Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que peuvent espérer les clubs français cette saison en coupe d'europe ?  (Lu 4177 fois)
mandragore
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Juin 2009 à 14:48:30 »

Bordeaux, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Guinguamp sont les 6 clubs de ligue 1 et ligue 2 a représenter le championnat français dans les coupes d'Europe cette saison.
Que peuvent t'il espérer ?

Personnellement je me suis amusé a voir ou les clubs francais arriveraient en se basant sur les coefficients uefa (calculé sur les 5 dernières années) et en partant du principe que les têtes de serie  battent systématiquement ce qui ne le sont pas et que les équipes des chapeaux 1 et 2 se qualifient en phase de groupe.

Le résultat est intéressant et inquietant mais assez en adéquation avec les résultats des clubs français ces dernières années :

En partant de cette hypothese

Guinguamp serait éliminé dés son entrée en jeu et ne dépassera pas la phase de barrage de l'europa ligue

Toulouse serait éliminé en phase de groupe

Lille serait éliminé en 16° de finale

Bordeaux et Marseille finiraient 3° de leurs poules en ligue des champions, seraient reversés en europa ligue  et éliminés en 16° de finale de l"europa ligue également

Lyon enfin serait éliminé en 8° de finale de ligue des champions

Bref avoir 2 clubs en 8° de finale ou un en quart de coupe d'Europe serait déja un succés au regard de la hiérarchie des clubs européens.

Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #1 le: 25 Juin 2009 à 15:23:48 »

Faudrait déjà que Lyon se qualifie pour la phase de poules...
Journalisée
mandragore
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Juin 2009 à 15:39:32 »

comme je l'ai indiqué je suis parti du principe que a chaque tour les têtes de série s'imposent ( ce qui fait que mon post est dépourvu de toute implication subjective).

Donc sur ce principe comme   lyon est tete de serie en tour de barrage lyon se qualifie pour la phase de groupe
lyon chapeau 2 dans la phase de groupe donc lyon qualifié pour les 8° et comme seulement chapeau 2 ils ne vont pas en quart selon cette logique.

je répéte c'est juste une simulation qui présente comme avantage de ne pas tenir compte de critère subjectif
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #3 le: 25 Juin 2009 à 15:41:35 »

En même temps l'OM s'est fait sortir deux fois par le vainqueur de l'épreuve en UEFA. Avec un peu plus de volonté et d'esprit coupe je crois que l'OM ou l'OL peuvent gagner l'Europa Ligue. Mais cela implique aussi qu'ils ne finissent que 3ème de leur groupe.

Bordeaux aussi pourrait surprendre.

En UEFA Guingamp serait heureux en poule. Lille a un potentiel intéressant si personne ne part.

Toulouse? Je ne sais pas. GIGNAC reste mais CARASSO part et je crains qu'il ne soit indoispensable au système toulousain.
Journalisée
mandragore
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Juin 2009 à 15:48:17 »

je suis d'accord avec tes arguments

simplement en se basant sur les coeff uefa... les ambitions des clubs français cette saison sont plus basse

Après on peut débattre mais malgré tout je pense que au final on ne sera pas tres loin de ça...
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Juin 2009 à 15:50:50 »

Comme d'habitude, ça dépendra du tirage...
Comme dit Phmi, Marseille se fait sortir par le tenant sans démériter à chaque fois, Bordeaux a une volonté discutable en Coupe d'Europe mais n'aura plus le droit de la négliger.
Lyon, en se renforçant un peu, n'a rien à envier à des Villarreal 1/4 de finaliste cette année. Mais ça implique un tirage favorable en 8èmes, ce qu'ils n'ont pas depuis quelques temps. A voir l'évolution de leur jeu en fonction des recrues.
En UEFA, je ne crois pas à Toulouse, trop défensif à mon goût et qui a perdu très gros avec Carasso. Lille peut faire quelque chose, si Landreau nous sort pas sa "spéciale Kiev" au premier tour... lolol
Guingamp, ben... qu'est ce qu'ils font là ?
Journalisée
Sochalyon
Tchao Jean-Guy, et merci!
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Comtois rends toi, nenni ma foi!

« Répondre #6 le: 25 Juin 2009 à 16:10:29 »

Trop tôt pour avoir un avis sur la question: faut déjà voir l'effectif à venir. Parce que l'OL avec Benzema-Lisandro devant, ce serait autre chose que l'OL avec Piquionne-Tafer, par exemple (sans du tout grossir le trait  ).

