Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ballon officiel et jeu ennuyeux  (Lu 3648 fois)
Vincent1986
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Zemanlandia !!!

« le: 15 Juin 2010 à 08:33:47 »

Je voulais vous faire part d'une petite réflexion. Depuis le début de la coupe du Monde on assiste à pas mal de matchs très moyens et je me demande si le ballon officiel n'est pas une grande partie de l'explication. Il va beaucoup plus vite et j'ai l'impression que les joueurs sont très génés. Ils ont du mal à doser leurs transversales, centres et ouvertures en profondeur. Résultat on a ce rythme assez cassé puisque la balle finit souvent en touche, en six mètres ou file directement jusqu'au gardien. J'ai remarqué aussi qu'il y a beaucoup de dégagements qui vont direcetement d'un gardien à l'autre. C'est confirmé par le fait que j'ai entendu Ziani et Van Bronckhorst dire la même chose hier. Les seuls qui n'ont pas été géné sont les Allemands car ils jouaient super court mais dès qu'une équipe allonge le jeu ça semble poser problème.

Vous avez la même impression ou c'est moi qui fabule?
« Dernière édition: 16 Juin 2010 à 09:41:41 par Jérôme Naka » Journalisée

Je suis Vincent Neumann, futur ballon d\'or UDE. J\'ai le sens de l\'anticipation de Nesta, le jeu de tête de Boli, la relance de De Boer, l\'influence de Baresi, la rigueur de Cannavaro et la force de Mozer. Vincent Neumann le défenseur qu\'il vous faut.
Pour un football humain et imparfait. L\'arbitre fait parti du jeu. Respectons ses décisions et disons non à la vidéo.
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #1 le: 15 Juin 2010 à 08:37:24 »

Je ne pense pas que cela vienne du ballon mais de la qualité technique des joueurs et des tactiques sans prises de risque. Le ballon n'y est pour rien, pas plus que l'altitude, ni même le climat.

Le ballon, ils y jouent avec depuis au moins les matches de préparation.
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Juin 2010 à 10:10:06 »

Je sais pas si c'est le ballon et l'altitude mais je partage les mêmes impressions que Vincent quand même...
Chaque fois que t'as une ouverture en profondeur, t'as l'impression d'un missile supersonique.
Bon après normalement en 3 semaines ils auraient du avoir le temps de s'adapter.
Journalisée
behemoth
Sochalien
Joue en CFA
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Juin 2010 à 10:14:11 »

Suis d'accord avec rico29

Quand tu regarde la qualité des corners frappés ....
Journalisée

Guillaume Peton dans Ballon d'or, Ballon de plomb

Richert-Mathieu-Daf-Flachez-Monsoreau-Pedretti-Lonfat-Isabey-Oruma-Frau-Santos
La grande équipe ....
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #4 le: 15 Juin 2010 à 12:48:30 »

Pas faux sur les corners !
Moi je suis plutot étonné de la bonne qualité des relances au pied des gardiens. Je généralise un peu, mais j'avais été étonné par plusieurs relances au pied où je m'étais dit "ohlala, c'est tout pourri c'te relance" et où finalement la balle arrivait pile sur le joueur. Et là j'étais sur le c*l ^^

Je pense que ce Mondial est vraiment mal parti, les vuvuzelas, le ballon, l'absence des patrons des grandes équipes, l'équipe de France ( ).
Tout est fait pour qu'on s'ennuie... et c'est le cas !
Je pense que seule l'Allemagne pour l'instant pourrait bénéficier de l'absence de Ballack, ce qui oblige les plus jeunes à prendre l'équipe en main. Lahm en capitaine par exemple, est une très bonne idée.

Pour les autres, le jeu développé est quand même très faible...
Journalisée
Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Juin 2010 à 13:59:38 »

Il faut attendre les seconds matchs de poule pour avoir du jeu et du risque à mon avis
Journalisée

Un club pour une passion:

fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Juin 2010 à 14:35:49 »

Attendez là, on parle bien de joueurs pros, non ?
Des types payés des fortunes, qui logent dans des hôtels de luxe, conduisent des voitures à mini 6 chiffres.
Et on leur trouve des excuses parce qu'ils jouent mal...

Permettez moi de me marrer...
Alors je veux bien que le ballon soit différent mais bon ils ont qu'à s'adapter.

