Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le classement des 32 nations selon ...  (Lu 3013 fois)
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« le: 07 Juin 2010 à 11:10:56 »

Je me suis amusé à faire des petits classements des 32 nations engagées selon différents critères (plus ou moins exotiques) :

1/ Selon le classement FIFA (au 26 mai 2010)

Brésil (1er)
Espagne (2e)
Portugal (3e)
Pays-Bas (4e)
Italie (5e)
Allemagne (6e)
Argentine (7e)
Angleterre (8e)
France (9e)
Grèce (13e)
Etats-Unis (14e)
Serbie (15e)
Uruguay (16e)
Mexique (17e)
Chili (18e)
Cameroun (19e)
Australie (20e)
Nigeria (21e)
Suisse (24e)
Slovénie (25e)
Côte d'Ivoire (27e)
Algérie (30e)
Paraguay (31e)
Ghana (32e)
Slovaquie (34e)
Danemark (36e)
Honduras (38e)
Japon (45e)
République de Corée (47e)
Nouvelle-Zélande (78e)
Afrique du Sud (83e)
RDP Corée (105e)

On remarque que sur les 31 nations qui ont du passer par les éliminatoires, 24 font partie des 32 meilleurs nations mondiales (75 %, ce qui est logique en soit).
Des 7 équipes qui ne sont pas dans le Top 32, 3 sont asiatiques (sur 4 places), ce qui indique que cette confédération est clairement la plus faible (puisque si je ne trompe pas, plus on bat une équipe mieux classée plus on gagne des points, donc comme la plupart des équipes asiatiques sont très mal classées, les nations majeures du continent "jaune" marquent peu de points).
Aucune équipe africaine (hormis le pays hôte) n'est classée au delà de la 32e place (19, 21, 27, 30, 32) ce qui tend à prouver que la CAF est très homogène.

On constate que 9 des 10 premières nations mondiales sont représentées (90%), 17 des 20 premières (85%), et 22 des 30 premières (73 %). Rien de plus logique, puisque les nations qualifiées marquent forcément plus de points que les nations éliminées, mais cela prouve aussi que le lot des qualifiés ne comporte pas énormément de surprises.

Le groupe le plus homogène est donc (1 point par place au classement) :

Groupe A : 125 pts
Groupe B : 88 pts
Groupe C : 77 pts
Groupe D : 73 pts
Groupe E : 104 pts
Groupe F : 218 pts
Groupe G : 136 pts
Groupe H : 82 pts

... Le groupe D (Allemagne, Australie, Serbie, Ghana), juste devant le C (Angleterre, USA, Algérie, Slovénie). Des matches au score étriqué sont à prévoir …

Le groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) apparaît comme le plus "déséquilibré", donc celui qui devrait réserver le moins de surprises …

Le groupe G (Brésil, Portugal, Côte d'Ivoire, RDP Corée) est plombé par la RDP Corée, sinon on peut dire que c'est sûrement le groupe le plus compliqué de toute cette coupe du monde.

A suivre ...
Journalisée
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Juin 2010 à 11:30:27 »

Finalement tu n'aimes pas que les hommes, tu aimes aussi les chiffres... 

Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Juin 2010 à 11:36:37 »

Finalement tu n'aimes pas que les hommes, tu aimes aussi les chiffres... 

Et t'as encore rien vu ... 
Journalisée
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Juin 2010 à 13:59:37 »

Vas-y étonne nous...
Journalisée
Vincent1986
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Zemanlandia !!!

« Répondre #4 le: 07 Juin 2010 à 14:24:54 »

Betrand Renard me signale que le compte n'est pas bon pour le groupe F. 
Journalisée

Je suis Vincent Neumann, futur ballon d\'or UDE. J\'ai le sens de l\'anticipation de Nesta, le jeu de tête de Boli, la relance de De Boer, l\'influence de Baresi, la rigueur de Cannavaro et la force de Mozer. Vincent Neumann le défenseur qu\'il vous faut.
Pour un football humain et imparfait. L\'arbitre fait parti du jeu. Respectons ses décisions et disons non à la vidéo.
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Juin 2010 à 14:26:30 »

Betrand Renard me signale que le compte n'est pas bon pour le groupe F. 

L'autre, il se fait chier à recompter en plus !! 

Vas-y étonne nous...

2/ Les 23 qualifiés classés selon l'indice démocratie établit par le journal britannique The Economist en 2008

Le journal britannique The Economist a créé cet indice de démocratie en examinant 167 pays dans le but d’évaluer qualitativement leur niveau de démocratie sur une échelle allant de 0 à 10.
L’indice tient compte du processus et du pluralisme électoral, des libertés civiques, du fonctionnement du gouvernement, de la participation aux élections et de la culture politique.

