Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: EURO 2016 - La France retenue !  (Lu 17332 fois)
phmi
Invité
« Répondre #20 le: 22 Septembre 2009 à 10:48:47 »

Si mais Rennes est toujours en piste, à moins de deux heures de Paris, avec un projet sportif sur le long terme, des résultats stables depuis plusieurs années et un des meilleurs centre de formation de France.

Mais ce ne doit pas être les critères de sélection... 
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #21 le: 22 Septembre 2009 à 10:57:27 »

Si mais Rennes est toujours en piste, à moins de deux heures de Paris, avec un projet sportif sur le long terme, des résultats stables depuis plusieurs années et un des meilleurs centre de formation de France.

Mais ce ne doit pas être les critères de sélection... 

Ben non, Strasbourg y est ... Mais en même temps, je ne vois pas pourquoi il faudrait que se soit les villes où il y a les meilleurs clubs qui soient choisies pour l'Euro. Il serait mieux d'y avoir une répartition géographique pour que le plus de monde puissent y assister sans se taper des heures de route et basta !
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #22 le: 22 Septembre 2009 à 11:06:20 »

On est d'accord Kedy.

En même temps un stade de 40000 ou 50000 places c'est mieux quand on le remplit non?  C'est pour cela que je ne comprend pas la liste: pas de critère géographique, pas de critère sportif.

J'espère juste que les régions financeront et pas l'état. 
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #23 le: 22 Septembre 2009 à 11:15:48 »

Je vais me faire un peu l'avocat du diable, même si je suis assez d'accord sur le principe de juste répartition sur le territoire (mais bon si le monde du football était guidé par la justice et non par le cash, on l'aurait su )

Il faut aussi voir le traffic de visiteurs que cela va engendrer, les structures d'acceuil, et notamment les aéroports. Et de ce côté la, on ne peut pas dire que Rennes fasse partie des mieux équipées.
Personnellement je me rappelle de la CDM 98 à Lyon, qui est pourtant à la pointe en matière d'accueil touristique au sens large. Et ben c'était un joyeux bo**el. Est-ce que Rennes est suffisamment bien lotie pour un tel accueil ? (C'est une question, je ne connais personnellement pas très bien la ville )
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #24 le: 22 Septembre 2009 à 11:23:33 »

Question aéroport, celui de Rennes Saint Jacques est un aéroport avec des liaisons internationales (Londres, Irlande, etc..) et nationales (Strasbourg, Lyon, etc...). Il est dans la banlieue très proche de Rennes à 5mn du Stade de la Route de Lorient.

Rennes est une ville touristique aux portes de la Bretagne assez pourvu en hotels

Attendons la publication de la liste pour connaitre les critères de choix.
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #25 le: 22 Septembre 2009 à 11:34:14 »

Pour avoir bosser avec les aéroports nationaux, je peux t'assurer que l'aéroport Rennes Saint-Jacques aura du mal à gérer une telle affluence. Pour référence l'année dernière il a été classé 26e sur le territoire en nombre de passagers avec un peu moins de 500'000 sur 2008.

Ceci dit, c'est vrai qu'il y a l'aéroport Nantes Atlantique pas loin.

Les critères ils sont pas difficiles à trouver: rentabiliser au maximum l'évènement (et si il y a un choix à faire, on fera celui du copain de préférence).
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #26 le: 22 Septembre 2009 à 11:41:07 »

Oui mais c'est oublier aussi les dessertes TGV depuis ROISSY. Arretons avec cette histoire d'aéroport pour "justifier" cette décision. Surtout dans une période écologique ou le train se doit d'être privilégié non?

Est il normal que l'état développe le stade d'un club coté en Bourse?  

D'un club aux portes du National?  

Sans oublier l'aéroport Notre Dame des Landes qui sera prêt à temps:
Citation
Le projet d'aéroport Grand Ouest est un projet d'aéroport international dont l'implantation est prévue sur les communes de Notre-Dame-des-Landes, Grandchamp-des-Fontaines, Vigneux-de-Bretagne, Fay-De-Bretagne et Treillières en Loire-Atlantique[1].

Ce projet s'ajouterait à l'Aéroport de Rennes - Saint-Jacques[2] et viserait à transférer les vols commerciaux de l'Aéroport Nantes Atlantique qui, utilisé à 35% de sa capacit5].

