Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Sondage
Question: Quelles sont selon vous les trois équipes qui vont descendre en Ligue 2 ? (3 choix à donner)
20ème - Arles Avignon - 13 Pts
19ème - Lens - 28 Pts
18ème - Auxerre - 34 Pts
17ème - Caen - 35 Pts
16ème - Monaco - 35 Pts
15ème - Valenciennes - 35 Pts
14ème - Nice - 36 Pts
13ème - Nancy - 37 Pts
12ème - Brest - 38 Pts
11ème - Toulouse - 38 Pts
10ème - Sochaux - 39 Pts
9ème - Lorient - 40 Pts
8ème - Bordeaux - 40 Pts
7ème - Saint-Etienne - 41 Pts
6ème - Montpellier - 43 Pts

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 8 matchs, 24 Points à prendre pour se sauver et rester en L1. Qui y parviendra ?  (Lu 2046 fois)
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Avril 2011 à 00:28:01 »

Quelles sont selon vous les trois équipes qui vont descendre en Ligue 2 ? (3 choix à donner)

8 matchs, 24 Points à prendre pour se sauver et rester en L1. Qui y parviendra ?(les positions et points indiqués ainsi que l'ordre d'apparition des équipes, reflète le classement général de la L1 au soir de la 30ème journée)

Si la présence de Arles-Avignon dans ce sondage est anecdotique tant il est quasi certain qu'ils sont condamnés à la relégation (ce sera peut-être mathématiquement le cas dés la prochaine journée), celles de Montpellier, Saint-Etienne, Bordeaux ou Lorient, sont dictées par la possibilité mathématique pour ces équipes de connaître cette désillusion, même si la probabilité est très faible...

Il faut noter que cette saison en L1, excepté Arles Avignon, toutes les équipes ont encore quelque chose à gagner ou à perdre, que ce soit une place européenne ou la relégation...
Les mal-classés se révoltant régulièrement et se montrant capables de battre n'importe qui, les frontières des points à atteindre du maintien se trouvent sans cesse repoussées, impliquant toujours plus d'équipes qui ne parviennent toujours pas à se démarquer des autres pour gagner le traditionnel mais si confortable ventre mou...

Habituellement fixée à 42 points, cette frontière pourrait obliger cette année les équipes à atteindre 44 ou 45 points pour se sauver, alors que l'an dernier 33 points auraient suffis à Saint-Etienne (40 Pts) pour devancer Le Mans qui est descendu avec 32 Points Classement final de la Ligue 1 après la dernière journée

Dans ce contexte, les choses semblent plus serrées que jamais cette saison, plus qu'un sprint final, seuls les clubs les plus réguliers s'en tireront, on devrait plutôt assister à un 800 mètres, un 800 mètres où il faudra gagner à domicile et grappiller à l'extérieur quel que soit l'adversaire, l'affiche, ou la motivation légitime de l'adversaire du soir, ce lors des huit matchs qu'il reste à tous pour se sauver ou espérer mieux...

Vous avez 3 choix à faire lors de ce sondage, n'hésitez pas à étayer vos choix et à donner ici votre vision des choses...
« Dernière édition: 11 Avril 2011 à 10:59:56 par rico29 » Journalisée

Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #1 le: 11 Avril 2011 à 08:03:17 »

A part Arles-Avignon, je vois le RC Lens et Valenciennes. Pour compenser et consoler les Nordistes, je vois Lille Champion ...  
« Dernière édition: 11 Avril 2011 à 11:30:07 par Malonapi » Journalisée
Sochalyon
Tchao Jean-Guy, et merci!
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Comtois rends toi, nenni ma foi!

« Répondre #2 le: 11 Avril 2011 à 11:41:44 »

Arles, c'est sûr.
Lens, vu ce que j'ai vu hier, ce sera compliqué pour eux.
Reste la dernière place. Là, je m'interroge. C''est tellement serré... Je suis toujours inquiet de voir que SOchaux n'est pas sauvé, mais il faudrait tout de même un sacré concours de circonstances ( et descendre avec la 5ème attaque du championnat et un vrai fond de jeu, un beau scandale!)!

Je miserais bien sur Caen pour le dernier strapontin!

J'ajoute que si c'est serré en bas en Ligue1, que dire du haut de la ligue 2 où douze clubs jouent la montée! 

Journalisée

rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Avril 2011 à 11:55:02 »

J'aimerais Arles, Lens et Nancy. Les 2 premiers parce qu'ils y sont déjà et le 3ème parce que ça m'énerve de voir Vahirua sur le banc, ça montre qu'on préfère les vieux bourrins aux techniciens en Lorraine.
Objectivement, je vois plus VA qui galère pas mal...
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #4 le: 11 Avril 2011 à 12:23:09 »

Arles, Lens (malheureusement  allez amis nordistes ne perdez pas espoir !) et... Nice. Nancy mériterait de descendre vu la pauvreté de leur jeu mais maintenant que Correa s'en va ça serait dommage...

