Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cofidis Cup 2008-2009  (Lu 4426 fois)
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« le: 10 Novembre 2008 à 22:48:25 »

Cofidis Cup 16ème de finale

Mardi 11 novembre 2008

KV Ostende - Zulte-Waregem 0-1

FCV Dender EH - K.FC.Dessel Sport 2-1
KSC Lokeren OV - K.Diegem Sport  2-1
R. Excelsior Mouscron - AFC Tubize 3-1
KV.Turnhout - KSV Roulers 1-4

RC Genk - RFC Seraing 6-0
RAEC Mons - SK Lierse 0-2
La Gantoise - OH Louvain 3-0
Anderlecht - RFC Tournai 3-1
FC Malines - Excelsior Veldewezelt 4-2
CS Bruges - Racing Mol-Wezel 2-1
KVSK United - KVC Westerlo 1-2

Mercredi 12 novembre 2008

R. Charleroi SC - K.SK.Renaix 3-1
FC Bruges - SK Beveren 1-0
Germinal Beerschot - RC Malines 1-4
KV Courtrai - Standard 1-1 (3-2 aux tab)

J'ai mis les clubs de divisions inférieures en rouge pour montrer comme je trouve cette Coupe de Belgique appelée Cofidis Cup, bien triste... il ne reste plus que 32 équipes au moment de l'entrée en lice des équipes de D1. Dans 6 matchs grâce aux quarts et aux demis qui se jouent en aller-retour, c'est la finale. Je veux bien que les calendrier soient lourds mais je trouve dommage que les petits clubs s'éliminent tous entre eux puis que de tour en tour, ce sont les plus gros qui mangent les plus petits, ce qui fait qu'il est rare de voir un club plus bas qu'une D2 atteindre les quarts ou les demis... comme par exemple Courtrai l'an passé ou Lommel il y a quelques temps déjà...

En plus, le tirage est dirigé puisque seulement 2 confrontations entre club de D1, les 2 promus qui ne sont pas tête de série contrairement aux 16 autres membres de la D1...
« Dernière édition: 12 Novembre 2008 à 23:33:33 par Dams13 » Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Novembre 2008 à 23:05:19 »

Un seul club de D2 rescapé le Lierse, qui était encore pensionnaire de D1 il y a peu et qui a investi beaucoup pour y retourner. Les anversois ont battu Mons 0-2. Dans les autres matchs, les équipes de D1 se sont qualifiées non sans mal pour beaucoup d'entre elles. Anderlecht a été malmené par Tournai jusqu'à la 60ème minute, Malines était mené à 6 minutes de la fin et a marqué 3 buts dans ce laps de temps (triplé de Vleminckx 26', 89' et 90'). Et la plupart des autres équipes de D2 ont également mené dans leur match, seul Seraing club de D3 (où le frère de Régis Genaux, Térence avait tenu à jouer) a pris une grosse baffe avec 6 buts dont 3 de Nemec (44', 45' et 67' les triplés avec un duo rapproché ont été présent) et un du jeune Dugary (rien avoir avec le français aux cheveux mal coupés ).
Dans le match D1 vs D1 Mouscron a balayé Tubize 3-0 avec un doublé de Jaycee.

J'ai laissé l'équipe du Lierse en rouge pour "marquer" le coup.
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Novembre 2008 à 14:13:23 »

Petite erreur, Tubize avait marqué un but dans les arrêts de jeu et ne perd "que" 3-1 grâce à un Csc de Bastien Chantry qui revenait de blessure

Tubize a été très mauvais hier, et son entraîneur (Albert Cartier) a fait passer le message à ses joueurs. Speech de la mi-temps habituellement en vestiaire qu'il a tenu dans le rond central. Réponse à la presse: je retiendrai notamment: le "je ne leur ai pas passé un savon à la mi-temps, leurs tenues étaient propres, je leur ai dit qu'ils n'avaient pas été bons s'ils ne l'avaient pas vu" et il a programmé un entraînement hier soir en rentrant du match, et 2 aujourd'hui. Dire qu'avec sa victoire en déplacement ce week-end on pensait que Tubize allait mieux
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Novembre 2008 à 23:37:56 »

2 surprises ce soir avec tout d'abord la débâcle du GBA. Je ne serais pas surpris de lire dans les journaux que Harm Van veldhoven soit licencié sous peu... avec un effectif pareil être aussi mal classé et se faire laminer par une D3 en coupe de Belgique à domicile!