Mais bon sinon faut arrêter, les clubs français sont pas si nuls que ça.

En même temps l'OM s'est fait sortir deux fois par le vainqueur de l'épreuve en UEFA.

Et l'Ol deux fois par celui de la LDC! Pas de bol là non plus!
Journalisée

Valten
Jeune prometteur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Juin 2009 à 16:22:37 »

Déjà faut voir si les clubs en UEFA vont jouer le jeu car chaque année ils visent les places pour la jouer et chaque année ils la mettent de côté...
Journalisée

venez suivre la storie du PARIS FC ici
mandragore
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Juin 2009 à 16:25:53 »

bah oui je suis d'accord la logique des chiffres ne fait pas tout et les projections que j'ai donnée ne sont qu'une hypothèse ... et le résultat ne sera sans doute pas celui la et oui les clubs français peuvent individuellement viser plus haut et oui tout dépend du tirage...

mais je ne crois pas que plus d'un club ou 2  peuvent  aller plus loin que ces stats et je ne m'avance pas sur lesquels (j'exclu guinguamp pour qui la phase de groupe serait déja un reve). la saison dernière a été plutôt très bonne pour le championnat français par exemple, la meilleure depuis la saison 2004/2005 il ne faut donc pas espérer aussi bien chaque année.

Mais bon sinon faut arrêter, les clubs français sont pas si nuls que ça.

Juste de la logique par rapport au classement des clubs et a leur coefficient uefa (ce qui revient au même)

Déjà faut voir si les clubs en UEFA vont jouer le jeu car chaque année ils visent les places pour la jouer et chaque année ils la mettent de côté...

pas plus que les clubs des autres pays en fonction de leurs situations et ambitions dans leurs championnats respectifs
Journalisée
wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

Mauvais est un euphémisme !

« Répondre #9 le: 25 Juin 2009 à 16:29:48 »

Nous ferais-tu la même pour les clubs belges ?  lolol
Journalisée

mandragore
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Juin 2009 à 16:35:46 »

ok  lolol

Journalisée
mandragore
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Juin 2009 à 16:54:10 »

en suivant  la même logique pour les clubs belges

ou on a Cinq clubs :
Standard, anderlecht, racing genk, club brugge et AA Gent.

Ca donnerait :
-AA Gent serait éliminé au troisième tour préliminaire de l’Europa ligue

-Racing genk serait éliminé en tour de barrage de l’Europa ligue

-Brugge serait éliminé en 16° de finale de  l’Europa ligue

-Anderlecht serait éliminé en tour de barrage de la ligue des champions, reversés en ligue europa et éliminés en 16° de finale

-le standard serait éliminé en phase de groupe de la ligue des champions

Journalisée
wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Juin 2009 à 16:56:06 »

Merci !  supappla bravo2

Ps : Même si je pense que 3 des 5 équipes feront mieux qu'annoncé
Journalisée

mandragore
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Juin 2009 à 17:06:07 »

bah oui faut espérer haut quand même...

Journalisée
wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Juin 2009 à 17:11:12 »

Bah, on dira qu'il y a 2 ans, le Standard s'est fait sortir par le vainqueur de l'UEFA..  lolol

Comme qui disaient déjà ? Ah, oui, le FC Peppermint !
Journalisée

Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #15 le: 18 D?cembre 2009 à 00:15:35 »

Alors voyons voir si les hypothèses sont vérifiées...

Guinguamp serait éliminé dés son entrée en jeu et ne dépassera pas la phase de barrage de l'europa ligue

Toulouse serait éliminé en phase de groupe

Lille serait éliminé en 16° de finale

Bordeaux et Marseille finiraient 3° de leurs poules en ligue des champions, seraient reversés en europa ligue et éliminés en 16° de finale de l"europa ligue également

Lyon enfin serait éliminé en 8° de finale de ligue des champions

Bref avoir 2 clubs en 8° de finale ou un en quart de coupe d'Europe serait déjà un succès au regard de la hiérarchie des clubs européens. 

- Guingamp éliminé lors de son entrée, OK ;
- Toulouse éliminé en poule, OK ;
- Lille pour le moment en 16e, OK ;
- Bordeaux et Marseille 3e, pas tout à fait juste ;
- Lyon éliminé en 8e, OK.

Hormis, une petite erreur, bonnes déductions pour l'instant.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.075 secondes avec 22 requêtes.

-