Lloris m'avait fait marrer quand il disait que le ballon est délicat et qu'il fallait être vigilant à 100%. Ah bon d'habitude quand tu es dans ton but, tu es vigilant à combien de % ? 50, 80 ?
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #7 le: 15 Juin 2010 à 14:45:01 »

Je suis d'accord fluxy, mais moi ça m'enerve que chaque fois qu'un joueur dit quelque chose, on trouve toujours quelque chose à lui reprocher... Je me dit que les joueurs sont cons de continuer à parler, vu comme ils se font insulter dès qu'ils l'ouvrent...
Oui ils sont criticable, y'a pas photo, mais j'en ai marre qu'on les critiques pour tout et rien...
Lloris a le droit de parler du ballon de la Coupe du Monde non ?
Gourcuff a le droit de dire que les Vuvuzelas sont chiant(es ?). C'est pas pour autant qu'ils se trouvent des excuses...
Si tu veux le resenti d'un mec qui est sur le terrain, le mieux placé c'est quand même un joueur pour t'en parler non ?

Concernant le débat des footballeurs trop payés, on est d'accord, seulement moi tu peux me payer des millions, c'est pas pour autant que je vais devenir un joueur de classe mondiale... Faut relativiser aussi, c'est pas parce qu'ils sont bien payés qu'ils sont bons, ils sont censés être bien payés parce qu'ils sont bons (lol).
Arrêtons de critiquer à tout va et concentrons nous sur le sport en lui même.
Pour en revenir au sujet de départ, c'est clair qu'on s'ennuie à mort sur cette coupe du monde... j'espère que Sirus aura raison
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #8 le: 15 Juin 2010 à 15:14:31 »

Ils disposent du ballon depuis février 2010 : largement le temps, quand même, de s'y habituer. Il me semble qu'il a été utilisé en ligue des champions, et j'ai pas souvenir d'avoir vu certaines équipes "déjouer" à cause de ce ballon à ce moment-là, les contrôles seraient-ils plus faciles à faire en club qu'en sélection ? 
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #9 le: 15 Juin 2010 à 15:44:52 »

Et puis si les allemands arrivent à jouer, pourquoi pas les autres
Journalisée
xalsr
Meilleur joueur de L1
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Juin 2010 à 23:45:38 »

Entièrement d'accord avec le 1er post, ça saute aux yeux les ballons trop longs, les frappes qui s'envolent, les boulettes des gardiens etc ... Regardez la trajectoire du ballon sur les transversales ou tirs...
Ajouté à cela l'altitude sur certains matchs qui accélèrent encore la vitesse du ballon, et le peu de prise de risques par pas mal d'équipes (normal, c'est toujours comme ça les 1ers matchs d'une coupe du monde), vous obtenez un jeu saccadé avec beaucoup d'erreurs techniques et peu de spectacle.
Les allemands se sont le mieux adapté en jouant court à ras de terre.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #11 le: 16 Juin 2010 à 00:07:51 »

Il est vrai que les balles longues foirées et les frappes non cadrées sont légions en ce début de Coupe du Monde...
Journalisée
Vincent1986
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Zemanlandia !!!

« Répondre #12 le: 16 Juin 2010 à 08:29:46 »

Et puis si les allemands arrivent à jouer, pourquoi pas les autres

Je viens de lire que les Allemands utilisent ce ballon en Bundesliga depuis le mois de février. Ceci explique peut-être cela. Ce sont les seuls qui ont vraiment eu le temps de s'adapter à lui et ils ont donc un gros avantage par rapport au reste du monde. Pour les autres équipes c'est pas en quatre semaines de préparation et quelques matchs amicaux qu'on peut changer des habitudes de plusieurs années. Les joueurs sont en train d'essayer de s'adapter mais c'est pas très joli.
Journalisée

Je suis Vincent Neumann, futur ballon d\'or UDE. J\'ai le sens de l\'anticipation de Nesta, le jeu de tête de Boli, la relance de De Boer, l\'influence de Baresi, la rigueur de Cannavaro et la force de Mozer. Vincent Neumann le défenseur qu\'il vous faut.
Pour un football humain et imparfait. L\'arbitre fait parti du jeu. Respectons ses décisions et disons non à la vidéo.
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #13 le: 16 Juin 2010 à 08:55:24 »

En gros, les Allemands ont encore une fois été plus malins que les autres. Franchement, le ballon fait débat depuis 3 coupes du monde. On l'annonce chaque fois plus léger, avoir moins de coutures, donc plus rapides, plus "vicieux". Pour moi c'est pas une excuse que de ne pas l'avoir utilisé depuis février si d'autres l'ont fait, permettez-moi l'expression mais c'est de la pure c*nnerie...

