Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jupiler Pro League, saison 2009-2010  (Lu 39088 fois)
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« le: 31 Juillet 2009 à 14:28:47 »

JUPILER PRO LEAGUE SAISON 2009 / 2010

Le Standard a donc réalisé le back-to-back, malgré le départ du Dieu Preud'homme, malgré le transfert de Marouane Fellaini qui a manqué de peu le soulier d'or en ne participant qu'à la moitié du suffrage. Les objectifs du club sont simples, bien figurer en Europe pour la 1ère participation à la Ligue des Champions et à nouveau remporter le titre. La continuité a été de mise avec les seuls départs d'Onyewu et d'Espinoza. Pour les rivaux, une refonte a été effectuée à la côte chez les Blauw en zwart. Un nouvel entraîneur, une remise en question des méthodes et tout ce qui suit. A Anderlecht, on se montre aussi très ambitieux et il y a de quoi. Les Mauves veulent le titre et le font savoir. Un effectif taillé pour jouer sur les 3 tableaux. Pour le reste, Gand a perdu son maître à jouer Bryan Ruiz et Genk n'a pas d'attaque et encore moins de défense. Zulte et Charleroi pourront jouer les troubles-fête tout comme le Beerschoot, Westerlo et Lokeren des habitués de la première colonne. Pour le reste, la saison sera sûrement très éprouvante pour éviter la relégation dans ce championnat nouvelle formule sorti tout le droit du chapeau d'un magicien ne connaissant pas le football et les calendriers...

Palmarès de l'an dernier :

1 - Standard (champion)
2 - Anderlecht (tour préliminaire de la Champion's League)
3 - Club Bruges (Europa League)
4 - La Gantoise (tour préliminaire de l'Europa League)
5 - Zulte-Waregem

Relégués : Dender, Mons et Tubize
Promus : Saint-Trond

1ère journée, vendredi 31 juillet, samedi 1 et dimanche 2 août

icon_barrow Le Standard démarrera la saison ce vendredi avec un derby contre le promu limbourgeois de Saint-Trond. L'un des déplacements les plus courts de Saint-Trond face aux champions qui ont maitrisé leur sujet pour la "reprise" en Supercoupe face à Genk (victoire 2-0, Dalmat (30') et Witsel (60')).

icon_barrow Anderlecht a un déplacement peu évident à Courtrai qui a été repris par "Long Couteau" Leekens. Après le festival offensif face à Sivasspor en préliminaire, les hommes d'Ariel Jacobs, râleur infini, sont attendus au tournant .

icon_barrow Bruges, Gand et Zulte démarrent leur saison à l'extérieur face à Charleroi, au Cercle et à Lokeren, gare à eux s'ils veulent ne pas être distancés dès le départ!

Courtrai - RSC Anderlecht
Charleroi - FC Bruges
FC Malines - Westerlo
KRC Genk - Mouscron   
Standard de Liège - Saint-Trond
CS Bruges - La Gantoise    
Roulers - G. Beerschot
Lokeren - Zulte-Waregem

Retrouvez les Résultats et le classement de la Jupiler Pro League sur UDE

Cette saison, retrouvez tous les résultats et le classement de la Jupiler Pro League 2009 - 2010 sur UDE
... et participez aux pronos
« Dernière édition: 31 Juillet 2009 à 16:04:19 par noeste » Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Juillet 2009 à 23:14:28 »

Jupiler Pro League saison 2009-2010, 1ère journée

vendredi 31 juillet 2009

Standard de Liège - Saint-Trond 2-2

samedi 1er août 2009

KV Courtrai - RSC Anderlecht 0-2
FC Malines - Westerlo 4-1
Racing Genk - Excelsior Mouscron 1-2
Roulers - Germinal B. Anvers 1-1  
SC Lokeren - Zulte Waregem  1-1

dimanche 2 août 2009

Charleroi SC - FC Bruges 1-2
Cercle Bruges - La Gantoise 1-3
« Dernière édition: 03 Ao?t 2009 à 10:19:39 par Dams13 » Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #2 le: 01 Ao?t 2009 à 09:10:05 »

Allez les Buffalos!

