Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jupiler Pro League, saison 2009-2010  (Lu 39421 fois)
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #20 le: 31 Ao?t 2009 à 00:09:36 »

J'ai vu une photo du tacle de Witsel, c'est atroce et scandaleux. Allez voir l'article sur lequipe.fr, il y a la photo.

Atroce oui. Scandaleux, il faut voir en temps réel. Sincèrement sur le coup de sifflet de Monsieur Nzolo, je pensais que le Polonais faisait faute (vu l'angle de la caméra, après revisionnage, j'ai compris la décision de l'arbitre), vu la façon dont il est arrivé les 2 pieds en avant, et Witsel a mis le pied pour avoir le ballon... le résultat est là, on fait de Witsel un monstre qui a voulu exploser du mauve...

Parce que là, juste mettre la photo comme le font tous les quotidiens, c'est facile... l'action se passe en moins de 2 secondes, cela va donc très vite...
Journalisée
Bourdon
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« Répondre #21 le: 31 Ao?t 2009 à 08:40:34 »

En parcourant quelques forums j'ai l'immense plaisir de voir que bons nombre d'imbéciles excusent Witsel voire estiment que Wasyl "a la monnaie de sa pièce" selon l'intelligent Philippe Léonard!!! Et pas gêné de dire ça! Après Boussoufa, voilà un second Mauve qui va aller faire un séjour à l'hôpital grâce à un Rouche...
N'importe qui se rendrait coupable d'une telle agression (qui n'a rien à voir avec le foot, pied décollé, tacle de côté etc) serait redevable en justice de ses actes.
La suspension doit être équivalente au temps d'indisponibilité du Polonais point! Mais bon je suppose qu'on va lui demander 300€ d'amende et donner 2 matchs de suspension... Ridicule et scandaleux!
Journalisée
wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

Mauvais est un euphémisme !

« Répondre #22 le: 31 Ao?t 2009 à 08:59:18 »

Le temps de la suspension de Wasyl, faut pas pousser. Il mérite plusieurs semaines mais c'est ton coeur de mauf' qui te fait dire ça .. Dans le sens inverse, tu aurais admis ces mêmes propos ?

<a href="http://www.youtube.com/v/_OapMvlhZOQ&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/_OapMvlhZOQ&rel=1</a>

Witsel le voit bien arriver et met bien le pied, il a eu peur ou bien il veut protéger le ballon en prenant malheureusement appui au mauvais endroit. Il aura toujours le bénéfice du doute mais la sanction doit être de plusieurs semaines.
Journalisée

Sochalyon
Tchao Jean-Guy, et merci!
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Comtois rends toi, nenni ma foi!

« Répondre #23 le: 31 Ao?t 2009 à 09:09:05 »

Oh punaise, j'avais pas vu les images. Terrible!
Journalisée

Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 31 Ao?t 2009 à 09:10:04 »

Alors je dois être au moins un demi-imbécile selon toi... vu que je pense que Witsel (tout comme Bolat au temps du test-match et même De Camargo hier soir) n'a pas l'intention de blesser ! Ils foncent TOUS LES 2 sur le ballon. Wazil les 2 pieds en avant, Witsel un pied en hauteur. C'est un mauvais tackle qui donne comme résultat de mauvaises conséquences... tu veux lui donner une suspension de 2 ans pour un tackle raté? Une suspension correcte serait comprise entre 5 et 10 matchs restons sérieux...

Revenir sur Bolat (comme le fait Van Holsbeeck) c'est pas normal non plus, qui parle encore d'Akpala/Bailly de la saison dernière sur un choc anodin entre 2 joueurs ? Bolat s'en est même excusé directement après... Witsel aussi d'ailleurs...

Après pour ceux qui disent que Wazil reçoit la monnaie de sa pièce, je le dis, ce sont des idiots... c'est vrai que Wazil a envoyé des joueurs adverses à l'infirmerie qu'il n'est pas le dernier pour les sales gestes mais de là à lui souhaiter une blessure pouvant l'arrêter définitivement de jouer, il y a gouffre que certains hier soir on franchit, tu cites Léonard qui est un crétin fini soyons clairs...

Je ne reviendrai pas, par contre sur les propos de Van Holsbeeck...

