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Auteur Fil de discussion: !! Football Manager 2012 se dévoile !! (news, screenshots, videos)  (Lu 31013 fois)
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Shadow
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Stéphanois d'adoption


« Répondre #80 le: 25 Septembre 2011 à 15:23:07 »

Avec plaisir
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Kharn9
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Manager en bois... et joueur en plomb


« Répondre #81 le: 26 Septembre 2011 à 17:06:18 »

Blog de Miles Jacobson - Sélections nationales


Tout d’abord, nous avons essayé de faire en sorte qu’il y ait un peu plus à faire et  à regarder quand vous entraînez une équipe nationale. Cela comprend une augmentation du nombre de messages et une meilleure imitation de ce que fait un sélectionneur entre ses matchs, nous avons également tenté rendre l’approche d’un tournoi un peu plus excitante.

Ainsi, nous avons pour la première fois inclus la possibilité de faire des ‘pré-listes’. Cela signifie qu’avant chaque tournoi majeur, vous pourrez nommer un groupe de 30 joueurs pré-sélectionnés.

Mais comment ensuite faire passer ce groupe de 30 à un de 23 ? En jouant des amicaux avant le dit tournoi ! Vous devriez pouvoir en caser 3 ou 4 dans le temps accordé entre la pré-sélection et la sélection finale.

Dans la réalité, les médias adorent faire pronostiques sur les joueurs qui seront retenus. C’est pourquoi, une semaine avant l’annonce du groupe élargi, vous recevrez un message listant les joueurs blessés et/ou suspendus qui pourraient donc ne pas faire être retenus.

Vous recevrez également plein de nouveaux messages durant le tournoi, mais je vous laisse les découvrir par vous-même !

Que ce soit pendant ou entre des tournois, il y aura aussi beaucoup plus de retours sur les performances des équipes espoirs et leurs joueurs clés afin de vous donner une idée des joueurs qui pourraient bientôt rejoindre l’équipe A.

De nombreuses questions ont par ailleurs été ajoutées aux conférences de presse des sélectionneurs de manière à approfondir cette partie de la gestion d’une équipe nationale.

Juste à temps pour les JOs, nous avons intégré des sélectionneurs des -23 et tenté d’améliorer le processus de sélections des joueurs de manière à ce que des joueurs plus âgés puissent être intégrés (tout en laissant un droit de veto à leur entraîneur).

Les nations ont désormais un écran d’informations qui liste leur surnom, population, rivaux, année de création, année d’entrée à l’ONU la FIFA, sélectionneur, prochain match, classement mondial, clubs majeurs, transferts majeurs, meilleurs joueurs et évolution de leur classement depuis le début de la partie.

Nous avons également ajouté quelques nouvelles compétitions internationales, ainsi que la possibilité d’en créer de nouvelles via l’éditeur. La coupe d’Asie orientale, les jeux du Pacifique, une extension de la Gold Cup, le championnat ASEAN et les jeux asiatiques.

Les règles de sélection en équipe nationale ont par ailleurs été modifiés afin que les joueurs n’ayant joué que des amicaux puissent encore changer d’équipe nationale.

Une nouveauté importante dans les dernières années est l’importance prise par les candidatures à l’organisation d’une compétition auxquelles les médias et le public accordent de plus en plus d’intérêt. D’où l’apparition de trois messages relatifs à ce sujet avec l’ouverture des candidatures, la deadline et l’annonce du pays retenu – ainsi que quelques faits relatifs aux clubs du pays organisateur (prêt du stade, des infrastructures).

Les clubs du pays retenu auront même des facilités pour construire de nouveaux stades.

Ma nouveauté favorite au niveau de la gestion des équipes nationales reste tout de même quelque chose que nous avons repris de notre travail pour le site ‘mirrorfootball’ avec des messages et des informations sur les joueurs qui seront clés lors du prochain tournoi. Vous en recevrez des différents suivant les nations/compétitions auxquelles vous êtes abonnés.