Tu peux faire un point sur le mercato de Gand?
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Ao?t 2009 à 09:53:53 »

Ils ont perdu leur maitre à jouer qui valaient près de 20 buts l'an passé: Bryan Ruiz, celui-ci n'a pas été vraiment remplacé puisque l'argent a été utilisé pour De Smet qui joue dans un autre registre (qui vient du Cercle) et un jeune El-Ghanassy qui jouera vraisemblablement plus souvent qui vient de la réserve (des moins de 21 ans). Il y a également le retour de prêt de 2-3 joueurs intéressants pour la rotation comme le jeune russe Sorokin. Ils se sont débarrassés d'inutiles comme De Roeck ou Smoje et Grancarov qui commettaient beaucoup de fautes/erreurs qui coûtaient cher au club...
Pour moi leur effectif est complet même si l'on pourrait croire qu'ils ont peu de défenseur de formation, c'est parce que beaucoup de joueurs du milieu de terrain sont polyvalents et peuvent permettre à certains de jouer en défense en étant remplacés par des joueurs de qualité à leur poste de prédilection, je pense à Thompson ou à Azofeifa et même Grondin (qui a fini la saison en latéral) qui peuvent jouer latéraux.

Alors j'ai vu une partie du match, en gros le pénalty raté 2 fois par Axel Witsel. Une première fois il le met à côté mais l'arbitre décide de le refaire tirer car Mignolet n'était pas sur sa ligne (effectivement au ralenti on voit qu'on peut mettre une chaussure de pointure 18 derrière lui...) mais cela ne changera rien, Witsel le tire du même côté mais le gardien plonge bien.
J'avais vu la dernière partie du ralenti où l'on voit la faute de main qui pour moi est peu évidente mais comme les arbitres ont reçu des consignes pour (entre autres) ces 2 cas de figure je ne me prononcerai qu'après avoir revu comme il faut les images.

Par contre, là je parle en tant que supporter, c'est triste que les "supporters" des autres clubs doivent leur amusement en se réjouissant et en se moquant des défaites du Standard, mon professeur de droit (accessoirement) et directeur du Standard avait bien raison, le RSCL est le club qui ne laisse personne indifférent en Belgique soit on l'aime à la folie, soit on le déteste, la dernière partie est bien dommage ce n'est que du foot...
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Ao?t 2009 à 12:14:45 »

Je vais suivre un peu plus assidûment ici, au moins j'aurais une explication si je fais de mauvais scores aux pronos.
Journalisée
wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

Mauvais est un euphémisme !

« Répondre #5 le: 01 Ao?t 2009 à 12:16:31 »

Vu la nouvelle formule du championnat, on va être surpris
Journalisée

Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Ao?t 2009 à 10:33:48 »

Voilà comptablement parlant, c'est le Standard qui fait la mauvaise opération du week-end avec son match nul face au promu mais celui-ci a montré une belle qualité de jeu reconnue par l'entraîneur Boloni lui même!
Anderlecht a gagné facilement et aurait même dû se mettre à l'abri plus vite d'après les commentaires mais une fois encore sa communication laisse pour moi à désirer, explications de l'affaire.
Wasilewski, joueur brute habitué des exclusions et autres stupides cartes pour coup volontaire, donne un coup de coude à Leon Benko (un ex-Standardman ) en direction du visage. "Wazyl" n'est pas sanctionné, le ralenti montre clairement la faute donc la direction d'Anderlecht va lui montrer la vidéo pour qu'à l'avenir il ne le fasse plus (c'est bien) car cela pourrait handicaper l'équipe dans la lutte pour le titre! Pour moi, leur intention est louable, qu'il ne le fasse plus, mais moi je lui aurais dit autrement que son geste n'a rien à faire sur un terrain, qu'il aurait dû (et pourra encore)être puni car c'est un multi-récidiviste (2 en un match pour la finale du championnat l'an passé et plusieurs autres tout au long de la saison et des saisons même...), il a des déclarations ambiguës ("c'est dans ma nature, je ne me calmerai pas"...) et tout ce qu'on lui dit, c'est que le club pourrait avoir des ennuis... c'est pour moi une erreur de com'...
Pour les autres résultats, Genk est encore plus friable que ce que je le pensais, leur défense n'est pas faite pour jouer à 3 et Monscron en a profité via Jaycee qui a marqué 2 buts (soit la moitié de ce qu'il a marqué l'an passé). Malines sans faire de bruit a encore montré que son stade est une forteresse difficile à faire sauter et Gand continue sur son bon début de saison. Le Club pour sa part pourra remercier un peu l'arbitre d'avoir été plus gentil avec lui qu'avec son adversaire. Si Chakouri reçoit logiquement 2 jaunes (stupides) en 10 minutes, l'exclusion d'Oulmers doit être accompagnée de celle de Donk. En effet, Oulmers fait une faute méritant la jaune et ne doit pas se venger du double "high-kick" de Donk en le tapant dans le dos mais la prise de karaté pré-citée se doit d'être punie d'une rouge aussi! Et enfin Cordaro se fait expulser à cause de la mauvaise ambiance du match, son tacle est mauvais mais ne vaut qu'une jaune et non une rouge... vous l'aurez compris, le Club gagne difficilement 2-1 en ayant joué en supériorité numérique 60 minutes dont 20 face à 8 joueurs et 30 faces à 9 joueurs (10 minutes à 11 contre 10 moment du 1-2 de Dirar pour Bruges).
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Ao?t 2009 à 10:11:36 »

