Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coupe de la Ligue 2010/2011  (Lu 16427 fois)
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Septembre 2010 à 15:29:04 »

AFFICHES DES 8e DE FINALE

Auxerre-Bastia (Nat)
Montpellier-Ajaccio (L2)
Lyon-Paris SG
Saint-Etienne-Bordeaux
Lille-Caen
Valenciennes-Boulogne-sur-Mer (L2)
Guingamp (Nat)-Marseille
Monaco-Lorient

Affiches des 8èmes de la coupe de la Ligue
« Dernière édition: 28 Septembre 2010 à 16:01:51 par Tony_Bordeaux » Journalisée
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Octobre 2010 à 00:30:07 »

Mardi 26 octobre
20h00 : Valenciennes FC - US Boulogne CO
20h00 : AS Monaco - FC Lorient
20h00 : Montpellier HSC - AC Ajaccio
20h45 : AS Saint-Etienne - Girondins de Bordeaux sur France 4

Mercredi 27 octobre
17h00 : En Avant Guingamp - Olympique de Marseille sur France 2
18h45 : Lille OSC - Stade Malherbe Caen sur France 4
20h00 : AJ Auxerre  - SC Bastia
20h45 : Olympique Lyonnais - Paris Saint-Germain sur France 3
Journalisée

Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Octobre 2010 à 03:15:49 »

Coupe de la Ligue - Huitièmes de Finale

Mardi 26 Octobre 2010
Monaco Ligue 1 - Lorient Ligue 1
Montpellier Ligue 1 - AC Ajaccio Ligue 2
Valenciennes Ligue 1 - Boulogne Ligue 2
Saint-Etienne Ligue 1 - Bordeaux Ligue 1

Mercredi 27 Octobre 2010
Guingamp National - Marseille Ligue 1
Lille Ligue 1 - Caen Ligue 1
Auxerre Ligue 1 - Bastia Ligue 1
Lyon Ligue 1 - Paris-SG Ligue 1

5 matchs entre clubs de L1 dont un OL - PSG qui fera couler de l'ancre quoiqu'il advienne...

Le sort d'un Puel sur la sellette, semble scellé pour une frange de "supporters", Jean-Michel Aulas lui de son côté, ayant promis de statuer sur son sort au terme du match après consultation des représentants des supporters et de son conseil d'administration...
Son discours n'est pas pour autant limpide, les propos du président visant à épargner les suceptibilités de toutes les parties (on se souvient que même des vestiaires gones, fuitent des propos de joueurs hostiles voir déplacés)
"Je vais voir tous les acteurs du club. Ce lundi, ce sont les composantes techniques, a expliqué le dirigeant du club rhodanien dans OL System. Mardi, je vais rencontrer les responsables des supporters que je tiens d'ailleurs à remercier. Mercredi matin, il y aura un conseil d'administration pour parler de l'ensemble des réflexions menées depuis 5 matches.
On veut faire les meilleurs choix pour l'institution. Il y a des tendances qui se dégagent avant le match face au PSG. Tout n'est pas lié au résultat du match à venir. Il faut partir de l'analyse pour prendre la décision d'orientation. Cela doit renforcer notre conviction puis l'expliquer en disant comment on va faire les choses.
"

Un nouvel entraîneur risque de payer de sa personne, alors même qu'il n'est pas de toute évidence le seul responsable ni même à condamner totalement sur son bilan. De là à souhaiter la victoire des lyonnais, il n'y a qu'un pas que je franchirais presque pour mettre ce joli petit microcosme lyonnais face à ses contradictions...
Je sais, je m'égare, le sujet est la Coupe de la Ligue ! Vous comme moi, ne nous sommes pas trompés de section du Forum UDE, simplement, une fois encore, ce n'est pas du terrain que le football se fait entendre, et une fois encore, ce ne sera pas sous la pression des tribunes que se prendront les bonnes décisions.
Alors, Léonardo (lui aussi honni il y a peu encore à San Siro) serait-il le nouveau fusible, gage de relations apaisées entre "l'institution" et certains joueurs ou "supporters", enfants gâtés, gavés de succès ces dernières années ?

Allez parlons football, si ça se trouve, une fois encore, le petit poucet va bouleverser la hiérarchie... Ah mince, ce serait donc... Si l'OM passant à la trappe ? Juste avant de se rendre au Parc ? (parce qu'ils y vont ?) Eh oui, encore Paris...
Je fais du foot fiction, heureusement sans quoi on vivrait encore une tempête dans un verre d'eau chez un des cadors de L1...

