Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stade Brestois 29  (Lu 11429 fois)
Rodjo
Meilleur joueur de L1
Hors ligne Hors ligne

Fm'iste

« Répondre #20 le: 30 Juin 2011 à 14:15:46 »

Je comprends pas les joueurs, Grougi veut partir... à Caen, qui ne lui a jamais donné sa chance alors qu'il a du y passer au moins 4 ans si je dis pas de bêtises...
Roux, je comprends plus, mais bon il peut encore faire une saison complète en Ligue 1 avant de partir... et surtout pas à l'étranger, qu'est ce qu'il va faire à Schalke avec Raul, Huntelaar et consorts.

Financièrement ça arrangerait bien Lens qu'il parte:

Interrogé par Le Télégramme, le président breton Michel Guyot a confirmé que 50% de la vente de Nolan Roux reviendra au RCL :

«C'est exact. Je les dois à Gervais Martel. J'ai acheté Nolan pour 70.000 euros en me disant qu'un jour il vaudrait un million. C'est un accord. Martel voulait exactement 200.000 euros, pour un gamin qui avait très peu joué en réserve. Nous avions décidé qu'à la revente de Roux, c'était 50-50. Bien entendu, si le joueur avait valu trois ou quatre millions d'euros, je n'aurais pas agi de la même façon. J'aurais dis 20%, pas plus. Moi, à l'époque, je voulais le défenseur central Romain Sartre. Je ne visais pas Nolan Roux. Et Alex m'avait dit: "Saute dessus!"».
Journalisée

Twitter: Rojojo62
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #21 le: 30 Juin 2011 à 14:17:18 »

C'est dommage pour eux...
D'autant que le pire, c'est que Lens ne lui a pas donné sa chance...
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #22 le: 30 Juin 2011 à 19:59:44 »

En même temps, le gamin il l'aurait revendu pour 1 million donc 500 KEUR après le passage lensois... Donc il en retouchera toujours plus au final s'il le revend (mettons 5 millions). Après, c'est clair que c'est pas malin d'avoir mis c't'histoire de 50 %.

Sur FM (oui je sais) je ne mettais jamais plus de 30 % sauf cas extrême (genre un joueur que j'ai fini par laisser partir gratos car il avait une mentalité toute pourrite ).
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #23 le: 30 Juin 2011 à 20:28:19 »

En même temps, le gamin il l'aurait revendu pour 1 million donc 500 KEUR après le passage lensois... Donc il en retouchera toujours plus au final s'il le revend (mettons 5 millions). Après, c'est clair que c'est pas malin d'avoir mis c't'histoire de 50 %.

Sur FM (oui je sais) je ne mettais jamais plus de 30 % sauf cas extrême (genre un joueur que j'ai fini par laisser partir gratos car il avait une mentalité toute pourrite ).
Moi je ne met jamais de pourcentage. Ou alors pourcentage sur les benefs, pour une joueur acheté une mine d'or
Journalisée
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12 Juillet 2011 à 14:59:35 »

Brest en "Roux" libre ? Pas si sûr...

Citation
Comme nous vous le révélions vendredi dernier, Schalke 04 a faxé une nouvelle offre au Stade Brestois pour recruter Nolan Roux. Après une première proposition à hauteur de 4,5 millions d'euros, le dernier demi-finaliste de la Ligue des champions est monté à 6 millions d'euros, avec des bonus avoisinant les 500 000 euros, pour engager l'attaquant de 23 ans.

Ce mardi dans ses colonnes, France Football détaille le dossier, qui est en train de devenir un feuilleton et qui est en passe d'animer l'été du club breton. En effet, selon FF, le président du Stade Brestois, Michel Guyot, reste fidèle à ses dires. Il entend récupérer 8 millions d'euros pour donner son aval au départ de son joueur, soit le montant de sa clause libératoire, comme il le répète inlassablement. Or, aucune clause ne figure dans le contrat de Nolan Roux, qui court jusqu'en juin 2013.

Les raisons de la fermeté de Guyot se trouvent ailleurs comme le révèle FF : Lens, le club formateur de Roux, doit récupérer 50% de la revente du joueur. Mais, ce mutisme de ses dirigeants irrite le joueur. D'après FF, Nolan Roux a d'ailleurs prévu de leur dire, en ce début de semaine. Et leur confirmer sa volonté, inébranlable, de rejoindre la Bundesliga. Le bras de fer n'est pas loin...

