Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 [2] 3 4 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ligue 1 saison 2009-2010, résultats et commentaires  (Lu 126409 fois)
tomtom93
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Ao?t 2009 à 18:20:01 »

Je vais encore faire mon rabat-joie mais je pense que l'arbitrage va encore être de toute beauté cette année, déjà un pénalty oublié pour l’OM et je n'ai pas vu les autres matchs mais j'ai lu que Puel se plaignait d'un pénalty contre Lyon et que Paris aurait eu un pénalty assez généreux, pour ces 2 derniers je ne sais pas si, ils faillaient les accorder ou non mais j'ai l’impression que ça commence bien.

Paris n'a pas obtenu de pénalty hier et c'est vrai que le pénalty accordé à LeMans est assez sévére
Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #21 le: 09 Ao?t 2009 à 18:22:30 »

Paris n'a pas obtenu de pénalty hier et c'est vrai que le pénalty accordé à LeMans est assez sévére
Pardon, c'est une erreur de ma part, je voulais parler de l'exclusion. Autant pour moi
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #22 le: 09 Ao?t 2009 à 18:32:51 »

L'expulsion de JEUNECHAMPS aurait été sévère si elle avait été directe, mais il s'agit en fait d'un deuxième jaune. Le tacle de trois quarts arrière n'est pas maitrisé et peut blesser GIULY donc cela peut se sanctionner d'un second jaune ... ou pas.

Le pénalty contre Lyon me semble plus étonnant.

Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #23 le: 09 Ao?t 2009 à 18:38:40 »

Je rejoins PHMI, l'expulsion en rouge direct m'aurait paru un peu excessive mais un carton jaune là-dessus ne m'a pas choqué. Après, c'était le 2eme pour Jeunechamp donc rouge, mais l'arbitre n'a pas à être plus "clément" au prétexte qu'un joueur a déjà été averti.

Le péno contre Lyon je l'ai pas vu

Niveau arbitrage j'ai pas vu mieux ailleurs pour le moment
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #24 le: 09 Ao?t 2009 à 20:36:15 »

Ospina était moyen quand il a simulé s'être blessé à la gorge alors que c'est lui qui met une droite à mirallas sur une sortie mal assurée...

C'est sûr, c'était catastrophique devant...
Matuidi, toujours aussi précieux, Varrault m'a agréablement surpris.
J'ai trouvé l'entrée de Sako plutôt correcte.
Rivière manque une occasion incroyablement facile; on mettra ça sur le compte de son jeune âge...
Vivement le retour d'Ilan, et le recrutement de quelqu'un de plus physique devant (Sanogo ?), histoire d'avoir plus de variétés aux avants postes.

en tout cas, c'était exactement comme l'année dernière: possession stérile, contres adverses, défaite.
2-3 pertes de balles, mais c'est normal, pour un 1er match dans une nouvelle équipe.
Je pense que son duo avec Matuidi peut assez bien fonctionner.
Il a eu 2-3 phases intéressantes, notamment d'un point de vue technique.
A voir sur du plus long terme.

Par contre, Payet a été très bon, a souligner également.

C'est bon on a bien vu le même match ! J'ai fait exactement les même conclusions que toi
L'occaz de riviere, même s'il la met pas au fond, il est obligé de la mettre ailleurs que sur le gardien...
Journalisée
Ed Elrik
Contributeur
Hors ligne Hors ligne

on est Français par Coeur, pas par Couleurs.

« Répondre #25 le: 09 Ao?t 2009 à 23:24:06 »

Bordeaux commence fort, meme s'ils se sont fait un petite frayeur tout de meme, pour le moment il sont leader 
Journalisée

Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 09 Ao?t 2009 à 23:37:41 »

Le résultat est quelque peu flatteur même si le talent bordelais est intact...
Menés 2-1, les lensois ont égalisé et leur but a été refusé pour un hors jeu qui n'avait pas lieu d'être au moment du départ du ballon...
A 2-2, les choses auraient pu être toutes autres ou du moins plus équilibrées...

