Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Guide] Préparation et gestion des matchs par Gary  (Lu 11711 fois)
Gary
Maître Tacticien
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Le Guy Roux du TFC

« le: 30 Octobre 2009 à 12:36:44 »

Bonjour à tous,

Suite au sondage sur le sujet que vous aimeriez que je traite en premier, la «préparation et gestion des matchs» a été voté le plus souvent ! Voici donc le moment de m'exprimer sur le sujet.

« Dernière édition: 03 Novembre 2009 à 08:35:29 par Jérôme Naka » Journalisée
Milos
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Manager du HAC

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2009 à 13:17:27 »

Impeccable Gary 
Un grand merci pour ce guide très complet et O combien attendu.
Journalisée

A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #2 le: 30 Octobre 2009 à 13:37:12 »

Je viens d'en apprendre des choses 
Une question Si mon DG est le joueur le plus technique et adroit avec le ballon, ne dois-je pas favoriser le fait qu'il devienne meneur de mon jeu ? (en devenant du coup un peu plus défensif et en lui faisant faire ces fameux rush offensifs)
Journalisée
Gary
Maître Tacticien
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Le Guy Roux du TFC

« Répondre #3 le: 30 Octobre 2009 à 13:42:21 »

S'il est rapîde, dribbleur, bon technicien, et très bon centreur ! Il peut être un excellent AL offensif !
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #4 le: 30 Octobre 2009 à 13:48:29 »

Je viens d'en apprendre des choses 
Une question Si mon DG est le joueur le plus technique et adroit avec le ballon, ne dois-je pas favoriser le fait qu'il devienne meneur de mon jeu ? (en devenant du coup un peu plus défensif et en lui faisant faire ces fameux rush offensifs)

Un peu l'équivalent d'un Darijo Srna à gauche ?
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #5 le: 30 Octobre 2009 à 13:49:04 »

En fait, je suis compliqué Je voulais tromper l'adversaire en lui faisant croire qu'il arrivait bien à me bloquer, alors qu'en fait, il a laissé libre mon meilleur atout, mon DG
Si je lui donne un role de AL offensif, il va tout de suite etre vu comme un danger, mais si au début du match, je lui demande de rester "calme" et ensuite de foutre la m****, peut etre pourrais-je tromper mon adversaire (je vais chercher loin très très loin Cheesy)

Et oui, l'équivalent d'un Srna
Journalisée
Gary
Maître Tacticien
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Le Guy Roux du TFC

« Répondre #6 le: 30 Octobre 2009 à 14:43:39 »

Le miux c'est que tu testes pour voir ! 
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #7 le: 30 Octobre 2009 à 14:47:16 »

C'était une interrogation hypothétique, j'ai aucun jouer de ce niveau donc je pourrais pas tester...
Mais merci pour tous ces conseils, on en apprend toujours un maximum et on découvrir petit à petit ta manière de fonctionner, et on se rend compte que peu sont de vrais entraîneurs comme toi
Totale immersion ^^
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #8 le: 03 Novembre 2009 à 18:18:48 »

Après avoir maintes fois relus ce guide bien sympathique, je me trouve un peu embeté Cheesy
Je suis content, je sais ce qu'il faut que j'évalue. Mais je suis pas très doué, et je ne sais pas COMMENT évaluer, et surtout comment contrecarer ce que j'ai évalué.
Exemple : Je vois que mon adversaire joue un 4-4-2, que dois-je en conclure pour jouer contre lui ?
Sa défense est rapide et bonne de la tête, comment dois-je adapter mes consignes ?

Je suis un peu en manque d'informations sur comment réagir face à ce que fait l'adversaire, ses forces, ses faiblesses...
Je suis gourmand je sais, mais j'essaie de changer ma façon de jouer au jeu et me concentrer plus précisément sur les matchs, et ce qui me rebute c'est que je ne sais pas comment agir tactiquement si je veux que mon équipe fasse telle chose, et si l'adversaire fait ceci, que dois-je faire pour le contrer, etc...

Merci d'avance !