Presque edit: tout à fait Wark.
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 31 Ao?t 2009 à 11:08:08 »

De toute façon, là on arrive dans un débat où tout le monde ne pourra jamais être d'accord. C'est exactement la même chose que le tacle de Mangane l'année passée (qui a pris 3 mois je le rappelle), les 2 sont à fond, y'a volonté de jouer le ballon mais il suffit de 3 dixièmes de retard et ça fait très mal... On est pas dans le monde des Bisounours mais j'ai franchement pas l'impression qu'il existe dans le foot des joueurs ayant la volonté de casser l'adversaire en 2, si ?
Il y a déjà eu des précédents de ce genre en Belgique ? Quelle était la suspension ?
Journalisée
wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 31 Ao?t 2009 à 11:15:11 »

Le seul dont je me rappelle, c'est le coup de coude de De Bilde (alors à Anderlecht) à un défenseur d'Alost. Ceci dit, la volonté était de donner une droite au joueur et il a été prié de quitter Anderlecht.

Un précédent du genre, je ne me rappelle pas.. Bolat sur Boussoufa l'année passée peut-être mais cela n'avait pas été sanctionné (malgré une mâchoire fracturée pour le marocain).
Journalisée

Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 31 Ao?t 2009 à 11:20:19 »

J'ai pas le souvenir récent d'un tacle qui finit mal à ce point en Belgique... Ici cela fait beaucoup de bruits car c'était durant le choc. Si l'URBSFA le classe comme une agression, il faudrait presque revenir au coup de poing de Gilles de Bilde sur Kris Porte en 96. Mais je ne sais plus combien il avait pris à l'époque.
Si on classe cela comme un tacle dangereux, il devrait prendre entre 5 et 10 matchs mais moi c'est surtout son attitude directement après l'expulsion qui m'indigne. Pour cela, il devrait recevoir 2 à 3 matchs (mais là je rêve un peu).
Au total selon moi, il pourrait avoir jusqu'à 13 matchs. Ce qui ferait une suspension jusqu'en décembre au maximum et une suspension jusque mi-octobre pour le minimum.
Comme tu dis, gros engagement, l'un est en retard et en plus dans une position dominante, il aurait pu sauter par dessus pour l'éviter et là, je suis sûr que tout le monde aurait dit qu'il manquait d'engagement et avec toute la frustration qu'il accumule avec tout ce que la presse dit sur lui, il n'a pas voulu lever le pied...
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #28 le: 31 Ao?t 2009 à 11:32:06 »

Je vais encore me faire des copains: ils jouent à fond tous les deux, en regardant le ballon: c'est un accident.

Après je ne juge ni l'attitude, ni les déclarations d'après match que je ne connais pas.

Faudra que ceux qui s'indignent (que je comprends hein c'est pas le problème) acceptent que cela puisse arriver à l'entrainement (CARASSO-BRIAND) et pas en match où l'engagement est plus important! La logique m'échappe...
Journalisée
wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 31 Ao?t 2009 à 11:38:20 »

Je vais encore me faire des copains: ils jouent à fond tous les deux, en regardant le ballon: c'est un accident.

Après je ne juge ni l'attitude, ni les déclarations d'après match que je ne connais pas.

Faudra que ceux qui s'indignent (que je comprends hein c'est pas le problème) acceptent que cela puisse arriver à l'entrainement (CARASSO-BRIAND) et pas en match où l'engagement est plus important! La logique m'échappe...

Les déclarations sont, d'un côté, "Ca peut arriver, c'est le football", ou encore (Defour) "Si l'arbitre siffle les deux fautes sur moi juste avant, Witsel ne fait pas cette faute". De l'autre "c'est honteux, on veut pas de ça sur un terrain de football, c'est une double aggression" (voire attentat..). On les retrouve toutes sur le site du standard.
Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Rédacteur en chef de l'Ici UDE.

« Répondre #30 le: 01 Septembre 2009 à 09:09:28 »

Pour moi c'est un fait de match... imaginez que la cheville ne se brise pas, je parie qu'Axel prend seulement une jaune. 

Certes, c'est malheureux mais c'est aussi le foot. 
Journalisée

Le canard des stories UDE :

Cliquez sur la bannière pour nous lire !

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Rédacteur en chef de l'Ici UDE.