N’oublions pas enfin le rapport d’équipe que nous avions mentionné dans le blog sur le recrutement et qui est également disponible pour les sélectionneurs nationaux. Les informations concernant les performances de leurs joueurs en équipe nationales sont par ailleurs regroupées dans un nouvel écran pour les entraîneurs de clubs.
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CelticGone
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Seanchai itinérant


« Répondre #82 le: 26 Septembre 2011 à 17:14:37 »

Citation
Les nations ont désormais un écran d’informations qui liste leur surnom, population, [...]  année d’entrée à l’ONU

La voila la révolution qu'on attendait tous ! L'information dont on ne pouvait plus se passer pour jouer. Le manque immense créé par la méconnaissance d'une telle date devenait insupportable !

 
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Stéphanois d'adoption


« Répondre #83 le: 26 Septembre 2011 à 17:17:47 »

La voila la révolution qu'on attendait tous ! L'information dont on ne pouvait plus se passer pour jouer. Le manque immense créé par la méconnaissance d'une telle date devenait insupportable !

 


Franchement déçu de ces blogs pour le moment, les infos les plus intéressantes ont été dites lors du premier blog...
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Kharn9
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« Répondre #84 le: 26 Septembre 2011 à 17:25:18 »

La voila la révolution qu'on attendait tous ! L'information dont on ne pouvait plus se passer pour jouer. Le manque immense créé par la méconnaissance d'une telle date devenait insupportable !
 

Pour être honnête, la version originale dit 'joined the world governing body'. J'ai traduit ça par ONU mais Jacobson voulait peut-être parler du 'football world governing body' donc la FIFA.

Enfin dans les deux cas... C'est assez anecdotique comme nouveauté.
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Jérôme Naka
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« Répondre #85 le: 26 Septembre 2011 à 17:53:59 »

Oui, Miles parle bien de la FIFA. Le "world governing body" du foot, c'est la FIFA, du rugby, l'IRC, de l'athlé, l'IAAF, etc ...  
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« Répondre #86 le: 26 Septembre 2011 à 18:00:52 »

A mais il précise pas de quoi  , il faut donc pas s'étonner ! En plus, marquer ONU était bien plus fun ! 

(je fais la modif quand même)

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« Répondre #87 le: 26 Septembre 2011 à 19:05:48 »

Pour une fois, je suis assez satisfait de ces nouvelles. Nous allons enfin pouvoir disputer des amicaux avant la désignation de la liste ! Plus de nouvelles également concernant les joueurs retenus me paraît également être une bonne chose, ce sera un peu plus immersif de gérer une équipe nationale c'est déjà ça de gagné.
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Hyland
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Stéphanois


« Répondre #88 le: 26 Septembre 2011 à 21:41:14 »

une meilleure imitation de ce que fait un sélectionneur entre ses matchs

Estelle denis est fournie dans le package ??  

MALO !!! JE VEUX FAIRE LE TEST CETTE ANNEE §§§§§
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« Répondre #89 le: 27 Septembre 2011 à 10:48:36 »

Estelle denis est fournie dans le package ??  

MALO !!! JE VEUX FAIRE LE TEST CETTE ANNEE §§§§§

Ben, pas moi... 
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FLUCTUAT NEC MERGITUR...
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« Répondre #90 le: 27 Septembre 2011 à 10:52:20 »

Ben, pas moi... 
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« Répondre #91 le: 27 Septembre 2011 à 18:51:28 »


Blog de Miles Jacobson - L'interface Graphique (partie 1)


Quand vous développez un jeu avec autant de détails et d'options, l'interface entre la personne qui joue et l'ordinateur, connu sous le nom de GUI (Graphical User Interface) est très importante. Sans elle, vous ne seriez pas en mesure de trouver quelque chose sur l'écran.


Chaque année, SI travaille sur l'amélioration de l'interface, de manière à rendre la navigation toujours plus agréable. Cette année, ils ont intégré une fonctionnalité permettant de suivre au clic près les écrans visités par les beta-testeurs ainsi que la manière dont ils y arrivent, ceci pour permettre à terme de dimniuer le nombre de clics et de trouver plus facilement ce que l'on cherche.

