Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PSG - OL : commentons le match en direct !  (Lu 4636 fois)
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 03 Octobre 2011 à 10:55:26 »

Sur un match comme ça, un Lisandro t'aurait tué la défense parisienne.

Avec des si, on peut tout imaginer ! 
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #41 le: 03 Octobre 2011 à 11:12:01 »

Bon match des Lyonnais, même si Grenier nous a cruellement manqué. Lacazette était pas dans son rôle dans cette position, et on l'a bien ressenti. Du coup ça a manqué de liant entre le milieu et devant. Ca passait toujours par les côtés avec notamment Bastos, et il n'y avait que peu de solutions.

Paris ne m'a pas impressionné sur ce match. Je m'attendais à un collectif bien plus impressionnant du style de Lyon dans les belles années. Or la on n'a pas vu grand chose. Déçu globalement par Ménez et Gameiro que j'attendais à un autre niveau. Pastore est très bon, mais lâche pas son ballon. Dommage pour les Parisiens parce qu'avec un Pastore collectif on aurait coulé bien plus tôt.

Du côté des Lyonnais pas grand chose à regretter. Les gars présents se sont bien battus et ont confirmé qu'un nouvel élan collectif avait été insufflé à l'équipe. Malgré la défaite j'ai trouvé cette équipe plaisante à voir jouer. Ca me fait d'autant plus regretter les absents.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #42 le: 03 Octobre 2011 à 11:28:05 »

Avec des si, on peut tout imaginer ! 
Je suis d'accord avec toi, bravo à Paris qui a bien maitrisé son sujet
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 04 Octobre 2011 à 11:28:49 »

Je m'attendais à un collectif bien plus impressionnant du style de Lyon dans les belles années. Or la on n'a pas vu grand chose.

Beaucoup pensent cela (les medias compris), mais, oublient que l'équipe compte neuf nouveaux joueurs intégrés cet été (et pour certains très tardivement, avec donc une préparation estivale tronquée, voire inexistante). Il faut faire de tout cela un vrai collectif avec un équilibre et des automatismes à trouver. Cela ne se fait pas en un claquement de doigts.
Je m'attendais, pour toutes ces raisons, à un début de saison très compliquée, et ce, malgré le recrutement homérique et les millions dépensés. On ne fait pas une équipe seulement avec de l'argent (même si cela aide): le Real et Man City en sont de bons exemples.
Leo et AK le savent bien. Voilà pourquoi je me contente aujourd'hui de ce début de saison qui est au-delà de toute espérance en terme de résultats. Après, il est clair que le jeu manque de liant et que le groupe est encore en gestation, ce qui se ressent fortement dans la qualité du jeu pratiqué.
Sur ce match (comme sur le début de saison), on a clairement senti que les lyonnais étaient mieux en place: cela joue mieux, c'est collectivement plus cohérent.

Il est aujourd'hui impossible que le PSG joue dès à présent comme le Lyon des années fastes. Il faudra bien attendre quelques saisons pour cela, même si avec l'argent qatari cela puet aller un peu plus vite que cela.

Du coup, le PSG leader, c'est gratifiant, mais, je suis persuadé que cela ne va pas durer. Le PSG champion ? Je n'y crois pas une seconde, comme beaucoup de supporters au Parc d'ailleurs.
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #44 le: 04 Octobre 2011 à 12:33:36 »

Perso je reste convaincu que Lyon/PSG ça fera 1 et 2 en fin de saison... dans cet ordre si possible mais l'autre est tout aussi probable. 
Avec Lille en 3.

Bien sur qu'on ne crée pas un collectif avec autant de nouveaux joueurs en un claquement de doigts. Mais (y a toujours un "mais"  ), je n'ai pas l'impression que les joueurs parisiens tirent dans le bon sens pour que ça se fasse. C'est plus cela que je voulais exprimer. L'équipe est "neuve" et le moteur doit être rodé on est d'accord. Seulement j'ai peur pour vous qu'avec un Pastore starisé (et ça se ressent dans son jeu), un Nêné colérique et jaloux, un Gameiro qui doit confirmer mais qui ne se retrouve pas dans les meilleurs dispositions pour le faire (dimanche je l'ai trouvé complètement "bouffé" par Pastore), le moteur ne puisse pas exprimer son plein potentiel.

Paris a acheté d'excellents joueurs, mais se révéleront-ils être aussi d'excellents coéquipiers (ce qui a fait la force de Lyon dans les années 2000), je suis sceptique.
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 04 Octobre 2011 à 14:49:47 »

Bien sur qu'on ne crée pas un collectif avec autant de nouveaux joueurs en un claquement de doigts. Mais (y a toujours un "mais"  ), je n'ai pas l'impression que les joueurs parisiens tirent dans le bon sens pour que ça se fasse. C'est plus cela que je voulais exprimer. L'équipe est "neuve" et le moteur doit être rodé on est d'accord. Seulement j'ai peur pour vous qu'avec un Pastore starisé (et ça se ressent dans son jeu), un Nêné colérique et jaloux, un Gameiro qui doit confirmer mais qui ne se retrouve pas dans les meilleurs dispositions pour le faire (dimanche je l'ai trouvé complètement "bouffé" par Pastore), le moteur ne puisse pas exprimer son plein potentiel.

Paris a acheté d'excellents joueurs, mais se révéleront-ils être aussi d'excellents coéquipiers (ce qui a fait la force de Lyon dans les années 2000), je suis sceptique.

Je suis d'accord assez avec toi sur ce sujet, à tel point d'ailleurs qu'à une époque, je me demandais si Leonardo ne faisait pas exprès de multiplier les "personnalités" afin de savonner la planche de Kombouaré.
Menez et Nene semblent clairement avoir des personnalités potentiellement nuisibles à l'équilibre d'un collectif (je me pose aussi des questions sur Lugano et Sissoko) ...
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.058 secondes avec 23 requêtes.

-