Après tout ça, on pourrait dire que Paris fait la pluie et le beau temps chez ses adversaires !    
« Dernière édition: 26 Octobre 2010 à 10:47:44 par Tony_Bordeaux » Journalisée

Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Octobre 2010 à 22:53:46 »

Mardi 26 Octobre 2010
Monaco - Lorient 1-1 (5 tirs aux buts à 3)
Montpellier - AC Ajaccio 2-0
Valenciennes - Boulogne 4-0
Saint-Etienne - Bordeaux 1-0

Ce soir, il faisait bon jouer à la maison, même si les monégasques, sous l'ère Guy Lacombe est plus que besogneux... Bordeaux sans Diara, est plus contraint à réagir que capable de dominer une rencontre d'un bout à l'autre. Devant les verts, cela n'aura pas suffit.
Les deux pensionnaires de Ligue 2 eux, se sont incliné face à un Montpellier et un Valenciennes respectueux et appliqués

Rendez-vous demain pour la suite des festivités...  
Journalisée

Tony_Bordeaux
Coach de Tigrou AC ... et tueur à gages ...
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Tigrou AC, champion du Footobingo ...

« Répondre #24 le: 27 Octobre 2010 à 10:19:16 »

Tous les résultats de la coupe de la Ligue 2010 / 2011 ...
Journalisée

Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Octobre 2010 à 19:07:09 »

Tous les résultats de la coupe de la Ligue 2010 / 2011 ...

Mardi 26 Octobre 2010
Monaco - Lorient 1-1 (5 tirs aux buts à 3)
Montpellier - AC Ajaccio 2-0
Valenciennes - Boulogne 4-0
Saint-Etienne - Bordeaux 1-0

Mercredi 27 Octobre 2010
Guingamp - Marseille 0-1
Lille - Caen  4-1
Auxerre - Bastia 4-0
Lyon - Paris-SG 1-2

« Dernière édition: 27 Octobre 2010 à 23:19:40 par Malonapi » Journalisée

Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27 Octobre 2010 à 22:41:17 »

Je ne sais pas pour vous, mais ce match est d'un excellent niveau, il y a du jeu, de l'engagement, des occasions, des buts...
Comme quoi, la Coupe de la Ligue aussi offre de bons matchs !

Au fait, amis gones, vous avez une bonne équipe
Journalisée

Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 27 Octobre 2010 à 22:56:11 »

Bodmer et Giuly, quand les anciens lyonnais marquent contre leur ancien club...
Habituellement, c'est plutôt à Paris que ça arrive...

Superbe match, les deux équipes peuvent l'emporter, les deux entraîneurs jouent l'offensive...

Physiquement, les lyonnais semblent plus courts, est-ce la préparation en vue de la Ligue des champions qui pèse encore sur les organismes lyonnais à l'image de leur début de saison ?
Journalisée

Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #28 le: 27 Octobre 2010 à 23:00:21 »

Au revoir, au revoir, entraineur ! Au revoir, au revoir, au revoir !
Journalisée
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 27 Octobre 2010 à 23:06:54 »

Au revoir, au revoir, entraineur ! Au revoir, au revoir, au revoir !

Franchement, je ne comprends pas ton discours, Lyon est à trois points de Paris, 6 du second... 1er de son groupe en ligue des champions avec 9 points...
Ca rigole pas, c'est une période. le foot est un sport, on ne gagne pas à chaque fois, vous avez pris trop goût au succés, non ?
Journalisée

Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #30 le: 27 Octobre 2010 à 23:21:14 »

C'est connu que je n'aime pas Puel, mais depuis son arrivée, il n'y a plus rien à Lyon, plus de jeu plus de résultat (hormis une demi finale de C1 plutôt miraculeuse et totalement sabordée), et cette saison de déroge pas à la règle. Dire que Perrin a été viré pour avoir fait le doublé me reste vraiment en travers de la gorge quand on sait que le coach actuel n'a pas eu droit au même sort alors qu'il a fait bien pire.
Lyon est peut-être à six points de Paris, mais c'est très loin quand on voit l'équipe, flamboyante contre le Benfica et pathétique devant Arles. Je pense qu'Aulas comptait sur la Coupe de la Ligue pour que l'OL se montre et le fait que ça ne soit plus possible va surement peser dans son choix prochain. Il faut en plus rajouté le fait que la plus grande majorité des supporters veulent son départ, le président ne peut pas être insensible à ça.
Alors oui, comme beaucoup de supporters Lyonnais, je suis devenu exigeant quand aux prestations du club, ça aurait pu être différent si au moins on avait du jeu, hélas, il n'y en a pas, et l'arrivée d'un nouvel entraineur remédiera peut-être à ça, et ça sera déjà une bonne chose vu  que je ne vois pas le moindre trophée venir dans le Rhône cette saison.
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 27 Octobre 2010 à 23:52:15 »

