est normal qu'ils soient sanctionnés, je te répondrais oui.
Si tu me demandes si ce qu'ils ont fait mérite la gravité du traitement médiatique qui leur est accordé, je te dirais non.

Faut dire aussi que j'ai un truc contre la "commission d'éthique" aka "la bonne conscience du football français". Repaire fortement médiatisé de culs bénis et de personnes faussement offusquées d'un rien, qui préfèrent traiter les problèmes moindres du football mais qui ont bonne presse et qui feront bien auprès du "grand public", plutôt que les vrais soucis.
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #110 le: 22 Mai 2012 à 12:50:21 »

Bon, on tombe d'accord alors. 
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #111 le: 22 Mai 2012 à 13:23:40 »

Rassures-toi, à froid et après mes premières réactions de supporter basique lors de l'affaire il y a quelques semaines, je ne trouvais pas ça "inutile" du tout. C'est tout le foin fait autour qui m'exaspère.

Qu'ils soient sanctionnés, c'est une chose logique. Qu'on demande de les brûler sur la place publique, qu'on accentue leurs actes, qu'on continue de jeter de l'huile sur le feu, qu'à cause de ce chant on justifie les attentats physiques perpétrés sur les joueurs et les sups lors des matchs et déplacements précédents et à venir (et ceci pour les deux camps) c'est du grand n'importe quoi.

Si tu me demandes si c'est normal qu'ils soient sanctionnés, je te répondrais oui.
Si tu me demandes si ce qu'ils ont fait mérite la gravité du traitement médiatique qui leur est accordé, je te dirais non.

Faut dire aussi que j'ai un truc contre la "commission d'éthique" aka "la bonne conscience du football français". Repaire fortement médiatisé de culs bénis et de personnes faussement offusquées d'un rien, qui préfèrent traiter les problèmes moindres du football mais qui ont bonne presse et qui feront bien auprès du "grand public", plutôt que les vrais soucis.
Je n'aurais dit mieux
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.117 secondes avec 23 requêtes.

-