Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Liga Saison 2009 / 2010  (Lu 20329 fois)
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« le: 13 Ao?t 2009 à 10:06:49 »

LIGA SAISON 2009 / 2010

L'année passée à vu le Barça s'accaparer tous les honneurs de la Péninsule Ibériques et la Ligue des Champions, grâce à un jeu collectif flamboyant,alléchant, et résolument porté vers l'attaque. On aurait presque revu jouer le Barça emmené il y a quelques années par un certain Guardiola...Aujourd'hui aux manettes depuis le banc des Blaugrana.
Inévitablement, lorsque l'un des deux "monstres sacrés" du football espagnol domine une saison,l'autre ne peut rester les bras ballant devant le constat...Il en va cette année de l'honneur de la Casa Blanca de répondre à son meilleur ennemi,et c'est avec le retour de Florentino Perez à sa tête que le Real Madrid a mené tambour et chéquier battant le mercato estival. Ainsi le marché espagnol,qui avait laissé la vedette aux clubs Britanniques ces dernières années, a obnubilé tous les regards cet été grâce (ou à cause?) à la politique de recrutement des Madrilènes qui a bouleversé et désorganisé le marché du football européen avec des indemnités de transferts pharaoniques pour des joueurs offensifs exceptionnels (Ronaldo,Kaka,Benzema..).Le FCB a répondu récemment en signant Ibrahimovic,mais en perdant un Eto'o très précieux la saison dernière dans la transaction.Certains aiment,d'autres pas,mais toujours est-il que le duel Barça-Real s'annonce palpitant à l'aube de cette nouvelle saison.
Pour les places d'honneur, on retrouvera sans doutes les candidats habituels: à savoir Villareal (qui devra digérer l'après Pellegrini), l'Atletico Madrid,le FC Valence et le FC Seville.D'autres formations pourront se mêler à la lutte pour les places européennes (La Corogne,Getafe,Malaga..).
Dans le bas de tableau,il est difficile de s'aventurer sur le terrain des pronostics tant ce championnat est imprévisible...Le Real Saragosse (promu cette année) en 2008 et le Betis Seville cette saison en ont fait l'amère expérience!!D'ailleurs 5 équipes pouvaient encore être reléguées au coup d'envoi de la dernière journée...
Bref,on peut s'attendre à une saison palpitante à tous les étages de l'autre côté des Pyrénées.

Palmares de l'an dernier :

1 - FC Barcelone(Champion)
2 - Real Madrid (Champion's League)
3 - FC Seville (Champion's League)
4 - Atletico Madrid (Champion's League)
5 - Villareal (Europa League)
6 - Valence CF (Europa League)

Relégués :Betis Seville,Numancia CD, Recreativo Huelva.

Promus :Tenerife, Real Saragosse (ou Zaragoza), Xerez

1ère journée, samedi 29, dimanche 30 et lundi 31 août

icon_barrow Le Real aura fort à faire face aux Galiciens, souvent auteurs de bons débuts de saisons,et brillants 7ème du dernier championnat.
 icon_barrow Soirée tranquille à prévoir pour le Barça,face au Sporting Gijon, club lui réussissant assez bien ces derniers temps.
 icon_barrow Match entre promus du côté de Saragosse,qui a survolé la seconde division en 2008/09.
 icon_barrow Enfin un gros duel entre le FC Valence et le FC Seville,match qui constituera l'affiche de cette première journée.  

samedi 29 août 2009
Real Madrid-Deportivo La Corogne    
Real Saragosse -Tenerife

dimanche 30 août 2009
Almeria -Real Valladolid        
Osasuna-Villarreal    
Malaga-Atletico Madrid         
Athletic Bilbao-Espanyol Barcelone    
Valence CF-FC Séville     
Real Majorque-Xerez    
Racing Santander-Getafe    

lundi 31 août 2009

FC Barcelone-Sporting Gijon
« Dernière édition: 29 Ao?t 2009 à 19:35:59 par rico29 » Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Ao?t 2009 à 19:33:34 »

Alors que la saison reprend ses droits dès ce soir, retrouvez le dossier réalisé par Zorander pour tout savoir de la Liga avant la rentrée... Retrouvez donc sur le site Liga 2009-2010, place aux artistes !, avant le coup d'envoi ce soir à Bernabeu !
Journalisée
Zorander
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Ao?t 2009 à 12:56:54 »

1ère journée

samedi 29 août 2009
Real Madrid-Deportivo La Corogne 3-2    
Real Saragosse -Tenerife  1-0

dimanche 30 août 2009
Almeria -Real Valladolid 0-0       
Osasuna-Villarreal 1-1
Malaga-Atletico Madrid 3-0        
Athletic Bilbao-Espanyol Barcelone 1-0    
Valence CF-FC Séville 2-0    
Real Majorque-Xerez 2-0   
Racing Santander-Getafe 1-4

lundi 31 août 2009

FC Barcelone-Sporting Gijon 3-0

Cette première journée livre déjà quelques enseignements pour cette Liga 2009/2010:

icon_barrow Le Barça semble déjà être prêt,ce qui n'est guère surprenant vu la stabilité observée au sein du club catalan.
 icon_barrow L'éternel rival madrilène est fidèle à ce que l'on pouvait en attendre,à savoir une attaque séduisante et une défense assez fragile.Gageons que les prochaines semaines seront le théâtre d'un travail dans ce secteur.

