Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [ Finale de la Coupe UEFA ] Shakhtar Donetsk - Werder Breme. Vos avis ?  (Lu 4238 fois)
morinn
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)

« le: 19 Mai 2009 à 21:51:59 »

Kedy vous parlait dans le test FM 2009 du Shaktar de la volonté présidentielle de donner une dimension européenne à son club.
Tom, lui, rappelait toute la difficulté du championnat allemand en testant le Werder.

Demain les deux équipes s'affrontent en finale de la coupe de l'UEFA, la dernière qui sera, et le vainqueur marquera donc l'Histoire du foot européen.
Alors qui sortira gagnant ? Les surprenants ukrainiens ou les expérimentés allemands ?

On attend vos avis, qui sont TOUS les bienvenus
« Dernière édition: 19 Mai 2009 à 23:44:52 par Jérôme Naka » Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #1 le: 19 Mai 2009 à 21:59:03 »

Les Allemands ont quand même perdu 3 pions super importants et dans chaque ligne ou presque. Diego et Almeida à la création et la finition et si je me plante pas la défense ne sera pas complète non plus.
De l'autre côté, le Shaktar a montré de très belles choses tout le long de la compétition avec une équipe à moitié brésilienne aussi il faut le dire.
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #2 le: 19 Mai 2009 à 23:05:09 »

Je miserai sur le Shakhtar, tout simplement car je suis devenu fan lors de mon test pour cette équipe sur FM2008 
Journalisée
Ed Elrik
Contributeur
Hors ligne Hors ligne

on est Français par Coeur, pas par Couleurs.

« Répondre #3 le: 20 Mai 2009 à 03:09:41 »

Je miserai sur le Shakhtar, tout simplement car je suis devenu fan lors de mon test pour cette équipe sur FM2008 

Anecdotes, Matuzalem, ancien milieu du Shakhtar aujourd'hui au Portugal je crois, doit 12 million d'€ a son ancien club 

Personellement, je pense que le jeu rapide et technique que j'ai aperçu en demi avec les Ukraino-brésilien me laisse penser qu'il passeront l'obstacle allemands depourvu de ses meilleur elements 
Journalisée

Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #4 le: 20 Mai 2009 à 07:24:02 »

Matuzalem, ancien

Pléonasme ! 
Journalisée
El Niño
Brian Pinow
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

SCF = Sans Club Fixe

« Répondre #5 le: 20 Mai 2009 à 07:32:03 »

Anecdotes, Matuzalem, ancien milieu du Shakhtar aujourd'hui au Portugal je crois, doit 12 million d'€ a son ancien club 
Il est a la Lazio actuellement 
Perso je mise sur le Shaktar car même si le Werder a une bonne attaque sans Diego je les vois pas gagné 
Journalisée
noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Mai 2009 à 09:10:04 »

Pourquoi cette dette envers son ancien club ?
Journalisée

Fourniersim
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Haut-Savoyard

« Répondre #7 le: 20 Mai 2009 à 10:38:30 »

Il me semble qu'il y a eu une rupture de contrat unilatérale, j'ai entendu ça sur RMC hier soir. Du coup, le Shaktar n'a eu aucun dédommagement pour son transfert.

Je m'attends à un match très disputé, prolongations et pourquoi pas tirs aux buts. Difficile de donner un favori à mon sens, mais je dirais le Shaktar s'il faut vraiment se mouiller.
Journalisée

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Ed Elrik
Contributeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Mai 2009 à 15:22:20 »

le montant du reste de son contrat et un dédommagement supplémentaire pour depart non-autorisés j'ai cru entendre 
Journalisée

Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #9 le: 20 Mai 2009 à 23:34:40 »

Je suis très heureux de la victoire des Ukrainiens qui la méritait vraiment.

Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #10 le: 21 Mai 2009 à 08:37:54 »

[MODE nido]
Pauvre football allemand... 
Pitoyable... 
[/MODE]
[MODE jimmy057]
Ukraine 1-0 Allemagne.
[/MODE]
[MODE Malonapi]
Le club allemand, non content d'avoir atteint la finale, abandonnent la compétition en quelque sorte.... Pourquoi me direz-vous ?
[/MODE]

...
Ben mer** alors, les "branquignoles" du Shakhtar qui gagnent l'UEFA
Journalisée
jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

In Quiche Lorraine We Trust

« Répondre #11 le: 21 Mai 2009 à 10:22:01 »

[MODE jimmy057]
Ukraine 1-0 Allemagne.
[/MODE]
...

Bien vu
Journalisée

saut Qui ne saute pas n'est pas Grenat saut
Ed Elrik
Contributeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Mai 2009 à 17:26:38 »

[Mode ED ON]

C'est quand la finale?

[/Mode ED OFF]
Journalisée

Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #13 le: 21 Mai 2009 à 17:49:57 »

La coupe de l'UEFA, c'est plus ce que c'était 
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Mai 2009 à 08:40:33 »

[MODE nido]
Pauvre football allemand... 
Pitoyable... 
[/MODE]
[MODE jimmy057]
Ukraine 1-0 Allemagne.
[/MODE]
[MODE Malonapi]
Le club allemand, non content d'avoir atteint la finale, abandonnent la compétition en quelque sorte.... Pourquoi me direz-vous ?
[/MODE]

...

Très juste ! 

Si je peux me permettre, Malonapi aurait plutôt écrit:
"Le club allemand, non content d'avoir atteint la finale, abandonne la compétition en quelque sorte.... Pourquoi me direz-vous ? " 

Pour être plus sérieux, je ne partage pas du tout ton avis (et celui de Hyland apparemment).
Je préfère de loin cette compétition (même si je n'aime pas le tour avec la phase de poule) à la Champions League, où le plateau des quarts de finale est prévisible chaque année.
On y retrouve les mêmes clubs dans les habituels mêmes duels...

