Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coupe du Monde féminine 2011 - Allez les Bleues !  (Lu 27532 fois)
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #120 le: 18 Juillet 2011 à 19:57:52 »

Du peu que j'ai vu, ça n'avait rien à envier à un match de mecs

Et je parie que Barrack avait demandé à ses compatriotes de perdre discretos et dignement pour un peu mettre du baume aux cœurs des Japonnais.

Mais déçu pour Morgan pour ma part

Ce fut une belle CdM
Journalisée
Montana52
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 18 Juillet 2011 à 20:22:52 »

What else ?  supappla supappla supappla

Alex Morgan 
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« Répondre #122 le: 18 Juillet 2011 à 22:34:19 »

Et Hope Solo.

Et Lotta Schelin.

Et plein d'autres... 
Journalisée

fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 19 Juillet 2011 à 08:24:24 »

Le style d'Alex Morgan est comment dire... très Barbie Girl, avec son truc rose dans les cheveux et sa brassière assortie...
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #124 le: 19 Juillet 2011 à 12:58:28 »

L'heure était aux récompenses à la fin de la Coupe du Monde ! Les Japonaises et les Américaines, nations finalistes, trustent évidemment les récompenses.

Meilleures joueuses du tournoi

Ballon d'or Adidas: Homare Sawa (Japon)

Ballon d'argent Adidas: Abby Wambach (Etats-Unis)

Ballon de bronze Adidas: Hope Solo (Etats-Unis)

Meilleures buteuses du tournoi

Soulier d'or Adidas: Homare Sawa (5 buts, 1 passe décisive - Japon)

Soulier d'argent Adidas: Marta (4 buts, 2 passes décisives - Brésil)

Soulier de bronze Adidas: Abby Wambach (4 buts, 1 passe décisive - Etats-Unis)

Meilleure gardienne du tournoi

Gant d'or Adidas: Hope Solo (Etats-Unis)

Meilleure jeune joueuse du tournoi

Meilleure jeune joueuse Hyundai: Caitlin Foord (Australie)

Equipe la plus fair-play

Prix du fair-play de la FIFA: Japon

Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #125 le: 19 Juillet 2011 à 13:26:37 »

Equipe Type de la Coupe du Monde

GARDIENNES

Ayumi Kaihori

Hope Solo
Japon

Etats-Unis

DEFENSEURS

Alex Scott

Laura Georges

Erika
Angleterre

France

Brésil

Saskia Bartusiak

Sonia Bompastor

Elise Kellond-Knight
Allemagne

France

Australie

MILIEUX DEFENSIVES

Shannon Boxx

Homare Sawa

Caroline Seger
Etats-Unis

Japon

Suède

Jill Scott
Angleterre

MILIEUX OFFENSIVES

Kerstin Garefrekes

Shinobu Ohno

Louisa Necib
Allemagne

Japon

France

Anonman

Aya Miyama

Lauren Cheney
Guinée Equatoriale

Japon

Etats-Unis

ATTAQUANTES

Lotta Schelin

Abby Wambach
Suède

Etats-Unis
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 19 Juillet 2011 à 13:41:01 »

S'il ya bien une française qui ne m'a pas rassuré, c'est bien Laura Georges. je suis surpris de la retrouver dans cette équipe-type.  
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #127 le: 19 Juillet 2011 à 14:22:07 »

Et moi, je trouve Louisa Necib un poil surcôtée...

Mais bon, c'est juste une récompense pour l'équipe qui a fini 4e de la Coupe du Monde...
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #128 le: 19 Juillet 2011 à 14:27:46 »

Et moi, je trouve Louisa Necib un poil surcôtée...

Mais bon, c'est juste une récompense pour l'équipe qui a fini 4e de la Coupe du Monde...
Moi je la trouve très forte, mais pas assez intelligente dans son jeu...
Journalisée
Fourniersim
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Haut-Savoyard

« Répondre #129 le: 19 Juillet 2011 à 20:31:11 »

Je partage l'avis de Saint-Cyp et Nido, s'il y avait 2 joueuses à faire ressortir, c'est clairement pas Georges et Nécib à mon avis.
J'ai trouvé Abily et Thiney bien meilleures que Nécib par exemple.
Journalisée

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« Répondre #130 le: 19 Juillet 2011 à 20:34:15 »

Pareil que vous 3. Abily et Thiney m'ont quand même semblé plus performantes sur cette compétition.
Journalisée

nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 20 Juillet 2011 à 09:00:03 »

Effectivement, Abily abat énormément de travail au milieu !! 
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #132 le: 20 Juillet 2011 à 14:23:30 »

Autant j'apprécie énormément Laura Georges à Lyon (je la compare souvent au Cris des belles années quand j'en parle - le même mélange d'envie, de rudesse et de sureté) autant je suis d'accord avec vous elle s'est peu à peu éteinte sur ce mondial. Jusqu'à passer au travers des derniers matchs . Bini l'a pas vraiment aidé non plus en lui mettant une coéquipière à chaque fois différente en binôme !