(C'est pas super clair ce que je demande Cheesy)
Journalisée
Gary
Maître Tacticien
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Le Guy Roux du TFC

« Répondre #9 le: 03 Novembre 2009 à 20:34:32 »

Prenons ton exemple.
4-4-2 = tactique type large = ailiers proche de la ligne de touche = risque qu'ils s'échappent derrière ta ligne défensive = nécessité de ne pas jouer trop haut ( hauteur de la ligne défensive ) pour permettre à ses défenseurs de jouer face à eux et pas derrière eux.
Ce qui est écrit en gras est le principal objectif. Défendre toujours face à l'adversaire quand il reçoit le ballon, et le plus près possible pour ne pas qu'il est le temps d'en faire quelque chose.

La défense de l'adversaire est grande ET rapide = impossible de les battre avec les déviations aériens = impossible de les battre sur la profondeur.
=> il faut les attirer vers l'avant pour leur faire quitter leur structure défensive, ce qui va créer des brèches = un joueur intercalé entre leur milieu et leur défense = un MOC ( meneur ou attaquants intérieur ) ou des MOG/D (attaquants intérieur ) ou un BT ( attaquant en retrait pour aspirer les défenseurs ).
La principale faiblesse du 4-4-2 se situe au milieu. Il n'y a que 2 MC. Il ne peuvent donc pas parer trois joueurs dans leur zone. En plus, ce schéma laisse toujours des espaces entre les 3 lignes. En demandant à ses joueurs de se glisser dans ces intervalles, celà va aspirer les joueurs adverses, ou laisser le temps au porteur de faire une passe à un joueur qui se glisse dans les espaces créés. Et en remontant le ballon de cette manière, on s'approche petit à petit du but adverse jusqu'à être en position de tirer.

Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #10 le: 03 Novembre 2009 à 21:03:17 »

Merci pour les précisions 

Seulement voilà, je suis gourmand Cheesy Et j'aimerais bien un prochain guide avec tous ces petits conseils que tu nous donnes correspondant à chaque type de formation, aux grandes lignes de bases pour la tactique (genre je fais quoi quand la defense est rapide ? quoi quand elle est lente ? quoi quand la mienne est rapide ? lente ? quelles consignes ? comment je demande à mon joueur de prendre un espace entre les lignes ? etc... plein plein plein d'interrogations diverses et variées sur tous les principes de la tactique )
Journalisée
le taulier
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Novembre 2009 à 10:07:57 »

Hello,

Oui à mon avis tu es un peu gourmand. En fait tu demandes à Gary de jouer à ta place !

Ce guide est un point de départ qui permet de comprendre la philosophie du jeu et donc aider à progresser mais il ne peut te donner de consignes toute faite pour chaque cas de figure pour la simple et bonne raison qu'il existe autant de cas que de matchs ! Tu te focalise sur la tactique de l'adversaire et ses caractéristiques physiques, ok mais dans ce cas il faudrait compléter par un guide des consignes individuels en fonction des condition climatiques, de la différence de niveau entre les 2 équipes, à domicile ou à l'extérieur, en coupe ou en championat, du moral des équipes respectives... bref on en finirait pas ! D'ailleurs en mélangeant tout ça on finirait par avoir des consignes contradictoire, quid alors de l'équilibre de l'équipe?

Je sais tout ça est bien compliqué d'où mon conseil : essaye d'être plus instinctif, plus logique en fonction des matchs que tu peux voir tous les week end. En t'inspirant des formations de grandes équipe tu peux te demander si tu as des types de joueurs similaires, voir si ça marche ! Et puis pas la peine de vouloir compliquer à outrance tes tactiques jusqu'au moindre milimètre sur les petites réglettes au début. Je pense qu'il faut y aller étape par étape en conservant ce qui marche et en éliminant ce qui ne fonctionne pas, on peut très bien considérer comme acceptable de trouver sa tactique après 5-6 journées de championnat.