A contrario, cette coupe de l'UEFA préserve le suspense chaque saison; qui aurait misé sur le Shaktar en septembre...?? (ou sur le Zenith l'an passé ??)
Pour moi, la magie du sport est en partie là, et non dans des rencontres progammées d'avance qui fait la part belle à une élite.
D'autant plus aberrant que la plupart des clubs de cette élite économique, présents dans les derniers tours, ne sont même pas champions de leur pays !!!! 

Eh oui, je suis nostalgique du temps où les "soi-disants" favoris pouvaient aller se faire surprendre, lors de ces célèbres double-confrontations, sur les terrains difficiles du mois de novembre face aux champions d'Albanie, de Hongrie ou d'Irlande....etc...

Perso, depuis que la Coupe d'Europe des clubs champions est devenu Champions League, je ne suis quasiment plus la compétition... Elle m'ennuie...

Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #15 le: 22 Mai 2009 à 09:26:25 »

Ma dernière phrase était ironique, j'ai toujours dit que le Shakhtar était une équipe dangereuse, et c'est pour ça que je défendais la prestation de l'OM malgré la défaite
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #16 le: 22 Mai 2009 à 09:54:41 »

Moi l'an passé j'avais misé sur le Zéntih mais je n'étais pas objectif je les avais vu joué contre le Standard
Et le Shaktar je le pensais parmi les favoris vu la belle équipe qui a été construite là bas avec le temps.
Journalisée
El Niño
Brian Pinow
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

SCF = Sans Club Fixe

« Répondre #17 le: 22 Mai 2009 à 09:58:33 »

Moi l'an passé j'avais misé sur le Zéntih mais je n'étais pas objectif je les avais vu joué contre le Standard
Et le Shaktar je le pensais parmi les favoris vu la belle équipe qui a été construite là bas avec le temps.
Surtout qu'ils sont redescendu de la LDC cette année (groupe du Barca et du Sporting Lisbonne) 
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Mai 2009 à 15:41:07 »

Ma dernière phrase était ironique, j'ai toujours dit que le Shakhtar était une équipe dangereuse, et c'est pour ça que je défendais la prestation de l'OM malgré la défaite

Oups... Pardon... 
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #19 le: 22 Mai 2009 à 19:49:03 »

Très juste ! 

Si je peux me permettre, Malonapi aurait plutôt écrit:
"Le club allemand, non content d'avoir atteint la finale, abandonne la compétition en quelque sorte.... Pourquoi me direz-vous ? " 

Pour être plus sérieux, je ne partage pas du tout ton avis (et celui de Hyland apparemment).
Je préfère de loin cette compétition (même si je n'aime pas le tour avec la phase de poule) à la Champions League, où le plateau des quarts de finale est prévisible chaque année.
On y retrouve les mêmes clubs dans les habituels mêmes duels...

A contrario, cette coupe de l'UEFA préserve le suspense chaque saison; qui aurait misé sur le Shaktar en septembre...?? (ou sur le Zenith l'an passé ??)
Pour moi, la magie du sport est en partie là, et non dans des rencontres progammées d'avance qui fait la part belle à une élite.
D'autant plus aberrant que la plupart des clubs de cette élite économique, présents dans les derniers tours, ne sont même pas champions de leur pays !!!! 

Eh oui, je suis nostalgique du temps où les "soi-disants" favoris pouvaient aller se faire surprendre, lors de ces célèbres double-confrontations, sur les terrains difficiles du mois de novembre face aux champions d'Albanie, de Hongrie ou d'Irlande....etc...

Perso, depuis que la Coupe d'Europe des clubs champions est devenu Champions League, je ne suis quasiment plus la compétition... Elle m'ennuie...

Ma remarque était ironique aussi, elle répondait au post d'Axolotl23

Ceci dit il aurait été difficile de miser sur le Shaktar en septembre, puisqu'ils étaient en ligue des champions

Il ne faut pas oublier que les championnats des pays de l'EX-URSS ne fonctionnent pas sur le même "rythme" que nous et qu'ils ne sont pas, eux, en fin de championnat, mais dans le premier tiers en gros (enfin si mes souvenirs sont bons). Ils sont souvent très bons au début des poules de ligue des champions, parce qu'ils sont déjà bien rodés, ce qui n'est pas le cas des équipes européennes. Ils ont ensuite un gros "trou" à la sortie des poules, parce qu'ils n'ont pas repris leur championnat, ils sont dans le même état que nos clubs quand ils vont faire l'intertoto. Et ils finissent fort car ils sont en pleine saison quand nous, nous sommes à la fin et que les organismes sont fatigués (regardez les joueurs du PSG  par exemple qui semblent marquer le coup physiquement).

Par le passé les équipes de l'ex-URSS s'écroulaient à la sortie des poules parce qu'ils étaient "pillés" pendant leur intersaison, maintenant certains ont une puissance financière qui leur permet de garder leurs meilleurs éléments, et ça va nettement mieux. Ils ont encore des matchs "délicats" à cette époque à cause de leur condition physique pas optimale (cf le match OM-Zenith l'année passée au Velodrome où l'OM les "mangeait" littéralement) mais quand ils passent, derrière ils montent en puissance.

La victoire du Shaktar ne m'étonne pas personnellement, le Werder ne m'avait pas impressionné du tout contre l'ASSE, et le Shaktar fait un très beau vainqueur. On n'est pas au niveau de Manchester ou du Barça mais sorti des très grosses équipes ils n'ont pas grand-chose à craindre des autres.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.083 secondes avec 22 requêtes.

-