Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ligue des Champions 2011/2012  (Lu 44852 fois)
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 17 Ao?t 2011 à 18:22:33 »

Je suis d'accord avec vous, mais es-ce que nos clubs français feraient aussi bonne figure à l'échelon européen s'ils y avaient des éliminations directes ?? Je n'en suis pas certain.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #41 le: 17 Ao?t 2011 à 18:49:26 »

Je ne vois pas où on fait bonne figure désolé. Ni lyon ni l'OM ne nous ont fait vibrer l'an passé, je crois me souvenir que je leur donnais avant les matchs 5 % de chances de passer, et à aucun moment ils n'ont donné l'impression de pouvoir faire quelque chose. On ne va même pas parler de l'europa league vu qu'on y envoie les équipes "bis" au bout d'un moment...

Si tu parles des 1/2 finales de l'OL, on commencera par dire merci le tirage de nous avoir donné en 1/4 un Bordeaux en train de s'écrouler, sinon l'OL se serait très probablement arrêté en 1/4 comme d'habitude. Parce que le jeu montré à l'époque par l'OL de Puel ça faisait peur, d'ailleurs même contre Bordeaux, c'était surtout la défense girondine qui était plus que poreuse. Parce que l'attaque bordelaise avait sérieusement bougé l'arrière garde lyonnaise... et en 1/2, jamais la moindre chance, tous en défense, sont trop forts en face !

Dans l'ancien système, t'avais des parcours remarquables, je pourrais évidemment te parler de l'ASSE mais ça serait un peu facile, et ça date, alors je te parlerai plutôt de Bordeaux, finaliste de l'UEFA (après un super parcours avec Dugarry/Zidane aux manettes) ou du PSG (coupe des coupes)

Dans le nouveau système, je n'ai souvenir que d'un seul parcours remarquable, celui de l'AS Monaco de Giuly/Rothen, et je n'ai pas l'impression qu'une telle chose puisse se reproduire. Même l'approche de Deschamps a changé... avec monaco, contre chelsea, après l'expulsion d'un monégasque, il avait opté pour un système avec 3 défenseurs et continué à attaquer. Avant, jouer à domicile, ça voulait dire bouger l'adversaire au maximum, essayer de lui planter des buts avant le match retour... l'approche de l'OM l'an passé contre MU, c'était, "ne pas prendre de but à domicile et essayer d'en mettre un sur un coup de pied arrêté en angleterre". Et puis après c'était "on a pris un but, mais faut surtout pas en prendre un deuxième parce que si on marque à l'extérieur sur un coup franc on peut espérer aller aux tirs au buts". Ca avait été pareil pour l'OL en 1/2 d'ailleurs. Dommage, car pour ma part, j'avais bien eu l'impression que MU était prenable à Marseille et nettement moins au match retour...

Le foot a changé, l'approche a changé... comme l'a dit saint cyp, maintenant, l'approche, c'est "il faut se qualifier pour la coupe d'europe" et pour les joueurs c'est "signer dans un grand club". L'un dans l'autre ça incite moins les joueurs à se sortir les tripes. Moi je me souviens d'un Metz qui en plante 4 au barça, d'un PSG qui terrasse un real de madrid dans une fin de match homérique... les joueurs finissaient lessivés.

Ce n'est peut-être que mon impression ? Mais il m'a semblé remarquer qu'il y avait beaucoup moins de crampes en fin de match que par le passé. Meilleure préparation ? Ou efforts moins intenses ?
Journalisée
Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #42 le: 17 Ao?t 2011 à 19:19:02 »

Et puis, s'il faut s'intéresser aux clubs français, ben ça ne tient qu'à eux de nous faire vibrer !

Avant, ils le faisaient ! Bordeaux sorti par la Juve de Platini, ça c'était fort ! Bastia qui va en finale de l'UEFA, ça c'était fort ! Sainté capable de renverser une montagne sur un match (genre, défaite 4-1 à l'aller, victoire 5-1 au retour, ce genre de choses), ça c'était fort ! L'OM sorti par l'Ajax ou la main de Vata de Benfica, ça c'était fort ! Auxerre qui sort l'Ajax, ça c'était fort ! Le PSG, en UEFA ou en Coupe des coupes, ça c'était fort ! Et caetera ! supappla
Journalisée

Vincent1986
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Zemanlandia !!!

