Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Sondage
Question: Qui sera le gagnant ?
Pays-Bas
Russie

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quart de Finale | Pays-Bas - Russie  (Lu 8414 fois)
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Juin 2008 à 23:37:18 »

Samedi 21 juin 2008 à 20h45

Bâle - St. Jakob-Park

Diffusé sur M6
« Dernière édition: 19 Juin 2008 à 16:27:20 par fluxy1 » Journalisée
xalsr
Meilleur joueur de L1
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Juin 2008 à 23:51:40 »

Il risque d'y avoir beaucoup de buts dans ce match
Journalisée
Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Juin 2008 à 23:52:57 »

La Russie est revenue à son niveau avec ses joueurs vifs et rapides, alors que les PB seront sur leur lançée. Ca sera un match trés ouvert selon moi
Journalisée

Un club pour une passion:

El Niño
Brian Pinow
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

SCF = Sans Club Fixe

« Répondre #3 le: 19 Juin 2008 à 07:39:11 »

Bizarrement je vois les Russes créé l'exploit 
J'adore le jeu des deux équipes mais j'adore les joueurs Néerlandais donc allez les Pays Bas 
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #4 le: 19 Juin 2008 à 07:56:08 »

Pour moi c'est le plus beau quart de finale car il regroupe 2 équipes qui adorent aller de l'avant.
Même si Croatie-Turquie est également très prometteur (c'est assez bizarre de se dire ça quand on voit les 2 autres affiches )
Journalisée
truemagic
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

fan absolu des petites équipes

« Répondre #5 le: 19 Juin 2008 à 08:37:02 »

J'ai juste un peu peur que l'enjeu ne crispe les Russes au point de les faire déjouer.....
Journalisée

rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Juin 2008 à 09:35:36 »

Les Pays-Bas, sans trop d'hésitations. Si ils continuent sur ce qu'ils ont montré au premier tour de toute façon, il n'y aura pas une équipe à leur niveau.
Journalisée
jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

In Quiche Lorraine We Trust

« Répondre #7 le: 19 Juin 2008 à 11:44:08 »

On devrait voir un 8-6 pour les Pays-Bas
Journalisée

saut Qui ne saute pas n'est pas Grenat saut
Fourniersim
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Haut-Savoyard

« Répondre #8 le: 19 Juin 2008 à 15:40:26 »

Je sais pas trop où mettre ça, je le mets là (déplacez-le si nécessaire...) :

Boulahrouz endeuillé

La fille du défenseur néerlandais Khalid Boulahrouz, née prématurément mercredi, est décédée, a annoncé jeudi la Fédération néerlandaise de football.

L’équipe des Pays-Bas est en deuil. Papa depuis mercredi d’une petite Anissa, née prématurément, Khalid Boulahrouz a eu la douleur de perdre son nouveau-né. Le défenseur néerlandais avait quitté prématurément mercredi après-midi l'entraînement "pour une raison familiale", avait annoncé la Fédération néerlandaise.

Source : Sport 24

C'est bien triste pour lui  :'(. Condoléances à le famille...
Journalisée

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Euklides
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

Straight Flush

« Répondre #9 le: 19 Juin 2008 à 16:04:27 »

Mes condoléances pour la Petite fille. 

Sinon, meme si ca serras ouvert, je vois les Pays Bas vainqueurs quand meme 
Journalisée
Fredo1
Le testeur acharné
Champion d'Europe
Hors ligne Hors ligne

Voici le nouvel attaquant de l'OM

« Répondre #10 le: 19 Juin 2008 à 18:25:51 »

Les deux équipes jouent un très beau foot et me déplairaient pas en demies. Les hollandais ont un potentiel plus grand grâce à leur grand effectif mais attention à la surprise russe et de savoir comment les néerlandais géreront la bien triste nouvelle pour Boulahrouz

Avantage Hollande mais de peu pour moi
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #11 le: 21 Juin 2008 à 21:30:37 »

Kholodin la praline ! 
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #12 le: 21 Juin 2008 à 23:08:11 »

