Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: National 2010-2011  (Lu 7363 fois)
El Niño
Brian Pinow
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

SCF = Sans Club Fixe

« Répondre #20 le: 21 Avril 2011 à 07:43:00 »

Certes, mais je vais encore plus en profondeur: je pensais à la Saone et Loire!
La Bourgogne au niveau foot ca a toujours été Auxerre.
Maintenant Dijon monte et on pourrait pour la première fois avoir un club de Côte d'Or en L1.
Avec cette chute de Gueugnon la Saone et Loire se retrouve comme la Nièvre()sans club pro.
En même temps dans la Nièvre je ne sais pas pourquoi mais on est beaucoup plus tourné Rugby (Nevers est presque en Pro D2)
Journalisée
Sochalyon
Tchao Jean-Guy, et merci!
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Comtois rends toi, nenni ma foi!

« Répondre #21 le: 21 Avril 2011 à 09:09:10 »

La Bourgogne au niveau foot ca a toujours été Auxerre.
Maintenant Dijon monte et on pourrait pour la première fois avoir un club de Côte d'Or en L1.

Certes. Mais pour quelqu'un de 30 ans comme moi, qui habite assez proche de la Bresse bourguignonne, la chute de Louhans ne laisse pas indifférent. Et par ricochet, celle de Gueugnon aussi.

Dijon? Je suis content que le club soit en passe de monter. C'est une ville que je connais fort bien, j'ai grandi à 40 km d'elle. Mais j'échangerais volontiers la potentielle place en ligue 1 de ce club contre le retour du grand Louhans-Cuiseaux. Des valeurs plus proches des miennes.
Journalisée

Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« Répondre #22 le: 21 Avril 2011 à 14:59:34 »

En parlant de dépôt de bilan, la situation reste compliquée pour le Racing Club de Strasbourg qui pourrait même ne pas finir le championnat... Et si jamais on va au bout, j'ai bien peur qu'on se retrouve doublé lors de la dernière journée championnat (où nous ne jouerons à cause du nombre d'équipe impair)...
Journalisée

Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21 Mai 2011 à 00:20:17 »

Championnat de National fini pour Strasbourg et nous sommes troisième à égalité de points avec Guingamp mais avec un goal-average particulier favorable  joie

Sauf que y a un hic... Le Racing a fini son championnat mais il reste une journée à toute les autres équipes et Guingamp va jouer Rouen qui est bien au chaud au milieu de tableau...

Il fallait qu'une équipe se retrouve exempt en dernière journée, mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi le Racing a récupéré en exemption la première et la dernière journée du championnat... C'est pour qu'on soit à la traîne durant toute la première partie de saison et qu'on se fasse coiffer sur le poteau à la fin ?

Enfin, bon, on est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle et puis on avait qu'à prendre les points qu'il fallait plus tôt...
Dans tous les cas, merci à la FFF d'avoir convoqué la DNCG sur le cas Racing après avoir fixé le calendrier... Avec une gestion un peu plus intelligente il y a 10 mois, on aurait pu faire comme dans les autres championnats et mettre tous les matchs de la dernière journée en simultanée (et pas avec une semaine de décalage...).
Journalisée

Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 21 Mai 2011 à 07:12:48 »

Je trouve le groupe strasbourgeois très méritant et courageux car si sportivement ils auront fait le maximum, dans les coulisses du club, les dirigeants ont passé leur temps à marquer contre leur camp toute la saison...
On voit d'ailleurs mal comment la situation financière pourrait s'améliorer la saison prochaine quel que soit l'échelon auquel évoluera le Racing...
Journalisée

rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Mai 2011 à 09:20:08 »

Kharn, ce n'est pas parce que le RCS a été repêché d'extrême justesse en National que vous avez été exempté des 2 extrêmes ?
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 21 Mai 2011 à 10:36:01 »

Je pense que c'est plus ou moins comme ça que ça s'est passé.

Mais en l'occurrence, c'est la rétrogradation en CFA qui n'aurait pas du avoir lieu vu qu'à la réunion de la DNCG on a présenté les garanties financières pour le National... Donc oui, on a été les derniers inscrits mais à côté de ça, je crois qu'il y a un club qui a été promu de CFA alors qu'il n'aurait pas du (ou un qui aurait du être relégué en CFA et qui est resté). Pourquoi nous et pas eux ? On aurait au moins pu faire moit-moit 

Aussi, la FFF connaissait quand même les 5-6 clubs qui avaient des chances de jouer la montée en fin de saison. Pour préserver l'équité en fin de championnat, ça aurait pu être malin de ne pas refiler la dernière exemption à un de ces clubs... Enfin, ça aurait été injuste si un club surprise avait fini dans les premiers et avait l'exemption, donc la solution était pas idéale non plus. 
Journalisée

jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

In Quiche Lorraine We Trust

« Répondre #27 le: 03 Mai 2013 à 23:55:04 »

*souffle sur la poussière*

Un petit mot pour dire que le FC Metz remonte en Ligue 2, et que je suis heureux
Journalisée

saut Qui ne saute pas n'est pas Grenat saut
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #28 le: 04 Mai 2013 à 00:27:09 »

*souffle sur la poussière*

Un petit mot pour dire que le FC Metz remonte en Ligue 2, et que je suis heureux

Gooooooooood news !
Journalisée
Stayphan
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Ballon de plomb

« Répondre #29 le: 06 Mai 2013 à 08:44:50 »

Sinon Colmar fait une petite remontée en cette fin de saison...
A 5 points de la 3e place
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #30 le: 06 Mai 2013 à 09:16:05 »

Le Poiré coince un peu en cette fin de saison, mais la L2 n'est elle pas trop grande pour ce club sympathique?

Un retour d'Orléans en L2 et on revoit Morinn?
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.

-