Louisa Necib, même si elle a encore des lacunes criantes, reste pour moi dans le top en revanche. Par sa qualité technique elle impressionne et met les défenses sur le reculoir. Les joueuses ont du mal à venir la presser correctement car elles savent qu'en un geste, elle peut les enrhumer. Maintenant il faut encore qu'elle ajuste la balance entre aller provoquer ou passer le ballon, car elle a tendance à trop le garder pour vouloir ensuite faire la passe parfaite ou le tir dans la meilleure position. Mais c'est pas toujours possible. L'image que je retiens d'elle dans cette Coupe du Monde c'est sa passe décisive sur le 4e but des Bleues contre le Canada. Elodie Thomis se retrouve avec 3 mètres d'avance sur les défenseures, certes grâce à sa vitesse au démarrage, mais aussi parce que la passe de Necib était clairvoyante. Elle est capable de geste comme celui-ci, dommage qu'elle cherche encore trop souvent à vouloir y aller seule.

Pour Gaëtane Thiney, personnellement je ne l'aurais pas mis plus en avant que les autres. Après elle est classée comme "attaquante" alors que pour moi ce n'est pas son vrai poste. Elle a beaucoup d'envie, une activité incroyable mais je la trouve brouillon. Elle est capable de très belle chose mais je trouve que pour un bon choix, elle va faire beaucoup plus de mauvais choix. On peut la comparer un peu à Necib d'ailleurs sur ce point la, sauf que Louisa arrive tout de même à conserver le ballon quand elle se plante grâce à sa technique. Ce n'est pas forcément le cas pour Thiney.

Pour Camille Abily en revanche, je suis à 100% d'accord. Pour moi c'est la Bleue du mondial. Débordante d'activité, d'envie, toujours présente pour aller presser, remonter le ballon, attaquer. On sent que ses deux années américaines au Los Angeles Sol et au au FC Gold Pride l'ont fait passer à un tout autre niveau. 

Et puis je mettrais aussi un petit bonus à Sonia Bompastor que j'ai trouvé précieuse sur son côté gauche. Rarement mise à défaut, sa hargne et son envie m'ont vraiment plus.

Sinon dans les nouvelles fraîches, Bruno Bini a été reconduit pour 2 ans (2013) avec deux années supplémentaires en cas de qualification pour le championnat d'Europe 2013, soit jusqu'à la COupe du Monde 2015 qui aura lieue au Canada.
Je suis mitigé par cette nouvelle même si on s'y attendait. Il a certes obtenu d'excellents résultats mais certains faits me restent un peu en travers de la gorge, en premier lieu desquels les non-sélections de top joueuse pour des raisons obscures et son entêtement à vouloir faire jouer des filles qui ont montré toutes leurs limites. Comme je l'ai dit précédemment, pour moi c'est un bon coach au niveau "psychologique" mais c'est pas un gagneur. Ce qui rejoint d'ailleurs sa volonté de ne pas sélectionner certaines filles avec un caractère plus fort. Il sait très bien jouer au papa mais il n'a pas les qualités pour gérer un vrai groupe de pros, de compétitrices.
Honnêtement, je ne le vois pas nous faire franchir encore un palier pour aller titiller le top niveau. D'ailleurs, je crains qu'on s'en rende compte dès les JO à Londres, où on sera beaucoup plus attendu ce coup-ci. J'espère évidemment me tromper
Journalisée
Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #133 le: 20 Juillet 2011 à 15:22:03 »

A propos de Necib, j'ai cette opinion sur elle qui ne date pas de la Coupe du Monde. Déjà l'an dernier en Champion's League, j'étais pas emballé par son jeu et cette année, idem (même si elles ont gagné). Y'a un truc qui m'avait un poil énervé aussi, c'est qu'on l'avait comparée à Zidane, version féminine... C'est de tout ça dont je parle pour le "un poil surcôtée".
Journalisée

CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #134 le: 20 Juillet 2011 à 15:43:13 »

Y'a un truc qui m'avait un poil énervé aussi, c'est qu'on l'avait comparée à Zidane, version féminine... C'est de tout ça dont je parle pour le "un poil surcôtée".

Ca, c'est la première à être énervée par cette comparaison. Je crois que maintenant ça lui passe un peu au-dessus, mais je sais que dans les premiers temps, notamment lors de son transfert à Lyon, ça la gavait vraiment que les journalistes ne cessent d'oser la comparaison.
Après je pense que c'est comme pour Marta, quand jour et nuit, dans chaque interview qu'on fait de vous, on vous dit "vous êtes la meilleure joueuse du monde" (ou pour Necib, la comparaison avec Zizou), difficile de garder les pieds sur terre.
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.2 secondes avec 22 requêtes.

-