Jupiler Pro League saison 2009-2010, 2ème journée

vendredi 7 août 2009

Germinal Beerschot - Standard de Liège 1-1    

samedi 8 août 2009

RSC Anderlecht - Cercle Bruges 3-2
Excelsior Mouscron - Roulers 0-0
Saint-Trond - Charleroi SC 0-0
Zulte Waregem - Racing Genk 2-2
Westerlo - KV Courtrai 1-1

dimanche 9 août 2009

La Gantoise - FC Malines 2-1
FC Bruges - SC Lokeren 2-0

Une fois encore, le Standard démarre cette journée un vendredi pour partager une tête d'affiche avec le "GB". Les joueurs disent dans les journaux qu'ils sont motivés mais qu'en sera-t-il sur le terrain? Un match difficile attend les Rouches face aux Rats d'Anvers! Samedi quelques beaux matchs en perspectives avec notamment un Saint-Trond - Charleroi qui promet tant les 2 équipes ont montré de bonnes choses (Charleroi jusqu'à l'exclusion d'Oulmers évidemment) dans leur match respectif. Anderlecht est en forme pour sa part, ce qui n'est pas le cas du Cercle... L'équipe de Mouscron refera-t-elle le même départ en fanfare que l'an dernier qui voyait les Hurlus quasi leader après 5 journées en été? Et puis Zulte, costaud offensivement, qui accueille Genk, plus que fragile défensivement, cela est prometteur également. Sans parler de Westerlo qui voudra sûrement se racheter une conduite après le match de la semaine passée, tout comme Courtrai qui aura peu montré face aux Mauves.
Dimanche sera une belle journée avec la rencontre entre les 2 premiers à Gand. Des Gantois qui voudront sûrement laver l'affront d'hier alors que les Malinwas voudront surtout surfer sur la bonne vague. Et un FC Bruges qualifié et vainqueur mais toujours pas rassuré qui reçoit Lokeren la forteresse, les tacticiens vont pouvoir faire parler leur sens aigu dans ce match!
« Dernière édition: 09 Ao?t 2009 à 23:22:04 par Dams13 » Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Ao?t 2009 à 10:53:25 »

Décidément le champion n'y est pas en ce début de saison... 2ème match nul avec encore une fois trop d'occasions gâchées par les attaquants (le journal Le Soir, en dénombre 3 rien que pour le début de match...), et à 20 minutes Goor marque des 20 mètres (laissez Goor shooter d'accord, on sait que ce n'est plus ça mais marquer...) avant que Jovanovic ne vienne égaliser 9 minutes plus tard.
Ce n'est pas encore la crise, mais des plumes se perdent en route...
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Ao?t 2009 à 10:03:37 »

Jupiler Pro League saison 2009-2010, 3ème journée

samedi 15 août 2009

RSC Anderlecht - Westerlo  3-0   
Racing Genk - La Gantoise  1-1      
FC Malines - FC Bruges  2-1      
Cercle Bruges - Zulte Waregem  2-2    
Roulers - Standard de Liège  1-5   
SC Lokeren - Saint-Trond  1-2