Sont considérés comme des démocraties :

Pays-Bas 9.53
Danemark 9.52
Nouvelle-Zélande 9.19
Suisse 9.15
Australie 9.09
Allemagne 8.82
Espagne 8.45
Japon 8.25
Etats-Unis 8.22
Royaume-Uni 8.15
Grèce 8.13
Uruguay 8.08
France 8.07
Portugal 8.05
République de Corée 8.01

Sont considérés comme des démocraties imparfaites :

Italie 7.98
Slovénie 7.96
Afrique du Sud 7.91
Chili 7.89
Brésil 7.38
Slovaquie 7.33
Mexique 6.78
Argentine 6.63
Serbie 6.49
Paraguay 6.40
Honduras 6.18

Est considéré comme un régime hybride :

Ghana 5.35

Sont considérés comme des régimes autoritaires :

Nigeria 3.53
Cameroun 3.46
Algérie 3.32
Côte d'Ivoire 3.27
RDP Corée 0.86

Le groupe ayant la meilleure santé démocratique est le Groupe ...

Groupe A : 30.84
Groupe B : 26.30
Groupe C : 27.65
Groupe D : 29.75
Groupe E : 30.76
Groupe F : 30.90
Groupe G : 19.56
Groupe H : 31.97

Plus d'information sur le calcul des critères ici => http://tinyurl.com/6nth22
Journalisée
morinn
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)

« Répondre #6 le: 07 Juin 2010 à 16:20:56 »

Le groupe G est obligatoirement le groupe le moins démocratique avec la Corée tu pars mal déjà
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Juin 2010 à 11:40:37 »

A noter que la France frôle la "démocratie imparfaite"...
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Juin 2010 à 13:00:11 »

A noter que la France frôle la "démocratie imparfaite"...

Elle se fait flinguée par son taux d'abstention régulièrement élevé lors des scrutins et la faible proportion de femmes dans les assemblées.

J'ai pas regardé tout en détail mais c'est surtout sur ces points là. Sinon elle aurait autour de 8.50.

A noter qu'un pays dans lequel le droit de vote est obligatoire se fait grave allumer.
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Juin 2010 à 13:46:42 »

Justement, je me demandais quels étaient les critères choisis. 

Par contre, je ne comprends pas bien ta dernière phrase. Il s'agit des pays dans lesquels voter est une obligation civique... Ai-je bien pigé ?  pamafaut
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #10 le: 08 Juin 2010 à 14:11:49 »

Par contre, je ne comprends pas bien ta dernière phrase. Il s'agit des pays dans lesquels voter est une obligation civique... Ai-je bien pigé ?  pamafaut

Je suppose que c'est parce que dans ces pays les gens sont obligés et donc se sentent en majorité contraints d'aller voter puisque le choix ne leur est pas laissé d'aller ou non voter.

M'enfin je suis un peu comme toi, sceptique sur le fait que cela nuise à la démocratie d'avoir une petite obligation civique (parce que bon franchement, en Belgique tu ne dois pas y aller si souvent que ça, tu le fais pas loin de chez toi et puis bon c'est pas non plus la torture que de devoir voter quoi...).

C'est clair qu'au Brésil tu dois peut être te taper une journée de voyage...

Mais bon...

Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Juin 2010 à 15:06:07 »

http://tinyurl.com/6nth22 je crois que tout est dit dans ce lien. Bien sûr, tout ceci reste subjectif, mais The Economist, c'est pas Picsou Magazine.  

C'est sûr qu'on peut-être un peu "choqué" de voir que la France, "pays des Droits de l'Homme", n'est pas au top (et encore là, je n'ai mis que les pays participant à la CM).

Citation
Par contre, je ne comprends pas bien ta dernière phrase. Il s'agit des pays dans lesquels voter est une obligation civique... Ai-je bien pigé ?  pamafaut

Je suppose que c'est parce que dans ces pays les gens sont obligés et donc se sentent en majorité contraints d'aller voter puisque le choix ne leur est pas laissé d'aller ou non voter.

M'enfin je suis un peu comme toi, sceptique sur le fait que cela nuise à la démocratie d'avoir une petite obligation civique (parce que bon franchement, en Belgique tu ne dois pas y aller si souvent que ça, tu le fais pas loin de chez toi et puis bon c'est pas non plus la torture que de devoir voter quoi...).

C'est clair qu'au Brésil tu dois peut être te taper une journée de voyage...

Mais bon...

Les démocrates partent du principe que le vote est un devoir et non une obligation. Après, ça se discute bien sûr ... La Belgique est une démocratie (8.16) mais où le droit de vote est obligatoire (c'est ça hein ? ).

Je vais chercher des classements plus "légers" ...
Journalisée
Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Juin 2010 à 15:09:40 »

En même temps, c'est à se demander si la France est vraiment un pays démocratique par moment vu le nombre de choses qui y sont imposés

Je préfère le tout premier classement
Journalisée

Un club pour une passion:

Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Juin 2010 à 15:25:59 »

3/ Les 32 nations selon leur quotient intellectuel moyen.   (QI moyen mondial  = 100)

Corée du Sud 106
Japon 105
Allemagne, Italie, Pays-Bas 102
Suisse 101
Belgique 100 (ah ouais, mais ils sont pas au Mondial   )
Nouvelle-Zélande, Angleterre 100
Australie, USA 98
France 98 ( lolol lolol lolol lolol énooooooooooooorme !!)

Remarque : on est plus con que les Belges et les Suisses ...  

Espagne 97
Argentine, Slovaquie, Uruguay 96
Portugal, Slovénie 95
Grèce 92
Brésil 87
Mexique 87
 ...

J'ai pas tous les chiffres ...  
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.085 secondes avec 25 requêtes.

-