Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?



Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier League Ecossaise Saison 2010/2011  (Lu 16883 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
McFarlane
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« le: 27 Octobre 2010 à 19:19:58 »

OLD FIRM

Comment débuter au mieux ce topic, en relatant le  premier Old Firm de la saison. La rencontre était d'autant plus alléchante que les deux équipes avaient remporté toutes leurs premières rencontres.


Le président de l'UEFA, aux coté du Chairman des Celtic, avait fait le déplacement.

Autre enjeu de cette rencontre la confrontation entre le roublard Walter Smith et le jeune néophyte Lennon.

Première constatation: pas d'expulsés dans ce old firm. Les occasions n'ont pas manqué, Maloney nez fracassé au bout de quinze minutes de jeu par exemple mais l'arbitre a voulu la jouer pédagogique. Pas sûr qu'il ait fait le bon choix et encore moins lorsqu'il siffla un pénalty pour les Rangers.
Deuxième constatation, Smith a aligné une équipe trés défensive. En alignant Edu juste derrière Miller, le vieux sorcier faisait le choix d'attendre l'adversaire assez haut et contrer l'équipe adverse.

La première période lui donna tort et le Celtic monopolisa le ballon et se vit fort justement récompensé en fin de mi temps par un but de Hooper, qui souleva de joie Celtic Park.

Grosse joie après l'ouverture du score

Mais le travail de sape des Rangers porta ses fruits après le repos et le milieu de terrain des blues put ainsi plus peser sur le ballon. Si l'égalisation (Loovens csc) fut un peu chanceuse, le pressing infligé par les Rangers provoqua des erreurs au gardien qui en renvoyant mal le ballon donnait un caviar à Miller qui n'avait pas besoin de cela

Premier but de Miller après une grosse faute de relance du gardien

Mais les joueurs de Celtic n'en n'avaient pas fini avec les drames. L'arbitre, Willie Collum se souviendra longtemps de son premier Old Firm. En accordant un penalty litigieux, non seulement il anéantissait les espoirs du Celtic mais en plus le match était terminé

Pénalty imaginaire semble dire Majstorovic à l'arbitre.

La transformation du tir au but n'était qu'une formalité pour Miller

Au final, les passions se sont évidemment exacerbées après la rencontre. L'arbitre reçoit des menaces de mort, Lennon accuse l'arbitre de l'avoir fait perdre. Mais le nouveau coach des celtic devrait plutôt regarder le coté positif. La saison est encore trés longue. Après un gros bouleversement à l'intersaison, l'équipe commence à produire des séquences de jeu interessantes.
Nul doute que pour le prochain "olf firm" la situation soit figée. Il y a du potentiel dans cette équipe. Coté Rangers on sent un collectif trés rodé, qui fait un peu penser à l'équipe qui avait atteint la finale de l'UEFA mais sera ce suffisant pour gagner le titre cette année?

Résultats de la 9e journée :
Samedi 23 octobre
 Aberdeen-Hibernian 4-2
 Hamilton-St Johnstone 1-3
 Hearts-St Mirren 3-0
 Kilmarnock-Inverness 1-2
 Motherwell-Dundee 2-1

Dimanche 24 octobre
 Celtic-Rangers 1-3
« Dernière édition: 27 Octobre 2010 à 20:36:38 par Tony_Bordeaux » Journalisée
Malonapi
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10763



WWW
« Répondre #1 le: 27 Octobre 2010 à 20:11:31 »

Même en Ecosse, des excès inacceptables...
En tout cas, merci McFarlane de nous faire vivre une des plus célèbres affiches européennes, de celles qui font tendre l'oreille à tout passionné de foot...

Vous pouvez constater comme l'a souligné McFarlane plus haut, qu'avant la rencontre les deux protagonistes avaient tout remporté, cela se traduit par une situation épurée au classement général de la Scottish Premier League, Heart of Midlothian surnageant à dix points, loin derrière le duo !
Journalisée

McFarlane
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #2 le: 28 Octobre 2010 à 09:36:52 »

CO-OPERATIVE INSURANCE CUP

Wednesday, 27 October 2010

Kilmarnock 0-2    Rangers
Little (25) et Naismith (61) pour les Rangers

Naismith, l'homme du match

St Johnstone 2-3 Celtic
Parkin (31) et Davidson (54) pour St Johnstone   
Stokes (8, 13) et McGinn (12) pour Celtic

Anthony Stokes, auteur d'un doublé


Tuesday, 26 October 2010

Aberdeen 2-1 Falkirk
Hartley (64, pen 90+5)   pour Aberdeen
Khalis (33) pour Falkirk

Khalis avait ouvert le score pour Falkirk, mais cela n'a pas suffi à qualifier son équipe


Motherwell 1-0   Dundee Utd
Gow (86)   

Alan Gow a délivré les siens en fin de match
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14987