Ceux qui jouent à la série depuis des années, se sentiront un petit peu perdu au moment de prendre le jeu en main. Quelques options ont déménagé, il y a de nouveaux menus, et une distinction entre les options "club" et celles "d'équipes" mais, tout est maintenant plus évident à trouver.

Comme nous l'avons vu dans une vidéo récente, http://www.youtube.com/sigames#p/u/19/9iTXka94ePc , plus votre résolution d'écran sera grande, plus vous pourrez afficher d'informations à l'écran.

Les écrans clés où ces changements sont perceptibles sur les écrans d'informations générales. Par exemple, la page d'accueil qui inclue désormais des profils pour les clubs, les joueurs, les nations et plus encore en fonction de la résolution. Ces nouveautés ont également été ajoutées par défaut pour les profils de joueurs, mais vous pouvez bien sûr rester sur les profils à l'ancienne.

Sur l'écran d'équipe (et en général sur tous les écrans comportant beaucoup de colonnes), vous pouvez ajouter ou retirer des colonnes selon votre bon vouloir.

Nous sommes régulièrement sollicités sur nos forums sur la manière de changer certaines couleurs de texte dans le jeu et en particulier les couleurs des valeurs d'attribut, nous avons maintenant rendu ceci plus facile aussi.
Auparavant, il fallait modifier un fichier au format xml, ce qui n'était pas aisé. Dorénavant, vous pouvez choisir vous même vos couleurs dans les "Préférences".

Il y a aussi des modifications dans l'utilisation des Boutons "Avancer" et "Précédent". Par exemple, lorsque vous regardiez les détails du contrat d'un joueur et que vous cliquiez sur "Back", vous reveniez directement sur l'écran d'équipe. Dorénavant, vous reviendrez sur le Profil du joueur.
Il faudra cliquer une fois de plus sur Back pour revenir à l'écran d'équipe.


Maintenant, en cliquant sans relacher le bouton de la souris sur le bouton Back, vous verrez apparaitre les 25 derniers écrans visités (comme sur les navigateurs Internet).

Il y a aussi d'énormes changements dans la façon de rechercher des joueurs et du staff dans le jeu, avec un système beaucoup plus puissant de filtrage. Il y a quelques nouveautés rendant plus facile et plus rapide le filtrage permettant de trouver exactement le genre de joueur et le personnel technique que vous voulez signer.

C'est l'une de ces caractéristiques qui est assez difficile à décrire, voici donc quelques captures d'écran qui vous montrent comment cela fonctionne.


(Pour l'instant, je vous poste le lien, je mettrais les screens plus tard http://community.sigames.com/showthread.php/275805-FM12-blogs-GUI-pt-1 )
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« Répondre #92 le: 28 Septembre 2011 à 00:18:55 »

Merci pour la trad' Naka 


Estelle denis est fournie dans le package ??  

MALO !!! JE VEUX FAIRE LE TEST CETTE ANNEE §§§§§

Moi je le veux bien aussi 

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« Répondre #93 le: 28 Septembre 2011 à 13:37:09 »

Blog de Miles Jacobson - L'interface Graphique (partie 1)

Que des screenshots aujourd'hui, comme Naka je mets le lien :

http://community.sigames.com/showthread.php/275886-FM12-blogs-GUI-pt-2?s=6587349a74e1f56b97951c3e15b677db
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« Répondre #94 le: 28 Septembre 2011 à 18:23:36 »

Blog de Miles Jacobson - L'interface Graphique (partie 2/2)

Que des screenshots aujourd'hui, comme Naka je mets le lien :

http://community.sigames.com/showthread.php/275886-FM12-blogs-GUI-pt-2?s=6587349a74e1f56b97951c3e15b677db

 
« Dernière édition: 01 Octobre 2011 à 13:23:05 par Jérôme Naka » Journalisée
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« Répondre #95 le: 29 Septembre 2011 à 13:47:00 »



Je me charge du Blog d'aujourd'hui ! 
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« Répondre #96 le: 29 Septembre 2011 à 13:59:14 »

