Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Liste] Les 23 Bleus  (Lu 14498 fois)
sam4
Allez Rennes
Etoffe son palmarès
Hors ligne Hors ligne

100 % Stade Rennais...

« Répondre #80 le: 23 Mai 2010 à 13:45:51 »

Bah perso je pense qu'il faut appeler Yann M'Vila à la place d'un défenseur central, et ce n'est pas par chauvinisme. Car du coup là on a plus que 3 milieux défensifs, et en sachant que Toulalan peut jouer en défense, si on l'inclut dans la catégorie défenseurs ET dans la catégorie milieux, ça fait 4 défenseurs centraux et 4 milieux défensifs.
Journalisée

« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé » George Best.
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #81 le: 23 Mai 2010 à 13:55:13 »

Ou bien, on appelle plus personne comme on est 23, certes on aura que 3 milieux défensifs de métier (Diarra, Toulalan, Diaby [même si ce dernier est capable de jouer plus haut]), mais comme on prédit un avenir de n°6 à Gourcuff, c'est peut-être le moment de le faire jouer à ce poste, à côté de son partenaire de club.

Journalisée
sam4
Allez Rennes
Etoffe son palmarès
Hors ligne Hors ligne

100 % Stade Rennais...

« Répondre #82 le: 23 Mai 2010 à 13:57:37 »

Oui c'est également une solution, que j'aimerais beaucoup d'ailleurs, mais je ne vois pas Raymond se priver de Gourcuff en tant que 10.
Journalisée

« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé » George Best.
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

canaris jusqu'au bout des ongles

« Répondre #83 le: 23 Mai 2010 à 14:20:54 »

oh si au contraire car ca soulage beaucoup de chose  :

ca donne en defensif : toulalan / gourcuff => donc uen team plus tournée vers l'offensive.

a droite valbuena (que beaucoup de français réclament) en 10 ribery (qui ne veut pas jouer a droite) a gauche malouda (le meilleur à ce poste)

et devant henry (qui s'il est titulaire à gauche est pas bon et qu'on peut pas mettre remplaçant sinon caca nerveux).
Journalisée

ma story : L'envol du canari

McGregor la suite...

Un clavier azerty en vaut deux...
Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #84 le: 23 Mai 2010 à 15:08:21 »

Effectivement, descendre Gourcuff d'un cran, ça peut être une bonne chose. Mais Ribéry en 10, ben, je n'y crois pas, c'est un joueur de couloir, ce gars, je le vois mal faire autre chose. Je ne le vois pas en distributeur... :/
Journalisée

Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 24 Mai 2010 à 19:40:13 »

4-3-3 contre le Costa Rica ?

C'est dans l'air depuis quelques jours, depuis le forfait du malheureux "Lass" : Raymond songerait à modifier le système de jeu de l'équipe de France (le fameux 4231) pour passer en 433.

Selon les dernières infos (l'entraînement collectif de cet après-midi), cela donnerait (grossièrement):

Lloris

Sagna - Gallas - Abidal - Evra

Toulalan
Gourcuff              Malouda

Gignac           Ribéry
Henry

Votre opinion ?
Journalisée
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 24 Mai 2010 à 19:45:13 »

Intéressant, mais reste à voir comment ca va bouger tout ça.
Le seul point faible c'est Gignac qui n'est pas vraiment un homme de couloir. C'est le moins qu'on puisse dire.
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #87 le: 24 Mai 2010 à 19:48:32 »

Intéressant, mais reste à voir comment ca va bouger tout ça.
Le seul point faible c'est Gignac qui n'est pas vraiment un homme de couloir. C'est le moins qu'on puisse dire.

En même temps ça peut être le schéma de départ mais tu te retrouverais sûrement avec des Ribéry et Henry qui déboule des couloirs pour reprendre le centre ou encore un Gignac perçant par le côté en puissance pour revenir et décaler en retrait.

Ca pourrait pas mal perturber l'adversaire en tournant. Un peu comme le football de l'Ajax et des Pays-Bas dans les années Cruyff.
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 24 Mai 2010 à 21:04:40 »

Comme Fluxy, l'intérêt de mettre Gignac à droite ? C'est comme si on mettait Cissé en 10 quoi... Je vois pas trop ce que ça peut donner, pour un gars quand même systématiquement attiré par le but, j'ai pas franchement l'image d'un joueur altruiste.
Par contre le milieu a de l'allure, c'est très technique et ça peut donner un truc sympa.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 24 Mai 2010 à 21:17:22 »

C'est aussi TRES offensif !
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #90 le: 24 Mai 2010 à 22:32:36 »

Bon ben les 23 de Tignes seront les 23 pour le Mondial.
Journalisée
xalsr
Meilleur joueur de L1
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 24 Mai 2010 à 22:58:06 »

Comme Fluxy, l'intérêt de mettre Gignac à droite ? C'est comme si on mettait Cissé en 10 quoi... Je vois pas trop ce que ça peut donner, pour un gars quand même systématiquement attiré par le but, j'ai pas franchement l'image d'un joueur altruiste.
Par contre le milieu a de l'allure, c'est très technique et ça peut donner un truc sympa.