Bordeaux s'est montré fébrile dans le placement sur les phases défensives sur coups de pieds arrêtés... A noter que les lensois ont implosé dans les 5 dernières minutes et que wendel et Gourcuff se sont montrés dignes de leurs réputations : celles de deux joueurs de très haut niveau avec une vision du jeu hors du commun et une maitrise technique qui ne l'est pas moins...
Journalisée

Ed Elrik
Contributeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 09 Ao?t 2009 à 23:47:18 »

Ce que je retiens pour l'instant de Bordeaux:

Les + :

- Gourcuff est en forme

- Bordeaux a toujours une grand qualité de jeu au sol

- Plasil est tres bien integrés

- L'equipe est toujours aussi "explosive"

- Physiquement et techniquement les joueurs sont présents

Les - :

- Les defenseurs sont absents dans les duel aerien, surtout sur coup de pieds arrêté

- Quelque soucis entre Carrasso et la Defense

- Les buteurs ont touchés tres peu de ballons, la plupart etant d'ailleurs assez mauvais...

- Chamakh a beau dire, il a la tête ailleurs pendant les 70 premieres minutes, heureusement que Diarra a su lui parlé

- Que de dechets en et de faute inutile en Defense... Henrique n'est pas surnommée "le boucher" pour rien...

- Pas mal de mésententes entre les lignes, provoquant d'ailleurs un contact dangereux entre les tetes de Plasil et Henrique

- Quelque soucis Technique...

Malgré  le score, l'equipe semble moins en place que Marseille pour le moment...

En face Lens a su se montrer et le score parait Lourds, les deux dernier but sont severes est plein d'opportunismes

Les girondins n'etait pas au mieux ce soir, ils etaient plus attrayant contre villareal il y a quelque jour 
Journalisée

Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #28 le: 10 Ao?t 2009 à 10:27:30 »

Je dirais que pour certains des moins c'est logique, notamment tout ce qui est souci défensif. Carrasso remplace Ramé avec qui les défenseurs avaient pris certaines habitudes, c'est assez dur à se faire des automatismes entre cette ligne et le gardien car la moindre erreur se paie cash au haut niveau. Pour le reste, je pensais que Ciani allait jouer un peu déçu quoi
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #29 le: 10 Ao?t 2009 à 11:02:30 »

Bravo aux bordelais même si l'intensité du match a été variable. En revanche qu'avez vous pensé du tache d'HENRIQUE en seconde mi-temps? Cela m'intéresse... 
Journalisée
Rodjo
Meilleur joueur de L1
Hors ligne Hors ligne

Fm'iste

« Répondre #30 le: 10 Ao?t 2009 à 11:06:07 »

Le résultat est quelque peu flatteur même si le talent bordelais est intact...
Menés 2-1, les lensois ont égalisé et leur but a été refusé pour un hors jeu qui n'avait pas lieu d'être au moment du départ du ballon...
A 2-2, les choses auraient pu être toutes autres ou du moins plus équilibrées...

Bordeaux s'est montré fébrile dans le placement sur les phases défensives sur coups de pieds arrêtés... A noter que les lensois ont implosé dans les 5 dernières minutes et que wendel et Gourcuff se sont montrés dignes de leurs réputations : celles de deux joueurs de très haut niveau avec une vision du jeu hors du commun et une maitrise technique qui ne l'est pas moins...

Pas mieux mis à part les 25 premières minutes et les 3 dernières, ont a essayé de jouer le jeu, le résultat n'est certes pas flatteur mais je reste positif pour la suite des évènements à commencer par le match contre Auxerre samedi prochain...

Pour autant une recrue en défense centrale, voire une deuxième au milieu de terrain ne serait pas négligeable, croisons donc les doigts pour que Martel et la cellule de recrutement s'active cette semaine  

edit @phmi: le rouge aurait pu être de rigueur...
Journalisée

Twitter: Rojojo62
Ed Elrik
Contributeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 10 Ao?t 2009 à 12:58:57 »

Bravo aux bordelais même si l'intensité du match a été variable. En revanche qu'avez vous pensé du tache d'HENRIQUE en seconde mi-temps? Cela m'intéresse... 

Henrique a fait un tres mauvais match, le tacle de la seconde mi-temps merite un rouge, c'est etonnant qu'il ait fini le match...

Si lens parvient a hausser le ton en defense, ou plutot a tenir 90Minute comme ils l'ont fait sur les 25 premiere hier, il se maintiendront sans trop de soucis.