Enfin dernier conseil pour débuter tu peux prendre un très bon club de championat moyen (type Porto, Celtic...)
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #12 le: 05 Novembre 2009 à 13:26:41 »

Salut le taulier
Premiere chose Cheesy S'il te plaît, va te présenter merci 
Merci de ta réponse très détaillée, il est vrai que j'en demande beaucoup. Après avoir posté mon message, je viens de passer à une toute nouvelle façon de jouer pour moi : regarder le match en entier et en 3D. Je vois beaucoup mieux comment le match se déroule, comment l'adversaire réagit et fait assez étonnant, je ne m'ennuie pas ! (oui, j'avais déjà essayé, et j'ai craqué au bout de deux matchs...)
Je ne suis pas novice à ce jeu, je suis juste novice du point de vue tactique (je joue depuis 2004) La tactique est souvent faite à la va vite, car dès que je m'y concentre, je fais beaucoup de choses contradictoires. Justement, je n'arrive pas à trouver intuitivement les réponses à mes interrogations, c'est pourquoi je suis toujours très content de voir les informations que nous donne Gary.
Je vais essayer de trouver moi même les solutions.
Mais il est vrai qu'on entend souvent dire qu'il y a des basiques comme la hauteur de la ligne de la défense, la vitesse des attaquants et des défenseurs, justement, mais on ne précise jamais comment évaluer, c'est toujours très vague. Vu que ce genre de choix reviennent souvent, je pensais qu'il pouvait être intéressant pour moi comme pour ceux qui débutent d'être un peu aiguillé sur la solution.
Gary, je découvre grâce à toi une nouvelle façon de jouer, et je t'en remercie
« Dernière édition: 05 Novembre 2009 à 15:26:04 par Jérôme Naka » Journalisée
Alx33
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Novembre 2009 à 18:11:29 »

Salut.

Je suis depuis longtemps les conseils de Gary sans jamais oser lui poser des questions de peur de passer pour un ***. Enfin bref. Cette fois ci je me jette à l'eau .
Je trouve ce guide trés intérréssant, mais ne maîtrisant pas tous les aspects du jeu, il y a quelques zones d'ombre pour moi. Un peu de lumière m'éclairerait.

Concernant le réglage de la ligne défensive comment savoir si j'aurais à faire un type de tactique large ou sérré? Et dois je faire une moyenne des attributs de mes joueurs ou de l'adversaire pour régler ma ligne défensive? En gros, quels sont les critéres les plus important à prendre en compte et comment régler la ligne défensive en fonction de ceux-ci?

En vous remerciant.
Journalisée
le taulier
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Novembre 2009 à 09:57:47 »

Hello,

pour la ligne défensive je dirai qu'il faut prendre en compte :
- la manière dont joue l'adversaire : il faut se sevir des rapports des coach, regarder qui est favori, souvent jouer un peu plus bas à l'extérieur + regarder si tu galères les 15 premières minutes
- les qualités de vitesse, accélération et concentration des défenseurs : s'ils sont fort dans ces domaines on peut jouer plus haut
- la taille du terrain car jouer haut sur un terrain large comporte plus de risque
- généralement je coche la case "jouer le hors jeu" si ma défense est haute sinon je déchoche
Journalisée
Alx33
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Novembre 2009 à 22:28:21 »

Merci de tes conseils je vais voir ce que ça donne .
Journalisée
Gary
Maître Tacticien
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Le Guy Roux du TFC

« Répondre #16 le: 11 Novembre 2009 à 12:34:56 »

Oui c'est à peu près ca. Je vais compléter.