Comment les équipes vont-elles gérer leurs émotions ? Les Néerlandais qui sont endeuillés par la perte du bébé de Boulahrouz et les Russes qui avaient si mal commencé avant de bien se ressaisir.
A cette question, on peut répondre que le début de match est russe, un premier tir sur coup franc de Zhirkov que Van der Sar détourne des poings. Les Russes pressent très haut et serrent comme il faut l’entrejeu en empêchant ainsi les 2 stratèges bataves de construire en phase offensive.
Pendant quelques minutes les milieux respectifs se neutralisent jusqu’à la 19ème où Sneijder s’infiltre dans le rectangle russe et frappe un « pointu » qu’Ignaschevitch contre in extremis.
Après 25 minutes, on voit que ce sont les Russes qui maîtrisent la rencontre en ayant les meilleurs occasions et la possession du ballon mais attention comme dit l’adage dominer n’est pas gagner !
Et à la 27ème sur un corner repoussé par les Russes, Engelaar frappe en demi volée et elle ne passe pas loin du cadre, dommage pour lui qu’il ai « croqué » sa frappe.
Juste avant la demi heure, les Néerlandais héritent d’un bon coup franc que Van der Vaart tire admirablement bien mais Van Nistelrooy manque le ballon. C’est une bonne occasion que les bataves viennent de manquer car Akinfeev était resté stoïque.
Puis sur une conte attaque le petit génie du Zénith, Arshavin part en contre et frappe en enroulant mais Van der Sar veille au grain. Sur le corner qui suit, les Néerlandais dégagent et Kolodin frappe des 30 mètres et Van de Sar sauve avec un arrêt réflexe. Nouveau corner donc, une nouvelle fois dégagé et c’est … Kolodin qui récupère le ballon et le frappe des 40 mètres ! Cette frappe là n’est pas cadrée contrairement à la précédente. Mais sur ce coup le grand Edwin était battu tant la frappe était rapide !
A la 37ème Ruud comme l’appelle les supporters néerlandais fait un joli mouvement en pivot et frappe sur Akinfeev qui repousse des poings et Kuyt et Van der Vaart sont trop courts pour reprendre.
Juste avant la mi-temps la défense russe commet une petite erreur dont Van der Vaart n’a pas profité en tirant sur Akinfeev qui repousse la frappe du batave.
A la mi-temps c’est 0-0 pour 2 équipes jouant l’offensive mais qui ne cadrent pas leur frappe à l’heure actuelle. Les Pays-Bas sont tenus hors de l’eau par leur gardien qui continue sur sa lancée du premier tour et de sa saison avec « Man U ».

A la mi-temps Van Basten sort Kuyt pour mettre le percutant Van Persie qui se signale après 15 secondes de jeu par une demi volée non cadrée.
Sur les coups francs néerlandais la connexion hanséatique Van der Vaart- De Jong fonctionne fort bien. Il ne leur manque plus qu’un but pour y allier l’efficacité. Car les tirs sont bien bottés et De Jong échappe à chaque fois à son marquage.
A la 55ème le petit Arshavin obtient un coup franc qui passe juste à côté et quelques secondes plus tard Arshavin décale Semak que reprendre Pavlyuchenko qui bat Van der Sar qui ne peut rien faire ! Les Russes mènent 1-0.
Suite à ce but les Néerlandais s’énervent et soit, prennent de bête carton jaune sur de bêtes fautes et des contestations, soit tentent des tirs désespérés des 30 mètres.
Les Pays-Bas poussent mais ne sont pas dangereux, par contre les Russes montrent qu’ils veulent tuer le match en 2 minutes, une première fois après une belle ouverture de Pavlyuchenko où Van der Sar effectue un arrêt réflexe sur le tir de l’attaquant russe Anyukov. Puis Arshavin déborde Heitinga et centre mais personne n’est là pour reprendre. Une frayeur de plus pour les Bataves. Et sur un contre rondement mené par les Russes c’est une nouvelle fois De Jong qui sauve la maison orange en revenant à toute allure.
Les Néerlandais continuent de camper devant le rectangle russe sans succès et Van der Sar, tout comme De Jong, via de bons sauvetages permettent aux Pays-Bas de toujours pouvoir espérer.
Les frappes bataves se rapprochent, certes, du cadre mais elles restent hors cadre. Et les Russes se créent les meilleures occasions. Cette équipe n’a plus rien avoir avec celle qui avait pris l’eau contre l’Espagne !
Et Ruuuuud délivre une nation en marquant à la 85ème minute mais le match n’était pas fini. Les 2 équipes ne se procurent plus d’occasions et l’on file vers les prolongations qui seront difficiles à gérer pour les Pays-Bas dont plusieurs joueurs sont fort marqués. Mais les premières minutes sont fort équilibrées, les 2 équipes ne se procurent pas de nettes occasions mais obligent les gardiens à rester éveillés avec des frappes de loin.
Et à la 96ème Arshavin fait peur aux Pays-Bas en s’infiltrant mais en loupant sa frappe. Mais la menace de l’Est se fait de plus en plus pressante avec ce tir de Pavlyuchenko qui frappe le cadre. On peut voir que les Russes sont mieux physiquement par rapport aux Bataves qui peinent à faire de petites courses. A la 99ème Torbinski rate l’immanquable devant Van der Sar son tir est trop mou pour inquiété le gardien des Oranje sur une belle action du magicien russe. Les Russes se montrent les plus dangereux à la 100ème minute sur un coup franc de Kolodin qui envoie un « spoutnik », comme le disait le commentateur belge, filant à 1 mètre du but.

