Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1] 2 3 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ligue 1 saison 2009-2010, résultats et commentaires  (Lu 128076 fois)
Montana52
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Ao?t 2009 à 11:10:27 »

LIGUE 1 SAISON 2009 / 2010

Après avoir remporté le championnat 7 fois d'affilée, Lyon s'est fait chiper le trophée par Bordeaux. Les Girondins, qui ont perdu Diawara mais conservé Gourcuff vont donc entamer la saison avec la pression du champion en titre...
Lyon, malgré la perte de Benzema qui a rejoint la multinationale Real Madrid, saura-t-il reconquérir le titre ? Il tente en tout cas de s'en donner les moyens avec déjà plus de 57 millions d'euros dépensés et les arrivées notables d'Aly Cissokho, Bastos et Lisandro Lopez.
Marseille devrait également avoir une équipe capable de soulever (enfin) un trophée... Lucho Gonzales et Morientes, notamment, viennent prêter main forte à Brandao, Niang, Cheyrou, Mandanda et consorts... Didier Deschamps, de retour sur un banc, semble prêt à tout pour décrocher le titre de champion, passé si près la saison dernière...
Derrière ces favoris, le PSG pourrait jouer le rôle de trouble-fête avec un effectif renforcé par Erding, Coupet ou bien encore Jallet.
Toulouse et Lille ont également une belle carte à jouer s'ils conservent leurs qualités de la saison dernière.
Dans ce que l'on pourrait appeler "un autre monde", des équipes telles que Boulogne-sur-Mer, Montpellier (2 promus), Sochaux, Grenoble (qui va entamer sa seconde saison parmi l'élite, souvent la plus difficile) devront sans doute lutter pour éviter la relégation, à moins d'une belle surprise !

Palmarès de l'an dernier :

1 - Bordeaux (champion)
2 - Marseille (Champion's League)
3 - Lyon (tour préliminaire de Champion's League)
4 - Toulouse (Europa League)
5 - Lille (tour préliminaire d'Europa League)

Relégués : Caen, Nantes et Le Havre
Promus : Lens, Montpellier et Boulogne-sur-Mer

1ère journée, samedi 8 et dimanche 9 août

icon_barrow Bordeaux entamera sa saison à domicile face au promu Lensois, de retour parmi l'élite après un an de purgatoire. Ces 2 équipes auront à cœur de bien commencer la saison, soit pour faire honneur à leur titre, soit pour fêter dignement le retour parmi les hautes sphères du foot français.

icon_barrow Didier Deschamps, de retour en Ligue 1 sur le banc de l'OM se déplacera à Grenoble. Son idée sera sans doute de débuter par un succès histoire de se mettre définitivement les supporters dans la poche.

icon_barrow Le stade de la Mosson sera bouillant ce samedi 8 août, les Montpelliérains retrouvant l'élite et attaquant face à un fros morceau : le Paris Saint Germain.

Grenoble - Marseille      
Valenciennes - Nancy    
Auxerre - Sochaux    
Monaco - Toulouse    
Le Mans - Lyon    
Montpellier - Paris-SG    
Saint-Etienne - Nice
Rennes - Boulogne-sur-Mer    
Lille - Lorient
Bordeaux - Lens

Retrouvez les Résultats et le classement de la Ligue 1 sur UDE

Cette saison, retrouvez tous les résultats et le classement de la Ligue 1 2009 - 2010 sur UDE
... et participez aux pronos
« Dernière édition: 05 Ao?t 2010 à 10:39:13 par Tony_Bordeaux » Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #1 le: 06 Ao?t 2009 à 15:08:17 »

Bordeaux-Lens et Montpellier-PSG sont annoncés d'ores et déjà à guichets fermés!
Journalisée
Montana52
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Ao?t 2009 à 10:35:58 »

La Ligue 1 est de retour pour notre plus grand plaisir !

Nous allons de nouveau pouvoir stresser, vibrer, pester, s'extasier au rythme des matchs de nos clubs favoris.

Pour cette journée d'ouverture, le champion en titre Bordelais accueillera dimanche le promu Lensois.
Un grand classique du foot Français avec Bordeaux qui tentera d'entamer aussi bien la saison qu'il l'a finie et Lens qui souhaitera retrouver joliment l'élite.

Marseille fait partie des grands favoris pour figurer au palmarès de cette Ligue 1. On scrutera donc le premier match des Olympiens avec Didier Deschamps sur le banc... Cela sera du côté de Grenoble. Les supporters du club de l'Isère auront envie de voir plus de spectacle que l'an passé dans leur beau stade des Alpes.

