Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [ptitboutchi] Financer un séjour caritatif  (Lu 15604 fois)
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 08 F?vrier 2012 à 14:45:04 »

En même temps en Belgique le 14/07, on s'en fout un peu Greg ^^
Ah oui j'oubliais cet aspect, désolé 
Journalisée
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 08 F?vrier 2012 à 14:54:06 »

lolol
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #102 le: 08 F?vrier 2012 à 15:02:16 »

Vous fêtez même pas notre fête nationale ? Bandes d'égoïstes ! 
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Rédacteur en chef de l'Ici UDE.

« Répondre #103 le: 08 F?vrier 2012 à 15:16:38 »

Tu boiras un Orval pour ta punition !
Journalisée

Le canard des stories UDE :

Cliquez sur la bannière pour nous lire !

ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 08 F?vrier 2012 à 15:31:16 »

En fait, je fête même pas la nôtre  ... mais je suis bon prince, j'accepte quand même de prendre congé ce jour là  

Euhhh moi aussi j'en veut  amis
Journalisée
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 08 F?vrier 2012 à 15:39:05 »

J'ai connu pire comme punition...  amis
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Rédacteur en chef de l'Ici UDE.

« Répondre #106 le: 08 F?vrier 2012 à 16:24:19 »

J'ai connu pire comme punition...  amis

Oui mais avec moi qui faut la boire... oublies pas de prendre congé le lundi cette année
Journalisée

Le canard des stories UDE :

Cliquez sur la bannière pour nous lire !

ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 09 F?vrier 2012 à 13:06:00 »

17ième jour (20/07/2011):

Journée classique de chantier, suivie en soirée d’un restaurant Chinois/Indien pas mauvais du tout, pour un peu plus de 2€ par personne.

Petit point météo : la matinée a été très pluvieuse. La mousson ne bat pas encore son plein mais par moment, on s’y croirait. Après-midi très ensoleillé et soirée sèche avec un ciel dégagé qui nous donne droit à une superbe vue sur le ciel étoile.

Nuit agrémentée d’une bonne grosse coupure de courant. Sans ventilateur, on se rend vite compte qu’il fait encore très chaud et humide.
Journalisée
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 10 F?vrier 2012 à 13:30:27 »

18ième jour (21/07/2011):

Fête nationale belge.

Mais pour nous, c’est chantier. Dernier jour avant le week-end. Les réserves de chacun s’amenuisent, Elisabeth, malade, reste à Caritas. Carine reste avec elle à cause d’une douleur à une épaule.

Sur six jours de chantier, nous avons décapé presque cinq pièces & peint quelques barrières.

Après notre journée de travail, et une douche, nous faisons route vers Jalchatra. Ce petit village, situé en lisière de la réserve naturelle de Modhupur, abrite une autre clinique d’Action Damien.
Journalisée
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 13 F?vrier 2012 à 13:02:52 »

19ième jour (22/07/2011):

Nous visitons l’hôpital d’Action Damien en compagnie d’un médecin. Ce dernier nous présente les différents patients : des tuberculeux, des tuberculeux multi-résistants et des lépreux. Passer de chambre en chambre, comme on passe de cage en cage lorsqu’on visite un zoo me met mal à l’aise. Je me dit qu’ils doivent voir défiler pas mal de blanc bec dans notre genre. Quelques jours plus tôt, le groupe néerlandophone venait de terminer leur chantier ici-même.

Une jeune fille de 14 ans est de retour à l’hôpital, 1 an après son premier passage. Elle est tuberculeuse mais aussi anorexique. Elle ne pèse sans doute pas plus de 20 kilos.

Pendant notre visite, nous assistons également aux soins quotidiens donné aux lépreux. Celui face à nous est âgé, il est sévèrement atteint par la maladie. Il a été amputé à mi-tibia d’un côté, l’autre pied est également atteint. Ses mains ne sont pas épargnées, d’un côté ses doigts sont recroquevillés « en crochets », séquelles de la lèpre, et la paume de l’autre main est défigurée par un trou béant qui laisse la chaire à nu. Difficile de supporter cette vision.