WWW
« Répondre #3 le: 28 Octobre 2010 à 09:47:39 »

Pour un tout à fait novice du championnat écossais comme moi, à quoi est dû un tel écart entre les clubs de Glasgow et les autres ? Les Hearts étaient régulièrement en Coupe d'Europe il y a pas si longtemps non ? Pourquoi personne n'arrive à combler le niveau (manque de moyens ?) ?
En tous cas merci à toi McFarlane de nous faire suivre ce championnat.
Journalisée
CelticGone
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6841


Seanchai itinérant


« Répondre #4 le: 28 Octobre 2010 à 10:32:21 »

Le championnat écossais est en train de sombrer depuis quelques années. La faute à ses têtes pensantes, vieux doyens emmitouflés dans leurs idées rétrogrades, qui ne veulent pas esquisser l'ombre d'une évolution.

Le championnat étant de moins en moins attrayant, les investisseurs sont de moins en moins présents, et ... modèle du cercle vicieux.
Les deux clubs de Glasgow peuvent encore jouer sur leur notoriété pour faire venir des "noms", mais même pour eux ça commence à être difficile. La preuve en est, ces deux clubs qui ont des infrastructures performantes commencent à être de plus en plus obligé de vendre leurs joueurs performants du centre de formation alors qu'ils ont une culture "club" très développée (Aiden... reviens !  cry3).

Les Hearts ont eu la chance de voir arriver un investisseur lituanien il y a quelques années qui a investi pas mal de sous. Mais le soufflet est un peu retombé.
Dundee Utd arrive aussi a pas trop mal s'en sortir depuis quelques temps, profitant d'un centre de formation assez bon.
Mais le fossé est vraiment considérable avec les deux de devant.
Journalisée
El Niño
Brian Pinow
Champion de France
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2150


SCF = Sans Club Fixe


« Répondre #5 le: 28 Octobre 2010 à 10:34:02 »

D'après ce que je sais les Rangers ont d'énormes dettes aussi non ?
Journalisée
McFarlane
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #6 le: 28 Octobre 2010 à 10:39:52 »

Pour un tout à fait novice du championnat écossais comme moi, à quoi est dû un tel écart entre les clubs de Glasgow et les autres ? Les Hearts étaient régulièrement en Coupe d'Europe il y a pas si longtemps non ? Pourquoi personne n'arrive à combler le niveau (manque de moyens ?) ?

Historiquement les deux clubs de Glasgow ont toujours imposé une supériorité sur leurs rivaux. Il n'y a qu'à voir le palmares du championnat et des coupes. A l'image des championnats des pays-bas et du Portugal par exemple, les autres clubs peinent à se hisser à la hauteur des deux grands

Celtic Park est un des plus beau joyau du foot européen
La capacité des stades représente une trés grosse autre  différence: Les deux clubs évoluent dans des stades à la capacité de 60 000 places remplis à 95% à chaque match. Le troisième stade ecossais se trouve à Edinburgh (Hibernian)  et la capacité n'est pas supérieure à 20000) Le plus petit stade d'ecosse (Inverness) a une capacité maximale guère supérieure à 7800 places. La moyenne par journée (sans les deux grands) est à peine supérieure à 10 000 spectateurs par match.

Le calédonian Stadium a été construit à quelques metres de l'océan

Dès qu'un joueur écossais se fait remarquer, une cohorte d'agents vient leur proposer un contrat pour évoluer en Angleterre. Les contrats sont parfois meilleurs en troisième division anglaise (Coca cola ligue1) plutôt qu'en premier league ecossaise et le choix est donc trés vite fait.
Le championnat ecossais n'attire plus ni des pointures de calibre international (comme c'était le cas par le passé) ni les autres joueurs. Depuis deux trois ans il y a trés peu d'arrivées de joueurs (à l'exception de prets de jeunes joueurs) et encore moins de retours


En 2009, le groupe a dû stopper ses activités au Royaume-Uni en raison de difficultés financières.
La crise a également gravevement touché le football ecossais. La SPL avait une exclusivité assez lucrative avec la chaîne Setanta, qui a malheureusement fait faillite et les droits ont été divisé par deux voir trois pour les clubs.
On a ainsi vu des petits clubs faire faillite: Clyde et Livingston, il y a deux ans ont été rétrogradé dans la plus petite des divisions (le championnat ecossais est un championnat fermé). Cette année c'est le deuxième club de Dundee qui est à l'agonie. On ne sait pas s'ils pourront trminer la saison. D'autres clubs sont en sursis.


Pour ce qui concerne les Hearts la situation est un peu plus particulière puisque le club avait été racheté par un riche homme d'affaire Lituanien, qui révait, reve toujours d'ailleurs de faire des Hearts l'équipe nationale bis. Malheureusement pour lui les résultats ne sont pas au rendez vous et il a la particularité de virer son coach après trois ou quatre mauvais résultéats consécutifs. Difficile de construire un collctif dans ces conditions
.