icon_barrow Par ailleurs le FC Valence a su profiter de la réduction numérique des Sévillans pour prendre trois premiers précieux points.

icon_barrow Getafe et son buteur Soldado (triplé ce weekend et pichichi virtuel) ont brillé et humilié le Racing Santander sur sa pelouse.
 icon_barrow La grosse surprise du weekend vient de Malaga,où les locaux,emmenés par un Nabil Baha déjà buteur,ont écrasé un bien pâle Atletico Madrid.Ce revers est d'autant plus étonnant que les Colchoneros ont été séduisants face au Panathinaikos en tour préliminaire de la LDC.
« Dernière édition: 01 Septembre 2009 à 13:25:35 par Zorander » Journalisée
Zorander
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Septembre 2009 à 13:28:46 »

Chaque semaine nous vous proposerons une petite question sur laquelle vous pourrez débattre...Alors aiguisez vos arguments!!

Cette semaine:

L'Atletico Madrid a-t-il les épaules pour lutter pour le titre?Le revers face à Malaga est-il un accident ou au contraire révélateur des faiblesses madrilènes?
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #4 le: 01 Septembre 2009 à 21:07:48 »

L'atletico a un superbe effectif 
Seulement je pense qu'il manque de maturité et qu'ils sont encore trop fébriles pour viser le titre. Barcelone et le Real sont encore trop loin devant. Mais il y a une nette progression depuis 2-3 années et j'espère les voir un jour en haut
L'atletico, un de mes clubs préférés 
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Septembre 2009 à 21:45:29 »

Comme Shadow. Je rajouterais que ce club a une puissance offensive qui n'a rien à envier aux top clubs européens. Mais cela manque d'expérience par rapport aux rivaux en Espagne car les équipes ont le même talent mais avec un surplus d'expérience
Journalisée
Zorander
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Septembre 2009 à 13:48:55 »

Pour vous rejoindre sur le potentiel offensif de cette équipe,je trouve qu'un joueur est vraiment exceptionnel,Diego Forlan.Il ne perd pas un ballon,est hyper-présent sur tout le front de l'attaque et en plus c'est un tueur dans les 16m...D'ailleurs il a fini meilleur buteur de la liga 2008/09 avec une moyenne proche d'un but par match!! 
Journalisée
rico29
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Septembre 2009 à 21:59:57 »

Je vous rejoins tous les 3, l'Atletico a un superbe effectif devant, avec Aguerö, Forlan (que j'apprécie beaucoup aussi), Maxi Rodriguez, Simao, etc... mais ça contraste trop nettement avec la défense, cherchez les grands noms, à part Ujfalusi, les autres sont pas très reconnus, il n'y a qu'à voir les chiffres, je crois qu'ils s'étaient pris quasiment 60 buts l'an passé, c'est monstrueux, y'avait une période où leurs matches ressemblaient plus à des scores de tennis... Le gardien Asenjo, que vous devez connaître via FM, est par contre à suivre, ils en disent beaucoup de bien en Espagne apparemment (Coupet a bien fait de partir lolol).
De toute façon, cette année, il y aura un duel-duo au sommet, et les autres se contenteront des miettes je crois.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #8 le: 05 Septembre 2009 à 00:05:01 »

Y'avait heitinga Mais cet imbecile s'est barré...
Journalisée
El Niño
Brian Pinow
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

SCF = Sans Club Fixe

« Répondre #9 le: 06 Septembre 2009 à 13:47:27 »

Y'avait heitinga Mais cet imbecile s'est barré...
Personnellement je considère Everton meilleur que l'Atlético 
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #10 le: 06 Septembre 2009 à 13:51:04 »

Son choix n'est pas mauvais pour lui, plus pour moi et mon amour pour ce club et ce joueur 
Bah oui je suis difficile Cheesy
Journalisée
Zorander
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Septembre 2009 à 12:21:48 »

2ème journée

Samedi 12 septembre

Getafe-FC Barcelone 0-2  
Atletico Madrid  - Racing Santander 1-1  
Espanyol Barcelone - Real Madrid 0-3  
FC Séville-Real Saragosse 4-1

dimanche 13 septembre 2009

Deportivo La Corogne - Malaga 1-0  
Villarreal-Real Majorque 1-1
Tenerife-Osasuna 2-1
Sporting Gijon-Almeria 1-0
Real Valladolid-Valence CF (4)  2-4
Xerez - Athletic Bilbao 0-1

icon_barrow Le Barça et le Real ont bien négocié leur déplacement respectif en terre peu accueillante,avec pour chacun une marge de sécurité appréciable.
 icon_barrow Le FC Seville s'est bien repris en renvoyant à ses études le promu Saragosse.
 icon_barrow Les difficultés de l'Atletico Madrid se confirment en ce début de saison après le match nul concédé à Vicente Calderon face à un  Racing Santander accrocheur.