Gignac a déjà évolué à gauche à Lorient, ou à droite quelque fois il y a deux ans sous l'ère Baup. Depuis deux saisons avec Casanova, il n'a pas quitté l'axe. Comme tu le dis, son côté un peu "individualiste" a un peu agacé les supporters et ses partenaires cette saison (je suis abonné au TFC). Alors tout dépend s'il est capable dans un autre contexte, avec d'autres coéquipiers, d'être plus altrusite. Je le crois, d'abord parce que ce poste est fait pour ça, parce qu'il est en train de la travailler avec des centres à gogo.

Pour moi, il est tout à fait capable d'évoluer sur côté parce qu'il a les qualités de force, de percussion, de détermination et il peut finir tout seul les actions. Pour moi, il va poser beaucoup de problèmes aux latéraux gauches adverses
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 24 Mai 2010 à 23:26:13 »

Bon ben les 23 de Tignes seront les 23 pour le Mondial.

Je confirme. Dom' garde les mêmes.

Voici les numéros attribués à chaque joueur. Govou portera le n°10.

Gardiens de but :
N°1 : Hugo Lloris (Ol. Lyon)
N°23 : Cédric Carrasso (FCG Bordeaux)
N°16 : Steve Mandanda (Ol. Marseille)

Défenseurs :
N°3 : Eric Abidal (FC Barcelone)
N°22 : Gaël Clichy (Arsenal FC)
N°13 : Patrice Evra (Manchester United)
N°5 : William Gallas (Arsenal FC)
N°6 : Marc Planus (FCG Bordeaux)
N°4 : Anthony Reveillère (Ol. Lyonnais)
N°2 : Bacary Sagna (Arsenal FC)
N°17 : Sébastien Squillaci (Séville FC)

Milieux de terrain :
N°19 : Vassiriki Diaby (Arsenal FC)
N°18 : Alou Diarra (FCG Bordeaux)
N°8 : Yoann Gourcuff (FCG Bordeaux)
N°15 : Florent Malouda (Chelsea FC)
N°14 : Jérémy Toulalan (Ol. Lyonnais)

Attaquants :
N°21 : Nicolas Anelka (Chelsea FC)
N°9 : Djibril Cissé (Panathinaikos)
N°11 : André-Pierre Gignac (Toulouse FC)
N°10 : Sidney Govou (Ol. Lyonnais)
N°12 : Thierry Henry (FC Barcelone)
N°7 : Franck Ribéry (FC Bayern Munich)
N°20 : Mathieu Valbuena (Ol. Marseille)
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #93 le: 24 Mai 2010 à 23:40:55 »

Je confirme. Dom' garde les mêmes.

Merci de ta confiance en mes propos  lolol lolol lolol
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 25 Mai 2010 à 07:28:02 »

Merci de ta confiance en mes propos  lolol lolol lolol

Je confirme que tu as toute ma confiance.

lolol lolol lolol lolol
Journalisée
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 25 Mai 2010 à 08:13:48 »

Un peu comme le football de l'Ajax et des Pays-Bas dans les années Cruyff.
Ou là, sur le papier c'est beau en effet, mais le football total c'est une vraie culture que nous n'avons pas, je doute qu'en un mois Domenech, dit "le boucher", arrive à faire passer ce genre de message.

C'est aussi TRES offensif !
Là encore oui sur le papier, mais tout dépend des consignes qui seront données à Gourcuff et Malouda.
En même temps notre défense est tellement peu fiable c'est dernier temps (ratés, absences...) qu'il vaut peut-être mieux baser notre jeu sur l'attaque.
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #96 le: 25 Mai 2010 à 08:48:20 »

Une vidéo du foot total et ils sont conquis (sauf s'ils sont fainéants ).

Ce que je veux dire c'est que sur papier tu as moyen de le faire, c'est clair qu'après faut que le message passe mais en même temps ce sont des adultes et des bons joueurs un peu d'initiative bon sang. 
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #97 le: 25 Mai 2010 à 09:15:41 »

Personnellement même si j'émets quelques doutes sur la capacité de Gignac à droite (enfin je lui laisse le bénéfice du doute, à voir donc) je suis plutôt confiant en ce système.

Tout comme Rico, je trouve que le milieu a vraiment de la gueule. Ca me plait de voir Toulalan seul devant la défense, surement consacré exlusivement aux tâches défensives et qui ne devra pas faire le jeu. C'est comme ça qu'il est le mieux, et avec des joueurs de percussion comme Gourcuff et Malouda qui peuvent éliminer le premier rideau ça peut vraiment le faire.

Devant y a un truc qui cloche... ah oui, Henry tiens !  
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 25 Mai 2010 à 09:55:44 »

En même temps notre défense est tellement peu fiable ces dernier temps (ratés, absences...) qu'il vaut peut-être mieux baser notre jeu sur l'attaque.

En même temps le niveau de notre attaque n'est pas exceptionnel non plus.
Mais je suis d'accord avec toi sur le reste.
Journalisée
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 25 Mai 2010 à 11:41:57 »

C'est certain, mais vu que notre défense est en rodage ou reprise, on peut quand même dire que notre ligne d'attaque est plus en forme, je pense notamment à Malouda (qui a fait une grosse deuxième partie de saison) et Ribery qui revient bien après de nombreuses blessures.

Malheureusement ces hommes forts sont tous côté gauche, ce qui me semble déséquilibrer le bloc équipe, mais bon ce n'est pas vraiment nouveau.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.079 secondes avec 25 requêtes.

-