Si la position de Michel Guyot peut à première vue sembler légitime, à savoir vouloir vendre son joueur à un juste prix (sachant qu'il verra la moitié du montant reversé à Lens), il ne doit pas perdre de vue que le clash avec un joueur nuit à la stabilité d'un club, et diffère une situation de toutes façons scellée, laissant moins de temps pour recruter à son tour avec l'argent récolté.
Cela peut laisser des traces  sur le reste des joueurs...
Journalisée

rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 25 Juillet 2011 à 15:02:31 »

Là où le président n'a surtout pas été malin, c'est sur cette clause de 50% à verser à Lens, c'est du grand n'importe quoi comme cela ne se fait jamais. Résultat, il veut en tirer un prix légitime mais de toute façon quoiqu'il arrive, notre présaison est foirée et ça annonce rien de bon !
Journalisée
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

canaris jusqu'au bout des ongles

« Répondre #26 le: 25 Juillet 2011 à 16:40:12 »

8M€ ça ferait 4 pour Lens c'est pas mal du tout pour eux, pour Brest par contre c'est moyen...
Journalisée

ma story : L'envol du canari

McGregor la suite...

Un clavier azerty en vaut deux...
Rodjo
Meilleur joueur de L1
Hors ligne Hors ligne

Fm'iste

« Répondre #27 le: 25 Juillet 2011 à 17:10:41 »

8M€ ça ferait 4 pour Lens c'est pas mal du tout pour eux, pour Brest par contre c'est moyen...

Je plussoie, cela montre bien le paris pris pour ce joueur qui était inconnu jusqu'alors.
Tout le monde voit Gervais Martel comme un devin sur cette affaire, mais bon c'est juste un coup de bol.
Honnêtement même moi je m'attendais pas à ce qu'il explose et Rico confirmera pour en avoir discuté avec.
Ceci étant je reste persuadé que si y'avait pas la clause il signait déjà à Schalke depuis belle lurette...
Journalisée

rico29
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 25 Juillet 2011 à 17:37:51 »

Enfin si il avait vraiment été devin, il l'aurait gardé à Lens pour lui donner sa chance vu la tête de vos attaquants.
Journalisée
Rodjo
Meilleur joueur de L1
Hors ligne Hors ligne

Fm'iste

« Répondre #29 le: 25 Juillet 2011 à 20:05:41 »

Enfin si il avait vraiment été devin, il l'aurait gardé à Lens pour lui donner sa chance vu la tête de vos attaquants.

Bah à l'époque devant y avait Maoulida, Dindane, Boukari et Monnet Paquet...
Journalisée

Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 26 Juillet 2011 à 11:13:13 »

Bah à l'époque devant y avait Maoulida, Dindane, Boukari et Monnet Paquet...
Reste à savoir désormais s'il y aura paquet de monnaie ou rien pour cette fois vu que Schalke 04 semble prétexter la tentative de bras de fer de Roux, comme une raison de changer d'avis et de ne plus viser un joueur qui ne respecte pas les contrats...

Citation
FF : Sous contrat jusqu'en juin 2013, Nolan Roux souhaite rejoindre Schalke 04 depuis plusieurs semaines. Le dossier n'avançant pas, l'attaquant brestois a boudé les entraînements et raté deux matches amicaux.

Un comportement qui n'a pas plu à... Horst Heldt, le directeur sportif du club allemand, pour qui «tout joueur doit naturellement respecter le contrat qu'il a avec son club». «Nous ne pouvons pas accepter une telle attitude, même si ça ne s'est pas produit chez nous», a-t-il ajouté selon des propos rapportés par L'Equipe.
Journalisée

CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #31 le: 16 F?vrier 2012 à 17:25:12 »

Citation
LE STADE BRESTOIS CONJUGUE LE FOOT AU FÉMININ

Le Stade Brestois envisage de créer prochainement une section féminine, une volonté du club évidemment mais également afin “d’anticiper ce qui pourrait devenir une mesure obligatoire pour les clubs professionnels” précise Daniel Le Roux, président de l’association. “La Coupe du monde féminine a donné une autre dimension au foot féminin et il va vite devenir incontournable, il faut se préparer !” ajoute le dirigeant. Le club cherche donc des jeunes filles âgées d’au moins 16 ans pour monter une équipe senior, qui pourrait rapidement être constituée si la demande est réelle. “Le plus dur, c’est de commencer, c’est pour ça qu’on veut voir si des filles sont partantes ! Une section féminine sera un plus pour le club, qui dans quelques années devra rayonner chez les garçons et chez les filles” s’enthousiasme Daniel Le Roux. Confirmation de ces propos par Grégoire Sorin, conseiller technique départemental auprès de la FFF.

