Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?



Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Qatar continue son offensive en Liga  (Lu 1925 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Malonapi
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10763



WWW
« le: 21 Avril 2011 à 18:46:46 »

Le Qatar continue son offensive en Liga

Après Malaga et le Racing Santander, c'est au tour de Getafe de passer sous contrôle Qatari...
Alors Qatari ou cata (pleurs) ?

Les joueurs de Liga, du moins certains d'entre eux pourront dire : Je taffe pour eux !
Journalisée

Shadow
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7969


Stéphanois d'adoption


« Répondre #1 le: 21 Avril 2011 à 19:23:30 »

Le foot business est en train de prendre une part phénoménale dans le monde du football. C'est vraiment inquiétant...
Les clubs ne se construisent plus sur la durée, mais sur des investisseurs qui amènent de quoi se faire une équipe en deux ans...

Autant dans FM, c'est drôle d'avoir du pognon (et encore), autant il commence vraiment à y en avoir marre de ces pseudos équipes montées grâce au pognon...
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3566


Stéphanois


« Répondre #2 le: 21 Avril 2011 à 19:42:28 »

Ils cherchent à faire du bénéfice... mais pour le moment, ça reste à démontrer 

La cotation en bourse, tant réclamée par Aulas, ne se passe pas si bien que ça pour l'OL, les rumeurs de faillite touchent beaucoup de clubs, en Angleterre comme en France (Gueugnon  ) et à la première saison à peu près "potable" on s'empresse de vendre (Colony Capital avec le PSG) mais cette gestion à court terme ne me semble pas très saine.

Sur le coup, l'acheteur amène de l'argent, donc des transferts clinquants... mais ce n'est pas cela qui assure la pérennité d'un club. Comment se structurer sur le long terme quand on peut changer de propriétaire d'une année sur l'autre au gré des fluctuations de la bourse en plus des résultats sportifs ? L'exemple des investisseurs Japonais à Grenoble indique bien qu'un club de foot est la première chose dont une entreprise en difficulté se débarrassera.

Je préfère, et de loin, les "propriétaires-passionnés" à la Molinari / Nicollin même s'ils ont aussi leurs propres défauts et leurs limites. Mais au moins avec eux on sait que le club ne se résume pas à une ligne comptable dans un bilan ou dans le budget "publicité" d'une société.
Journalisée
El Niño
Brian Pinow
Champion de France
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2150


SCF = Sans Club Fixe


« Répondre #3 le: 21 Avril 2011 à 19:56:47 »

C'est dommage j'aimais bien Getafe la moitié des jeunes formé au Real y allé et pis des bons joueurs Sud-Américains (Ustari  )
Ca me fait mal car ils vont se fondre dans la masse des clubs riches sans identité 
Journalisée
Malonapi
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10763



WWW
« Répondre #4 le: 22 Avril 2011 à 00:31:05 »

Le Qatar continue son offensive en Liga

Après Malaga et le Racing Santander, c'est au tour de Getafe de passer sous contrôle Qatari...
Alors Qatari ou cata (pleurs) ?

Les joueurs de Liga, du moins certains d'entre eux pourront dire : Je taffe pour eux !

Erratum

Le titre est trompeur puisque si le Qatar a bien investi en Liga, toutes les équipes citées ne sont pas leur prpiété/

Le Racing Santander :
Il a été repris par l'homme d'affaires indien Ahsan Ali Syed.
Si ce dernier a sauvé le club de la faillite administrative, tout n'est pas réglé, loin de là : les joueurs n'ont pas perçu leurs salaires (dette d'avant la reprise)
Citation
Le capitaine de l'équipe, Pedro Munitis, a distribué un communiqué des joueurs pour se plaindre du fait que le club n'a toujours pas réglé les 1,7 million d'euros d'arriérés dûs aux joueurs depuis la saison dernière.
Selon ce texte, repris largement par la presse espagnole mercredi, Ahsan Aly Syed n'a pas réglé plusieurs échéances de ces dettes, contractées avant son arrivée. Les onze joueurs concernés ont indiqué avoir demandé une preuve de paiement et que le club leur avait montré un ordre de transfert bancaire datant du 13 avril, mais mardi, l'argent n'avait toujours pas été versé sur leurs comptes. Pour Munitis, l'objectif de l'équipe est désormais d'assurer le maintien du Racing, actuel onzième de Liga.

«L'équipe veut en finir avec cette question (des arriérés). Nous voulons continuer à donner la priorité au sport, comme nous l'avons fait depuis le début de la saison, a déclaré le capitaine aux journalistes. Aucun joueur de l'équipe ne parlera à nouveau de cela, au moins jusqu'à ce que nous assurions, si Dieu le veut, le maintien.»  

Getafe :
Le propriétaire est un consortium, le groupe Royal Emirates de Dubaï

Malaga :
Le propriétaire est le Cheikh Abdallah Ben Nasser Al-Thani de la famille princière Qatari

L'influence des pays du Golfe sur le foot s'étend pourtant bien au-delà.

Même le Barca a cédé à ses sirènes
Pour sponsoriser un maillot jusqu'alors resté vierge, puis servant au Barca pour faire un temps lui-même du mécénat avec l'UNICEF :
33 millions d'euros par an au Barça pour un accord d'une durée de cinq ans (à partir de la saison 2011-2012) avec la Qatar Foundation...
Ce qu'en pense le principal intéressé ?
Citation
Laurent Colette occupe l'un des postes les plus convoités dans la maison catalane : celui de directeur marketing
Déjà à ce poste en 2003 sous la présidence de Joan Laporta, Colette est revenu aux affaires en juin dernier, après l'élection de Sandro Rosell.
«C'est un travail passionnant mais usant, car on doit respecter l'institution tout en étant pragmatique, poursuit l'homme d'affaires. Par exemple, l'arrivée de Qatar Foundation sur le maillot a été nécessaire, mais n'a pas plu aux romantiques. Mais, si on n'avait pas eu ce mécénat, on aurait dû vendre Messi...»


On ne compte plus les équipes bénéficiant du sponsoring de Fly Emirates en Europe ou même Arsenal qui a vendu le nom de son Stade : l'Emirate Stadium...

Influence, c'est une chose établie, maintenant, toutes ces équipes y ont-elles perdu leur âme, ou simplement profité d'une manne non refusable en ces temps de crise et d'inflation salariale (hélas que dans le football) ?
On comprend mieux en regardant cela pourquoi la FIFA a attribué la Coupe du Monde au Qatar.
Ils tiennent à bout de bras un château de carte qui, sans eux, se serait peut-être déjà effondré, entrainant et c'est le plus instructif tous les clubs, y compris les plus grands en premier...
Journalisée

Shadow
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7969


Stéphanois d'adoption


« Répondre #5 le: 22 Avril 2011 à 08:51:43 »

Barcelone n'avait pas besoin de vendre son âme... Quand on voit l'argent qu'ils gaspille pour faire signer des joueurs qu'ils ne font pas jouer... (Chygrinskyi en tête)
Journalisée
andre!
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #6 le: 08 Juillet 2011 à 10:18:10 »

C'est facile de critiquer le Barca pour ses recrues... Pour jouer au Barca il faut pratiquement être le meilleur au monde au poste que l'on occupe. Des fois ils misent sur des jeunes et ne sont pas toujours gagnant. Mais jamais Barcelone ne vendra son ame. Les catalans sont bien trop fière EUX...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.

-