dimanche 16 août 2009

KV Courtrai - Excelsior Mouscron  2-2   
Charleroi SC - Germinal Beerschot 1-0

Mon coeur d'artichaut est de retour avec 3 coups de coeur. Le premier est simple, Anderlecht commence bien la saison, pas Westerlo, mais Westerlo est une équipe que tous les grands redoutent de jouer et les Mauves en font partie, certains souvenirs sont marquants mais aimeraient disparaitre du côté d'Anderlecht. Le second, c'est l'affrontement du leader face à des Limbourgeois fort patauds en ce début d'année. Le dernier, c'est le match derrière les casernes entre 2 "historiques" de la D1 et en plus quand l'un est en forme (malgré sa courte défaite à Gand) et l'autre à la recherche de son meilleur niveau malgré les victoires, cela promet! Enfin le Standard jouera également en même temps que ses concurrents pour un déplacement à Roulers qui avait coûté des points l'an dernier. Zulte ira au Cercle actuel lanterne rouge qui voit son coach s'énerver sur le corps arbitral depuis le début de la saison... Pour terminer avec samedi, les promus se rendront à Lokeren en mal de points en ce début de saison. Enfin dimanche 2 matchs intéressants avec le déplacement de "l'Excel" à Courtrai et du GB à Charleroi.
« Dernière édition: 16 Ao?t 2009 à 23:10:30 par Dams13 » Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Ao?t 2009 à 23:51:49 »

Le Standard a atomisé Roulers mais le match fut quelque peu biaisé suite à l'exclusion d'un défenseur de Roulers après moins d'un quart d'heure de jeu... Mais là où je ne suis pas d'accord avec le commentateur du match, c'est lorsqu'il dit que le le joueur ne doit pas être exclu si l'on siffle pénalty... ABSOLUMENT PAS D'ACCORD! S'il siffle main volontaire pour sortir la balle du but et qu'il donne pénalty, la faute DOIT être sanctionnée d'une carte rouge. Après cette faute est peu évidente, mais selon moi, même si le joueur roularien avait la main le long du corps, ce dernier fait un "drôle" de mouvement au moment où la balle arrive à sa hauteur... Quoiqu'il en soit, victoire 1-5 à noter que Jovanovic a tiré le pénalty suite aux ratés de de Witsel.
Anderlecht avait mis la pression en dominant facilement une équipe de Westerlo bien pâle en ce début de saison... Suarez explose tout sur son passage et est vite devenu le chouchou d'un public qui le huait l'an passé lors de ses rares entrées. Un autre mauve à mettre en évidence, c'est Lucas Biglia. Son rôle de récupérateur trop bas ne lui allait pas. Ce petit gabarit n'arrivait pas à courir sur toute la largeur du terrain. Reconverti en rampe de lancement plus avancée, celui-ci cartonne avec déjà 4 passes décisives en ce mois d'août! Il distille caviar sur caviar que ses attaquants ne transforment pas toujours en or, dommage pour ses stats...
Bruges en même temps que le Standard perdait son premier match de la saison 2-1 en étant en supériorité numérique durant plus d'une heure! En effet, Vrancken était logiquement exclu pour un tacle trop en retard avec le pied trop en hauteur. Mais une fois encore, un brugeois a eu chaud mais la décision arbitrale a été en sa faveur... Nabil Dirar, victime de la faute de Vrancken était fort remonté suite à cela et quelques minutes plus tard, il crochète le tendon d'Achille d'un Malinois mais n'est pas sanctionné (alors que sa faute est purement de l'anti-jeu) et en plus, une fois son opposant relevé, il lui crache dans le cou! Vu par les caméras, pas par l'arbitre... quand est-ce que notre "commission" va-t-elle réagir aux attaques brugeoises?
Mais Malines a encore fait preuve de courage pour son 3ème match avec une exclusion cette saison (sur 3 matchs faut-il le rappeler?).
Gand et Genk se partagent les points mais Gand aura lui aussi eu du mal suite à la grosse domination limbourgeoise en première mi-temps et l'expulsion de Duarte pour une prise de judo sur Pudil alors que l'arbitre avait sifflé pour lui, qui a dit un peu bête comme sortie? Ljubjankic avait répondu au premier but de Koita en D1.
Saint-Trond continue son bon début de saison avec sa victoire 1-2 à Lokeren, Sidibé semble être un très bon attaquant, pesant sur le jeu et très technique malgré sa taille.
Zulte fait un 3ème match nul consécutif après avoir pourtant mené 0-2 en étant tranquille. Demain 2 nouveaux matchs pour clôturer cette 3ème journée

C'est mon premier long commentaire car c'est la première fois que j'ai pu voir autre chose que les buts de chaque équipe
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Ao?t 2009 à 11:34:01 »

