Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le RC Genk Champion pour la troisième fois !  (Lu 1989 fois)
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Mai 2011 à 23:34:14 »

Le RC Genk Champion pour la troisième fois !

C'est après un nul 1-1 contre le Standard de Liège que Genk s'empare du titre cette année...

Genk termine premier à égalité de points avec Liège au terme des 10 journées que comportaient les play off

1. RC Genk 51 points
2. Standard de Liège 51 points
3. Anderlecht 44 points
4. FC Bruges 43 points
5. La Gantoise 33 points
6. Lokeren 31 points

Un expert nous expliquera comment les équipes sont départagées, car ce n'est pas limpide pour un néophyte comme moi, il s'agit en fait d'une règle qui prend en compte les points des six meilleures équipes au terme de la première phase du championnats. Ces dernières sont qualifiées pour les play off, mais leurs points acquis lors de la phase précédente comptent mais après modif...

Bravo à Genk, mais nombre de fans du Standard du forum doivent être très déçus ce soir, tout s'étant apparemment joué à peu de choses...
Journalisée

Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #1 le: 18 Mai 2011 à 00:05:01 »

mais quel sprint final du Standard !

6ème il y a 6 semaines et qui pour 0,5 points fini 2ème en ayant donné la leçon à tous les autres clubs de cette poule pendant les 10 matchs ! Quand je pense que certains gâchent cette fête en ville en se mettant des coups dans la tronche... 2 semaines avant la fin des PO1 on était même pas dedans et on a dû attendre une décision du tribunal pour être sûr d'y être et certains font la fine bouche... je sais que passer si près c'est triste et tout ce qu'on veut mais ce n'est pas une raison...

En plus Genk fait un beau champion avec un chouette coach (ça change de la lessiveuse mauve...), un groupe de super joueurs (De Bruyne, Courtois (que le Standard a formé...), Ogunjimi et Vossen 4x ), dommage d'avoir un public aussi c*n car c'est vraiment un chouette club depuis le changement de direction qui a recadré le tout

Le règlement est en fait assez simple pour les PO1. Tu prends les 6 premiers, tu divises leurs points par 2 et tu as les points de la seconde phase mais on ne met pas des demi points sur le classement donc le Standard avait 49 points divisés par 2 = 24.5.

La ligue procède à l'arrondi supérieur donc 25. En fait le Standard a 50,5 points c'est pourquoi Genk car Genk avait 64 point soit 32 points divisés par 2. Genk n'ayant pas bénéficié de l'arrondi, les Limbourgeois sont champions malgré une différence négative sur le Standard dans les matchs particuliers et dans la seconde phase
Journalisée
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mai 2011 à 00:12:42 »

Merci Dams
Sinon, comment l'introduction des play off est elle perçue en Belgique ? Cela a-t-il eu un effet positif et a-t-il renforcé l'attrait pour la compétition par rapport à un championnat classique ?
Journalisée

Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #3 le: 18 Mai 2011 à 00:13:20 »

Faut pratiquer le championnat Belge sur FM pour comprendre, m'étais arrivé la même chose lors de mon premier titre avec Bruges

En tout cas, j'en connais qui doit être bien déçu (me semble qu'il m'avait dit qu'il irait voir le match).
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #4 le: 18 Mai 2011 à 00:29:04 »

Merci Dams
Sinon, comment l'introduction des play off est elle perçue en Belgique ? Cela a-t-il eu un effet positif et a-t-il renforcé l'attrait pour la compétition par rapport à un championnat classique ?

Personnellement je n'ai pas l'impression... On n'est pas aux USA et ce n'est pas ancré dans nos moeurs de rejouer ce qui a déjà été gagné (à savoir la première place de la phase classique qui était pour Anderlecht) et encore moins que le Standard qui a été à la ramasse de juillet à mars qui a failli gagner le titre à 15 minutes près quoi... en plus, beaucoup deviennent je m'en foutiste par rapport à la phase classique puisque même les plus gros écarts se résorbent assez facilement (l'an passé c'était différent, Anderlecht était une machine lancée et après 3 matchs sur 10 tout le monde était trop loin...) ce qui fait que tout le monde se dit que tant qu'il est dans les 6 c'est suffisant...

Tu en connais 2 Kedy mais à mon avis Kele est dans le même état que moi... c'est vraiment une sensation bizarre...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.107 secondes avec 22 requêtes.

-