C'est marrant comme ça peut tourner vite le foot... Ce soir, à la mi-temps, Lyon peut mener 3-0 sans qu'il y ait grand chose à redire, et au final Puel va sûrement sauter sous la pression.
Moi ce soir j'ai vu du jeu, des joueurs qui en voulaient, qui se battent, et entre Pied, Grenier, Gomis et Briand, y'avait le feu en permanence. Alors certes il n'y a pas eu la réussite mais quand ça reviendra... Je suis pas un fan absolu de Puel, mais force est de reconnaître que ce soir, c'est plus la malchance qui fait que Lyon ne gagne pas, car autant en prolongation Lyon était cuit (logique vu la débauche d'énergie), autant dans le temps réglementaire Paris ne mérite pas franchement l'égalisation au vu des occasions.

Bref, il manque franchement pas grand chose à Lyon pour que ça retourne dans le bon sens, et je sais pas si changer l'entraîneur sera LA solution... D'ailleurs pour mettre qui ? Leonardo qu'on annonce partout et qui n'a jamais rien prouvé ? C'est louche... Aulas privilégie souvent les entraîneurs français, mais il y en a pas des masses de disponibles...

Wait and see, on devrait avoir pas mal de mouvement ces prochains jours.
Journalisée
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 28 Octobre 2010 à 00:11:06 »

Coupe de la Ligue - Tirage au sort des Quarts de Finale les résultats

Mardi 09 Novembre 2010
AJ Auxerre - AS Saint-Etienne

Mercredi 10 Novembre 2010
Valenciennes - Paris Saint-Germain
Olympique de Marseille - AS Monaco
Montpellier - Lille OSC

Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #33 le: 28 Octobre 2010 à 10:12:40 »

Franchement, je ne comprends pas ton discours, Lyon est à trois points de Paris, 6 du second... 1er de son groupe en ligue des champions avec 9 points...
Ca rigole pas, c'est une période. le foot est un sport, on ne gagne pas à chaque fois, vous avez pris trop goût au succés, non ?
Tu regardes les matchs de Lyon cette année ?
Parce que depuis que Puel est là, Lyon a vraiment perdu quelque chose. Et Perrin avait déjà préparé le terrain pour ça...
Actuellement, le classement ne veut rien dire, mais le minimum pour un club aussi ambitieux que Lyon, c'est de jouer !
Alors oui, ce soir le match était bon, et ils n'ont pas eu de chance. Mais j'ai l'impression que ça tient plus de la motivation de jeunes joueurs comme Pied qu'à une tactique audacieuse.
A la décharge de Puel, faire entrer Lisandro à la place de Gonalons était ambitieux. Je pense qu'il aurait peut être dû remplacer Gomis, cramé, et garder l'avantage qu'ils avaient au milieu de terrain par rapport à Paris qui n'avait plus qu'un axial.

Mais pour une fois que Puel fait un changement offensif, on ne va pas se plaindre !
Journalisée
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 28 Octobre 2010 à 10:48:57 »

Si, je regarde les matchs de l'OL Shadow, et sincèrement, je pense qu'il y a des raisons pour lesquelles l'OL peine en ce début de saison :
- la préparation physique faite pour emmener le club à sa forme optimale dés le printemps et jusqu'en fin de saison : une grosse partie de l'effectif finit dans le rouge
- certains cadres ont été sollicités durant cet été et le sont encore
- Financièrement, l'OL n'a pas pu laisser partir certains faute de pouvoir les remplacer qualitativement
- la grogne dans les vestiaires de certains cadres comme cris, est nouvelle à Lyon, jusqu'alors, ces bruissements ne sortaient pas du vestiaire
Alors oui, ce soir le match était bon, et ils n'ont pas eu de chance.
Enfin, et ton lapsus va dans ce sens, les supporters lyonnais n'admettent pas que les lyonnais peinent depuis quelques saison à imposer leur jeu et obtenir des titres, on prends vite des habitudes... Soyez derrière votre club, et, vous verrez, ça va revenir, l'OL joue bien mieux que d'autres pourtant bien classés...
Dernier point, je pense que les anciens ont du mal à se voir remis en cause par un entraîneur strict qui se montre exigeant avec eux comme avec les autres...
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #35 le: 28 Octobre 2010 à 11:06:52 »