Pour le type de tactique, il s'agit du schéma en lui-même. Si l'adversaire joue sans ailiers ( M L ou  MO L ) c'est qu'il utilise une tactique resserrée. Celà veut dire qu'il va surtout s'appuyer sur le surnombre de joueur au milieu du terrain pour essayer de créer des attaques. Du coup, pour parer celà, il faut empecher ce milieu de terrain de jouer en l'étoufant. Pour ce faire, on va jouer volontairement assez haut. De ce fait, le principal danger viendra des longs ballons en profondeur, dans l'axe pour les attaquants, de l'adversaire, généralement distribué par les défenseurs ou un éventuel MDC. Il faudra donc que les Défenseurs de ton équipe soit suffisamment réactifs pour arriver sur ce genre de ballon avant l'attaquant. Et c'est là qu'il faut tenir compte de la rapidité d'execution de son défenseur le plus lent par rapport à la rapidité d'exécution de l'attaquant adverse.
Il faut noter aussi que le hors-jeu est un atout précieux. Si vos joueurs sont là, mais bon en "anticipation", "positionnement", ... + "concentration" ( je pense que vous comprenez pourquoi ! ), ... et qu'ils ont l'habitude de jouer ensemble. Il n'est plus vraiment nécessaire d'avoir à comparer les rapidités des 2 lignes qui s'opposent. Il faut plutot comparer les attributs de votre défense ( juste ci-dessus ) à la réactivité des attaquants adverses : "Appels" (pour un bon placement), "Décision" ( pour que l'appel soit fait au bon moment ), + "anticipation" (pour que l'attaque corrige le plus rapidement possible sa course par rapport à la passe ), + la qualité de passe.

Faites la moyenne des attributs en gras pour les défenseurs, et comparez là à celle des attributs en gras de l'attaquant. Vous saurez alors quel est celui qui est le plus reactif. Ensuite, tenez compte des aptitudes physiques de chacun pour savoir si un joueur ne pourrait pas compenser son retard à l'allumage, + les autres éléments cités ( qualités de passe etc ... ) pour avoir une idée du taux de réussite de ce type de schéma d'attaque.
Journalisée
Edmond Wells
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 31 Mars 2010 à 13:59:12 »

Salut à tous,

J'ai lu le guide au complet, et c'est vraiment très complet et fourni vraiment un point de départ intéressant pour tout FMer, j'aime tout particulièrement les astuces à la Gary pour paralyser et se déparalyser ! Merci beaucoup Gary, tes conseils m'ont toujours servis. 

Par contre, justement sur ces astuces il y a quelques zones d'ombres que j'ai bien envie de comprendre. Le premier aspect c'est par rapport à la paralysie: Comment faire en sorte d'empêcher les MC d'être les meneurs de jeu, et de pousser les DC à l'être?
Le deuxième aspect, c'est par rapport à un petit passage que j'ai pas beaucoup compris, si c'est possible de me l'éclaircir :

Citation
Pour se faire, vous allez ajuster pendant le match si nécessaire les mentalités, et les options de décrocahges des joueurs ciblés pour arriver à les faire joueur entre les lignes défensives. Le mieux est que celà se fasse au centre entre les milieux et les défenseurs adverses pour les tactiques classiques et entre les MO et MDC pour le reste.

Régler la mentalité, par rapport aux lignes défensives de l'adversaire, sachant qu'on peux pas deviner leur mentalité se fera au fur et à mesure pendant le match avec trial and error, ou alors ça dépendra que du positionnement adverse?

Merci,
Amicalement,
Ed. Wells
Journalisée

And after all, you're my wonderwall.
Gary
Maître Tacticien
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Le Guy Roux du TFC

« Répondre #18 le: 31 Mars 2010 à 23:59:29 »

L'expérience te permettra de tomber assez près de la bonne combinaison en général. Mais une tactique unique ne fait jamais gagner un match. Pour gagner, il faut toujours faire des ajustements pendant le match, fonction du comportement de l'adversaire et de la manière dont sa propre équipe y repond.
Journalisée
Edmond Wells
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Avril 2010 à 23:08:40 »

En effet, ça viens doucement mais sûrement. Merci beaucoup Gary pour tes conseils !
« Dernière édition: 09 Avril 2010 à 09:35:14 par Tony_Bordeaux » Journalisée

And after all, you're my wonderwall.
icewolf
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« Répondre #20 le: 27 Avril 2010 à 13:15:29 »

Bonjour à tous
sorry , mais je ne trouve pas la deuxieme partie sur la gestion du match (( , a t-elle été suprimée?

Sinon j'ai une question basique pour les pros ^^

Voilà imaginons que mon choix d'équipe soit fait , et donc j'ai placé mes meilleurs élements au meilleurs postes.
Je remarque que certains postes avec mon 442 sont uniques et spécifiques, par exemple 1 seul milieu défensif 1 seul GB, 1 seul milieu créateur.