« Répondre #31 le: 01 Septembre 2009 à 16:41:45 »

La sanction est tombée : 10 match de suspension (jusqu'au 23/11) pour Axel Witsel. Le dossier sera également communiqué à l'UEFA pour une éventuelle suspension en LDC.

Alors votre avis ? Trop ou pas assez ? 
Journalisée

Le canard des stories UDE :

Cliquez sur la bannière pour nous lire !

Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 01 Septembre 2009 à 16:58:56 »

Perso je suis totalement d'accord avec cette sanction. 10 matchs de championnat (avec un de coupe en plus), cela me semble juste pour le tout, je parle de son tacle raté et de son attitude directe suite à son exclusion. Il méritait au moins les 6 matchs mais pas plus que 2 mois, car pour moi, cela aurait fait de lui quelqu'un de pire que Gilles de Bilde, ce qu'il n'est pas du tout puisque désolé mais entre jouer le ballon en y allant mal et trop fort, c'est pas la même chose que de se retourner et d'exploser la face de son adversaire...
Pour l'amende, difficile à dire, mais au moins c'est autre chose que lorsque le Real Madrid reçoit une amende de 1000 euros pour je ne sais plus quelle bêtise...
Enfin, transmettre à l'UEFA, je ne vois pas trop ce que ça pourrait apporter... certains voulaient même que le Standard le vendent pour ne plus le voir en Belgique alors qu'il n'aurait vraisemblablement pas été sous le coup de la suspension dans ce pays là...
Journalisée
wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 01 Septembre 2009 à 16:59:46 »

Suffisant. La suspensions en LDC serait, par contre, abusive.
Journalisée

phmi
Invité
« Répondre #34 le: 01 Septembre 2009 à 17:06:28 »

Comparable à MANGANE.

Ce qui me gène c'est que c'est WASIL (le tendre garçon comme on a pu le voir contre l'OL) qui vient le tacler sur le coté alors que WITSEL cherche à conserver le ballon. pour moi j'ai l'impression qu'il ne voit même pas WASIL sur l'action (difficile donc de considérer que c'est volontaire). En revanche il semble ne pas avoir été malin dans la gestion de l'après match ...  

Moi ce qui me gène c'est le coté émotionnel de la sanction (avec la presse, la TV etc...) et SURTOUT on va suspendre pour un fait de jeu (tacle et contre) plus sévèrement qu'un coup de boule ou un coup de poing qui ne sont pas des faits de jeu (et donc forcément volontaire)

Mais bon j'en ai déjà parler.
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 01 Septembre 2009 à 17:20:03 »

Comparable à MANGANE.

Ce qui me gène c'est que c'est WASIL (le tendre garçon comme on a pu le voir contre l'OL) qui vient le tacler sur le coté alors que WITSEL cherche à conserver le ballon. pour moi j'ai l'impression qu'il ne voit même pas WASIL sur l'action (difficile donc de considérer que c'est volontaire). En revanche il semble ne pas avoir été malin dans la gestion de l'après match ...  

Moi ce qui me gène c'est le coté émotionnel de la sanction (avec la presse, la TV etc...) et SURTOUT on va suspendre pour un fait de jeu (tacle et contre) plus sévèrement qu'un coup de boule ou un coup de poing qui ne sont pas des faits de jeu (et donc forcément volontaire)

Mais bon j'en ai déjà parler.

Dans l'après match, ce n'est plus lui. Les 2 seules choses qu'il ai dite après celui-ci, c'est "je suis désolé, je m'excuse auprès de Wasil et sa famille, je n'ai jamais voulu le blesser, j'irai le voir après son opération pour le lui dire en personne." et "J'accepterai la sanction que l'UB me communiquera". C'est surtout son rire jaune au moment de la sortie du carton rouge qui interpelle. Car on a pu le voir assez décomposé sur des images durant la seconde période, de même qu'à sa sortie du stade...

Les déclarations de certains après le match comme on a bien mis le pied (Sarr), je suis content du comportement de mes joueurs (Boloni),... n'ont pas été très intelligentes par contre... mais d'autres du côté des Mauves n'ont pas été très malins non plus... ce sont les 2 clubs phares en Belgique mais cela fait 4 mois qu'ils se cherchent des noises, et ce sont soi-disant des gens cultivés et civilisés au niveau des dirigeants et du staff...