Jupiler Pro League saison 2009-2010, 4ème journée

vendredi 21 août 2009

Standard de Liège - Charleroi SC 1-1    

samedi 22 août 2009

Zulte Waregem - RSC Anderlecht 0-2    
La Gantoise - SC Lokeren  4-1   
Germinal B. Anvers - FC Malines  1-3   
Excelsior Mouscron - Cercle Bruges  0-1
Saint-Trond - Roulers 2-1  

dimanche 23 août 2009

FC Bruges - KV Courtrai  2-2
Westerlo - Racing Genk  0-1   

Un derby wallon pour l'ouverture de cette 4ème journée dès ce vendredi soir. Zulte aimerait ouvrir son compteur victoire mais cela ne sera pas vraiment chose aisée face au leader anderlechtois qui lui veut continuer sur sa bonne série en championnat et se refaire un moral suite à la claque européenne... Les 2 autres européens déjà engagés joueront ce dimanche. Un déplacement difficile pour Genk à Westerlo qui se cherche toujours et l'accueil de Courtrai par le Club défait de manière cruelle dans un bon match à Poznan. Pour le samedi, on gardera un oeil sur le match à Anvers entre le Germinal et Malines mais aussi à Gand pour voir Gand - Lokeren.
« Dernière édition: 23 Ao?t 2009 à 22:40:21 par Dams13 » Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #12 le: 21 Ao?t 2009 à 11:36:30 »

Encore un beau départ de la Gantoise. La seule question qui reste est de savoir quand ils vont craquer...
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Ao?t 2009 à 11:38:51 »

Encore un beau départ de la Gantoise. La seule question qui reste est de savoir quand ils vont craquer...

L'an passé le départ n'avait pas été excellent mais la méthode Preud'homme démarrait. Avec ce dernier, je pense que Gand peut vraiment viser la 3ème place
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Ao?t 2009 à 15:18:12 »

Jupiler Pro League saison 2009-2010, 5ème journée 

vendredi 28 août 2009

Westerlo  (16) - Zulte Waregem  (11)    

samedi 29 août 2009

KV Courtrai  (11) - La Gantoise  (2)    
FC Malines  (3) - Saint-Trond  (4)    
SC Lokeren  (15) - Excelsior Mouscron  (8 )    
Roulers  (14) - Charleroi SC  (9)    

dimanche 30 août 2009

Cercle Bruges  (10) - FC Bruges  (5)    
Racing Genk  (7) - Germinal Beerschot (13)    
Anderlecht  (1) - Standard de Liège  (6)    

Journée coup de coeur de la part de coeur d'artichaut Dams! En effet, cette 5ème journée est splendide. Cela commence dès ce soir avec 2 équipes qui attendent leur première victoire alors qu'on pensait qu'elles seraient comme sur un long fleuve tranquille avec leurs habitudes de la colonne de gauche. Mais Westerlo et Zulte n'ont pas bien débuté comptablement... Samedi ensuite, de jolis matchs en perspective avec notamment un Malines - Saint-Trond, 2 belles équipes en ce début de saison estival. Mais aussi un Courtrai - Gand assez intéressant en tant que Derby entre 2 clubs qui s'aident.
Enfin l'apothéose dimanche avec le derby de la Venise du Nord entre le Cercle et le Club pour débuter cette fin de 5ème journée. Ensuite, Genk et le GB doivent gagner pour satisfaire leurs ambitions mais le début de saison n'est pas bon pour le moment et loin d'être rassurant. Ensuite, le choc entre Anderlecht qui se ballade en ce début de saison et le Standard qui cale quelque peu. Tout le monde a encore fraîchement en tête le double test match de mai et cela pourrait jouer durant ce match de début de saison qui a toujours une certaine saveur vu les rivalités!
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Ao?t 2009 à 18:50:54 »

Hier soir en ouverture de cette 5ème journée, Zulte l'a emporté dans le temps additionnel d'un match qui s'est emballé en seconde période. Cela remet en selle Zulte mais enfonce un peu plus Westerlo dans sa position de lanterne rouge!
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Ao?t 2009 à 21:56:51 »

Grâce aux victoires de Courtrai sur le plus petit des scores (sur Gand) et de Saint-Trond (à Malines), les Mauves sont assurés d'avoir la première place après 5 journées. Belle victoire des Canaris 0-2, Wilmet et Sidibé sont à nouveau les 2 buteurs du club limbourgeois

Dans le même temps, Roulers a implosé en première mi-temps face à Charleroi (1-3) tout comme Mouscron en déplacement à Lokeren (4-1)!
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Ao?t 2009 à 23:57:02 »

