Blog de Miles Jacobson - L'interface Graphique (partie 1)Quand vous développez un jeu avec autant de détails et d'options, l'interface entre la personne qui joue et l'ordinateur, connu sous le nom de GUI (Graphical User Interface) est très importante. Sans elle, vous ne seriez pas en mesure de trouver quelque chose sur l'écran.
Chaque année, SI travaille sur l'amélioration de l'interface, de manière à rendre la navigation toujours plus agréable. Cette année, ils ont intégré une fonctionnalité permettant de suivre au clic près les écrans visités par les beta-testeurs ainsi que la manière dont ils y arrivent, ceci pour permettre à terme de dimniuer le nombre de clics et de trouver plus facilement ce que l'on cherche.
Ceux qui jouent à la série depuis des années, se sentiront un petit peu perdu au moment de prendre le jeu en main. Quelques options ont déménagé, il y a de nouveaux menus, et une distinction entre les options "club" et celles "d'équipes" mais, tout est maintenant plus évident à trouver.
Comme nous l'avons vu dans une vidéo récente,
http://www.youtube.com/sigames#p/u/19/9iTXka94ePc , plus votre résolution d'écran sera grande, plus vous pourrez afficher d'informations à l'écran.
Les écrans clés où ces changements sont perceptibles sur les écrans d'informations générales. Par exemple, la page d'accueil qui inclue désormais des profils pour les clubs, les joueurs, les nations et plus encore en fonction de la résolution. Ces nouveautés ont également été ajoutées par défaut pour les profils de joueurs, mais vous pouvez bien sûr rester sur les profils à l'ancienne.
Sur l'écran d'équipe (et en général sur tous les écrans comportant beaucoup de colonnes), vous pouvez ajouter ou retirer des colonnes selon votre bon vouloir.
Nous sommes régulièrement sollicités sur nos forums sur la manière de changer certaines couleurs de texte dans le jeu et en particulier les couleurs des valeurs d'attribut, nous avons maintenant rendu ceci plus facile aussi.
Auparavant, il fallait modifier un fichier au format xml, ce qui n'était pas aisé. Dorénavant, vous pouvez choisir vous même vos couleurs dans les "Préférences".
Il y a aussi des modifications dans l'utilisation des Boutons "Avancer" et "Précédent". Par exemple, lorsque vous regardiez les détails du contrat d'un joueur et que vous cliquiez sur "Back", vous reveniez directement sur l'écran d'équipe. Dorénavant, vous reviendrez sur le Profil du joueur.
Il faudra cliquer une fois de plus sur Back pour revenir à l'écran d'équipe.
Maintenant, en cliquant sans relacher le bouton de la souris sur le bouton Back, vous verrez apparaitre les 25 derniers écrans visités (comme sur les navigateurs Internet).
Il y a aussi d'énormes changements dans la façon de rechercher des joueurs et du staff dans le jeu, avec un système beaucoup plus puissant de filtrage. Il y a quelques nouveautés rendant plus facile et plus rapide le filtrage permettant de trouver exactement le genre de joueur et le personnel technique que vous voulez signer.
C'est l'une de ces caractéristiques qui est assez difficile à décrire, voici donc quelques captures d'écran qui vous montrent comment cela fonctionne.
(Pour l'instant, je vous poste le lien, je mettrais les screens plus tard
http://community.sigames.com/showthread.php/275805-FM12-blogs-GUI-pt-1 )