Caen a un passage a vide mais a un bon fond de jeu.

Après entre Valenciennes, Nice, Auxerre et Monaco... Je pense que l'ASM a les joueurs pour se sauver, l'AJA me semble intrinsèquement supérieur à Valenciennes et à Nice. Après entre le club nordiste et le club de la côte d'azur je laisse parler mon coeur de stéphanois  d'autant que je n'aime pas le style de jeu de l'OGCN depuis pas mal d'années déjà.
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #5 le: 11 Avril 2011 à 14:04:04 »

Arles et Lens sont finis, je miserai plus sur Caen qui est l'équipe ayant le moins d'expérience parmi les derniers.
Journalisée
poussin44
joueur du lundi soir
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

addicted

« Répondre #6 le: 11 Avril 2011 à 14:21:03 »

Comme tout le monde, je vois Arles et Lens en L2.
Pour le troisième relégable, je pense plutôt à Monaco qui me rappel Nantes. Ca fait quelques saisons qu'il sont en bas de classement et un jour ou l'autre si on ne change rien, ca fini par casser.
Journalisée
Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Avril 2011 à 14:43:01 »

Arles et Lens sont selon moi déjà en L2. Après j'ai voté pour Caen, même si Valenciennes ce n'est pas encore gagné. Nice je n'aime pas ce club donc je ne serais pas contre une descente pour eux.
Auxerre et Monaco vont se sauver j'en suis sûr.

Pour Nancy, je crois au maintien même si l'on doit encore rencontrer quelques bonnes équipes encore. Et puis l'an prochain changement d'entraîneur donc je suis impatient de voir ce que cela va donner

@Rico: là tu n'es pas objectif du tout!! D'accord pour Vahirua mais pour le reste de ta phrase, ça me désole que tu ais encore cette image en tête véhiculée par les médias à savoir "Nancy une équipe de bourrins" Et puis tu ne sais pas ce qu'il se passe dans le club donc comment peux-tu juger? Si tu avais dit que c'était par rapport au jeu proposé tout pourri comme Hyland le souligne, j'aurais été d'accord avec toi à 100% car je sais qu'on se fait bien ch*** devant les matchs depuis quelques saisons, mais là non je ne peux pas.

Journalisée

Un club pour une passion:

fenx
Joue en CFA
**
Hors ligne Hors ligne

Willy renait de ses cendres!

« Répondre #8 le: 11 Avril 2011 à 15:24:35 »

Arles Lens et Caen (pour qur Fernandez ne descende pas)

Nancy aussi pour  "venger" Fabien Lemoine .... et pour embeter Sirus!
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Avril 2011 à 16:41:46 »

@ Sirus : tu sais très bien que j'exagère toujours un peu, ce n'était pas du 1er degré, il manque juste le " "... Non mais honnêtement, j'ai pas vu énormément de match de Nancy cette année (celui contre Rennes, celui quand ils étaient venu à Brest, et un contre Lyon je crois)... Ce qui me déprime, c'est de voir un gars comme Vahirua qui a une des meilleurs pattes du championnat, être remplaçant pour bâtir une équipe uniquement costaud ! Mince, à Nancy, avec des Féret, des Hadji, des Vahirua, y'a quand même moyen de faire quelque chose !

Pour le côté bourrin, c'est le ressenti par rapport à ce que j'avais vu (et le côté bloc de l'équipe), et puis parce que Nancy me semble pas être l'équipe la moins sanctionnée du championnat (c'est pas vous qui enchainiez les rouges en début de saison ? )
Journalisée
Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Avril 2011 à 03:08:03 »

Bon ça va que c'est toi hein

Normal que tu n’aies pas pu voir beaucoup de matchs cette saison car Nancy n'a aucunement été diffusé cette saison...hors foot+

On a les joueurs techniques qu'il faut comme tu le dis mais le seul hic c'est qu'on a Correa, et pour quelqu'un comme moi, entre autre, qui aime voir du jeu porté vers l'avant avec du risque ben c'est un peu la misère depuis des lustres
Pour les rouges effectivement on avait super bien débuté le championnat mais après je ne sais pas pourquoi on a stoppé l'hémorragie
Journalisée

Un club pour une passion:

Montana52
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Avril 2011 à 08:46:38 »

Vous êtes optimistes pour Auxerre... J'espère que l'avenir vous donnera raison !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.074 secondes avec 25 requêtes.

-