« Répondre #43 le: 17 Ao?t 2011 à 19:33:57 »

Quel plaisir de lire ces derniers messages

Ça me conforte dans l'idée que cette ligue des champions qu'on nous sur-vend en permanence ne fait pas tant rêver que ça beaucoup de passionnés de foot. C'est bien qu'il y a un problème quelque part...
Journalisée

Je suis Vincent Neumann, futur ballon d\'or UDE. J\'ai le sens de l\'anticipation de Nesta, le jeu de tête de Boli, la relance de De Boer, l\'influence de Baresi, la rigueur de Cannavaro et la force de Mozer. Vincent Neumann le défenseur qu\'il vous faut.
Pour un football humain et imparfait. L\'arbitre fait parti du jeu. Respectons ses décisions et disons non à la vidéo.
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 17 Ao?t 2011 à 19:54:04 »

+11 (j'ai pas compté mais on doit bien être à cela ±) 

Le pire c'est que si l'UEFA essaye de changer tout cela, les "grands" vont faire une ligue européenne hors uefa et le tour sera joué 
Journalisée
Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #45 le: 17 Ao?t 2011 à 20:08:07 »

D'où la bonne idée de Platini pour les avoir à sa botte : fair-play financier. Hop, tout le monde se calme, et je le verrais bien tenter de diminuer encore le nombre de représentants ou un truc dans le genre pour mettre plus de monde à la fête. Mais faut affaiblir financièrement et médiatiquement le G14 (et, quelque part, ses championnats aussi, mais bon...).

Vincent, ça explique aussi peut-être pourquoi récemment, le foot féminin a la côte, en comparaison, car c'est plus proche de l'essence même du foot : jeu, plaisir, pas trop d'argent (bon ok, y'a de jolies filles aussi ;p). Faut juste espérer que le foot féminin ne soit pas un feu de paille (surveillez France 3/4 et Eurosport dès septembre pour voir du foot féminin ! ).
Journalisée

fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 17 Ao?t 2011 à 20:50:12 »

Ce que je voulais dire c'est que ces dernières années on voit au moins 5 matchs d'un de nos clubs francais. Avec des rencontres à éliminations directes ce n'est pas sûr d'en voir autant...

Et vu la façon dont on critique notre championnat, sur la faible volonté de se porter à l'avant et d'avoir un jeu trop fermé, je doute que nous puissions vaincre des montagnes...

Petit détail mais Monaco était en finale contre Porto et non Chelsea.

Il ne faut pas se méprendre, j'ai aussi aimé le parcours de Strasbourg en UEFA, sortir les Rangers, Liverpool et mettre à mal l'Inter, oui j'ai vibré, mais oui le football a changé.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #47 le: 17 Ao?t 2011 à 22:59:07 »

Petit détail mais Monaco était en finale contre Porto et non Chelsea.

Je n'ai pas parlé de la finale   elle n'avait pas été très intéressante, Mourinho connaissait déjà son affaire !

C'est bien en matchs aller-retour que Monaco avait sorti Chelsea, en terminant le match retour à 10... mais en sortant le "riche" chelsea avec Dessailly/makélélé dans ses rangs à l'époque non ?

Et oui, je suis d'accord, le foot a changé, mais à mon sens, pas en bien  

On est partis d'un sport pour aller vers un spectacle. Je ferai une comparaison osée, très osée même (désolé envers les puristes), on est parti de la boxe, un sport avec des valeurs, pour se diriger vers du catch. Oui, je sais, la comparaison est excessive, mais c'est un peu l'impression que ça me donne, avec des changements qui laissent de moins en moins la place à l'incertitude (tirages protégés, phases de poules...)

Ya plus de matchs, peut-être, mais on vibre moins. Des matchs, on en voit tout pleins (ligue 1, coupe de france, coupe de la ligue, uefa, champions league...) mais combien nous font vibrer ? Honnêtement, très très peu...

