Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le guide du débutant - les fondamentaux de Football Manager (FM 2011)  (Lu 11794 fois)
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« le: 28 Mars 2011 à 21:31:09 »

Au fil des saisons, force est de constater que Football Manager s'est enrichi dans de nombreux domaines. Le jeu de Sports Interactive impose dorénavant aux coachs virtuels que nous sommes, une gestion de plus en plus minutieuse des ressources du club, tant les interactions entre les divers aspects du métier -et leurs conséquences qui en découlent- sont devenues nombreuses ...

« Dernière édition: 10 Octobre 2014 à 21:21:00 par Jérôme Naka » Journalisée
wagqueen
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Septembre 2011 à 11:51:53 »

Bonjour!
J'ai lu un peu les explications sur le guide du débutant et je trouve que ca aide pas mal Je me présente vite: je suis tout à fait nouvelle dans le milieu, c'est plus la passion de mon copain et j'aime bien essayer de comprendre de quoi il parle quand il parle de foot... Donc, je me dis autant s'y mettre à fond!
Mon seul problème pour l'instant, c'est que je ne comprends pas vraiment les termes basiques du foot: ligue, division... J'ai un peu cherché sur le net et puis je me retrouve à lire ca: http://fr.wikipedia.org/wiki/Football
C'est assez long, meme si au bout de plusieurs clics, on trouve ce qu'on veut. Me conseillez-vous d'autres sites à lire?
Mercii!
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #2 le: 26 Septembre 2011 à 13:59:22 »

Ca me semble déjà un bon début Et si tu as des questions, nous sommes là pour y répondre
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Septembre 2011 à 17:01:19 »

J'en connais un qui va vite débarquer sur ce fil... 
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
wagqueen
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Septembre 2011 à 17:43:26 »

Salut Shadow!!
un petit coucou parce que c'est cool de te voir sur cette discussion aussi 
Ne t'inquiètes pas, je te poserai des questions j'en suis sure! Déja, on a essayé de jouer en réseau comme tu m'as dit, et mon chéri m'a sorti "bah on n'est pas chez les Sims ici!"
Ca va, il le dit pour rigoler, et ca me fait rigoler aussi d'ailleurs, mais bon, vois comme il me trouve débutante au possible!  lolol
Journalisée
wagqueen
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2011 à 11:31:55 »

Petite question: quelle est la différence entre la ps3 et la xbox360? je veux dire pour des jeux de foot. Les avantages de l'un et de l'autre ainsi que les points moins bons? J'essaie d'avoir l'esprit ouvert, mais ouh la la, c'est beaucoup pour mon cerveau de fille...j'ai abandonné à un moment ce weekend, et je suis allée aux fourneaux tellement ils étaient vifs au jeu! Chapeau messieurs, j'ai encore plus de respect pour football manager! bravo
« Dernière édition: 17 Octobre 2011 à 13:58:13 par wagqueen » Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2011 à 12:19:01 »

Ce sont deux consoles de jeux très proches l'une de l'autre au plan de la "puissance". Elles sont de la même "génération". La PS3 est japonaise (fabriquée par Sony), la XBox est américaine et fabriquée par Microsoft.
Ensuite, pour les jeux de foot, il me semble bien, si je ne dis pas de bêtises, que les jeux de foot du genre FIFA 12 ou PES 2012 sortent sur les deux supports.
Journalisée
wagqueen
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2011 à 15:36:34 »

Merci! me reste plus qu'à apprendre à y jouer! mon copain m'a conseillé de m'initier aux jeuxde ses neveux avant de mieux pouvoir jouer avec lui  vict
Bon, je me retrouve avec du ratatouille http://www4.fnac.com/n128437/Jeux-video-pour-enfant/Jeux-video-enfants-sur-Playstation-3, mais au moins c'est marrant!
Journalisée
wagqueen
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Octobre 2011 à 15:56:14 »

Ratatouille mania en force chez moi!! Mon pauvre chéri me dit d'apprendre les noms des clubs de foot francais ainsi que ceux qui y jouent au lieu de continuer de jouer à ca... mais y'en a tellement!! et c'est lui qui l'a voulu! 
Journalisée
John Bobbit
Centre de formation
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Octobre 2011 à 14:28:45 »

c'est beau l'amour, j'ai essayé avec ma compagne aussi mais... FM est trop compliqué pour des non passionnés de foot.
Journalisée

M'en bati, sieu nissart!
wagqueen
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Octobre 2011 à 12:15:49 »