Ma question : hormis en cas de blessure ou de cartons etc, et lorsque le "titulaire" est en pleine forme , comment et à quel rythme faire tourner mes joueurs "unique" pour ne pas avoir de "doublures" complètement démotivés et hors de forme ?

et en sus , au niveau du contrat : la "doublure" doit elle être obligatoirement recrutée en "rotation de l'effectif" et le titulaire en "indispensable "?

cordialement
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #21 le: 27 Avril 2010 à 13:45:33 »

Bonjour à tous
sorry , mais je ne trouve pas la deuxieme partie sur la gestion du match (( , a t-elle été suprimée?

Salut,

En fait, il n'y a pas le lien à la fin de la première partie. Tu trouveras la seconde partie sur le site dans Football Manager/ Football manager 2010 /FM 10 Guides Astuces
Journalisée
icewolf
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« Répondre #22 le: 27 Avril 2010 à 14:59:37 »

merci bien
Journalisée
Gary
Maître Tacticien
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Le Guy Roux du TFC

« Répondre #23 le: 10 Juin 2010 à 17:32:56 »

Bonjour à tous

Sinon j'ai une question basique pour les pros ^^

Voilà imaginons que mon choix d'équipe soit fait , et donc j'ai placé mes meilleurs élements au meilleurs postes.
Je remarque que certains postes avec mon 442 sont uniques et spécifiques, par exemple 1 seul milieu défensif 1 seul GB, 1 seul milieu créateur.

Ma question : hormis en cas de blessure ou de cartons etc, et lorsque le "titulaire" est en pleine forme , comment et à quel rythme faire tourner mes joueurs "unique" pour ne pas avoir de "doublures" complètement démotivés et hors de forme ?

et en sus , au niveau du contrat : la "doublure" doit elle être obligatoirement recrutée en "rotation de l'effectif" et le titulaire en "indispensable "?

cordialement

Je viens de voir ton post. Ca fait un moment qu'il a été écris mais je vais y répondre quand même.

Pour faire tourner l'effectif, il ne s'agit pas vraiment de ça, en vérité. Il faut prévoir l'effectif en fonction de ce que le club va jouer.
Si on joue en première division, que l'on joue une ou plusieurs coupes nationales et que l'on va jouer une coupe d'europe, il faut tabler sur 33 joueurs, ce qui revient à tripler les postes. Cependant, les coupes, ne se joue pas forcément toute la saison. Donc le 3ème de chaque poste devra être un jeune prometteur de la réserve avec le status qui va avec. De ce fait, il acceptera de ne pas jouer souvent, voire pas du tout quand le club echoue tôt en coupe.

Si on joue en première division ou dans une division inférieure "pro", et que l'on joue une ou plusieurs coupes nationales, seul 22 joueurs suffisent, ce qui revient à doubler seulement les postes. D'un point de vue économique, il est difficile de faire mieux. Et de toute façon, vous ne pourriez pas faire jouer de manière "régulère" plus de 22 joueurs. De plus, parmi les 22, le nombre de joueurs ne pouvant pas être aligné sur le banc devront être des jeunes de la réserve, comme cité plus haut. En effet, les coupes nationales offrent peu de matchs à jouer et ils sont à élimination directe en général.

Si on joue en division amateur ou semi-pro, sans coupe nationale ou avec de très faibles chances d'aller très haut, votre club n'aura pas les moyens de ni de financer ni de faire jouer plus que ce que vous pouvez aligner sur le terrain et sur le banc. Il faudra également bien travailler la polyvalence de ses joueurs pour pouvoir s'adapter aux différentes situations. Et chaque blessure sera l'occasion de tester les jeunes du centre de formation, ou des jeunes sans talent de la réserve que l'on souhaite vendre et à qui il faut donner de la valeur.

