Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Standard change de mains... La page Louis-Dreyfus est tournée  (Lu 2620 fois)
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Juin 2011 à 15:05:20 »

Citation
Il y a quelques semaines, Margarita Louis-Dreyfus avait fait part de son intention de se séparer de ses parts du Standard de Liège. C'est désormais chose faite, puisque le club belge a été racheté ce jeudi par Roland Duchâtelet, un homme d'affaires et ancien sénateur belge. Grâce à cett opération, MLD, qui détenait 75% du club, devrait récupérer 30 millions d'euros, alors qu'elle souhaite en injecter 20 dans les caisses de l'OM, l'autre club dont elle est propriétaire. L'ancien agent de joueur Luciano D'Onofrio a lui vendu ses 25% pour 10 millions. Roland Duchâtelet était jusqu'ici président d'un autre club belge, Saint-Trond, poste dont il a démissionné.

Qu'en pensez-vous fans du Standard ?
Roland Duchâtelet, ex actionnaire de St Trond, a-t-il de belles ambitions et surtout les moyens de ces dernières ?
Quel bilan dressez-vous de l'ère Louis Dreyfus (Robert et Margarita confondus) dans ce club ?
Journalisée

wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

Mauvais est un euphémisme !

« Répondre #1 le: 23 Juin 2011 à 22:18:03 »

Qu'en pensez-vous fans du Standard ?
Roland Duchâtelet, ex actionnaire de St Trond, a-t-il de belles ambitions et surtout les moyens de ces dernières ?
Quel bilan dressez-vous de l'ère Louis Dreyfus (Robert et Margarita confondus) dans ce club ?

Moi, j'en pense que c'est une excellente chose. On évite les financiers, on évite les supporters et surtout, on récolte un dirigeant d'entreprise efficace qui y connait au football. Pour les ambitions, on verra.

Le bilan... pas mauvais au niveau financier même si, pour moi, RLD n'était pas vraiment le responsable au niveau sportif. Je n'aurai donc rien à dire sur son bilan.. ;-)
Journalisée

Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #2 le: 24 Juin 2011 à 22:37:48 »

Duchatelet, c'est la 18ème fortune de Belgique. C'est un mec qui adore le foot et qui sait gérer ses affaires. Après, je me souviens que ses débuts à Saint-Trond avaient été bien foireux car il s'était entouré de moules (ce comble  ) et d'un jeune entraîneur (Marc Wilmots).

Pour les ambitions, c'est aussi simple que ça, il voudra faire une grosse équipe. Peut être pas cette année car les Witsel et Defour devraient partir mais d'ici 2 ans, je sens qu'on peut faire une belle équipe.

Sinon au niveau de sa reprise, je suis très content que ce soit lui. L'équipe repasse dans les mains d'un Belge, on évite ces idiots de financier néerlandais, on évite d'avoir les "3" supporters qui voulaient gérer le club tout seul comme des grands (...) ou la Région Wallonne (le plus beau ça...).

Le bilan de RLD ? Je vais pas être trop méchant mais il n'a pas fait grand chose... Ok il a racheté le club et l'a relevé mais il n'a presque pas participé à ça... La gestion, c'est l'équipe de D'Onofrio qui la tenait avec lui qui chapeautait tout.
Le seul truc où je remercie RLD, c'est d'avoir acheté des tanches comme Cavens pour un prix monstre avec Yobo, Runje et Van Buyten pour un prix qui avait des allures de remise en comparaison de celui de Cavens
C'est clair que ces 4 transferts là ont bien renfloué les caisses et selon moi, ils ne devaient pas être les plus nets du monde...
Journalisée
wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Juin 2011 à 00:23:39 »

Duchatelet, c'est la 18ème fortune de Belgique. C'est un mec qui adore le foot et qui sait gérer ses affaires. Après, je me souviens que ses débuts à Saint-Trond avaient été bien foireux car il s'était entouré de moules (ce comble  ) et d'un jeune entraîneur (Marc Wilmots).

Pour les ambitions, c'est aussi simple que ça, il voudra faire une grosse équipe. Peut être pas cette année car les Witsel et Defour devraient partir mais d'ici 2 ans, je sens qu'on peut faire une belle équipe.

Sinon au niveau de sa reprise, je suis très content que ce soit lui. L'équipe repasse dans les mains d'un Belge, on évite ces idiots de financier néerlandais, on évite d'avoir les "3" supporters qui voulaient gérer le club tout seul comme des grands (...) ou la Région Wallonne (le plus beau ça...).

Le bilan de RLD ? Je vais pas être trop méchant mais il n'a pas fait grand chose... Ok il a racheté le club et l'a relevé mais il n'a presque pas participé à ça... La gestion, c'est l'équipe de D'Onofrio qui la tenait avec lui qui chapeautait tout.
Le seul truc où je remercie RLD, c'est d'avoir acheté des tanches comme Cavens pour un prix monstre avec Yobo, Runje et Van Buyten pour un prix qui avait des allures de remise en comparaison de celui de Cavens
C'est clair que ces 4 transferts là ont bien renfloué les caisses et selon moi, ils ne devaient pas être les plus nets du monde...

Les transferts.... 
Journalisée

Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #4 le: 26 Juin 2011 à 08:26:21 »

Ouep, c'est aussi pour ça que j'en parlais (bien que je ne savais pas que le juge allait rouvrir l'enquête...).

Ces 4 transferts là n'était pas nets. Certes c'était l'époque où tout le monde achetait les joueurs à un prix fou mais là, vendre autant à l'OM pour des prix plus conséquents que des joueurs internationaux confirmés de grandes nations dans des champions plus forts, c'était un petit peu trop gros...
Journalisée
wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Juin 2011 à 10:29:12 »

Attends, Cavens était quand même un joueur espoir international exceptionnel !

... Ou pas.  lolol
Journalisée

wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Juillet 2011 à 11:25:14 »

On n'a pas vraiment tourné la page Louis-Dreyfus... ou, devrais-je dire D'Onofrio. Presque l'impression que sa présence empêchait certains petits problèmes juridiques de nous tomber dessus... 
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.108 secondes avec 22 requêtes.

-