Lyon a perdu ses cadres Benzema et Juninho mais a recruté en conséquence. Nous verrons enfin comment Lisandro Lopez, Gomis et autre Cissokho vont s'intégrer au club du Rhône.
Pour leur entrée, les Lyonnais débuteront au Mans qui a changé d'entraîneur et perdu quelques joueurs importants.

Lille sort d'une belle saison et cherchera à confirmer. Première étape face à Lorient, toujours coaché par l'excellent Christian Gourcuff.

André-Pierre Gignac sera toujours le fer de lance de l'attaque Toulousaine et voudra son club encore plus haut. Les joueurs de la ville rose se déplaceront pour cette première journée à Monaco, nouveau fief de Guy Lacombe, qui cherchera à donner plus d'éclat aux couleurs Monégasques que lors des dernières saisons.

Le Paris Saint Germain, avec toujours autant de pression, jouera à Montpellier et souhaitera entamer de la meilleure des manières sa saison pour ne pas déjà se mettre ses supporters à dos.
Montpellier retrouve l'élite après 5 ans de Ligue 2 et s'offre déjà un choc à la Mosson.

Promu le plus surprenant, Boulogne-sur-Mer va devoir engranger des points dès l'entame de saison afin de ne pas compromettre son maintien. La première mission sera délicate avec un déplacement à Rennes, possible outsider de la saison à venir.

En grande difficulté la saison passée, Saint-Etienne aura à cœur d'effectuer un bien meilleur parcours et de ne pas se faire de frayeurs vis-à-vis du maintien.
Le chaudron va bouillir dès demain avec la réception de Nice qui entame un nouveau chapitre avec le départ du coach Antonnetti.

Privé de Jelen pour au moins 2 mois, Auxerre devra prouver qu'il sait marquer sans son attaquant vedette.
C'est Sochaux qui affrontera cette équipe pour la reprise. Les Doubistes vont cette fois tenter d'assurer leur maintien rapidement après plusieurs exercices consécutifs plein de frayeurs.

Enfin, Valenciennes et Nancy s'affronteront pour 3 points qui pourraient leur servir en fin de saison dans l'optique du maintien, ce qui est à priori l'objectif de ces 2 clubs.

Avez-vous confiance en votre club pour réaliser une bonne saison ?
Journalisée
Rodjo
Meilleur joueur de L1
Hors ligne Hors ligne

Fm'iste

« Répondre #3 le: 07 Ao?t 2009 à 18:08:11 »

Rodjo de retour sur ce topic, quel plaisir 
Bon étant optimiste je table pour un 2-2 entre Bordeaux et Lens...
Journalisée

Twitter: Rojojo62
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #4 le: 07 Ao?t 2009 à 22:33:32 »

0-1 pour le TFC, but de Dédééééééééééééééééé !
Journalisée
guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"les boulets, on les aime que dans les quotes" ☠

« Répondre #5 le: 08 Ao?t 2009 à 21:13:03 »

mamadou 
Journalisée

Adopt a DIREWOLF, Winter is COMING!

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ [/center]
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #6 le: 08 Ao?t 2009 à 23:06:23 »

Bon bah finalement, j'ai bien fait de pas m'abonner... On recommence en pire que l'année derniere... Faut recruter !!!
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #7 le: 09 Ao?t 2009 à 00:11:38 »

Journalisée
leny
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Ao?t 2009 à 04:20:17 »

Magnifique photo de Leroy imitant le jeune pingouin d'antarctique sortant de son nid et découvrant le monde pour la 1re fois.

Brova Rennes, j'aime cette equipe. Rennes en ligue des champions supappla
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #9 le: 09 Ao?t 2009 à 05:41:30 »

Magnifique premier but de BANGOURA surtout. Pourvu que cela ne soit pas le dernier! 
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #10 le: 09 Ao?t 2009 à 07:19:24 »

En effet, bravo Rennes et Bangoura Ca promet une belle saison 
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Ao?t 2009 à 09:30:14 »

joie
Journalisée
guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"les boulets, on les aime que dans les quotes" ☠

« Répondre #12 le: 09 Ao?t 2009 à 09:48:38 »

Vous enflammer pas trop quand même en face c'était que Boulogne.
En parlant de boulogne, le club cherche toujours un sponsor maillot. 
Journalisée

Adopt a DIREWOLF, Winter is COMING!

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ [/center]
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #13 le: 09 Ao?t 2009 à 10:15:37 »

Bon bah finalement, j'ai bien fait de pas m'abonner... On recommence en pire que l'année derniere... Faut recruter !!!