Et puis le Standard battu aux pénaltys... 2 ratés et un sur le poteau. Bravo à une équipe de Courtrai opportuniste et plus maligne... sur un terrain en mauvais état, les joueurs courtraisiens ont fait preuve de plus d'intelligence dans leurs choix.
Quand certains joueurs du Standard comprendront qu'avec un terrain pareil on ne tente pas d'effacer son homme en le dribblant mais avec des passes sur de petits espaces pour créer des décalages, ils auront grandi. Je ne parle pas de Defour ou Witsel (j'ai pas vu la première mi-temps et Witsel ne jouait pas) mais Toama, Dalmat ou encore Goreux, Mulemo et Marcos en ont trop fait...

Et j'aime de plus en plus cette équipe de Courtrai qui ne bétonne pas mais qui joue du moins le plus possible.
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Rédacteur en chef de l'Ici UDE.

« Répondre #4 le: 13 Novembre 2008 à 16:56:03 »

Dommage pour les Rouches mais ils n'ont pas joué suffisament bien pour renvediquer plus selon moi... Trop d'occasion gâchée et les passes catastrophiqe, plus un très bon gardien courtraisien, ça n'aide pas ! 

Bravo à Courtrai qui a joué sa chance à fond ! Tout comme Dams j'apprécie particulièrement leur coach ! 

Quand au Rouches, ils vont enfin pouvoir un peu souffler... 
Journalisée

Le canard des stories UDE :

Cliquez sur la bannière pour nous lire !

Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Janvier 2009 à 08:38:30 »

Cofidis Cup 8ème de finale

Dimanche 11 janvier

FC Bruges - Roulers 0-1

Mardi 13 janvier

FC Malines - Anderlecht 2-1
FC Dender - Lierse 2-3
Cercle de Bruges - Charleroi 2-1

Mercredi 14 janvier

La Gantoise - Mouscron 2-1
Courtrai -Westerlo 3-1
KRC Malines - Zulte-Waregem 0-0 (TAB 10 -9)
Genk - Lokeren 1-0

« Dernière édition: 15 F?vrier 2009 à 13:08:05 par Dams13 » Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Janvier 2009 à 08:42:49 »

Mea culpa comme dirait l'autre... je suis passé à travers ce tour de Coupe de Belgique ou plutôt de Cofidis Cup qui a commencé ce dimanche avec l'élimination d'un FC Bruges peut être plus mal en point que son opposant du jour pourtant mal en point lui aussi. Puis hier soir, pour prouver que les petits veulent cette Coupe, le FC Malines, de feu Lei Clijsters, a remporté son match face à des Mauves peu inspirés en zone de conclusion... peut être avaient-ils grillé toutes leurs cartouches face à Malines lors de ce fameux 7-1 du premier tour...
Le Lierse ex-grand club qui vise la montée en Jupiler League en étant 2ème en Exqui League (encore un pays où la 2ème division a un nom plus sain que celui de la première ) a battu Dender à Dender et poursuit donc son aventure en Coupe.
Pour cause de mauvais terrain dû à la vague de froid qui aurait soit-disant traversé notre pays ( ), le match entre le Cercle et Charleroi a été reporté.
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Janvier 2009 à 22:53:12 »

Les 2 autres "gros" sont passés Gand a battu Mouscron 2-1 grâce à un but de Ruiz et un autre de Ljubankjic (même si ça s'écrit pas comme ça j'irai pas voir! ) alors que Deranja qui trainait quelque part dans le vestaire des Hurlus a marqué le 2-1 en toute fin de rencontre. Genk de son côté a assuré le strict minimum pour sa rentrée en battant Lokeren 1-0, grâce à un but du jeune et prometteur Jelle Vossen. Enfin Courtrai a battu Westerlo (un autre "gros") 3-1 grâce à un hat-trick de Coulibaly. Le but de Westerlo a été marqué en fin de match par le capitaine et inusable Jef Delen.
Pour le moment, ce sont les prolongations entre le club de Malines (le pensionnaire de D3) et Zulte-Waregem.