Ce que John bobbit dit n'est pas faux! (mais bon, que ne ferait-on pas par amour!  )
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #11 le: 11 Octobre 2011 à 13:18:48 »

c'est beau l'amour, j'ai essayé avec ma compagne aussi mais... FM est trop compliqué pour des non passionnés de foot femmes.
Journalisée
John Bobbit
Centre de formation
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Octobre 2011 à 17:18:18 »

+1  lolol
Journalisée

M'en bati, sieu nissart!
wagqueen
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Octobre 2011 à 10:26:46 »

Ahh on se fout de ma gueule!!  :lolol:lol J'avoue que ca m'a fait rigoler tellement t'as trop raison Shadow, je l'ai pas dit à mon chéri, mais y'a des moments, je me demande ce que je fais à essayer d'apprendre à jouer à FM j'attends encore un peu mais si au bout de quelque temps je vois que ca marche autant que lorsque mon cher papa avait essayé de me faire piloter son petit bateau  captain (je reprends ses termes... ) , ben je lâche l'affaire et je retourne aux fourneaux (rien de péjoratif là-dedans)  Il a sa passion certes et j'aime que ca soit comme ca, c'est ce qui compte!
ps: quelqu'un a une idée de cadeau pour mon homme, c'est son anniversaire très prochainement (euh...si pour ca il faut créer un autre sujet, je suis partante tellement j'ai envie de voir tout ce que vous me suggérez chers footeux   thx
« Dernière édition: 17 Octobre 2011 à 14:00:33 par wagqueen » Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #14 le: 12 Octobre 2011 à 12:02:27 »

Achète lui du linge reversible, pour qu'il puisse jouer à FM et simplement retourner ses vêtements quand il doit se changer Deux fois moins de lessives !
Sinon en pas trop cher tu as l'écharpe de son club préféré (entre 10 et 20 euros). Si t'as les moyens, tu peux lui acheter le maillot de l'année dernière de son club (environs 40 euros), ou celui de cette année (75 euros). Si vraiment tu l'aimes plus que  tout, tu peux aussi lui faire floquer un numéro et le nom d'un joueur de son club préféré (ou son nom à lui, ou ton nom, ou le nom de Nicolas Sarkozy, ou autres...) et ça te reviendra à 90 euros.

Sinon tu peux aller voir un match avec lui (entre 10 et 30 euros par personne), ou bien lui acheter un ballon (30 euros) (si officiel : 130 euros  ).

Pour ce qui est des cadeaux moins footeux, tu as le choix :
- jeu vidéo
- place de concert/spectacle
- gel douche
- vêtements
- poster grand format (avec ou sans cadre)

Voilà mes quelques idées pour le moment Bon courage
Journalisée
wagqueen
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Octobre 2011 à 12:45:11 »

Salut Shadow
merci de cette réponse aussi rapide! surprise de voir qu'un ballon de foot (je te l'accorde, officiel) soit aussi cher! lol
ps: je viens d'apprendre un nouveau mot "floquer"
Ben pour mon homme, je ne compte pas, donc ce sera soit le ballon, soit le t-shirt... Le ballon, tu l'achètes où? (je ne veux pas un faux pour ce pric là!) et pour le t-shirt?? Merci!!! thx
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #16 le: 12 Octobre 2011 à 13:04:16 »

Le ballon officiel, ça me semble trop cher pour ce que c'est. On les use vite Après c'est vrai que j'ai jamais joué avec un ballon officiel Cheesy C'est dur à trouver les ballons officiel, là où j'habite (à Lyon), il y a une boutique appelé Made in Sport qui vend plein de ballons officiels. Il y a aussi un magasin Adidas qui en vend deux.

Pour le maillot tu peux soit aller dans la boutique officiel de son club, soit à Go Sport ou autre Decathlon. D'une manière générale, tu vas dans un magasin de sport. Sinon, plus simple, tu le commandes sur le site officiel du club
Journalisée
wagqueen
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Octobre 2011 à 11:22:30 »

Merci pour le conseil Shadow!! Jlui ai pris le T-shirt  joie (ps: tu habites à Lyon alors je garde de bons souvenirs de là-bas, et plein de belles images en mémoire...mon bonjour au parc de la Tête d'Or au passage   
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #18 le: 17 Octobre 2011 à 11:40:40 »

De rien wagqueen J'espère que ça lui plaira 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.084 secondes avec 21 requêtes.

-