En règle générale, les coupes, quelles quel soient, sont souvent un objectif lucratif et un sacré bonus financier. C'est donc que l'on aligne ses meilleurs joueurs. Seulement, ces matchs surchargent le calendrier. Et c'est LA que l'on fait touner l'effectif, de manière à préserver la fraicheur de ses éléments titulaires pour les grand rendez vous en coupe. Le banc et les seconds couteaux servent à jouer le championnat, généralement moins difficile et qui, lui, n'est pas à élimination directe.
Cependant, dans le cas ou le match de coupe n'est pas un objectif du club, ou qu'il semble bien trop difficile à remporter, certains entraineurs préfèrent aligner la "B" histoire de se débarrasser de cette surcharge dans le calendrier. En même temps, comme un match de coupe est un "match important", c'est une bonne manière de tester ses jeunes éléments pour déterminer approximativement leur note masqué "match important" (si le préparateur ne l'a pas déjà déterminé). Car un jeune "prometteur" pour votre club, qui n'est pas bon dans les grands rendez vous, ne vous servira pas à grand chose si vous avez de l'ambition dans le futur.

En ce qui concerne le status des recrues et des "joueurs titulaires", il n'y a rien de défini. Cependant, un "indispensable" qui l'a réclamé lors de la signature du contrat voudra au moins participer à la moitié des matchs de la saison, et de manière régulière pendant. L' "important" pourra se contenter du "tiers" s'il est aligné régulièrement. Bref, ces status impliquent que ces joueurs là comptent pour votre effectif, et soit toujours sur la feuille de match.
Le "rotation" lui acceptera de ne pas apparaitre tout le temps. Mais il voudra jouer au moins 1/4 des matchs, bref avoir sa chance de montrer son talent pour tenter de s'imposer. C'est un joueur de l'équipe première quoi qu'il arrive.
Enfin, le "soutien". Il est là pour dépanner. il le sait. S'il ne joue pas ou qu'il squatte la réserve, il ne devrait pas raler (sauf s'il est "ambitieux"). Il sert en général de troisième larrons dans l'effectif dans des cas de blessures des 2 meilleurs, ou de tuteur de luxe. En effet, certains joueurs peuvent ne pas être au niveau de votre division, mais néanmoins avoir d'excellentes "qualités mentales masqués" ( adaptabilité, ambition, controverse, pression, détermination, professionnalisme, fair play, tempéramment <=> enthousiame). Si vos titulaires actuels au même poste ne sont pas de bons tuteurs, il peut être utile de garder un "soutien" un ou deux ans, le temps de former un jeune prometteur qui sera un taulier de votre équipe et qui pourra ensuite prendre le relais des tutorats lorsqu'il aura atteint le niveau de l'équipe première.
Journalisée
John Bobbit
Centre de formation
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Juin 2010 à 19:14:08 »

Entièrement d'accord avec le post de Gary, je préciserai juste que 33 joueurs ne sont nécessaires que pour les trés grands clubs qui jouent toutes les compétitions à fond.

Pour les grands clubs français par exemple, la cible est autours de 28-30 au max avec des joeurs polyvalents ce qui te permet de les faire jouer plus souvent et donc de les garder toujours en forme. A plus, tu t'expose à des problémes de vestiaires et de forme, ou de progression pour tes jeunes. Sauf peut être pour Lyon, Marseille... et tout club qui peut légitimement penser aller jusqu'au moins en 1/8ème ou 1/4 de finale de LDC.

de toute façon tes budgets salaires et transferts sont limités, tu devras choisir entre beaucoup de joueurs moyens ou un peu moins de joueurs, mais un peu meilleurs
Journalisée

M'en bati, sieu nissart!
Ainkatsiss
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 09 D?cembre 2010 à 11:13:49 »

J'arrive tres tard apres le dernier post mais je n'arrive pas à trouver la deuxième moitié du guide. Il me semble que la rubrique indiquée par Naka n'est plus là ...

Edit: Désolé je n'avais cherché que sur le forum et pas sur le site UDE... Mea culpa. Mais pour les prochains boulets je mets le lien vers la deuxième moitié du guide:http://www.lunivers-de-lentraineur.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1772&Itemid=561
Journalisée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.091 secondes avec 21 requêtes.

-