Pour une fois, 3 matchs en ce dimanche (quasiment la moitié, vu qu'il n'y a que 8 matchs au lieu de 9 maintenant). D'abord le derby qui a vu le Cercle mener 2-0 face au Club pendant 6 minutes à partir de la 10ème. Avant que les Brugeois ne reviennent à 2-1 puisque le buteur ne se fasse exclure. Mais Akapala et Sonck (qui fait une légère faute pour se débarrasser de son défenseur) marqueront dans les dernières 20 minutes. Nouveau succès difficile pour le Club. Dans le même temps, Genk et le Beerschot partageaient les points 1 partout avec des buts de 2 jeunes belges: Haroun et Ogunjimi.

Dans le choc de la journée, cela commençait fort avec le Standard acculé dans son camp sous les coups de boutoir bruxellois. Et sur une phase de jeu en accélération, Polak cherche la faute en protégeant le ballon de son corps alors que De Camargo arrive à toute vitesse. Carton jaune logique pour le vice-capitaine rouche mais déchirure des ligaments croisés (diagnostic )à la mi-temps) suite à cette faute. Polak essaiera bien pendant 2 minutes de jouer mais la douleur et la raison lui ont fait prendre la bonne décision pour ne pas empirer sa blessure. Quelques instants plus tard, Witsel est lancé dans la profondeur dans la zone de "Wazil", l'international polonais, comme on le connait, arrive à toute allure en tacle glissé. Witsel pour sa part tend la jambe et le drame arrive... La jambe du polonais est pliée en 2! Une double fracture ouverte tibia-péroné sera diagnostiquée durant le match, mais les médecins pensent qu'il pourrait souffrir d'autres traumas à la jambe... Que l'on aime ou pas ce joueur souvent violent, je n'aime pas lire sur internet des "il l'a mérité", "c'est normal qu'il paie". Que les gens n'oublient pas l'adage qui dit qu'on ne souhait pas à autrui ce qu'on ne veut pas soi-même! C'est honteux ce genre de propos... Un prompt rétablissement à lui. Sur ce tacle Witsel est logiquement expulsé vu sa position (pied au dessus, jambe en avant) mais une fois encore, que l'on ne me parle pas d'une, je cite, "crapule de merde qui n'a rien d'un footballeur dont le club est une machine à casser des joueurs...".
Que l'on aime pas voir ce genre de geste, je l'accorde, mais pour moi cela me rappelle l'affaire Mangane, il veut le ballon et veut le jouer. Mais au final, cela se transforme en drame...
Et plus je lis sur des tas de sites, plus je me dis qu'on en fait une affaire d'état... C'est un procès d'intention contre Axel, puis contre Boloni (je veux des guerriers sur le terrain avait-il dit hier, mon entraîneur me le disait aussi, cela ne m'a pas transformé en viking avec une hache à double tranchant que je sache...) puis contre le Standard, alors que l'on voit bien toute la désolation sur le visage de Pierre François quand Van Hoolsbeck vient lui annoncer les 2 diagnostics... le score final? 1-1 un match rythmé mais également pourri par l'ambiance (une bagarre aurait éclaté dans le couloir des vestiaires...) Mbokani a ouvert la marque 10 minutes après l'expulsion de Witsel, Gillet égalisera 6 minutes plus tard sur un beau mouvement mauve. A noter la très bonne prestation de Proto qui sauve les meubles en fin de match sur 3 occasions liégeoises, bravo à lui d'avoir su garder sa concentration!
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Ao?t 2009 à 00:01:36 »

Jupiler Pro League saison 2009-2010, 5ème journée 

vendredi 28 août 2009

Westerlo - Zulte Waregem 1-2

samedi 29 août 2009

KV Courtrai  - La Gantoise  1-0
FC Malines - Saint-Trond 0-2   
SC Lokeren - Excelsior Mouscron 4-1   
Roulers - Charleroi SC  1-3

dimanche 30 août 2009

Cercle Bruges - FC Bruges 2-3   
Racing Genk - Germinal Beerschot 1-1   
Anderlecht - Standard de Liège 1-1

Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #19 le: 31 Ao?t 2009 à 00:01:57 »

J'ai vu une photo du tacle de Witsel, c'est atroce et scandaleux. Allez voir l'article sur lequipe.fr, il y a la photo.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.11 secondes avec 23 requêtes.

-