Les tuberculeux multi-résistants, doivent avoir un traitement qui durent entre 12 et 24 mois contre 6 mois pour le traitement des tuberculeux « classiques ». La plupart des multi résistants le sont parce qu’ils ont déjà été atteints de la tuberculose dans le passé et se sont mal soignés. Ils prennent les médicaments pendant quelques mois puis quand ils se sentent mieux ils arrêtent et, pour survivre, revendent le reste des médicaments. Donc, quand ils rechutent, les médicaments classiques ne fonctionnent plus. C’est pourquoi, depuis maintenant quelques années, Action Damien ne donne plus les médicaments aux patients qui se soignent chez eux, mais incite ceux-ci à venir chercher leur traitement auprès d’une personne de confiance avec qui Action Damien à un accord. Si jamais, le patient ne se présente pas un jour pour venir prendre son médicament, Action Damien en est averti immédiatement. De cette manière l’ONG peut encore « récupérer » ce patient.
Journalisée
Montana52
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 13 F?vrier 2012 à 15:21:57 »

J'ai rattrapé mon retard et c'est toujours aussi intéressant 
Journalisée
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 14 F?vrier 2012 à 09:15:12 »

Merci beaucoup Montana.

J'aurais jamais cru que mon petit carnet de voyage allait me valoir tant "d'éloges"   

Quand je me relis je trouve qu'a certains endroits, ce que j'ai écrit n'est pas terriblement interressant et certains jours sont très peu décrit mais bon... on peut toujours faire mieux mais il faut bien considérer le "travail" comme fini à un certain moment.

En tout les cas, merci à tous pour vos réactions. 
Journalisée
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 14 F?vrier 2012 à 09:43:09 »

Je l'ai déjà dis, j'aime bien ces petits textes, je trouve que même si des fois ca pourrait être plus détaillé, ce "flou" laisse un peu de place à l'imagination et donc on essaye de mieux comprendre ce que tu as pu ressentir.

L'épisode de hier était très dur je trouve. Je ne sais pas si j'aurais pu supporter ces visions, tu montres beaucoup de courage, alors que nous sommes tous dans notre petite bulle/confort, c'est une belle leçon.
Journalisée
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 14 F?vrier 2012 à 13:06:26 »

20ième jour (23/07/2011):

Et de quatre ! Mon tableau de chasse s’étoffe, encore un cafard de moins dans notre chambre.

Aujourd’hui, nous avons visité un grand marché près de Jalchatra. Lorsqu’on passe dans la partie réservée aux viandes, poissons & autres, il faut avoir l’estomac bien accroché car l’odeur est par moment très « vive ».

C’est la pleine période de récolte des ananas, je n’en avais jamais mangé de si bons, et des Jack fruits. Ce sont de gros fruits à la peau verte toute bosselée, à la chaire jaune et au goût légèrement ressemblant au melon. Ils pèsent en général entre 3 et 5 kilos mais peuvent atteindre 25 kilos !

L’après-midi, nous rendons visite à une communauté chrétienne établie à Jalchatra. Comme à peu près partout dans le pays, ce sont des gens issus de tribus qui se sont converties au christianisme. Les chrétiens au Bangladesh représentent moins d’un pourcent de la population mais la coexistence avec d’autres religions (islamique, bouddhiste, hindouiste) ne pose pas de problème. Les gens se respectent et vivent sans problème ensemble.

Cette communauté, a la particularité d’être matriarcale. Elle possède de très belles infrastructures, avec entre autres, une église flambant neuve, une école et une fabrique artisanale de vêtements. Nous avons profité de notre passage pour aller dire bonjour aux étudiantes, qui étaient en plein blocus, en vue de l’examen qu’elles avaient le lendemain.

Est-ce que je vous ai déjà parlé des coupures de courant ? Ici, on est sûr d’en avoir plusieurs par jour, mais étant donné que nous n’avons pas de télévision, on s’y habitue assez vite.
Journalisée
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 15 F?vrier 2012 à 13:02:09 »

21ième jour (24/07/2011):

Aujourd’hui, pendant que le reste du groupe reprend le travail de chantier, Ludwig et moi allons visiter un hôpital situé dans les environs de Mymensingh. Par groupe de deux, nous avons, chacun notre tour, visité un hôpital avec lequel Action Damien à un accord de partenariat. L’hôpital est un des plus gros de la région, il compte pas moins de quarante-deux médecins. Action Damien y a un cabinet de consultation dans lequel tous les patients et visiteurs peuvent venir pour se faire dépister la tuberculose ou la lèpre. Du personnel de l’ONG travaille également dans le laboratoire pour y réaliser les analyses de crachats des patients suspectés d’avoir la tuberculose. Action Damien y fait également de la prévention en présentant aux patients et à leurs familles les symptôme de la tuberculose et de la lèpre.