Avec une croissance moyenne du trafic aérien de 4,3 % par an depuis 15 ans et une hypothèse de trafic de 4 millions de passagers à Nantes Atlantique en 2025[6], il a été prévu la construction d'un aéroport d'une capacité de 4 millions de passagers dès l'ouverture et de 9 millions à l'horizon 2050[7]. En 2009, d'après le journal Le Monde, le trafic a connu à Nantes un repli de 3%, alors que la moyenne nationale reculait de 6% [8].

Les travaux doivent débuter en 2012 pour une ouverture prévue en 2015. Le coût de l'aéroport est estimé à 580 millions d'euros (hors taxes) en 2006 (contre 480 en 2002)[9]. D'après Le Canard enchaîné, le projet d'aéroport serait évaluable à « quatre milliards d'euros
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #27 le: 22 Septembre 2009 à 11:51:36 »

Je ne justifie rien, je fais la part des choses. S'il y a nombre d'arguments favorables à la candidature de Rennes, il y en a égalements des défavorables (comme pour toutes les candidatures par ailleurs), dont la desserte par avion et l'accessibilité.

Comme je l'ai bien précisé dans mon premier post, je suis personnellement favorable à la candidature rennaise pour certains motifs qui me sont propres.

Pour les autres questions c'est un autre débat. Ceci dit je rajouterais quand même qu'il me semble logique que Strasbourg qui est probablement la plus européenne des villes françaises de par son histoire, sa localisation et son patrimoine actuel, dispose d'un stade pouvant acceuillir cette compétition. La proximité de l'Allemagne jouant probablement pour beaucoup dans la candidature (faut bien faire plaisir aux voisins et encore plus quand le politique entre en jeu).

Pour moi le critère majeur ne doit pas être basé sur les 6 premières journées de championnat (histoire de grossir le trait) ou une quelconque prime aux résultats sportifs de ces dernières années. Il me semble illogique de mêler Coupe d'Europe des Nations et résultats de Ligue 1. Après ce n'est que mon point de vue

Edit: pour la citation tu te doutes bien qu'on ne peu se reposer sur un projet bâti "normalement" pour 2015 quand la CE se déroule en 2016. Déjà qu'avec certains stades prévus pour 2012 on a des doutes. Avec des travaux d'une telle ampleur, des "doivent", des "si", et des "serait" ne pèsent pas bien lourd. Après je suis d'accord que "si" le projet est confirmé alors cela "devrait" jouer en faveur de Rennes 
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #28 le: 22 Septembre 2009 à 12:56:40 »

Quand je t'écoute j'ai l'impression que Rennes c'est le tiers monde! Deux questions:
 icon_barrow depuis Paris (point majeur des arrivées d'étrangers) est il plus simple de se rendre à Rennes ou à Lens? ou à Saint-Etienne? Ton argument ne tient pas. De plus le Grenelle de l'environnement prévoit de favoriser les transports SNCF sur le territoire national.
 icon_barrow un stade coute cher, très cher et il faut le rentabiliser. Je ne te parle pas des résultats de cette année mais l'état a déjà offert un beau stade à Strasbourg en 1998. Quel est le taux de remplissage sur ces dix ans? Rennes n'a rien eu en 1998. Même question.

Notre stade a été financé par la ville et la région en 2000 et j'estime que c'est un peu notre tour non? Alors que ce sont toujours les mêmes qui sont servis. Pourquoi faire deux financements en 1998 et 2008 sur certains stades et rien sur les autres? Egalité et fraternité restent deux des trois fondements de notre république.

Ensuite tes doutes sur l'aéroport sont les mêmes pour des stades comme Nice ou Lille. Si nous avons une solution de repli avec Saint-Jacques et Nantes pour l'aéroport, quelle est la solution de repli pour le stade de Nice? Le stade du Ray? et pour Lille? Villeneuve d'Ascq?

Faire la part des choses c'est bien mais il faut la faire entièrement! Et priver le quart Nord-Ouest de compétition c'est faire la part des choses?

Vive la candidature italienne.

Journalisée
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 22 Septembre 2009 à 13:24:02 »

Cette discussion serait mieux là : http://www.forum-ude.com/index.php?topic=12991.0

L'Etat ne participera que très légèrement à la rénovation ou construction des stades, je pense que son principal objectif sera surtout pour les infrastructures.

icon_barrow un stade coute cher, très cher et il faut le rentabiliser. Je ne te parle pas des résultats de cette année mais l'état a déjà offert un beau stade à Strasbourg en 1998.
Heu à quelle occasion l'Etat a rénové la Meinau ?
Non je dis ça parceque j'ai vu aucun match de coupe du monde se jouer à Strasbourg, en fait il n'y en a pas eu... La maire a préféré priviligier le tram...