Saint-cyp a encore raison, le foot féminin est plus proche actuellement des valeurs du foot telles que je les conçois, même si c'est déjà en train de changer (l'OL d'Aulas, fabriqué à coups de millions, se "professionnalise" )
Journalisée
Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #48 le: 17 Ao?t 2011 à 23:50:56 »

Le Monaco de Deschamps avait aussi sorti avec la manière un certain Real Madrid blindé de Galactiques... C'est la dernière fois que j'ai vibré pour un club "français" (amusant ) ; avant, faut remonter à 1996 et Bordeaux (et un peu Paris aussi ;p), voire 1999 et l'OM... Bref, si c'est pour voir 5 matches et me faire ch..., autant n'en voir que 2 et avoir du spectacle ou du suspense, quel que soit le résultat final. "Les vainqueurs ont toujours raison".

Sinon, résultats de ce soir, deuxième volée de barrages :
LIGUE DES CHAMPIONS - BARRAGES ALLER
Mercredi 17 août 2011
Bayern Munich (ALL) - FC Zurich (SUI) : 2-0
But : Schweinsteiger (8eme) et Robben (72eme) pour Munich

Odense (DAN) - Villarreal (ESP) : 1-0
But : H.H.Andersen (84eme)

Wisla Cracovie (POL) - APOEL Nicosie (CHY) : 1-0
But : Malecki (71eme) pour Cracovie

Maccabi Haïfa (ISR) - Genk (BEL) : 2-1
Buts : Amashe (8eme) et Dvalishvili (28eme) pour Haïfa - Barda (61eme) pour Genk

Dinamo Zagreb (CRO) - Malmö (SUE) : 4-1
Buts : Sammir (4eme et 61eme, sp), Rukavina (56eme) et Beciraj (84eme) pour Zagreb - Mehmeti (17eme) pour Malmö
Journalisée

El Niño
Brian Pinow
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

SCF = Sans Club Fixe

« Répondre #49 le: 17 Ao?t 2011 à 23:56:37 »

Si ça continue on va avoir Bernard Mendy en Ligue des champions   
Qui parie qu'il va faire un grand pont sur Coentrao ?
Journalisée
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 18 Ao?t 2011 à 00:25:18 »

Je n'ai pas parlé de la finale   elle n'avait pas été très intéressante, Mourinho connaissait déjà son affaire !

C'est bien en matchs aller-retour que Monaco avait sorti Chelsea, en terminant le match retour à 10... mais en sortant le "riche" chelsea avec Dessailly/makélélé dans ses rangs à l'époque non ?
Mea Culpa tu as raison, c'est bien en demi qu'il y a eu un expulsé contre Chelsea au match aller.
J'ai confondu avec la sortie sur blessure de Guily en finale.
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 18 Ao?t 2011 à 11:15:38 »

Lu sur lequipe.fr ce matin:

«Ne me demandez pas combien je vais gagner, mais plutôt combien je vais perdre», rigole Alexandre Lacombe. Avant de s'envoler mercredi pour l'Ukraine avec les joueurs du FC Sochaux, le président du club doubien a détaillé le budget du barrage aller contre Kharkov. Côté recettes, la dotation de l'UEFA (90 000 euros) et les droits TV versés par Canal+Sport («Quelques kilos d'euros, on n'est pas l'OM») ; côté dépenses, «l'avion nous coûte déjà 59 700 euros. Ajoutez l'hôtel et les primes joueurs, on sera déficitaires, c'est clair».
Pierre Dréossi, le manager général du Stade Rennais, en visite à Belgrade chez les Serbes de l'Etoile Rouge, confirme que «les premiers tours de la Ligue Europa ne permettent pas de couvrir les frais. Ça devient intéressant financièrement à partir des quarts de finale (Ndlr : bonus de 400 000 euros)».