Lors d’une des consultations, auxquelles nous avons assistées, une femme s’est présentée une seconde fois, une semaine après sa première consultation. Lors de celle-ci le médecin a dépisté la tuberculose. La patiente est atteinte depuis plus de deux mois mais son mari refusait, jusqu’à maintenant, qu’elle reste à l’hôpital pour s’y faire soigner. Son cas est assez préoccupant. A cause des douleurs (la sensation de brûler de l’intérieur) qu’elle ressent dans la poitrine chaque fois qu’elle essaye de se nourrir, elle ne mange plus rien de solide mais uniquement de l’eau, de la soupe et du lait. Cette femme de 60 ans ne pèse plus que 23 kilos pour une taille de 1.20m. Elle sera transférée immédiatement à Mymensingh dans l’hôpital d’Action Damien.

De retour à Mymensingh, nous apprenons que, suite aux réactions négatives de Carine et d’Elisabeth, par rapport au travail que l’on nous demandait de faire, Willem et Babou (surnom du directeur de l’hôpital) ont convenu que nous ne feront plus que de la peinture. Fini donc le décapage des murs. Qu’à cela ne tienne, demain, Hélène, Ludwig et moi finirons les deux pièces que nous avons commencé. Quand on fait quelque chose, on le fait à fond !
Journalisée
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 16 F?vrier 2012 à 13:06:55 »

22ième jour (25/07/2011):

Encore une journée passée au chantier. Après avoir descendu les gravats des deux dernières pièces décapées, j’ai poncé barrières & barbelés. Pas évident de poncer des barbelés.

Après une bonne douche, Ludwig et moi partons faire un tour dans le centre de Mymensingh pour quelques emplettes et aussi pour passer au cybercafé. Le rickshaw que nous empruntons pour nous rendre en ville a un superbe chapeau comme ceux portés par les hommes dans les rizières. Il est accroché à sa potence. La course devait nous coûter 30 Taka. Après une discussion en langage des signes improvisée avec le chauffeur,  je le paie 100 Taka pour la course plus le chapeau. Avec ça sur la tête, je suis une vraie star, certains se fendent la poire, d’autres me font des signes « pouce en l’air » ou encore me lancent des « Nice » lorsque je les croise. Excellent !

Nous arrivons au mauvais moment au cybercafé : coupure de courant. Ca nous permet d’économiser les 25 Taka de l’heure que nous coûte le surf sur la toile.
Journalisée
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 17 F?vrier 2012 à 13:15:49 »

23ième jour (26/07/2011):

Chantier, toujours chantier. Mais, aujourd’hui, il y a du changement : nous devons nettoyer tous les murs d’enceinte de l’hôpital. Une fois que cela sera fait, ils seront repeints.

Le soir, nous sommes invités chez la comptable de l’hôpital. Elle nous reçoit accompagnée de son mari, de sa fille, de son frère et de la femme de celui-ci. Le mari de la comptable et cette dernière, se sont rencontrés grâce à Action Damien (comme quoi, l’humanitaire, ca n’a que du bon !  santa_smiley). A l’époque, ils travaillaient tous les deux pour l’ONG. Maintenant le mari travaille toujours dans l’humanitaire, il est médecin pour l’ONG française l’Arche. Cette organisation humanitaire vient en aide aux personnes déficientes mentalement, elle est présente dans quarante pays.

Le frère et son épouse, tous deux professeurs d’université, logent provisoirement chez la comptable en attendant de partir en Chine où ils vont réaliser un doctorat grâce à une bourse chinoise.

Nous sommes reçus comme des rois. Nous mangeons seuls à table. Toute la famille est debout, derrière nous, pour nous servir et discuter avec nous.

Petite recette de dessert local, goûté à cette occasion : 3/4l. de lait sur feu doux 5 à 10 min, ajouter 150gr de sucre. Délayer et verser dans un autre plat. Ajouter un sachet complet de « White floor » et une bonne poignée de raisins sec. Assaisonner d’une pincée de cannelle et c’est prêt ! Super bon mais très, très bourratif.