Roman Romanov &fils
Journalisée
McFarlane
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #7 le: 28 Octobre 2010 à 10:46:39 »

D'après ce que je sais les Rangers ont d'énormes dettes aussi non ?

Les dettes des blues sont considérables et les remboursements d'emprunts grevent le budget. La situation etait si calamiteuse que le club n'avait pu se renforcer dans les deux dernières années et Walter Smith a coaché l'équipe pendant six mois sans salaire

Le club a failli être racheté à l'intersaison. Les négociations étaient assez avancées mais l'actuel propiétaire a reçu une bouffée d'oxygène lui permettant de repartir pour la saison, mais pour combien de temps??
Journalisée
Tony_Bordeaux
Coach de Tigrou AC ... et tueur à gages ...
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 16127


Tigrou AC, champion du Footobingo ...


« Répondre #8 le: 29 Octobre 2010 à 15:29:19 »

SPL, 10ème journée

samedi 30 octobre

Saint Johnstone - Celtic Glasgow
Dundee Utd - Hibernian
Motherwell - Hamilton
Glasgow Rangers - Inverness Caledonian Thistle
Saint Mirren - Aberdeen

dimanche 31 octobre
Heart of Midlothian - Kilmarnock
Journalisée

McFarlane
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #9 le: 29 Octobre 2010 à 17:26:00 »

SPL, 10ème journée

samedi 30 octobre

Saint Johnstone - Celtic Glasgow

retransmission à 13H sur Ma chaîne sport
 
Journalisée
McFarlane
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #10 le: 30 Octobre 2010 à 18:53:52 »


SPL, 10ème journée

Dundee Utd   1-0   Hibernian   

Goodwillie 87         

Goodwillie a une fois de plus été décisif avec Dundee sur ce match


Motherwell   0-1   Hamilton   

Nigel Hasselbaink 15   


Grosse surprise avec la victoire de Hamilton sur un but de Hasselbaink   


Rangers   1-1   Inverness CT   

Edu 11 pour les Rangers      Odhiambo 81 pour Inverness   


Edu est en forme mais ça n'a pas suffi. Les Rangers se sont fait surprendre par Inverness   

      
St Mirren   2-1   Aberdeen   

McAusland 28 Travner 90+2pour St Mirren
      McArdle 57 pour Aberdeen
         

Les joueurs de St Mirren peuvent être heureux. Ils remportent une belle victoire sur Aberdeen


St Johnstone   0-3   Celtic   

McGinn 2, Izaguirre 41, McGinn 89   


Izaguirre réussit un excellent début de saison et s'impose dans l'équipe de Celtic
Journalisée
McFarlane
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #11 le: 31 Octobre 2010 à 16:54:36 »



Hearts   0-3   Kilmarnock   FT
Wright 45+2; Sammon 80 et Eremenko 82

1   Rangers   10   17   28
2   Celtic   10   15   27
3   Motherwell   10   2   16
4   Inverness CT   10   4   15
5   Hearts   10   1   14
6   Dundee Utd   10   -5   14
7   St Johnstone   10   -4   11
8   Aberdeen   10   -1   10
9   Kilmarnock   10   -1   10
10   Hamilton   10   -10   9
11   Hibernian   10   -8   8
12   St Mirren   10   -10   8
Journalisée
Z303
Sport-études
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195



« Répondre #12 le: 31 Octobre 2010 à 16:59:26 »

Excellent résumé Mc 


Quelle victoire de Killie aujourd'hui ! L'absence de Ian Black a pesé. Je ne comprends pas pourquoi il est resté sur le banc, surtout quand on sait qu'il a joué avec une fracture d'un os de la main la semaine passée !

Aberdeen et Hibernian, deux promesses qui sombrent, avec un McGhee ultra critiqué et critique (Langfield sur le banc en même temps, faut pas s'étonner de prendre des buts, Lee Miller jamais remplacé...) et un Calderwood qui fait n'importe quoi depuis son arrivée, même si Rankin a manqué un penalty (Riordan ne l'a pas tiré, je ne sais pourquoi)

Heureusement que Dundee United fait de bonnes performances, avec un Barry Douglas, formé à Queen's Park F.C, qui a chopé la place de titulaire à Paul Dixon en arrière gauche ! A souligner aussi la bonne forme d'Inverness et de l'excellent défenseur Munro, auquel son coach a rendu hommage
Journalisée
Zorander
Ballon d'or
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3697



« Répondre #13 le: 01 Novembre 2010 à 18:04:30 »

Dundee United vient de se prendre 25 points de pénalité en raison de ses difficultés financières... 

Du coup, ils se retrouvent derniers avec... -11 points! 

