Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 15 minutes avec la FFF et la Ligue ? l'heure c'est leurre...  (Lu 4724 fois)
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Mars 2011 à 01:48:59 »

Problématique
Cette information confirmée vendredi par la Fédération française de football :

«Face à la décision du Syndicat des arbitres de football élite (SAFE) de retarder d'un quart d'heure le coup d'envoi des rencontres de la 26e journée ce week-end, la Fédération, en accord avec la Ligue, a décidé de procéder à la désignation de nouveaux arbitres, qui respecteront les règlements de la Fédération. Les rencontres de cette journée débuteront donc bien aux horaires habituels»

La Ligue a annoncé la liste des (malheureux) heureux élus :
Caen-St Etienne sera arbitré par Alexandre Perreau Niel
Nice-Lens sera arbitré par Silas Billong
Lorient-Nancy sera arbitré par Floris Aubin
Valenciennes-Monaco sera arbitré par Alban Hung
Toulouse-Sochaux sera arbitré par David Mezouar
Montpellier-Rennes sera arbitré par Thomas Leonard
Auxerre-Paris SG sera arbitré par Franck Schneider.

Cette décision fait suite à ce communiqué envoyé vendredi par le syndicat des arbitres de l'élite (SAFE) indiquant que
«les coups d'envoi des rencontres de Ligue 1, samedi et dimanche, seraient donnés avec 15 minutes de retard pour protester contre le mépris profond des arbitres par tous les acteurs du football».

Ma réaction ?

Oui bien sûr, ils ne sont pas toujours irréprochables, bien sûr ils se trompent, bien sûr ils sont parfois arrogants pour préserver leur autorité... Mais, il faut l'admettre, ils sont desservis par les acteurs (la FFF, la Ligue, les joueurs, présidents, supporters) du football, par un jeu qui a évolué, des joueurs de mieux en mieux rôdés et préparés à la roublardise et des instances européennes opposées à la video, qui compensent par des aménagements à 5 arbitres en compétitions internationales mais pas en L1. Sans parler des réactions des supporters...

Je trouve personnellement qu'il n'y a pas pire décision que de les remplacer. Cela affaiblit leur crédibilité dans un rapport de force qui leur est déjà défavorable.
En plus d'être cavalier, le comportement de la FFF et de la Ligue risque en plus de fausser le bon déroulement de matchs cruciaux en haut et en bas de classement...

A l'instar d'un facteur qui serait tenu pour responsable des mauvaises nouvelles qu'il amène, serait-il possible que chacun dans son rôle, repense sa façon de considérer l'homme en noir (ou en jaune), ne le rendant pas systématiquement coupable des moindres maux, des moindres contre-temps ou coups du sort...
A travers cette décision de remplacer les arbitres titulaires, la FFF et la Ligue, les joueurs, présidents, supporters ne respectent les arbitres.

Ces 15 minutes risquent de peser lourd en fin de saison, et même si ces dernières misent sur l'indifférence des parties concernant le sort réservé aux arbitres, la Ligue comme la FFF ont des années de retard dans leur approche...
Journalisée

Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« Répondre #1 le: 05 Mars 2011 à 02:11:54 »

Les arbitres s'inquiétaient d'être isolés de tous et de n'avoir aucun appui ? Ils ont leur réponse, même la Fédé semble trouver 15min de délai en L1 plus importantes que leur droit de parole...

Je ne suis pas fan des grèves et autre "prise d'otage" pour protester (c'est un euphémisme), mais là j'étais à fond avec les arbitres car leur situation actuelle est juste invivable. Certes, ils n'ont pas toujours la meilleure réaction suite à des erreurs, mais le contexte dans lequel ils évoluent en ce moment est bien pire. Enfin, avec un peu de "chance", ces nouveaux arbitres vont établir un nouveau record dans le nombre d'erreurs commises et on se rendra compte qu'en fait les habituels sont pas si mal que ça.
Journalisée

guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"les boulets, on les aime que dans les quotes" ☠

« Répondre #2 le: 05 Mars 2011 à 10:31:22 »

Je me pose la question, si l'action de la FFF, de suspendre les arbitres ne va pas à l'encontre du droit de grève?
Journalisée

Adopt a DIREWOLF, Winter is COMING!

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ [/center]
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #3 le: 05 Mars 2011 à 11:42:15 »

le droit de grève ne permet pas de commencer "en retard" : tu bosses, ou tu ne bosses pas. Et il est interdit d'embaucher des gens pour remplacer des grévistes, mais pas de réorganiser ses effectifs pour faire face à une grève

Pour les arbitres comme pour les ouvriers, s'ils ne sont pas à 100 % unis, ils auront du mal à obtenir quelque chose.

Sinon comme tout le monde je pense : tout le monde se réfugie derrière l'arbitrage au premier mauvais résultat venu, contestant ici un coup-franc imaginaire qui amène un but, là un hors jeu de 5 cm... en oubliant prestement les mêmes "erreurs" quand c'est en leur faveur. Mais l'arbitrage français n'est, à mes yeux, pas pire que le reste de l'europe, je l'ai déjà dis et je le maintiens. Que les dirigeants, joueurs et autres pseudos-supporters apprennent à faire la part des choses.

S'il est légitime de trouver étrange un arbitrage "à sens unique" où une équipe commet des fautes qui ne sont pas sanctionnées alors qu'elles le sont pour l'équipe adverse, il y a des moyens "normaux" de se plaindre, de déposer des réclamations ou autres, amenant ainsi des enquêtes avec possible rétrogradation de l'arbitre, plutôt que déverser son fiel dans la presse.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #4 le: 05 Mars 2011 à 12:28:47 »

Je plussoie vos avis. L'arbitre doit être respecté s'il veut pouvoir faire correctement son métier.

Les arbitres s'inquiétaient d'être isolés de tous et de n'avoir aucun appui ? Ils ont leur réponse, même la Fédé semble trouver 15min de délai en L1 plus importantes que leur droit de parole...
Quand je vois les réactions sur les sites tels que Francefootball.fr où les gens disent que les arbitres font ça pour le fric, je crois qu'ils n'ont rien compris... La ligue fait ça pour le fric oui ! Ces 15 min sont une pertes financière pour elle alors elle réagit.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #5 le: 05 Mars 2011 à 21:37:52 »

20eme minute du match Auxerre-PSG : Kombouaré à l'arbitre : "sans déconner vous avez de la merde devant les yeux ou quoi ?"

Moi je suis arbitre c'est direct un rappel à l'ordre et la 2eme fois dehors 
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« Répondre #6 le: 05 Mars 2011 à 22:21:54 »

20eme minute du match Auxerre-PSG : Kombouaré à l'arbitre : "sans déconner vous avez de la merde devant les yeux ou quoi ?"

Moi je suis arbitre c'est direct un rappel à l'ordre et la 2eme fois dehors 

Je suis arbitre, c'est direct dehors. 
Journalisée

rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Mars 2011 à 22:22:58 »

Non mais après ce sont les mêmes qui vont te parler de respect des arbitres... Moi c'est aussi direct dehors ! C'est pas la première fois qu'il tient ce genre de propos !
Le pire, c'est qu'il a l'air de parler pareil à ses joueurs mais ceci est un autre débat...
Journalisée
morinn
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)

« Répondre #8 le: 06 Mars 2011 à 00:11:28 »

4 buts en 7 matches mais on va dire que l'on a de bons gardiens avec Audard et Ospina...
Quel bon somnifère que la L1
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Mars 2011 à 11:24:30 »

Heureusement qu'Edel et Jourdren étaient en forme.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.

-