EDIT: le petit club de Malines vient de battre les pros de Zulte 10-9 aux TAB!
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 F?vrier 2009 à 13:07:19 »

Cofidis Cup 1/4 de finale aller

FC Malines - KV Coutrai 1-0
RC Malines - Lierse 1-0
CS Bruges - Roulers  1-0
La Gantoise - RC Genk 1-0

Cofidis Cup 1/4 de finale retour

KV Coutrai - FC Malines 0-0
Lierse - RC Malines 3-0
Roulers - CS Bruges  2-1
RC Genk - La Gantoise 2-0 (a.p.)

2 matchs restent à jouer pour cette Cofidis Cup mais la belle aventure de RC Malines s'est terminée face à celle du Lierse qui remonte en grâce depuis que des investisseurs égyptiens sont arrivés à Liers! Je suis désolé de ne pas avoir mis de date mais tant cette coupe est peu médiatisée et mal organisée cette année, ça ne m'aide pas beaucoup... désolé...
« Dernière édition: 18 F?vrier 2009 à 14:41:46 par Dams13 » Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 F?vrier 2009 à 13:10:40 »

Cofidis Cup 1/2 Finale Aller

mardi 3 mars 2009

RC Genk - Lierse 2-2

Mercredi 4 mars 2009

CS Bruges - FC Malines 2-1

Genk recevra donc le "petit poucet" du Lierse alors que le Cercle accueillera le Kavé Malinois pour ces matchs aller!
« Dernière édition: 21 Avril 2009 à 11:05:32 par Dams13 » Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Avril 2009 à 11:05:05 »

Cofidis Cup 1/2 Finale Retour

Mardi 21 avril

FC Malines - Cercle Bruges     2-1   (1-2)    5-3 t.a.b.

Mercredi 22 avril

Lierse - KRC Genk 1-4 (2-2)

Qui ira au Stade Roi Baudoin? Le Cercle qui s'est fait peur au match aller ou bien Malines qui a réalisé une bonne opération malgré sa défaite? Dans l'autre match, le Lierse, pensionnaire de D2 a fait un bon résultat en marquant 2 buts à Genk. Ce club de D2 qui a un effectif digne de la D1 arrivera-t-il à créer l'exploit en empêchant les Limbourgeois de se rendre à Bruxelles pour la finale?
« Dernière édition: 22 Avril 2009 à 22:44:34 par Dams13 » Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Mai 2009 à 23:47:11 »

Finale de la Cofidis Cup

Samedi 23 mai

FC Malines - KRC Genk 0-2

Voilà la finale de la Coupe de Belgique qui se déroulera entre les 2 matchs entre Anderlecht et le Standard. C'est qu'on l'oublierait presque avec tout ça alors qu'elle offre un accès direct à l'Europa League de la saison prochaine!
Le favori sur papier est bien sûr Genk. 3ème budget de D1, un noyau remplit d'internationaux (Barda, Toth, Pudil, De Mul, Huysegems,...) ou d'espoirs (Daeselaire, Verhulst, Hubert,...) contre Malines qui revit après sa faillite d'il y a 6 ans! Retombés en D3 les Malinois ont gravi tous les échelons pour se retrouver en finale de Coupe. Un groupe surtout composé de jeunes joueurs ou d'anciens plus revanchards comme Vrancken un ancien limbourgeois qui retrouvera ses ex-partenaires samedi.
Mais pourquoi sur papier? Tout simplement parce que Genk a fait un moins bon 2ème tour que Malines. Là où les Malinois avaient plus ou moins 15 points en décembre, ils se retrouvent avec 46 points en mai. Genk pour sa part en avait presque 30 et n'en a glané que 20 en 17 journées... De plus, la fin de saison aura été dure pour les Limbourgeois si l'on excepte le match retour de la demi-finale face au Lierse.
« Dernière édition: 24 Mai 2009 à 13:00:45 par Dams13 » Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Mai 2009 à 13:08:08 »

Voilà Genk sera en Europa League l'an prochain. Malgré une saison plus que moribonde, les Limbourgeois remportent la Coupe de Belgique. Pour le coefficient UEFA ce sera peut être plus simple pour prendre quelques points par rapport à un FC Malines qui va vraisemblablement perdre beaucoup de bons joueurs à l'intersaison.
Les joueurs de Genk pourront remercier Marvin Ogunjimi, le jeune attaquant formé en partie au club qui est l'auteur d'un doublé. Un beau premier but à la construction et un but de renard sur le 2ème. Il offre son club sa 3ème Coupe de Belgique.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.134 secondes avec 23 requêtes.

-