Pour l'altitude et le climat c'est autre chose mais encore une fois, c'est un peu une erreur des fédérations qui à ma connaissance, n'ont pas fait passer de tests à leurs joueurs (regardez Diarra). Quand on a fait les JO en 2008 avec les Espoirs, toutes la présélection est allée passer des tests dans un laboratoire-simulateur pour voir qui allait résister et qui pourrait vite craquer face à ce type de climat. Qu'on ne vienne pas me dire que la plupart des grosses fédés n'ont pas les moyens de mettre ça en place sur plusieurs mois d'étalement si une fédé dite au bord de la faillite est capable de le faire pour ses espoirs quoi...

J'aurais été moins intransigeant pour le ballon s'il était sorti il y a 2 semaines et que les équipes ne l'auraient donc pas "connus" assez tôt pour s'y faire rapidement. Mais un ballon sorti le 1er février que personne n'utilise mise à part l'Allemagne...
Journalisée
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Juin 2010 à 09:03:13 »

Je suis désolé mais il faut arrêter de croire que l'histoire du ballon a changé avec le Jubilani...
La polémique d'un ballon n'est pas nouvelle, il y en a déjà eu, peut-être pas aussi médiatique que celle-ci mais je crois me souvenir que le ballon de la coupe du monde 98 était aussi très décrié au début...

Moi j'ai entendu aussi que le ballon a été plus utilisé en Bundesliga, il ne faut pas oublier que c'est Adidas qui fabrique, donc assez normal. J'ai aussi entendu que le Jubilani a été utilisé dans d'autres compétitions, mais qu'il a été "déguisé" et là on a pas entendu les joueurs s'en plaindre.

En fait, hier soir j'ai regardé le canal football club et Pierre Menès, que je n'aime pas particulièrement, a eu des réflexions très juste. Les joueurs et les staffs font de la com' maintenant lors de leurs interviews. Je citerais l'exemple du coach portugais qui pointe Drogba avec sa protection alors que le straping est interdit. Ca lance une polémique et hop on ne parle plus du match pourri. Pour le ballon c'est un peu pareil, un jour d'une sélection a indiqué que les Allemands étaient avantagé du fait qu'ils ont le ballon plus longtemps. Un allemand a répondu que c'est une excuse bidon, n'importe qu'elle équipe peut bien jouer avec le Jubilani.

Oui Shadow, les joueurs peuvent parler du ballon qu'ils utilisent, mais de là à dire des énormités sur la concentration à chaque instant, il faut peut-être arrêter le délire, non ?
Journalisée
Vincent1986
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Zemanlandia !!!

« Répondre #15 le: 16 Juin 2010 à 09:06:50 »

En gros, les Allemands ont encore une fois été plus malins que les autres. Franchement, le ballon fait débat depuis 3 coupes du monde. On l'annonce chaque fois plus léger, avoir moins de coutures, donc plus rapides, plus "vicieux". Pour moi c'est pas une excuse que de ne pas l'avoir utilisé depuis février si d'autres l'ont fait, permettez-moi l'expression mais c'est de la pure c*nnerie...

Toutes les ligues ne peuvent pas utiliser le ballon avant une coupe du monde car certaines sont sous contrat avec un autre fournisseur qu'adidas. C'est vrai en revanche que c'est une habitude de critiquer les ballons avant la coupe du monde. En France Barthez se plaignait avant chaque grande compétition. Mais ce qui est nouveau cette fois-ci c'est que c'est la première fois que les joueurs de champs râlent. Avant c'était juste les gardiens pour certain tirs à la trajectoire bizarre. Ca me semble indiquer qu'il est un peu plus problèmatique que les précédents ballons.
Journalisée

Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #16 le: 16 Juin 2010 à 09:36:57 »

Pas faux mais pas mal d'équipes nationales sont sous contrat avec Adidas, jouer avec ce ballon pendant les matchs amicaux de février et mars n'auraient pas été impossibles en plus des entraînements, c'est moins mais c'est déjà ça de pris...

Et même si ça peut paraître impossible, peut être demander une autorisation à ton sponsor d'utiliser le ballon Coupe du monde pour t'y préparer et expliquer qu'ainsi tu comptes faire de meilleurs résultats et jouer sur le fait que tu représenteras mieux leur marque par la suite quoi. Mais bon, je suis parfois idéaliste sur les bords et là c'est pas mal dans ce genre

Par contre, je viens de voir que l'EdF est sponsorisée (pour encore quelques mois) par Adidas mais que les ballons LFP sont de Puma, un peu d'homogénéité entre les 2 corps décisionnels ça serait pas plus mal non ? (même si je connais la fraternité du départ des 2 marques, je trouve ça bête quoi ^^).
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.068 secondes avec 24 requêtes.

-