icon_barrow Valence confirme sa belle victoire sur Seville en inscrivant 4 buts sur le terrain de Valladolid.
 icon_barrow Succès précieux de l'Athletic Bilbao sur la pelouse du promu Xerez,qui engage bien mal sa saison.
 icon_barrow Villareal perd deux points sur son terrain face à un Majorque accrocheur.
« Dernière édition: 14 Septembre 2009 à 08:31:35 par Zorander » Journalisée
rico29
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Septembre 2009 à 12:53:12 »

Ibrahimovic apprend vite, 1 but et 1 passe pour Messi, c'est quand le lutin est rentrée que Barcelone a marqué, ou presque... Ca promet un beau duel avec un Real puissant offensivement, mais qui en doutait ?
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Septembre 2009 à 13:04:25 »

Moi j'ai bien aimé l'analyse de Bixente sur Téléfoot
Journalisée
Zorander
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Septembre 2009 à 08:32:55 »

La question de la semaine: Le Barça s'est-il renforcé dans l'échange Ibrahimovic-Eto'o?
Journalisée
Sochalyon
Tchao Jean-Guy, et merci!
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Comtois rends toi, nenni ma foi!

« Répondre #15 le: 14 Septembre 2009 à 08:49:07 »

Moi j'ai bien aimé l'analyse de Bixente sur Téléfoot

Tu pourrais en dire plus pour ceux qui comme moi ne regardent pas cette émission? 

Je t'avoue que ton  m'a mis l'eau à la bouche!
Journalisée

Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Septembre 2009 à 09:19:09 »

En gros, il disait qu'Ibrahimovic et Eto'o étaient différents en tant que joueur (ça je crois que si tu aimes un minimum le foot tu t'en doutes). Ensuite, ils ont montré des images bien sélectives des 2... En disant qu'Ibra ne travaillait pas en défense, alors tu vois une image où il revient en marchant d'un sprint, puis que Eto'o lui pressait alors tu vois une image où il presse. Ensuite, il dit qu'Ibra est un individualiste et qu'Eto'o ne l'était pas, une nouvelle fois on voit une image où Eto'o fait une bonne passe et une où Ibra, qui n'a encore aucun automatisme ou presque avec ses coéquipiers (même si c'est pareil pour Eto'o m'enfin je suis sûr qu'aussi Eto'o a voulu montrer qu'il savait y aller tout seul), ne fait pas la passe à Henry qui partait certes au but. Enfin, Bixente nous dit qu'Ibrahimovic ne sera pas capable de jouer en triangle et rebelote une image où il préfère partir en dribble plutôt que de rendre à Iniesta et une image comparative où Eto'o joue en triangle à l'Inter.
Après, il te dit que si Ibrahimovic ne change pas, il se plantera au Barca...
Elémentaire mon cher Watson, dois-je rappeler que Henry est passé par là il y a 2 ans ?

C'était pour cela mon

On te fait une "grande" analyse sur le joueur pour au final, te sortir 4 banalités... niveau Téléfoot quoi
Journalisée
Sochalyon
Tchao Jean-Guy, et merci!
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Comtois rends toi, nenni ma foi!

« Répondre #17 le: 14 Septembre 2009 à 09:24:43 »

On te fait une "grande" analyse sur le joueur pour au final, te sortir 4 banalités... niveau Téléfoot quoi

On ne peut plus d'accord avec toi sur le niveau de cette émission!
Journalisée

Zorander
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Septembre 2009 à 12:42:52 »

4ème journée

Mardi 22 septembre

FC Séville 2-0 Real Majorque
Racing Santander 1-4 FC Barcelone  

mercredi 23 septembre

Villarreal 0-2  Real Madrid
Atletico Madrid  2-2 Almeria  
Real Valladolid 1-2 Osasuna  
Espanyol Barcelone  2-1 Malaga    
Xerez 0-3 Deportivo La Corogne  
Tenerife 1-0 Athletic Bilbao

Getafe 3-1 Valence CF

icon_barrow Le Barça et le Real continuent sur leur lancée.
 icon_barrow Coup d'arrêt pour le FC Valence à Getafe.
 icon_barrow Villareal et l'Atletico sont toujours très mal en point.

« Dernière édition: 24 Septembre 2009 à 08:35:26 par Zorander » Journalisée
rico29
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Septembre 2009 à 22:00:09 »

Pour répondre à la question de la semaine 15 jours après, je ne pense pas qu'ils aient perdu au change... Ibrahimovic a plus de facilité technique qu'un Eto'o je pense, et ce qu'il arrivait à faire à l'Inter était assez énorme. Effectivement, au niveau défensif c'est moins costaud, mais je pense que Guardiola va pas tarder à faire changer tout ça...
Question du week-end : combien de buts à Bernabeu ?
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.111 secondes avec 23 requêtes.

-