Comment réagissez-vous à cette future création d’une section féminine au Stade Brestois ?
Plutôt positivement, c’était une idée que j’avais de me rapprocher du club pour leur proposer ce projet mais ils m’ont précédé. C’est aussi une volonté du président de la Fédération, qu’à terme, les clubs pros de L1 disposent d’une section féminine.

La Bretagne fait-elle partie des régions qui avancent vite sur ce dossier ?
Les grosses ligues comme le Nord-Pas de Calais, le Rhône ont quand même pas mal d’avance. En Bretagne, on a des initiatives ça et là mais pas toujours coordonnées. Notre souci, c’est faire un peu plus de masse pour que cela rejaillisse sur l’élite. Brest mais aussi le Finistère sont des terres de foot, on le sait, de plus en plus de filles souhaiteraient jouer au foot. Pour l’instant, il nous manque encore des structures pour les accueillir.

Le parcours de l’équipe de France féminine ou de l’Olympique Lyonnais vous rend les choses plus faciles ?
C’est vrai qu’auparavant, on nous riait un peu au nez mais le parcours de ces deux équipes étaye aujourd’hui notre discours. Dans le Finistère Nord, le FC Bergot et Ploudaniel sont un peu les locomotives mais aujourd’hui Dirinon se structure aussi. C’est vrai qu’on bénéficie d’un bon coup de pub autour du foot féminin et le passage de l’équipe de France à Brest nous a aussi aidé.

Journalisée
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 16 F?vrier 2012 à 19:19:12 »

Il oublie de dire que de toute façon ça va devenir obligatoire pour tout clubs de L1& L2 d'avoir une section féminine...
Journalisée

McGregor la suite...

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #33 le: 16 F?vrier 2012 à 19:23:29 »

Ca ne peut qu'être une bonne chose pour le football en général
Par contre, j'espère que ça ne va pas faire perdre son charme au foot féminin... Ce qui a plu l'année dernière, c'est l'absence de l'argent dans les enjeux.
Journalisée
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 31 Mai 2012 à 10:25:23 »

Landry Chauvin devrait signer à Brest, franchement super nouvelle pour les Brestois c'est un coach énorme!
Dommage pour Nantes
Journalisée

McGregor la suite...

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #35 le: 31 Mai 2012 à 10:32:23 »

C'est pas étonnant pour Chauvin vu comment il a été traité par Kita...
Ca me fait plaisir pour Brest, qui est un club que j'apprécie
Journalisée
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 31 Mai 2012 à 11:28:22 »

Voila c'est fait, et en plus il ne vient pas seul :
-http://www.letelegramme.com/sports/clubs-football/stade-brestois/stade-brestois-landry-chauvin-et-stephane-wiertelak-arrivent-31-05-2012-1721696.php

Vivan et Raspentino bon choix pour Brest.

Je vous laisse je vais pleurer...
Journalisée

McGregor la suite...

rico29
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 01 Juin 2012 à 01:07:40 »

Il vaut quoi Raspentino ?
Vivian ça va aller on vous le laisse, on a assez de charette en défense...
Journalisée
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 01 Juin 2012 à 08:54:51 »

Raspentino? écoutes il vient de CFA2, super début de saison 15 matchs 5 buts, mais derrière il a pris le melon et quand il jouait c'était super égoïste.
Si jamais tu as un Raspentino du début de saison ça vaut largement un bon buteur de L1, sinon tu récupères un boulet pour le groupe, ce que je pense c'est qu'il va faire un super début de saison genre te planter 7/8 buts, a noël on va parler de lui à l'OM il va prendre le melon et ne feras plus rien.
Vivian tu as tort, c'est typiquement le joueur que les supporter adore, jamais mauvais il se défonce à chaque match, il a une hargne qui fait du bien dans un groupe, après c'est vrai c'est pas yanga mbiwa.
Mais entre les 2 je prend Vivian.
Journalisée

McGregor la suite...

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.103 secondes avec 22 requêtes.

-