Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Sondage
Question: Votre prono ?
France
Mexique
Nul

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: France [0] - Mexique [2]  (Lu 12091 fois)
jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

In Quiche Lorraine We Trust

« Répondre #80 le: 19 Juin 2010 à 16:32:14 »

Moi je souhaite juste à Blanc le courage de trouver et construire une défense centrale digne de ce nom... N'est-ce pas là notre plus gros point faible de ces quatre dernières années ?
Journalisée

saut Qui ne saute pas n'est pas Grenat saut
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #81 le: 19 Juin 2010 à 16:58:59 »

C'était bien lui. Mais personnellement je ne le vire pas du groupe comme un malpropre, c'est juste qu'il ne joue pas où il faut et l'EdF n'a pas besoin de lui au centre vu ses prestations. En latéral, s'il faut préparer l'avenir autant ne plus faire appel à lui que lorsqu'il y a une pénurie ou trop de blessés car il se fait vieux aussi le cher Eric...

Bah ça dépends du shéma en fait. Dans certaines dispositions tactiques il peut être plus intéressant qu'Evra (qui n'est pas d'un super niveau en ce moment). Comme pendant les matchs amicaux où ribery/malouda/evra se marchaient sur les pieds sur l'aile gauche (evra trop avancé, ribery trop reculé et malouda coincé entre les deux)

Mais comme tu le dis, on peut aussi préparer l'avenir et prendre un remplaçant "futur" titulaire genre Trémoulinas (enfin il a 25 ans déjà benoit donc bon...)

Je ne suis pas inquiet pour l'EDF de demain, on a des joueurs capables de remplacer anelka/govou & co, ribery c'est un peu plus délicat mais il vaut mieux s'en passer et avoir un groupe sain que l'avoir et voir le groupe se déchirer (d'autant que sur le terrain ribery à part aller s'empaler sur un défenseur n'a finalement pas montré grand chose).

En défense, on aurait ptet moins de problèmes si on ne s'était pas accroché outre mesure à certains joueurs. On ne peut pas vraiment dire qu'on se soit donné l'occasion de former une autre charnière centrale. Et Abidal au centre... un joueur qui n'évolue pas à son poste et un autre qui revient de blessure, complètement hors de forme, lent et empoté... Et en plus cette fois on ne peut même pas demander à Toulalan de dépanner vu qu'il est suspendu.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #82 le: 19 Juin 2010 à 18:00:14 »

(d'autant que sur le terrain ribery à part aller s'empaler sur un défenseur n'a finalement pas montré grand chose).

Déjà qu'en dehors du terrain il s'empale aussi sur quelqu'un ...
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« Répondre #83 le: 19 Juin 2010 à 18:12:46 »

Je ne suis pas un fan mais je garde Evra tout de même. Je ne le sens pas, au contraire des Ribéry ou Anelka, comme un fouteur de mer*e dans les vestiaires. Abidal et Govou c'est plus le niveau qui est inquiétant. En gros, 5 sont vraiment à virer de cette sélection. Ribéry pour son melon et sa c*nnerie, Anelka pour les mêmes raisons, Gallas pareil et Abidal, Govou par niveau. Sur cette base là tu reconstruis et tu sélectionnes une dernière fois Henry dans un match amical pour lui dire merci pour tout.

De cette base là tu n'as plus que des moins de 30 ans (ou presque) qui peuvent former l'équipe qui sera capable de faire quelque chose à la CdM 2014 et à l'Euro 2016 voire déjà faire une bonne performance à l'Euro 2012. Mais faut pas trainer et faut pas tergiverser parce qu'en 2016 la plupart des cadres potentiels auront 30 ans (Lloris, Gourcuff, Diaby ou dans les alentours) et certains auront accompagné loin l'équipe mais n'auront pas cette objectif là (je pense notamment à Evra, Sagna ou encore Alou Diarra). Le problème se situera en défense centrale et sur les ailes parce que si vous avez du gros potentiel en attaque (si on arrive à crever le melon d'un certain Karim B. pour éviter qu'il finisse en Nico A.), au milieu (Nasri, Gourcuff, Diaby, Diarra,...) et en latéraux pour encore un certain temps avec Sagna et Clichy (sans parler d'autres que je ne mentionne pas pour ne pas avoir un débat sur qui devrait y aller, là je parle de gars ont déjà fait quelque chose en club et parfois même en EdF) l'avenir de l'EdF aux 2 positions qui me font "peur" c'est vraiment du court terme. Puisqu'à droite, c'est un peu le néant. A gauche, je ne vois que Malouda et il entre dans la trentaine et en défense centrale c'est le même problème pour Squillaci ( :'( ) qui va avoir 30 ans aussi et Planus qui compte une seule cap à 28 ans...

D'accord sur toute la ligne. 
Journalisée

Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #84 le: 19 Juin 2010 à 18:13:30 »

Déjà qu'en dehors du terrain il s'empale aussi sur quelqu'un ...

Ça doit t'arriver souvent toi aussi non ?  lolol
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #85 le: 19 Juin 2010 à 18:42:51 »

Ça doit t'arriver souvent toi aussi non ?  lolol

Continue, tu Mexique.

Journalisée
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« Répondre #86 le: 19 Juin 2010 à 18:53:09 »

J'ai honte, je n'ai même pas eu besoin de relire pour comprendre... 
Journalisée

morinn
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)

« Répondre #87 le: 20 Juin 2010 à 10:24:29 »

Pour le prochain match je mets tous les remplaçants et point barre.
Les gars ils ont envie, ils ont la gnac, c'est les sauveurs et ils en plantent 4 à l'AFS et la France va en huitième  amis
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.066 secondes avec 27 requêtes.

-