La saison dernière, l'UEFA a distribué 150 millions d'euros aux 56 clubs participants à la C3, 20 de plus que la saison précédente. Mais, le gouffre avec la C1 reste toutefois béant : le FC Porto, couronné à Dublin contre Braga (1-0), a touché 7,837 millions, quasiment deux fois moins qu'Auxerre, éliminé en phase de poules de la Ligue des champions (13,720).  
Tient-on là l'explication au relatif désintérêt des clubs français pour la Ligue Europa ? «Pour l'instant, on joue la compétition à fond, tout en sachant que la priorité reste le Championnat», assume Pierre Dréossi. Il reconnaît que Frédéric Antonetti et lui pourraient être conduits à faire «un choix de club» si Rennes poursuit sa route. Une place ou deux gagnées au classement de la L1 se traduisent par un ou plusieurs millions de différence dans la répartition des droits TV (Canal+ et Orange jusqu'à la fin de la saison).

Autant dire que l'UEFA ne met pas tout en oeuvre afin de valoriser l'Europa League par rapport à cette Champions League.
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #52 le: 18 Ao?t 2011 à 11:36:51 »

"Argent ! Trop cher !"
Journalisée

Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« Répondre #53 le: 18 Ao?t 2011 à 12:40:35 »

Ah non mais c'est clair, l'Europa League c'est pas le pied au niveau financier... D'ailleurs, quand ils avaient fait le passage Coupe UEFA -> Europa League, le fait que ce serait plus rentable financièrement pour les clubs avaient mis en avant... Alors que ça reste pas glorieux.

Jouer l'Europa League, c'est pour le coup plus pour réaliser un bon résultat en coupe d'Europe que pour faire de l'argent. Je me demande même si une coupe nationale ne rapporte pas plus (vu qu'il y a moins de matchs et que les trajets sont plus courts).
Journalisée

ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 18 Ao?t 2011 à 13:12:56 »

Oui, mais l'europa league permet aussi aux joueurs de se faire connaitre à l'étranger puis d'y être transferer et donc de rapporter un peu d'argent aux clubs, non ?
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #55 le: 23 Ao?t 2011 à 22:55:40 »

Le Bayern, Villarreal, le Dinamo Zagreb et l'APOEL Nicosie joueront la C1 !
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 23 Ao?t 2011 à 23:13:44 »

Qui aura la chance de tomber sur les 2 derniers cités pour s'assurer 2 matches dignes du plus haut intérêt en poule ? La suite au prochain épisode...
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #57 le: 24 Ao?t 2011 à 00:16:48 »

Ah non mais c'est clair, l'Europa League c'est pas le pied au niveau financier... D'ailleurs, quand ils avaient fait le passage Coupe UEFA -> Europa League, le fait que ce serait plus rentable financièrement pour les clubs avaient mis en avant... Alors que ça reste pas glorieux.

Jouer l'Europa League, c'est pour le coup plus pour réaliser un bon résultat en coupe d'Europe que pour faire de l'argent. Je me demande même si une coupe nationale ne rapporte pas plus (vu qu'il y a moins de matchs et que les trajets sont plus courts).

7 M€ : ce que gagne le vainqueur de l'Europa League (pour tout son parcours).
7,2 M€ : ce qu'empochent les 32 qualifiés pour la phase de groupe de la LdC.

..................  

Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #58 le: 24 Ao?t 2011 à 10:28:20 »

Le Bayern étant qualifié, Lyon sera donc forcément dans le chapeau 2 en cas de qualif ce soir.

A noter que les Lyonnais joueront en blanc ce soir  . Si ça pouvait être toujours comme ça plutôt qu'avec cet horrible maillot rose. 
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 24 Ao?t 2011 à 10:54:32 »

Si les lyonnais jouent comme la semaine dernière, y'a aucun souci à se faire. Et même si Kazan se réveille, Lyon a trop d'expérience pour pas savoir gérer ce genre de truc.

Je trouve ça bizarre que Lyon et Marseille soient dans le même chapeau, sachant que Marseille n'a passé qu'une fois les poules ! Peut-être est-ce encore plus pourri dans les chapeaux 3 et 4.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 20   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.079 secondes avec 22 requêtes.

-