Faut dire que, là, devant, y a plus personne...
Journalisée
Sochalyon
Tchao Jean-Guy, et merci!
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Comtois rends toi, nenni ma foi!

« Répondre #14 le: 09 Ao?t 2009 à 10:31:58 »

1ère journée - Résultats
Auxerre-Sochaux
Grenoble-Marseille
Le Mans-Lyon
Monaco-Toulouse
Montpellier-PSG
Rennes-Boulogne
Saint-Etienne-Nice
Valenciennes-Nancy
Lille-Lorient
Bordeaux-Lens
0-1
0-2
2-2
1-0
1-1
3-0
0-2
1-3
1-2
4-1

Honneur aux Rennais, auteurs du gros score de la soirée (3-0) qui leur permet de prendre une première place symbolique. Pour Boulogne, la découverte de la ligue 1 n'a pas été une partie de plaisir!

Parmi les favoris pour le titre, c'est Marseille qui s'en sort le mieux avec sa victoire contre Grenoble 2-0. Lyon arrache le nul au Mans et Paris ne peut faire mieux que 1-1 contre Montpellier pourtant réduit à dix. En attendant les débuts de Bordeaux ce soir...

On notera les bons débuts de saison de Sochaux vainqueur d'Auxerre 1-0, et sur le même score, de Monaco, tombeurs de Toulouse.

Gros spectacle hier à Valenciennes, avec Nancy qu'on ne connaissait pas si offensif et qui passe trois buts à leurs hôtes!
Enfin, Saint-Etienne retombe dans ses travers contre Nice (défaite 2-0).
« Dernière édition: 31 Ao?t 2009 à 20:10:55 par Montana52 » Journalisée

Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #15 le: 09 Ao?t 2009 à 11:42:48 »

Faut dire que, là, devant, y a plus personne...

C'est sûr, c'était catastrophique devant...
Matuidi, toujours aussi précieux, Varrault m'a agréablement surpris.
J'ai trouvé l'entrée de Sako plutôt correcte.
Rivière manque une occasion incroyablement facile; on mettra ça sur le compte de son jeune âge...
Vivement le retour d'Ilan, et le recrutement de quelqu'un de plus physique devant (Sanogo ?), histoire d'avoir plus de variétés aux avants postes.

en tout cas, c'était exactement comme l'année dernière: possession stérile, contres adverses, défaite.
Journalisée

Rodjo
Meilleur joueur de L1
Hors ligne Hors ligne

Fm'iste

« Répondre #16 le: 09 Ao?t 2009 à 12:36:11 »

C'est sûr, c'était catastrophique devant...
Matuidi, toujours aussi précieux, Varrault m'a agréablement surpris.
J'ai trouvé l'entrée de Sako plutôt correcte.
Rivière manque une occasion incroyablement facile; on mettra ça sur le compte de son jeune âge...
Vivement le retour d'Ilan, et le recrutement de quelqu'un de plus physique devant (Sanogo ?), histoire d'avoir plus de variétés aux avants postes.

en tout cas, c'était exactement comme l'année dernière: possession stérile, contres adverses, défaite.

Et Gelson il a donné quoi?
Journalisée

Twitter: Rojojo62
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #17 le: 09 Ao?t 2009 à 12:58:30 »

Et Gelson il a donné quoi?

2-3 pertes de balles, mais c'est normal, pour un 1er match dans une nouvelle équipe.
Je pense que son duo avec Matuidi peut assez bien fonctionner.
Il a eu 2-3 phases intéressantes, notamment d'un point de vue technique.
A voir sur du plus long terme.

Par contre, Payet a été très bon, a souligner également.
Journalisée

Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Ao?t 2009 à 15:03:33 »

Très belle victoire pour nous ça fait plaisir En plus sans Hadji, Efoulou et Diabaté ça promet pour la suite
Journalisée

Un club pour une passion:

Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #19 le: 09 Ao?t 2009 à 18:17:31 »

Je vais encore faire mon rabat-joie mais je pense que l'arbitrage va encore être de toute beauté cette année, déjà un pénalty oublié pour l’OM et je n'ai pas vu les autres matchs mais j'ai lu que Puel se plaignait d'un pénalty contre Lyon et que Paris aurait eu un pénalty assez généreux, pour ces 2 derniers je ne sais pas si, ils faillaient les accorder ou non mais j'ai l’impression que ça commence bien.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 35   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.096 secondes avec 23 requêtes.

-