Et pour le dernier point, il y a 13 ans, De Bilde avait eu la même sanction pour un coup de boule mais c'était un cas rare donc à l'époque la sanction paraissait très lourde. Cette saison, Nabil Dirar (que tu dois bien connaitre via ta story sur le Maroc non?) a craché dans le cou d'un adversaire il y a 15 jours, il a pris une suspension de 5 ou 6 matchs dont 2 avec sursis. Ce n'est pas un coup de boule mais c'est volontaire donc bien sanctionné. On fait cela le plus vite possible car avant cela trainait des semaines parfois avant qu'un joueur ne reçoive une vraie sanction (qui à l'époque ne dépassait pas 2 matchs...).
Journalisée
wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 01 Septembre 2009 à 17:24:51 »

Phmi, Witsel voit très bien Wasyl arriver. Regarde les images, ça dure deux secondes mais pendant 85% du temps, il le regarde. Les 15% restant, il se met dos à lui pour conserver le ballon, ferme les yeux et retombe sur sa jambe... Quand on voit les photos, on dirait qu'il lui écrase mais je préfère le vidéo qui reflète mieux la situation.

* Edit * Après revisionnage, comme Dams, ce qui me gène c'est son sourire après .. et le fait qu'il va pour "planter" ses crampons dans la pelouse. C'est pas comme ça que je l'aurais prise. D'un autre côté, si il arrive 0,3s plus tôt, c'est lui qui est sur la civière avec quelque chose à la cheville..
Journalisée

Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 01 Septembre 2009 à 17:34:53 »

Ouep totalement, c'est le seul truc qui me choque vraiment dans son attitude (car la blessure reste choquante). Son geste, il prend la décision d'aller au ballon dans un duel au départ, ensuite moins de 2 secondes s'écoulent mais il ne peut plus faire machine arrière. Moi rien qu'en voyant le gars arrive en tacle comme ça, j'aurais pris la décision de sauter par au dessus ou de ne pas y aller. Lui il continue son élan pour jouer le ballon, puis arrive en retard d'un rien et c'est un drame car je me répète peut être mais les 2 arrivent comme des morts de faim sur ce ballon...
Journalisée
wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 01 Septembre 2009 à 17:38:29 »

Cela me rappelle un truc que tous les entraineurs disent "Si tu retires ton pied, c'est toi qui te blesse". C'est dans un autre registre mais ça n'est pas faux, si Witsel retire son pied, il vole au tapis. C'est malheureux pour Wasyl, vraiment, il ne méritait pas ça même si je n'aime pas son agressivité.
Journalisée

phmi
Invité
« Répondre #39 le: 01 Septembre 2009 à 17:41:15 »

Phmi, Witsel voit très bien Wasyl arriver. Regarde les images, ça dure deux secondes mais pendant 85% du temps, il le regarde. Les 15% restant, il se met dos à lui pour conserver le ballon, ferme les yeux et retombe sur sa jambe... Quand on voit les photos, on dirait qu'il lui écrase mais je préfère le vidéo qui reflète mieux la situation.

* Edit * Après revisionnage, comme Dams, ce qui me gène c'est son sourire après .. et le fait qu'il va pour "planter" ses crampons dans la pelouse. C'est pas comme ça que je l'aurais prise. D'un autre côté, si il arrive 0,3s plus tôt, c'est lui qui est sur la civière avec quelque chose à la cheville..

A part le sourire. Tu confirmes ma pensée: il cherche à garder le ballon et effectivement à quelques centièmes de secondes près c'est lui qui est sur la civière! Et là l'intentionnalité me semble difficile à imaginer.

L'année dernière SOW avait mis une semelle à DEBUCHY sur le même type d'action et avait pris un jaune (transformé en deux matchs fermes par notre comité de visionnage).

Votre comité de discipline me semble marcher mieux qu'en France. C'est rapide et assez cohérent finalement.

Edit: Dams le petit DIRAR était effectivement un espoir de ma story marocaine.

Edit 2: attention je viens de revoir la video. Il y a effectivement deux secondes (de 17 à 19) mais c'est au ralenti! Le temps réel est bien plus faible! C'est le problème des ralentis TV qui augmentent l'impression de coup volontaire.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.077 secondes avec 23 requêtes.

-