Ligue 2, saison 2011-2012 !
La Ligue 2, version 2011-2012, ça recommence ce soir ! Alors pour ne rien rater de la saison palpitante qui s'annonce, c'est ici que ça se passe !
Cette édition s'annonce d'ailleurs passionnante en raison de la densité qu'elle offre : 18 des 20 clubs présents ont déjà connu l'élite (seuls Clermont et Amiens n'ont pas eu cet honneur), et ont donc pour ambition de la retrouver, à plus ou moins court terme !
Honneur aux 3 équipes qui ont du digérer la descente de Ligue 1 : Monaco vise évidemment la remontée immédiate mais les hommes du Rocher savent depuis la déconvenue en Coupe de la Ligue que rien ne sera aisé ! Même ambition sur Lens qui comptera sur son fidèle Bollaert, et les quelques passionnés qu'on croisera aussi sur ce forum ! Pour Arles, après la saison cauchemardesque de l'an passé, il s'agira plus de reconstruction !
Du côté de ceux qui étaient là l'an passé, Nantes figure encore dans le rang des favoris, mais devra mettre de côté ses querelles internes incessantes pour mettre le nouvel entraîneur Landry Chauvin dans de bonnes dispositions. Le Mans, qui a raté la montée à la différence de buts l'an passé, espère ne pas revivre le même cauchemar ! Du côté havrais, on rêve d'inaugurer le nouveau stade, prêt l'an prochain, en Ligue 1 !
Voilà pour ceux qui ont des ambitions et qui les affichent ! Mais les outsiders sont plus que nombreux au portillon : Clermont et Angers ont longtemps lutté pour la montée et pourront mettre à profit cette expérience pour passer le cap. Tours compte sur son nouvel entraîneur allemand pour se mêler à la lutte. Sedan a aussi des ambitions et jouera comme tous les ans les trouble-fêtes.
Pour les autres, Boulogne, Troyes, Istres, Metz, Châteauroux, Reims, Laval, Nîmes, on espère s'installer plus durablement en Ligue 2 et éviter une saison galère à lutter pour le maintien.
Pour les mathématiciens hors pair, vous aurez compté, il en manque 3 : les promus, Bastia, Guingamp, Amiens. Pourquoi les différencier ? Parce Boulogne, Arles et Evian ont ouvert la voie et ont montré qu'on pouvait passer du National à la Ligue 1 en 2 ans... Alors la grosse cote est peut-être là, cette année !
Et vous, quelles ambitions voyez vous pour votre club fétiche ? 