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« Répondre #97 le: 29 Septembre 2011 à 14:05:36 »

Merci 
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« Répondre #98 le: 29 Septembre 2011 à 17:42:13 »

Blog de Miles Jacobson - Le Mode Carrière (= Ajouter/Supprimer des Ligues)


Bien que nous sortions une version de Football Manager tous les ans, il y a toujours des fonctionnalités qui prennent plus d'une année avant d'être ajoutées au jeu.La vue de match en 3D, introduite sous FM 2009, était en développement (sous diverses formes) depuis 3 ans. L'éditeur de compétition ajouté l'an dernier était "en travaux" depuis longtemps, tout comme les réputations dynamiques.


Dans Football Manager 2012, nous avons introduit une fonctionnalité en développement depuis quelques années, et réclamée avec de plus en plus d'insistance ces derniers temps, surtout par ceux qui souhaitent mener des carrières à long terme.


Dans toutes les versions de Football Manager, c'est un fait, plus vous choisissez de ligues jouables, plus le jeu est lent du fait des matches supplémentaires à jouer et des données à traiter. Ce qui signifie qu'un Manager qui veut être en mesure de pouvoir se déplacer dans n'importe laquelle des 50 ligues de FM, profitera du jeu de manière plus lente que celui qui ne souhaite évoluer qu'en Ligue 1.

Vous avez maintenant la possibilité d'ajouter ou retirer des ligues (ou des divisions) jouables de votre sauvegarde à n'importe quel moment de la saison.

Pour ceux qui ont suivi les diverses annonces officielles FM 2012 ces dernières semaines, vous êtes déjà au courant de cette nouveauté. Il est temps maintenant de rentrer dans le détail !

Si vous ajoutez une nouvelle ligue (ou une division à une ligue déjà jouable), le jeu vous dira quand cette ligue sera rendu active (il faut attendre quelques semaines de jeu).

Mais d'où les joueurs vont "arriver" ? Ceux qui ont déjà joué à FM auparavant savent que dans les ligues inactives, la quasi-totalité des joueurs de ces ligues ne sont pas chargés. Comment cela va-t-il se passer si vous ajoutez une ligue dans une partie démarrée depuis 5 saisons ?

Ce fut la partie la plus dure à ajouter à cette nouvelle fonctionnalité, mais nous y sommes arrivés. Les joueurs vont progresser comme s'ils avaient toujours joué dans des ligues actives. Ils n'auront pas "joué" les saison précédentes (sinon, le jeu serait beaucoup trop lent), mais leur caractéristiques vont évoluer, comme s'ils étaient là depuis toujours. Des jeunes joueurs pas au niveau auront été libérés par leur club, d'autres seront partis à la retraite ...

Evidemment, si vous ajoutez une ligue alors que vous jouez votre 20e saison, il y a fort à parier que la quasi-totalité des joueurs de la base de données initiale auront disparu. Le jeu compensera leur départ par l'arrivée de "newgens" (jeunes joueurs générés automatiquement par le jeu pour compenser les départs à la retraite et ainsi garder une base de données toujours équilibrée).

Retirer des ligues jouables est aussi simple qu'en rajouter. Si vous trouvez que votre jeu est trop lent, vous pouvez choisir de retirer des ligues entières ou bien juste certaines divisions (en commençant par les plus basses bien sûr).

Vous pourrez utiliser cette fonctionnalité avec des ligues personnalisées, créées à partir de l'Editeur (ou téléchargées). Toutefois, il faudra qu'elles soient déjà en place lorsque vous créerez votre partie.

Si vous démarrez une partie avec la démo, d'une part (et comme d'habitude), vous pourrez utiliser la sauvegarde sur le jeu complet, mais aussi, et c'est nouveau, y ajouter des ligues.


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Stéphanois d'adoption


« Répondre #99 le: 29 Septembre 2011 à 20:22:00 »

Ca semble être LA vraie nouveauté de cette année Et ma foi ça a pas dû être de la tarte. Je pense qu'il faudra s'attendre à quelques incohérences, mais ils l'amélioreront au fil des version
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