Messieurs les spécialistes du championnat écossais, un appel est-il possible?
Journalisée
McFarlane
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #14 le: 01 Novembre 2010 à 20:02:34 »

Dundee United vient de se prendre 25 points de pénalité en raison de ses difficultés financières... 

Du coup, ils se retrouvent derniers avec... -11 points! 

Messieurs les spécialistes du championnat écossais, un appel est-il possible?

en lisant ton post je ne comprenais pas cette sanction. Ce n'est pas Dundee Utd (qui évolue en SPL, la première division écossaise) mais Dundee FC l'autre club de la ville, qui évolue en SFL, deuxième division écossaise depuis la saison 2005.
Cette nouvelle n'est pas du tout surprenante. Le club avait failli ne pas débuter le championnat. 9 joueurs avaient été licenciés à l'intersaison

le président démissionnaire Calum Melville a mis en £ 1.3m environ pour le club depuis qu'il  s'est impliqué en  Mars 2009 et £200 000 en arriérés d'impots en septembre, en vain

Le club s'attendait à une santion mais pas d'une telle ampleur et ont décidé de faire appel. Mais ce sera trés dur d'intercéder tellement la situation est difficile, d'autant que cette sanction se veut également pédagogique pour les autres clubs
Journalisée
Malonapi
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10763



WWW
« Répondre #15 le: 01 Novembre 2010 à 21:05:48 »

Autant, on peut concevoir une rétrogrogradation lors de l'intersaison, histoire de purger les passifs, repartir économiquement et sportivevent avec une situation assainie, autant flinguer sportivement une équipe engagée dans un championnat - donc acceptée à participer par les instances - n'est pas à mon avisun moyen adapté pour lui permettre d'opérer un redressement sortif ou financier.

La relégation promise se fait d'autant dans la douleur qu'elle fausse les futurs matchs que les joueurs ne vont plus disputer dans le même état d'esprit, alors qu'ils ne croient sûrement plus au maintient, le club lui-même, plongeant sportivement n'attirera plus autant de public ou de sponsors, et en prime, devra continuer à s'enfoncer économiquement puisqu'il devra continuer à payer joueurs, entretien du stade, et tous les membres du personnel, fais de déplacement et j'en passe...

En clair, à moins que Calum Melville puisse, mais rechigne à mettre la main au portefeuille et que cette sanction soit faite pour l'y contraindre, cette décision est peu logique, elle contribue à fausser le championnat (les équipes qui ont perdu des points face au Dundee FC sont désavantagées par rapport à celles qui vont affronter une équipe démobilisée) et à augmenter la dette...   

Au moins, la DNCG statue sur le sort des clubs Avant le début des compétitions, seules les requêtes juridiques rendent l'application de ses décisions parfois tardives, comme on le voit chaque année
Journalisée

Z303
Sport-études
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195



« Répondre #16 le: 01 Novembre 2010 à 22:18:16 »

Leigh Griffiths va partir au mercato d'hiver comme ça. Cet attaquant est une bombe et pourrait atterrir à Hibernian, club dont il est fan


La SFL ne veut plus vivre une "Gretna", qui avait fini....exclu des sphères nationales
Journalisée
McFarlane
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #17 le: 05 Novembre 2010 à 19:22:41 »

Kapo au Celtic Glasgow



Le joueur l'a annoncé sur son blog (www.zebwe.com), Olivier Kapo est un joueur du Celtic Glasgow. Il a passé la visite médicale ce jeudi matin et paraphé un contrat de 18 mois avec le grand rival des Rangers. Ce contrat prévoit une période "d'essai" de 3 mois. Les dirigeants écossais et l'ex-Auxerrois ont prévu de se revoir à la sortie de l'hiver pour faire un premier bilan de leur collaboration. L'international français d'origine ivoirienne était libre depuis la résiliation de son contrat par Wigan courant août. (Photo Presse-Sports)
Journalisée
McFarlane
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #18 le: 06 Novembre 2010 à 18:54:16 »

Onzième Journée


Premier triplé pour Gary Hooper. Aberdeen a sombré....
Celtic 9-0    Aberdeen

Stokes (pen 26, pen 45+1, 74)
Hooper (28, 33, 63)
Magennis (og 61)
Ledley (71)
McCourt (pen 85)

Hamilton 0-1   Dundee Utd

Goodwillie (76)


Inverness CT 1-2   Motherwell

Duff (75) pour Inverness   
Gow (33) et Blackman (43) pour Motherwell

St Johnstone   0-3   Kilmarnock

Duberry (og 37)
Sammon (83)
Kelly (90+4)   
Journalisée
McFarlane
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #19 le: 06 Novembre 2010 à 20:06:15 »

<a href="http://www.youtube.com/v/tV0jzha1PQM&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/tV0jzha1PQM&rel=1</a>
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.1 secondes avec 23 requêtes.

-