Citation
- la grogne dans les vestiaires de certains cadres comme cris, est nouvelle à Lyon, jusqu'alors, ces bruissements ne sortaient pas du vestiaire

Comme je le disais déjà sur Aulas dans un autre fil, la presse est vraiment derrière tous leurs faits et gestes et c'est certain que ça n'aide pas.
Cependant Malo, Lyon joue mal depuis 3 ans (depuis que Perrin est arrivé), et la presse est vraiment pressante depuis cette saison (encore plus depuis que Aulas a donné un "ultimatum" à Puel).
Donc oui, la presse joue un rôle, mais tout n'est pas là...

Citation
- Financièrement, l'OL n'a pas pu laisser partir certains faute de pouvoir les remplacer qualitativement
Tu penses à qui en particulier ? (à part Govou j'ai personne à l'esprit là  )

Citation
Enfin, et ton lapsus va dans ce sens, les supporters lyonnais n'admettent pas que les lyonnais peinent depuis quelques saison à imposer leur jeu et obtenir des titres, on prends vite des habitudes...
Ce qu'ils n'admettent pas, c'est de voir que Lyon regresse. Alors que ce club avait tout pour réussir, il s'enfonce de plus en plus. Heureusement, ils gagnent en europe, ce que d'autres ne font pas. Mais ils n'ont plus autant de maitrise qu'auparavant. Et ça n'a rien d'étonnant à ce que les supporters lyonnais, ayant connu la belle période de Lyon soient devenus un peu plus exigeants... D'ailleurs, ils sont exigeants en terme de jeu, pas forcément en terme de résultat (un peu quand même, mais c'est normal). Si Lyon était malchanceux (comme contre Saint-Etienne, ou contre Paris hier soir), les supporters se sentiraient maudits, frustrés, mais pas énervés comme actuellement.

Citation
Dernier point, je pense que les anciens ont du mal à se voir remis en cause par un entraîneur strict qui se montre exigeant avec eux comme avec les autres...

La dessus, je suis entièrement d'accord (enfin presque  , Puel a quand même eu le temps de les recadrer non ?).
On a bien vu hier que quand Lyon joue avec ses jeunes, c'est beaucoup plus généreux en terme de jeu. Et c'est ce qui plait aux supporters, voir leurs joueurs tout donner.
Je ne parle pas forcément de cette année, mais les deux années précédentes, c'était quand même très moche à voir jouer Lyon...
Journalisée
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 28 Octobre 2010 à 11:13:33 »

Tu penses à qui en particulier ? (à part Govou j'ai personne à l'esprit là  )

Citation
France Football Pour préparer le possible départ de Diego Forlan, cet hiver, ou plus probablement en fin de saison, l'Atletico Madrid aurait placé Lisandro Lopez en tête de sa liste, à en croire la radio Cadena Ser. Acheté 24 millions d'euros par Lyon à l'été 2009, l'attaquant argentin avait déjà été courtisé par Tottenham et Liverpool cet été.

Il est des méformes qui ont des causes et des retentissements
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #37 le: 28 Octobre 2010 à 11:20:16 »

J'ai mal lu en fait, désolé  J'avais compris que Lyon avait dût laisser partir certains, et n'avais pas pu les remplacer.

En même temps, ton exemple n'est pas génial, dans le sens où le départ de Lisandro aurait été une très grosse erreur, vu le potentiel dont il a fait preuve l'année dernière.
Journalisée
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 28 Octobre 2010 à 11:23:17 »

Oui et non, jusque là, Aulas a toujours su laisser partir ses meilleurs éléments au prix fort, et pu recruter des joueurs prometteurs qui renforçaient le groupe.
Cette fois, faute de pouvoir le remplacer, il l'a gardé et le joueur n'a pas encore eu son rendement supposé...
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #39 le: 28 Octobre 2010 à 11:34:41 »

Le problème c'est que ça se faisait dans le sens inverse. Il recrutait des joueurs presque inconnus et faisait grimper leur valeur.
Lisandro, avec sa côte à 24M à son arrivée, était déjà bien connu.

Essien, Diarra, Benzema, Malouda, n'ont pas couté cher au club.

Le problème c'est que maintenant que Lyon est contraint à des résultat, il peut moins se permettre de tenter des coups.
Peut être que cette année, avec la possibilité de voir des jeunes du centre de formation, Lyon pourra refaire grimper la côte de ses joueurs.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.107 secondes avec 23 requêtes.

-