A la 107ème minut Zhirkov passe son opposant et tombe juste après. Penalty, simulation ? Monsieur Michel avait décidé qu’il n’y avait rien, mais les ralentis disent le contraire en effet, le pied d’Heitinga traîne et prend celui du Russe qui est déséquilibré. Mais la fatigue russe en devient de plus en plus inquiétante, tant les joueurs Oranje se font balader par leurs opposants directs !
Et ce qui devait arriver arriva ! Les Russes reprennent l’avantage via Torbinski qui a repris victorieusement un centre d’Arshavin qui surmonta le grand Edwin ! 3 minutes plus tard Arshavin crucifie les Néerlandais avec un bel appel dans le dos des défenseurs. Le petit génie avait une nouvelle fois frappé ! Comme on dit aux Pays-Bas « t’is gedaan… ».
Dans cet Euro, il ne fait pas bon vivre d’être favori !
Le magicien Hiddink avait encore frappé et avait été comme il l'avait annoncé à la presse de son pays le traître de l'année. Après, les Pays-Bas en 98, la Corée en 2002, l'Australie en 2006, les Russes allaient en demi finale!
Journalisée
Euklides
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

Straight Flush

« Répondre #13 le: 21 Juin 2008 à 23:08:57 »

Je crois que je me suis trouver un Nouveau dieu : ARSHAVIN

Quelle Joueur 
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #14 le: 21 Juin 2008 à 23:09:04 »

Arshavin ballon d'or? 
Journalisée
Euklides
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

Straight Flush

« Répondre #15 le: 21 Juin 2008 à 23:20:54 »

Moi, je dis que ca reste possible, vu que a ce qu'on m'aurais dit, il aurais aussi été époustouflant en Ligue Russe.

Si il gagnes L'euro, qu'il joue a ce niveau, et qu'il signe dans un gros club au mercato, réussissant la premiere partie de saison, ca serais mon favori.
Journalisée
mandragore
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Juin 2008 à 02:31:51 »

ou qu'il reste au zenith et que le zenith obtienne de bon resultat en LDC durant la 1 partie de la saison 

Journalisée
Euklides
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

Straight Flush

« Répondre #17 le: 22 Juin 2008 à 02:46:03 »

Peut etre.

Et quand je vois que dans cette équipe de Russie, 10 jouent dans le championnat Russe, je me dis que Arshavin peut tres bien etre le simbole de l'apothéose du football Russe.

Beaucoup de riches sont en train d'injecter beaucoup d'argent dans ce championnat, et les fruits sont en train de commençer a murir.
Journalisée
noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Juin 2008 à 08:31:27 »

Quel sacré Guss ce Hiddink, je voudrais connaitre son secret, après la Corée du sud en coupe du monde, le voilà qu'il est en train de réaliser un nouvel exploit avec la Russie.
Il doit savoir motiver les joueurs comme personne et surtout imposer une préparation physique de malade parce que les Russes n'ont jamais arreté de jouer durant le match et c'est pendant les prolongations qu'ils ont fait la différence.
Je ne vais pas vous expliquer que la défaite des Pays bas me réjouisse mais finalement les Oranjes sont tombés sur plus fort qu'eux et surtout à leur propre jeu, ils avaient eu de la chance contre les Italiens et énormément de réussite contre la France mais leur défense n'a jamais été rassurante.

Et un dernier mot pour Arshavin, il avait fait énormément de mal à de nombreuses équipes en coupe d'europe et permis au Zenith de gagner la coupe de l'UEFA. Mais je l'avais classé dans la catégorie de Semak, les joueurs qui brillent mais ne font plus rien ensuite, finalement j'ai revu mon jugement, impressionné pour ses deux derniers match de l'euro, ça faisait longtemps qu'un joueur ne m'avait pas donné envie de le revoir au plus vite, quelle facilité et quel pieds de voir un joueur qui ne calcule pas, toujours le jeu en priorité, pas de simulation, pas de tricherie, ce mec joue sur ses qualités sans compter.
Si la Russie va jusqu'au bout et que le Zénith marque un peu les esprits au début de la champions league, il peut se positionner pour le ballon d'or.
Journalisée

rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Juin 2008 à 10:55:58 »

J'ai pas vu le match, mais un large résumé ce matin...
Déçu pour les Pays-Bas, que je soutenais, mais la Russie a vraiment fait grosse impression. Un vrai talent dans le jeu, une construction rapide, pas souvent de gestes ratés, bref du très haut niveau. Etonnante la mue de l'équipe russe entre le premier match contre l'Espagne et la suite...
Deux coups de chapeau : un à Arshavin évidemment, c'est quand même une des belles histoires de cet euro : suspendu 2 matches, il revient pour qualifier son équipe et pour poursuivre la route. La classe, tout simplement. Par contre pour le Ballon d'Or, faut arrêter de rêver, même si il a le niveau pour l'avoir, on préfèrera toujours un joueur "people" type un plongeur portugais ou autre... Arshavin, c'est très joli à voir, mais c'est pas très médiatique donc pas intéressant, faut pas se leurrer...
Deuxième coup de chapeau à un grand monsieur qui arrête sa carrière internationale, Edwin Van der Sar, il a prouvé qu'il était toujours au top et c'est un des meilleurs gardiens du monde qui arrête la scène internationale. Quoiqu'il arrive, il sera pour moi le meilleur gardien de l'Euro.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.077 secondes avec 26 requêtes.

-