Et ce n'est pas non plus l'étiquette politique qui fait de Strasbourg un bon candidat, la ville est à gauche, bref l'opposé de notre président...  
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #30 le: 22 Septembre 2009 à 13:26:47 »

Citation
Candidature Euro 2016 - Mise au point de la FFF

En réaction à un article de presse paru ce matin, la FFF fait la mise au point suivante : le choix des douze villes qui figureront dans le dossier de candidature de la France sera fait à la mi-novembre, en fonction de l'évaluation à cette date de la qualité et de la solidité du projet de chacune. Comme le veut le cahier des charges de l'UEFA, cette évaluation portera non seulement sur le projet de stade, mais aussi sur le projet global d'accueil de l'Euro 2016 dans la ville.

Le document du 15 juillet auquel l'article se réfère est un état des lieux des projets de stades (et des projets de stades uniquement) tels qu'ils étaient connus en mai-juin dernier, avant que les équipes de candidature des villes ne commencent vraiment à travailler sur le cahier des charges de l'UEFA. Il reflète une situation qui a beaucoup évolué et qui est, sur bien des points, largement dépassée.

La semaine d'audition des seize projets en lice, qui s'est déroulée du 14 au 18 septembre, a montré une considérable évolution des projets, y compris dans leurs forces et faiblesses comparées. Le travail de mise à niveau des seize projets par rapport au cahier des charges va se poursuivre jusqu'en novembre. C'est seulement au terme de ce processus que la FFF choisira

C'est sur qu'il faut protéger l'edf pour son prochain match à Guingamp!  

Edit Fluxy: oups désolé pour le stade mais pour le reste 

La région se situe ou? 
Journalisée
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 22 Septembre 2009 à 13:34:27 »

C'est sur qu'il faut protéger l'edf pour son prochain match à Guingamp!  

Edit Fluxy: oups désolé pour le stade mais pour le reste 

La région se situe ou? 
A droite en effet, mais originaire du centre droit, enfin bon la politique n'a pas trop sa place sur UDE.
En même temps je suis sûr que cet argument est valable dans beaucoup de villes candidates... Que ce soit le maire, le président du département ou de la région tu as de grandes chances de trouver tous les bords politiques représentés...
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #32 le: 22 Septembre 2009 à 13:44:16 »

L'Etat ne participera que très légèrement à la rénovation ou construction des stades, je pense que son principal objectif sera surtout pour les infrastructures.

116M€ c'est pas légèrement je trouve. Après je ne souhaite pas taper sur telle ou telle ville, mais franchement un EURO 2016 sans match dans le Nord-Ouest cela me semble scandaleux c'est tout!
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #33 le: 22 Septembre 2009 à 13:54:58 »

Je ne considère absolument pas Rennes comme le tiers-monde. D'ailleurs une partie de la famille me mettrait une pression folle si jamais c'était le cas.  

Ensuite je vais répondre à tes questions suivant ce que je pense. Je ne pense pas détenir la vérité absolue mais je souhaite simplement donné un point de vue, et apporter au débat.

Ta première question est tronquée. Paris sera probablement le point d'arrivée le plus important comme tu l'as dis. De la à dire que ceux qui devront aller à St Etienne passeront par la c'est absurde. Ils atterriront à Lyon St Exupéry. (1h20 entre la navette et le train pour se rendre à St Etienne en temps normal, probablement moins si des dispositifs spécifiques sont mis en place).
Pour le trajet entre Rennes ou entre Lens, il me semble que ce doit être quelque chose comme 2h pour Rennes et un peu plus d'1h pour Lens. Lens étant également desservie par Bruxelles.

Pour la seconde question idem. Je ne connais pas le taux de remplissage des stades en France. Pour une question d'équité, il serait en effet juste que ceux qui n'y ont pas eu droit en 1998, puissent être subventionnés en 2008. Maintenant l'équité et le football-business, ça ne fait pas bon ménage comme je l'ai dit plus haut. Avant de se dire "qui n'a pas eu sa part de gâteau?" les décisionnaires diront "où est-ce que c'est le plus rentable ?". Est-ce pour autant que je cautionne ça comme tu sembles le penser ? Absolument pas.

Sinon pour info, l'aéroport Nice Côte d'Azur est le 3e plus important de France (plus de 10M de passagers) devant St Ex et derrière les deux parisiens.