Lors de notre trajet jusqu’à la maison de nos hôtes, nous avons croisé la route d’un mendiant (c’est malheureusement, très loin d’être le premier que nous voyons depuis le début du voyage), gisant littéralement dans le caniveau, les membres enrubannés dans un tissu blanc, noircit par la crasse. Il était là, comme désarticulé, les cuisses partant de part et d’autre du tronc et formant avec celui-ci un angle de nonante degré. Cette homme, couché sur le dos n’arrivait même pas à lever les bras, ceux-ci brassaient la poussière dans laquelle il était posé. Impossible pour lui de bouger. Que faisait-il là ? Qui l’y avait mis ? Comment survivait-il ? Toutes ces questions resteront sans réponse. Regarder cette homme a été quelque chose d’à peine soutenable pour moi, j’étais mal à l’aise de ne pouvoir rien faire.

Un peu plus tôt dans le voyage, nous avions vu un autre mendiant sans jambes. Celui-ci, pour ce déplacer (dans le caniveau), faisait des tours sur lui-même à l’aide de ses mains, tel une toupie humaine.

Toutes ces choses, que l’on ne voudrait pas voir, font aussi partie du Bangladesh. Un pays extrêmement rude pour les gens en bonne santé et impitoyable pour les autres. 
Journalisée
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 20 F?vrier 2012 à 12:49:09 »

24ième jour (27/07/2011):

Encore un jour de travail, le même travail qu’hier. Malgré le fait que nous soyons tous venus ici avec l’intention d’aider du mieux de nos possibilités les ouvriers locaux,  la fatigue et une certaine lassitude commencent à s’installer dans le groupe. Je pense qu’un grand « ouf » de soulagement sera certainement poussé vendredi à la fin du chantier.

Aujourd’hui, l’une d’entre nous c’est faite volée 50€ dans sa chambre. 1 PC & 2 GSM ont également été dérobés au centre de formation Caritas (nous dormons depuis notre arrivée à Mymensingh au sein de cette enceinte). Je ne vous apprends rien, le vol est quelque chose d’universel.
Journalisée
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 21 F?vrier 2012 à 13:00:41 »

25ième jour (28/07/2011):

Encore un jour de chantier à brosser les murs d’enceinte. Ce jour devait être l’avant dernier. Mais au « petit jeu » de la démocratie à l’intérieur du groupe, je me suis retrouvé dans l’opposition. La majorité a décidé que ce serait le dernier jour de travail aujourd’hui.

A l’heure du goûter nous avons reçu des pâtisseries. Les employés de l’hôpital se sont cotisés pour nous en faire cadeau…mmmmh, un régal. Mais définitivement trop sucrées, nous n’arriverons à manger qu’un gros quart de ces petites douceurs.

Avant de quitter l’hôpital, en fin de journée, nous avons fait le tour de tous les patients et du personnel pour leur dire un dernier « au revoir ». Bien que nous n’ayons pas beaucoup communiquer avec les malades, à cause de la barrière de langue, ces adieux sont émouvants. Les tuberculeux & lépreux prennent nos mains à deux mains tout en baissant la tête, en signe de remerciement. D’autres nous serrent dans leurs bras. D’autres enfin nous font des signes de têtes ou de la main. Je crois qu’aucun d’entre nous n’est prêt d’oublier ces instants.
Journalisée
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 22 F?vrier 2012 à 13:09:47 »

26ième jour (29/07/2011):

Le chantier étant fini, nous profitons d’une énième journée très ensoleillée pour aller promener une dernière fois dans Mymensingh.

Nous gagnons le centre ville en longeant les voies de chemin de fer, il y a beaucoup d’animation tout autour de nous. C’est vendredi, jour de congé pour les Bangladeshis. Certains en profitent pour se baigner et se laver, d’autres jouent à des jeux qui nous sont inconnus. Une fois de plus, nous sommes l’attraction n°1 du moment. Beaucoup d’enfants nous entourent et sont fous de joie dès qu’on les prend en photo. Une fois dans le centre, nous décidons d’aller, une dernière fois, dans notre cybercafé favori (25 Taka/heure) mais celui-ci est fermé en ce jour de prière. Nous nous rabattons donc sur la « médiocre » concurrence.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.

-