Une question amis lensois, KMP a hier etait tantot bon, tantot brouillon, j'aimerais savoir si c'est juste a cause de la L1 et que ce qu'il a laissé voir etait "inhabituel" ou le contraire... ?
Journalisée

Rodjo
Meilleur joueur de L1
Hors ligne Hors ligne

Fm'iste

« Répondre #32 le: 10 Ao?t 2009 à 13:07:27 »

Espoir, KMP a fait une première partie de saison l'année dernière tonitruante, il impressiona par sa pointe de vitesse et son culot (7buts, 7passes), puis vint décembre et la période mercato, Lens par soucis financiers a voulu le vendre au Losc, problème refus du joueur...

Dès lors, plus rien, incapable de dribbler, beaucoup de courses dans le vide, manque de lucidité devant le but etc...
Alors hier pour te rejoindre Ed, j'irais même beaucoup plus loin, défensivement il participe à l'effort collectif, le problème c'est cette faculté de se projeter vers l'avant et ce manque de carrure physique (un peu frêle je trouve) et aussi cette absence de lucidité. De plus il joue avec une certaine pression de la part des supporters, en effet c'est pas tous les jours que Lens sort un jeune du centre de formation qui bascule titulaire... 

En gros pour moi KMP est le facteur X de la saison lensoise

voila Ed

Journalisée

Ed Elrik
Contributeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 10 Ao?t 2009 à 13:14:24 »

Merci Rodjo.

En tout cas il n'a pas la grosse tete si j'en crois les interview qu'il donne (il n'assume pas son role de "jeune prodige" du groupe lensois, allant meme jusqu'a dire qu'il ne se voit pas assez bon evoluer seul en pointe ou etre l'attaquant vedette du club NDLR)

Encore un fois, le score est severe pour Lens, bordeaux est realiste...

Impressionnant aussi le tacle d'henrique en 1ere periode sur eduardo je crois, s'en tirer sans un jaune quand on voit les tacle de jeunechamp la veille, un miracle arbitrale...
Journalisée

Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #34 le: 10 Ao?t 2009 à 14:16:52 »

Pour autant une recrue en défense centrale, voire une deuxième au milieu de terrain ne serait pas négligeable, croisons donc les doigts pour que Martel et la cellule de recrutement s'active cette semaine  
Je ne pense pas qu'ils vont s'activer beaucoup vu qu'ils sont en recrutement surveillé par la DNCG.
Journalisée
Rodjo
Meilleur joueur de L1
Hors ligne Hors ligne

Fm'iste

« Répondre #35 le: 10 Ao?t 2009 à 14:44:46 »

Je ne pense pas qu'ils vont s'activer beaucoup vu qu'ils sont en recrutement surveillé par la DNCG.

Je te rejoins, pour autant les prêts existent...comment Grenoble et cie ont ils fait l'année dernière?...
Journalisée

phmi
Invité
« Répondre #36 le: 10 Ao?t 2009 à 15:04:09 »

Et les prochains départs de DINDANE et AKALE vont faire de la place non?
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 15 Ao?t 2009 à 11:08:21 »

Ligue 1, 2ème journée

samedi 15 août 2009
Lens - Auxerre 2-0
Lorient - Montpellier 2-2
Lyon - Valenciennes 1-0
Nancy - Monaco 4-0
Paris SG - Le Mans 3-1
Sochaux - Bordeaux 2-3
Toulouse - St Etienne 3-1

dimanche 16 août
Boulogne sur Mer - Grenoble 2-1
Nice - Rennes 1-1

Marseille - Lille 1-0

La belle affiche, ce sera pour dimanche à la Mosson entre Marseille et Lille, en attendant pour se mettre en appétit, un joli match à Bonal entre 2 équipes victorieuses le week-end dernier, qui permettra peut-être d'en savoir plus sur la forme girondine. Lyon tentera d'enclencher la première avant Anderlecht, tandis que les Violets essayeront de se rattraper face à Sainté, déjà en quête de rachat.
« Dernière édition: 17 Ao?t 2009 à 10:32:45 par Montana52 » Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #38 le: 15 Ao?t 2009 à 11:55:47 »

Comme tu le dis, nous sommes déjà en quête de rachat...
Et nous n'avons toujours pas d'attaque!!!
Apparemment, j'ai vu que Bobo refuserait les Verts...
Aller se relancer à Toulouse, alors que nous n'étions pas bon à l'extérieur la saison passée (à domicile non plus remarque...), ça sent pas bon.
Espérons une réaction d'orgueil...
Journalisée

nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 15 Ao?t 2009 à 13:39:07 »

Le retour d'Antonetti à Nice...
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 35   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.

-