Citation
Et priver le quart Nord-Ouest de compétition c'est faire la part des choses?
On est bien d'accord que non !  
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #34 le: 22 Septembre 2009 à 14:04:18 »

Pour l'aéroport: soit tu tiens compte de Nantes Atlantique et on est desservi convenablement soit tu n'en tiens pas compte et on compare avec les aéroports de Lens. essayons d'être rigoureux même si le rapport parle des stades et uniquement des stades (voir démenti FFF). Pour info j'ai de la famille près de Lens (Arras), il faut descendre à Amiens ou Lille et prendre le bus. Mais Lens par son public mérite une extension. C'était juste pour te montrer que ton argument aéroport est obsolète et peu argumenté.

Pour la rentabilité, le cout d'extension du stade rennais est de loin moins cher par rapport à la création entière d'un stade mais comme tu le dis l'équité du foot business est une petite chose. Doit on renoncer à nos idéaux d'équité pour autant? A 43 ans je pense que non, j'espère que les idéaux des plus jeunes sont plus solides que les miens.

Mais bon ne nous enflammons pas la FFF a démenti.
Journalisée
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 22 Septembre 2009 à 14:31:28 »

116M€ c'est pas légèrement je trouve. Après je ne souhaite pas taper sur telle ou telle ville, mais franchement un EURO 2016 sans match dans le Nord-Ouest cela me semble scandaleux c'est tout!
Quand tu sais qu'avec 120 M€ tu paies un stade neuf de 35.000 - 40.000 places 116 M€ pour 12 sites, ca pèse pas très lourd... Surtout vu l'état actuel des stades français...  

Je suis d'accord avec toi sur la nécessité d'une bonne répartition des stades. D'ailleurs il me semble que la Bretagne est une des régions où il y a le plus de licenciés en football.
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #36 le: 22 Septembre 2009 à 15:28:48 »

2ème au ratio licenciés/habitants derrière PACA.

Pour le financement c'est peu mais c'est nécessaire pour lancer le projet.

Je viens de comprendre ma confusion pour la MEINAU en 1998. Il s'agit en fait du projet de 1984 pour l'Euro (où Rennes n'avait rien eu non plus d'ailleurs). J'ai d'ailleurs eu sur Wiki le budget, sa répartition et son utilisation:
Citation
Infrastructure [modifier]
2 terrains d'entraînement
1 sauna
1 salle de musculation
1 salle de massage
1 laverie
1 piscine
1 espace médical
Coût (1984) : 116,7 M (État 22,6 M ; Région 16 M ; Bas Rhin : 25,9 M ; CUS 52,1 M)
Tribunes Couvertes : 13.850 m²
Hauteur : 36 mètres
Longueur : 118 mètres
Largeur : 85 mètres
Installations spécifiques : Les Tribunes reposent sur 60 arbelétriers en béton et 60 mâts soutiennent la toiture.
Vidéo surveillance : 18 caméras
8 salons de réceptions (500 places)
26 loges de 12 places
1 loge centrale de 56 places
1 salon de télévision
1 salon presse
Parking 1 000 places

Finalement pour mes impots, je ne souhaite plus voir l'Euro 2016 à Rennes et je le trouve très bien en Italie!  lolol

Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #37 le: 22 Septembre 2009 à 15:53:32 »

Pour info cout du stade de France en 1998:
Citation
Le coût
Le coût total de réalisation du Stade de France est de 364 millions € HT dont 290 millions € HT de travaux répartis en :

122 millions € de gros œuvre ;
45 millions € de toiture ;
122 millions € de corps d'états secondaires (équipements, éclairage, ventilation, sonorisation, habillage, sièges, pelouse, etc.).

Je me demande bien où sont passés les 74 M€ manquant! Maitrise d'ouvrage?
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #38 le: 22 Septembre 2009 à 16:01:12 »

Il y a 10% du total pour l'architecte et les intervenants dans ce style ce qui pourrait faire près de 30 millions, mais cela n'explique pas le reste

Ce serait quand même bien un match dans le Nord, parce que l'Italie, c'est quand même plus loin et après la Belgique organise avec les Pays-Bas la Coupe du Monde parce que l'Angleterre aura déjà plein de compétition et l'autre campagne sérieuse est Espagne Portugal ou encore l'Australie mais vu qu'on aura plus organisé la Coupe du Monde depuis 2006 faudra bien la faire chez nous.

Quoi pas convaincant 
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #39 le: 22 Septembre 2009 à 16:01:53 »

Pour info cout du stade de France en 1998:
Je me demande bien où sont passés les 74 M€ manquant! Maitrise d'ouvrage?

Frais de déplacement, diners d'affaires ...

Ah non, ça c'était avec Simonet ...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.078 secondes avec 22 requêtes.

-